neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

king of the monster MVS pas de son

3 participants

Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty king of the monster MVS pas de son

Message  Zenith44 Dim 28 Fév 2021 - 16:50

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un exemplaire de King of the monsters sur MVS. J'ai bien nettoyé les connecteurs et le jeux se lance bien par contre je n'ai aucun son. Je l'ai essayé sur trois slots MVS différents et j'ai toujours le même résultat.

J'ai ouvert la cartouche et j'ai découvert que beaucoup de connecteurs étaient corrodés

Pensez-vous que c'est réparable ?

Les photos du désastre :

king of the monster MVS pas de son  Photo110
king of the monster MVS pas de son  Photo210
king of the monster MVS pas de son  Photo310
Zenith44
Zenith44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  Ptchnk Dim 28 Fév 2021 - 17:20

J'ai vu pire au niveau peigne et ça fonctionnait toujours. Des pbs de continuité entre le peigne et le PCM ne devraient affecter que quelques samples et non la totalité. Souvent quand il y n'a plus de son du tout, la maskrom M1 sur la carte CHA est en cause. Par contre, sur cette génération de PCB avec des pastilles "double face", c'est un peu chiant à dessouder proprement.


Dernière édition par Ptchnk le Dim 28 Fév 2021 - 18:17, édité 1 fois
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 254
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  Invité Dim 28 Fév 2021 - 17:30

+1 c'est pas atroce visuellement. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  Zenith44 Mar 2 Mar 2021 - 22:04

merci pour vos réponses. Les photos ne reflètent pas assez l'état des connecteurs. A la vue de vos réponses, je vais renvoyer la cartouche au vendeur. Trop la flemme de bidouiller et de me prendre la tête Sleep
Zenith44
Zenith44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  kazki Mar 2 Mar 2021 - 22:09

quoi les connecteurs sont pires que les photos ??

déjà sur la photo 2, je m’interrogeais s'il n'y a pas une coupure sur les 2 premières pins

Zenith44 a écrit:merci pour vos réponses. Les photos  ne reflètent pas assez l'état des connecteurs. A la vue de vos réponses, je vais renvoyer  la cartouche au vendeur. Trop la flemme de bidouiller et de me prendre la tête Sleep
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  Ptchnk Mer 3 Mar 2021 - 7:51

kazki a écrit:déjà sur la photo 2, je m’interrogeais s'il n'y a pas une coupure sur les 2 premières pins

Ce sont des pins de masses communes donc pas de pb même si 1 ou 2 sont coupées à priori. C'est dure à dire sur les photos en fait si c'est sale ou endommagé. Mais effectivement, si cela ressemble à du gruyère comme ci-dessous, cela peut être problématique. Mais si dans ce cas là, ce n'était pas l'origine du problème avec la cartouche.

king of the monster MVS pas de son  P1100719
king of the monster MVS pas de son  P1100720
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 254
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  Zenith44 Sam 6 Mar 2021 - 20:35

Je vous confirme que les pins sont bien nettoyés à l'alcool et que ce n'est pas de la salissure. Sur certains pins, le cuivre se décolle a cause de la corrosion.

Bref c'est pas beau du tout.

Merci à tous pour le diag. J 'ai renvoyé la cartouche ce matin
Zenith44
Zenith44
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

king of the monster MVS pas de son  Empty Re: king of the monster MVS pas de son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum