neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

4 participants

Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  coux2 20/11/23, 09:30 pm

Bonjour à tous,

Après un post  il y quelques temps de notre ami MLA (de mémoire) sur les memory card pour certains slot dépourvus, j'avais dis que j'avais un truc en réserve.
Il était aussi question des NBM (NeoBiosMasta) avec VMU intégré, ah je vous vois venir petits curieux mais non ça ne sera pas ça, c'est une solution complexe à mettre en œuvre.

Je vous présente une petite nouveauté :
Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Img_3613
Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Img_3612


Alors rendons dans un premier temps à César ce qui lui appartient : l'idée n'est pas de moi à l'origine, j'ai vu ce truc il y a longtemps et je me suis dit que c'était une bonne idée de m'y intéresser et de voir comment ca fonctionne.

La solution est composée de 2 petits PCB a insérer sur 2 connecteurs du slot.
Le premier en haut permet juste d'activer ou de désactiver la Memory Card sans passer par le menu du BIOS.
Le second est la Memory Card en question.
Caractéristiques identiques aux cartes mémoires alternatives AES avec les 2 banques de 16K soit suffisamment d'espace pour finir votre Fullset ! lol!

C'est une alternative compacte, plus rapide à mettre en place que le gros PCB MV-IC pour les connaisseurs avec les 2 gros câbles.

Avec un Unibios on peut sauvegarder les high scores bref un produit "Must Have" non? super

Alors c'est bien beau ton bordel me direz-vous mais est-ce que ca fonctionne ? bave
Merci pour cette délicieuse question, en fait j'en sais fichtrement rien car je ne l'ai pas encore testée ! Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 2501529162

Je viens de finir l'assemblage et quand j'ai le courage de sortir le MV4 du placard, je vais pouvoir tester ce petit bijou.

Alors du coup ca fonctionne sur quoi ce bazar ?
- Slot MV1 premier du nom avec les variantes MV1-1 et MV1-T
- Slot MV4 tous modèles
- Slot MV6

Cela ne se voit pas mais le PCB permet d'accueillir la version SOP44 du composant, ici j'avais un peu de stock en version DIP. Ca permet de varier les plaisirs.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  kazki 20/11/23, 10:55 pm

je ne connais pas encore hardconsole.fr mais l'idée est bonne vu que NeoSaveMasta ne veut en faire que de très petites quantités ... espérons qu'il en aura acheté qq exemplaires et aura retro ingenieré le fonctionnement (pas extrêmement difficile non plus, car des cartes mémoires MV1 MV4 ou MV6 existaient et étaient reliées en nappes IDC)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  coux2 20/11/23, 11:24 pm

C’est ma société Hardconsole Very Happy
Le produit c’est moi qui l’ai conçu.

J’ai un NeoSaveMasta mais je ne le copierai pas, c’est son produit et il n’a pas souhaité partager ou rendre public ce travail contrairement au NBM « de base »

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  kazki 21/11/23, 10:06 am

Ah pardon j’avais lu entre les lignes et pas percuté que tu étais derrière le design bravo à toi et bonne vente Smile
N’ayant pas de slot 1,4,6 je ne peux me prononcer mais il me semble qu’il était difficile de trouver les cables pour relier une carte memoire à ces slots
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  coux2 22/11/23, 01:17 pm

Pas grave, j'ai mis un peu de littérature en effet Smile
Pour le moment il n'est pas en vente, je vais le tester et le faire tester avant de le mettre sur ma boutique.

Les câbles sont refabriqués par les chinois sinon on pouvait les faires soi-même mais sertir des connecteurs 60 broches sans pince ou sans étau c'est pas évident

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  peak00 05/12/23, 03:20 pm

coux2 a écrit:je vais le tester et le faire tester avant de le mettre sur ma boutique.
hello, ta solution semble très pratique super  (le MV-IC est beaucoup trop encombrant)
tu as avancé sur les tests ?

tu ferais pas des cartes mémoires AES sans pile ?

peak00
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : aes, mvs, hn64, cps1
Messages : 57
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Lille

https://www.discogs.com/fr/user/peak00/collection?limit=250

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  maldoror68 05/12/23, 05:22 pm

Ça peut être pratique le slot le plus courant et le moins cher étant le MV1-B et il n'a pas de port memory card en natif cheers
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3267
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  coux2 05/12/23, 11:29 pm

peak00 a écrit:
hello, ta solution semble très pratique super  (le MV-IC est beaucoup trop encombrant)
tu as avancé sur les tests ?

tu ferais pas des cartes mémoires AES sans pile ?

On est en période de Noël, j’ai beaucoup de commandes à traiter chaque jour et j’ai pas encore pu le tester. J’espérais le mettre en vente en fin d’année mais c’est compromis.

Si quelqu’un veut le tester c’est volontiers ☺

Les memory card AES je n’en fais pas car on en trouve assez facilement à des prix correct, je ne pense avoir une valeur ajoutée à en faire aussi mais j’ai design perso prêt à la fabrication.

Si l’offre se fait rare j’en ferais sûrement.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  coux2 05/12/23, 11:33 pm

maldoror68 a écrit:Ça peut être pratique le slot le plus courant et le moins cher étant le MV1-B et il n'a pas de port memory card en natif cheers

La seule solution indisponible pour ces slots c’est le NeoSaveMasta.
Les mv1b et c sont dépourvus des connecteurs 60 broches pour ma solution.
Le mv1b n’est plus aussi bon marché que ça, depuis que le mv1c a été chassé pour faire des CMVS en masse par les chinois le mv1b devient la cible car on peut le « déplier » grâce à des pcb ( comme ceux que je vends) et le projet Orthros n'arrange pas la flambée des prix !

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  coux2 22/01/24, 10:03 pm

Un double up :

Les cartes mémoires ont été testées et sont disponibles à la vente sur ma boutique ebay (hardconsole).

Je suis en train de me pencher (pas trop sinon je tombe clac ) pour faire une variante de la fameuse NeoSaveMasta qui est donc l'adaptateur unibios avec carte mémoire intégré pour tous les slots où il est impossible nativement de connecter une carte mémoire.
Je démarre à peine, donc le taf va être assez long pour comprendre comment ça doit fonctionner, faire un proto et puis la version finale.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

peak00 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6 Empty Re: Memory Card pour Slot MV1 MV4 et MV6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum