neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

+4
chachabiloute
Johnny16Bit
nic034
jvsmpg
8 participants

Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  jvsmpg Mer 28 Avr 2021 - 21:40

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un exemple du MOTW perfect dump acheté bd Voltaire.

Malheureusement, il y a de nombreux bugs graphiques au niveau des barres de vie.

J'ai tout de suite contacté la boutique qui a elle même contacté NCI.

Le problème viendrait de mon alimentation non officielle.

Mais elle est pourtant conforme a ma console: US, Pow-E, j'ai donc une alimentation 9V 1A.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle alimentation pourrait convenir?

Je précise que tous mes jeux aes jap originaux fonctionnent très bien.

Merci de vos retour.

jvsmpg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo / Nec / Sfc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 47
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  nic034 Mer 28 Avr 2021 - 23:22

Salut

1A ce n’est pas assez pour ce type de cartouche comme pour les cartouches type SD loader.
Ce type de cartouche comme celle de NCI contienne des composants spécifiques qui consomme plus et donc ceci amène cela. On dira qu’elle est suffisante pour les jeux de base (et encore).

Ce que je te recommandes : minimum 3A, dans ton cas 9v 3A a trouver sur le net.

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  jvsmpg Jeu 29 Avr 2021 - 0:00

Bonsoir,

Merci pour ce conseil que je vais suivre.

Je ferai un retour d'expérience.

jvsmpg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo / Nec / Sfc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 47
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Johnny16Bit Jeu 29 Avr 2021 - 8:17

Ton AES marche, ton alim marche, ton jeu marche; c'est la bonne nouvelle. C'est juste que comme dit Nico, l'électronique du jeu a l'air exigeante quant au courant reçu.

Par contre, je suis pas convaincu que ce soit l'ampérage en tant que tel, même si ça peut être un facteur associé.

Ton AES est une 10v 1A, c'est un type d'alim hyper courant, peut-être en as-tu une autre sous la main à tester?

Dans mon cas:
- AES 3-5 branchée sur une 5v 3A de chez Otaku Store --> glitch
- AES 3-5 branchée sur une... 5v 3A Leicke --> pas glitch
- AES 3-4 toute fraîchement reçue branchée sur une 10v 1A piquée à ma megadrive --> pas glitch

Il y a des vendeurs (type Otaku) qui proposent des versions "sur-ampérées" des alims à destination des linkers. Mais il est pas dit que tu ne puisses pas résoudre le problème avec une alim toute bête qui soit juste "une autre".
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  chachabiloute Jeu 29 Avr 2021 - 8:47

Intéressant comme sujet, je vais de ce pas voir quelle alimentation ma Belle utilise, et en commander une plus stable et forte chez Otaku super .
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  chachabiloute Jeu 29 Avr 2021 - 14:14

Voici mon aes :

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? NryCFWu

et mon transfo :

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? OtgkLaB

Pensez-vous que le transfo est adapté à cette console, sachant que le transfo d'origine a cramé à une époque où j'avais encore des cheveux longs ?

Bises
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1416
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  NeoBlues Jeu 29 Avr 2021 - 14:36

Bon je viens de recevoir ma nouvelle alim achetée sur rétro game supply. C'est une 5V 2.5A et malheureusement toujours des glitch (mais moins qu'avec mon ancienne 1.0A).
Je vais la garder en réserve et je viens de passer commande chez Otaku pour une POW Max 5v 4A ça devrait faire le taf 😉.
J'essaye de ne pas trop jouer au motw car je veux vraiment en profiter dans de bonnes conditions mais en testant j' ai quand même fait quelques matchs, quel jeu bon sang ! Et Atomik quel plaisir de l'avoir de manière si classe grâce à ton boulot
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  jvsmpg Jeu 29 Avr 2021 - 15:06

Johnny16Bit a écrit:Ton AES marche, ton alim marche, ton jeu marche; c'est la bonne nouvelle. C'est juste que comme dit Nico, l'électronique du jeu a l'air exigeante quant au courant reçu.

Par contre, je suis pas convaincu que ce soit l'ampérage en tant que tel, même si ça peut être un facteur associé.

Ton AES est une 10v 1A, c'est un type d'alim hyper courant, peut-être en as-tu une autre sous la main à tester?

Dans mon cas:
- AES 3-5 branchée sur une 5v 3A de chez Otaku Store --> glitch
- AES 3-5 branchée sur une... 5v 3A Leicke --> pas glitch
- AES 3-4 toute fraîchement reçue branchée sur une 10v 1A piquée à ma megadrive --> pas glitch

Il y a des vendeurs (type Otaku) qui proposent des versions "sur-ampérées" des alims à destination des linkers. Mais il est pas dit que tu ne puisses pas résoudre le problème avec une alim toute bête qui soit juste "une autre".

Merci pour cette réponse détaillée. Effectivement, je confirme, pour le pro pow E c'est 10v 1A et pas 9V comme je l'ai dit précédemment.

Le glitch pourrait peut-être venir des 9V seulement.

J'ai commandé la 10V 3A chez Otaku.

Je vais également en tester une du type du MD 10v 1A

Nous verrons bien ce que cela donnera.

Bonne journée

jvsmpg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo / Nec / Sfc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 47
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  jvsmpg Jeu 29 Avr 2021 - 15:25

chachabiloute a écrit:Voici mon aes :

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? NryCFWu

et mon transfo :

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? OtgkLaB

Pensez-vous que le transfo est adapté à cette console, sachant que le transfo d'origine a cramé à une époque où j'avais encore des cheveux longs ?

Bises

Bonjour,

9v cela peut-être insuffisant (c'est l'expérience que je fais) quoique compensé par l'intensité un peu plus élevée (1,2A au lieu de 1A).

Par contre, à titre personnel, je n'irai pas brancher du 12V sur ma neo, car dépasser le voltage (10V pour le pro pow E) présente des risques.

jvsmpg
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo / Nec / Sfc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2021
Age : 47
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  nic034 Jeu 29 Avr 2021 - 19:35

Normalement y’a un régulateur en interne qui compensera le manque, aucun problème avec la 3-6
Fait nous un retour avec la version 10v 3a :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Invité Jeu 29 Avr 2021 - 19:39

Bien sûr, mais plus on tire sur le régulateur plus il chauffe, il faut lui faciliter la vie, attention. Wink


La Leike est meilleure que la Otaku Store en termes de régulation à tous les coups (cf. post de Johnny16Bit plus haut).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  nic034 Jeu 29 Avr 2021 - 19:42

onels4 a écrit:Bien sûr, mais plus on tire sur le régulateur plus il chauffe, il faut lui faciliter la vie, attention. Wink


La Leike est meilleure que la Otaku Store en termes de régulation à tous les coups.

Yes
Moi je passe par les meanwell 9v 3/5a, au top
Les Leike sont très bien aussi
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Invité Jeu 29 Avr 2021 - 19:43

Impec. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  NeoBlues Jeu 6 Mai 2021 - 17:20

Pour terminer sur mon retour d'expérience si ça peut être utile à certains : je viens de recevoir l'alim 5v 4A vendue par Otaku store et il semble que je n'aie plus de glitch sur le GAROU NCI Perfect.
Plus qu'à devenir fort pour détruire Grant maintenant !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre d'où pouvait venir le bug.
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  nic034 Jeu 6 Mai 2021 - 19:29

Top
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Ryo Sakazaki Jeu 6 Mai 2021 - 19:32

Merci pour l'info, cela pourra servir à d'autres membres. Cool

_________________
Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? 449214ryo2
_________________
Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Fafeu Ven 7 Mai 2021 - 11:34

Super info! Je vais tester une alim leicke sur les neo aes nec .
J’ai des soucis avec certains mvs avec le fusion de furrtek
Thank you ringo
Fafeu
Fafeu
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,nes,fc,lynx,sfc,snes, mega
Messages : 203
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Invité Ven 7 Mai 2021 - 21:41

Les puces dédiées utilisées par les cartouches NCI peuvent entraîner une consommation électrique supérieure aux cartouches classiques. Ceci explique cela, bon à savoir, merci pour les retours d'expérience. Beau partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  kazki Ven 7 Mai 2021 - 21:53

attention j'ai bien fourni une alim Leicke 5V 4A à notre ami Johnny mais il te faudra inverser la polarité du connecteur ou acheter un inverseur de polarité (le plus simple et le plus propre : souder un nouveau connecteur)


Fafeu a écrit:Super info! Je vais tester une alim leicke sur les neo aes  nec .
J’ai des soucis avec certains mvs avec le fusion de furrtek
Thank you ringo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Invité Ven 7 Mai 2021 - 21:56

En isolant bien, c'est pas du 230V mais bon, ça marchera mieux.
L'inverseur de polarité c'est bien si on sait pas souder ou qu'on a la flemme. Pratique n'empêche (et plus propre que bien des boulots de soudure ou autres arrangements à la colle chaude).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation? Empty Re: Garou MOTW NCI perfect dump: problèmes liés à l'alimentation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum