neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

+69
Baboulinet
LeGil
shin
yanchan974
Kroko
LIEUTENANT BULLITT
Ren_ato
bonzai001
Tutuque
tAz-07
cyril0108
Colik Fantastik
lepactel
Frizen
Dark -_- Ges
Ryo Sakazaki
laurent34
peak00
Ou1cheLorra1ne
kidginou
klemousse
TRK
pikalx
Honfu
DChercule
GiGi20
mig23
CEUC3U
Zool
Romano
gyromite
ROBERT G.
20-100G
Omega Kyo
VitoBeretta
DJU
LIKMUS
Pindew
Guimmy48
3615 ELTA
spnzOOO
Golgo13
MicOliv16
sylvain31770
Vega
dc103chaos
Brndk97
Ryo Saeba
Format_c
Delfalse
Joe l'indien
davlar
delanume
Boomchil
bobi
fab2053
Tonton seb
anzymus
yo228
Viandox
Johnny16Bit
Le Geek du Manchdi
kazki
Villegas
Poukilou
Izobretenik
citroevo
Soultribes
Herostories
73 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  yo228 Jeu 20 Juil 2023 - 20:14

anzymus a écrit:

Faudrait un compteur de connexions ou de "sujets vus" pour valoriser les membres qui lisent mais ne commentent pas.

J’aime bien l’idée d’anzymus!
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Jeu 20 Juil 2023 - 20:22

yo228 a écrit:

Ahhhhhh Frizen, mon cœur saigne…du haut de mes 43 messages en 1 an je ne me sens plus légitime pour prétendre à avoir l’édition finale😥😥. 🤣🤣🤣C’est vrai que je fais partie de ceux qui participent peu aux échanges, et je dois dire que je suis toujours épaté par les membres actifs qui régulièrement postent des commentaires pertinents, drôles ou clivant faisant le bonheur des débats. Mais nous les silencieux/ou timides/ou spectateurs n’en sommes pas moins des passionnés qui de temps en temps la ramènent 🤣 et qui suivent avec plaisir la vie du forum!!!!! Ne nous oubliez pas!!!!!!

Very Happy Et tu as tout à fait raison. C'est pourquoi on parlait d'un minimum de messages et/ou de l'ancienneté. Mais je ne sais pas sI ce que propose Anzymus est codable. Le problème c'est que la plupart de ceux qui débarquent pour acheter quelque chose ne sont pas des silencieux/timides ou spectateurs comme tu l'es (ce qui est tout à fait respectable!!), mais des profiteurs. Idem pour ceux qui débarquent pour demander de l'aide à Kazki.

Je crois que Ryo en était arrivé la conclusion que renforcer les mesures ne valait pas la peine, ce qui était également l'avis d'Anzymus parce que justement des normes trop strictes décourageraient les nouveaux arrivants...

Le Geek du Manchdi a écrit: Du coup, quel intérêt de renforcer les mesures de filtrage si c'est pour faire une exception dès qu'un gars veut acheter un bouquin ? Ma positon est à l’inverse, s'il n'y a pas moyen de faire respecter équitablement les règles, autant arrêter ce filtrage. Comme ça, tout le monde peut accéder directement à l'ensemble du forum sans contrainte.

C'est un point de vue intéressant, en effet. Surtout que les mesures établies maintenant ne marchent pas, parce que je crois qu'il y a un bug pour les 30 messages... Bref. À suivre si vous le voulez bien ici: https://www.neogeo-system.com/t10209-a-propos-du-forum?highlight=PROPOS+DU+FORUM


Dernière édition par Frizen le Jeu 20 Juil 2023 - 20:23, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  anzymus Jeu 20 Juil 2023 - 20:23

Malheureusement je crois que ça n'existe pas, mais en vrai, je comprends bien cette notion de majorité silencieuse qui peut être aussi méritante de part sa fidélité.

Fin du HS, on revient au sujet de Frizen et on peut continuer à débattre dans le sujet pointé par Frizen

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Tonton seb Jeu 20 Juil 2023 - 22:42

Salut Frizen, j'ai vu sur la 1er page que le bouquin allait faire 710 pages. Bonne nouvelle, mai je croyais que c'était pas possible de dépasser les 700 pages. Comment ta fait?
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Ven 21 Juil 2023 - 8:01

Tonton seb a écrit:Salut Frizen, j'ai vu sur la 1er page que le bouquin allait faire 710 pages. Bonne nouvelle, mai je croyais que c'était pas possible de dépasser les 700 pages. Comment ta fait?

Salut Tonton Seb,

J'ai du tout reprendre de zéro et réajuster les marges des 710 pages (probablement 720 au final) une par une. Et comme il y en a 4 par page ça fait 2880 environ, une paille pig pig Je n'ai pas encore fini!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  fab2053 Ven 21 Juil 2023 - 10:15

Salut,

Je viens de découvrir l’initiative via Facebook.
Peux-tu stp me rajouter à la liste de la version finale ?
Merci

fab2053
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Ven 21 Juil 2023 - 12:22

fab2053 a écrit:Salut,

Je viens de découvrir l’initiative via Facebook.
Peux-tu stp me rajouter à la liste de la version finale ?
Merci

Bonjour,

Oui, pas de soucis. Merci à toi
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  bobi Ven 21 Juil 2023 - 13:00

Du coup je me mets à la suite également
bobi
bobi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1614
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Boomchil Ven 21 Juil 2023 - 15:33

Hello, je vais en prendre un aussi, ça fera un bon livre de chevet ! Smile
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Ven 21 Juil 2023 - 19:11

Merci, je vous rajoute Cool Pour le livre de chevet prévois une table solide mrgreen
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  kazki Ven 21 Juil 2023 - 21:46

Je ne defends en rien la culture du passe droit mais je mets en avant les failles du forum que de nombreux membres peuvent exploiter, et la cause principale est le fait d’octroyer le droit aux mp aux nouveaux membres, et si un vendeur peut envoyer un mp avec ses coordonnées alors un acheteur n’a meme pas besoin de la CAPACITÉ d’envois de messages …

Exploiter les failles du système n’est pas outrepasser les droits au sens strict du terme … je n’ai rien contre le fait de contourner le système car le problème vient helas d’en haut : autoriser les mp pour les nouveaux membres alors qu’il s’agit d’un bug : certains nouveaux membres n’ont pas acces aux mp quand d’autres l’ont …

Le Geek du Manchdi a écrit:
Ça m'étonnera toujours, cette culture du passe-droit. Surtout lorsqu'il s'agit de règles élémentaires de bienséances, pour une activité totalement dispensable, envers des gens qui n'ont aucune raison d'en être exemptés Razz... Tout ça pour dire que j'y reste opposé.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Le Geek du Manchdi Ven 21 Juil 2023 - 22:09

Frizen a écrit:Bref. À suivre si vous le voulez bien ici: https://www.neogeo-system.com/t10209-a-propos-du-forum?highlight=PROPOS+DU+FORUM
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  delanume Ven 21 Juil 2023 - 23:06

Le top du top serait de proposer une couverture JAP et une US avec charte graphique JAP ou US devant derrière
Puis sur la tranche pour l'US en lettre NEO GEO puis le petit carré ou tu remplaces les xxx MEGS par "710 PAGES "

delanume
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 59
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Sam 22 Juil 2023 - 7:36

delanume a écrit:Le top du top serait de proposer une couverture JAP et une US avec charte graphique JAP ou US devant derrière
Puis sur la tranche pour l'US en lettre NEO GEO puis le petit carré ou tu remplaces les xxx MEGS par "710 PAGES "

Je vais effectivement proposer un "710/720 PAGES" sur le bas de la tranche mrgreen mrgreen vu qu'il y a déjà le Dog Tag en haut. Je suis fan de l'US...

Pour deux couvertures oui, ce serait probablement l'idéal, mais j'ai suffisamment de complications et de choses a gérer pour le faire. Merci de l'avoir suggéré ceci dit!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  davlar Sam 22 Juil 2023 - 8:13

Frizen a écrit:Merci, je vous rajoute Cool Pour le livre de chevet prévois une table solide mrgreen
Lol, pas de table, vis juste des pieds dans le bouquin, haha
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Izobretenik Sam 22 Juil 2023 - 10:43

davlar a écrit:
Frizen a écrit:Merci, je vous rajoute Cool Pour le livre de chevet prévois une table solide mrgreen
Lol, pas de table, vis juste des pieds dans le bouquin, haha

lol, l'idée parfaite. Une coffee table faite avec le livre. Genre une plaque de plexi posée sur deux pages ouvertes.
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 400
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Joe l'indien Sam 22 Juil 2023 - 12:33

Izobretenik a écrit:
davlar a écrit:
Frizen a écrit:Merci, je vous rajoute Cool Pour le livre de chevet prévois une table solide mrgreen
Lol, pas de table, vis juste des pieds dans le bouquin, haha

lol, l'idée parfaite. Une coffee table faite avec le livre. Genre une plaque de plexi posée sur deux pages ouvertes.

Très belle référence kramerienne
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3573
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Le Geek du Manchdi Sam 22 Juil 2023 - 13:44

davlar a écrit:Lol, pas de table, vis juste des pieds dans le bouquin, haha

Laughing
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Dim 23 Juil 2023 - 17:18

Histoire de renforcer la solidité de la table de chevet je vous informe que je devrais boucler l'édition finale à 725 ou 730 pages (au lieu de 700) sans augmentation du prix, confirmé à 132€ fdp in pour les nouveaux acheteurs et 115€ pour les anciens  Wink

Voici quelques nouvelles compositions regroupant plusieurs tests

Bon dimanche!


Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Juntar11
Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Juntar10
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Le Geek du Manchdi Dim 23 Juil 2023 - 18:42

super
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Delfalse Dim 23 Juil 2023 - 18:54

Bonjour,

Je découvre ce projet fou, sortir un tel ouvrage doit représenter un taf de malade.
Je suis fan de ce genre de démarches, dans le monde de l'automobile j'avais suivi un passionné des Honda sportives qui avait sorti 2 superbes ouvrages (Voyage en zone rouge) financés en crowdfunding.

Les scans sont uniquement des scans francophones ou il y a aussi de l'anglais ou d'autres langues ?
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 232
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Dim 23 Juil 2023 - 19:48

Delfalse a écrit:Bonjour,

Je découvre ce projet fou, sortir un tel ouvrage doit représenter un taf de malade.
Je suis fan de ce genre de démarches, dans le monde de l'automobile j'avais suivi un passionné des Honda sportives qui avait sorti 2 superbes ouvrages (Voyage en zone rouge) financés en crowdfunding.

Les scans sont uniquement des scans francophones ou il y a aussi de l'anglais ou d'autres langues ?

Bonjour!

Merci! C'est en effet un taf de malade. Heureusement je suis parti sur une excellente base léguée par Anzymus à laquelle j'ai rajouté un an de boulot pendant mes heures mortes. Mais là depuis Mars c'est pratiquement tous les jours 3h en moyenne clown clown

L'édition finale ne probablement pas comparable à ceux des bagnoles Honda dont tu parles, vu que je ne suis pas éditeur, mais j'apprends chaque jour et j'ai maintenant l'aide d'une experte photoshop mrgreen

Sinon pour répondre à ta question il s'agit de scans francophones uniquement. C'est ce dont je rêvais étant gamin et puis sinon je me serais retrouvé avec un bouquin de 2000 pages impossible à manier. Déjà je trouve 700 pages limite pour lire dans le lit... Laughing


Dernière édition par Frizen le Dim 23 Juil 2023 - 19:49, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  anzymus Dim 23 Juil 2023 - 19:48

Exclusivement en français.

anzymus
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Delfalse Dim 23 Juil 2023 - 20:07

Merci pour les précisions. Very Happy

Et je confirme que les ouvrages trop imposants, c'est un peu galère à manipuler dans le lit, je lis l’anthologie MegaDrive Geeks Line en ce moment, il pèse son poids le bestiau. Razz

Je serai des vôtres pour les précos.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 232
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Frizen Dim 23 Juil 2023 - 20:29

Delfalse a écrit:Merci pour les précisions. Very Happy

Et je confirme que les ouvrages trop imposants, c'est un peu galère à manipuler dans le lit, je lis l’anthologie MegaDrive Geeks Line en ce moment, il pèse son poids le bestiau. Razz

Je serai des vôtres pour les précos.

Elle doit peser combien l'anthologie à peu près selon toi? Celui-ci avoisine les 2.3 kg Rolling Eyes

Merci pour l'intérêt en tout cas, je te rajoute sur la liste Wink
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS] - Page 2 Empty Re: Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum