neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

+8
manu260
Emerson
Babigui
Manu_be
Alambix
Darkgriboux
poulet
jungrock
12 participants

Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  jungrock Dim 28 Fév 2021 - 0:31

Bonjour à tous,
J'ai acheté le Blazing Star de Manu dans la section vente. Il a fait couler un peu d'encre dans le topic de vente car le réacteur du vaisceau etait tres légèrement coupé (mais moins que sur les faux référencés du net). Le robot au verso ainsi que le halod e la notice sont normaux.
J'avais promis d'ouvrir la cartouche et voici les photos :
Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? 15455410
Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? 15580610
Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? 15513810
Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? 15520210

Comme vous pouvez le voir, 2 eproms semblent soudées à la mains, ce sont toutes des toshiba (sur la MVS c'est des sharp d'après arcade collector). La cartouche quand je l'ai ouverte était vierge (apres les 6 picots, la colle faisait encore son oeuvre). Les eproms portent les bonnes références donc on pense que c'est une réparation/modificationd e dernière minute faite par SNK.
Voilà je pense que c'était utile de créer un sujet pour coucher par écrit ce genre de bizarrrie

EDIT : je n'ai aucun doute sur l'authenticité du jeu, j'ai relu mon post et je suis pas hyper clair

jungrock
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  poulet Dim 28 Fév 2021 - 7:52

Mais evidemment.
C est une réparation snk. Les eproms sont les memes.
200 % authentique du coup.
Alors pour moi l encre n a pas coulé du tout concernant le réacteur comme je l avais dit. Faudrait changer l edit de ton topic !
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Darkgriboux Dim 28 Fév 2021 - 8:28

Il est faux. Tu devrais me le donner pour t’en débarrasser ! mrgreen
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  jungrock Dim 28 Fév 2021 - 10:11

poulet je n ai pas dit quil y avait debat ! mais plusieurs personne danq le topic de vente on mis la photo du leur (reacteur coupé ou pas) donc si on peut dire que de l encre a coulé

jungrock
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Invité Dim 28 Fév 2021 - 10:37

Darkgriboux a écrit:Il est faux. Tu devrais me le donner pour t’en débarrasser ! mrgreen

Tu l’as déjà Smile . Manu est vraiment un mec digne de confiance et un des mes préférés dans ce monde de la Neo Smile il n’y avait 0 doute sur l’authenticité de ce jeu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  jungrock Dim 28 Fév 2021 - 10:50

aucun doute oui. Jai cree le topic et je lui en ai parle avant cest juste pour la posterité : des soudures peuvent aussi etre faites a la main dans un jeu neo Smile

jungrock
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Alambix Dim 28 Fév 2021 - 11:47

jungrock a écrit:aucun doute oui. Jai cree le topic et je lui en ai parle avant cest juste pour la posterité : des soudures peuvent aussi etre faites a la main dans un jeu neo Smile

Le travail d'un japonais dans les années 90 ou snk avait sa propre chaine de production Very Happy
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Manu_be Dim 28 Fév 2021 - 12:45

Tout d'abord merci à Ben & Jo pour leur témoignage! Ca fait toujours plaisir et chaud au coeur!
Maintenant concernant ce topic, l'idée est à la base la mienne et bien entendu suggérée à Arnaud afin de récolter un maximum de témoignages et peut-être tomber sur un BS qui a la même particularité...Le but n'était clairement pas de jeter le discrédit.
Par rapport à l'authenticité, il n'y aucune ambiguïté à avoir, les PCBs ainsi que les différents composants (eproms) étants identiques en tous points à ceux référencés sur arcade-collector. Dès lors 2 suppositions s'offrent à nous: réparation en interne ou oubli/raté en chaîne de production et rectifié à l'arrache par SNK. On connait tous le caractère artisanal de cette société qui finalement en fait son charme. Les reconditionnements  US/JAP, JAP/US avec apparemment une difficulté insurmontable à retirer le sticker d'origine, le fameux fil soudé entre autre sur la PCB de Stakes, le point de soudure ajouté et visible sur une des PCBs de Dunk Dream et j'en passe.

La bise à tous.
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2088
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Babigui Dim 28 Fév 2021 - 13:42

Ca me rappelle le cas du Magical Drop 2 de GustavXIII. Et oui, SNK c'était de l'artisanat japonais Very Happy
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  jungrock Dim 28 Fév 2021 - 14:17

c est ca !

jungrock
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Emerson Dim 28 Fév 2021 - 15:21

Je pense que c'était un peu la norme dans le monde de l'arcade. Il y a pas mal d'exemples. Irem qui envoyait des protos à la branche US, Capcom qui envoyait les kits pour transformer des Street 2 ou qui récupérait des vieilles PCB pour son CPS Changer, Taito qui reprenait certains Darius pour les "upgrader" ect.
SNK c'était plus flagrant parce qu'il faisait la même chose pour le marché domestique. Maquillage de jeu jap en US ou vice versa, réutilisation de PCB (FF3 pour RB), réparation (terme généralement utilisé qu'en arcade ou alors pour les consoles), ventes sur commande ect.

Pour revenir au Blazing de Manu, comme j'avais dit dans l'annonce, c'est la preuve que se fier à l'insert n'est pas 100% fiable mais ça peut donner une indication. Bien sûr si c'est trop grossier il n'y a pas de questions à se poser.

Sinon ba encore un nouveau Blazing d'ouvert. affraid il doit plus y en avoir beaucoup des grosses pièces jamais ouvertes !
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Manu_be Dim 28 Fév 2021 - 16:14

Emerson a écrit:Sinon ba encore un nouveau Blazing d'ouvert. affraid il doit plus y en avoir beaucoup des grosses pièces jamais ouvertes !

Si si rassure-toi ^_^!

Notamment celui-ci...

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? 20201138

La bise.
Manu_be
Manu_be
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2088
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  manu260 Dim 28 Fév 2021 - 19:18

bave bave bave
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4514
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 28 Fév 2021 - 20:00

Ta même l histoire du file bleu sur les kof 94 qui est soudé sur une lamel du pcb visible qui relié à un eproms

( il ont fait des sacrée rafistolage chez snk tu as même les doubles triple stickers pour changer le jeu jap en us et
Inversement) ect.....

Et des kit ( insert stickers notice) qui sont pas de la même plus clair plus foncé exemple sur ff3 et k97
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Mathieu4d Dim 28 Fév 2021 - 20:01

pig

Il y a 2 types de "gens" dans la neo.
Ceux qui ont un aof3us et les autres.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  florent1980 Dim 28 Fév 2021 - 20:06

Mathieu4d a écrit: pig

Il y a 2 types de "gens" dans la neo.
Ceux qui ont un aof3us et les autres.

Arrête de te la raconter je suis sur que tu ne le one crédit pas. Tu n es pas digne de le posséder pig
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 28 Fév 2021 - 20:15

Mathieu4d a écrit: pig

Il y a 2 types de "gens" dans la neo.
Ceux qui ont un aof3us et les autres.

J'ai même pas la version jap aes mvs neogeo cd et ps2 (ps4) ;( j'ai sur neogeo x gold Embarassed
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10517
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Mathieu4d Dim 28 Fév 2021 - 20:16

Il me tarde que le covid nous permette des IRL, ça fait trop longtemps que je ne t'ai pas mis de fessée pig What a Face
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Labrioche Dim 28 Fév 2021 - 20:17

On voit que tu n'en as pas non plus florent ! Jaloux.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ? Empty Re: Blazing Star Neo Geo AES : vrai ? ou faux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum