neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

The Omega Entertainment Machine

+13
CDZ
MadED
Philevo
ZE NEO GEEK
Karuga
neofj
neogeocdworld
JOE
icarus
E-pan
jumpman
Labrioche
Ryo Sakazaki
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  kazki Ven 27 Déc 2019 - 14:27

J’ai vu l’annonce par retro rgb ca a l’air pas mal de pouvoir disposer d’une vraie sortie MD2 mais à la base cela sert à quelque chose ??

Je m’explique on part d’un slot mv1C, le port jamma sort deja du RGBS suffit juste de mettre qq resistances et pas besoin de commander une pcb et d’acheter un cable md2 il est tout à fait possible de mettre un connecteur din et de garder son cable rgb neogeo ...

L’idée est louable mais pourquoi faire compliqué alors que c’est ultra simple ...
Edit j’avais meme pas regardé le prix 65$ + prix d’un bon cable md2

Apres je suis d’accord avec retro rgb : foutre du 220v sur le coté, croiser avec la carte de sortie rgb ca peut generer des interférences
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  neopolo Ven 27 Déc 2019 - 14:35

Je pense que tout simplement c est completement useless....l ayant eu...y a rien a redire sur la sorti tel quel ai....y a pas d interférences quand je l ai utiliser pendant 2ans....
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  CDZ Ven 27 Déc 2019 - 14:42

neopolo a écrit:Je pense que tout simplement c est completement useless....l ayant eu...y a rien a redire sur la sorti tel quel ai....y a pas d interférences quand je l ai utiliser pendant 2ans....

Tu affichais sur quoi ? une télé, un pvm, un LCD/ossc ou autre ?

T'as jamais entendu le défaut sur la partie audio avec le câble d'origine ?

Pour la partie vidéo je suis moins catégorique, c'est vrai que d'origine ça semble propre, mais bon cet omega est sans doute la plus belle pièce (même non officielle) de mon tout petit univers neo geo, je me séparerais plus facilement d'une de mes AES que de cette merveille, et miss omega veut cette carte je peux rien lui refuser...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  neopolo Ven 27 Déc 2019 - 15:18

je l'utilisais la plus par du temp en yuv sur plasma pro................image et son.....toutes deux impeccable.

je sais pas s'ils les coco ont utilisé les meme psu aussi sur toutes leurs prod.celle que j'avais c'etais une meinwell de type 2 voltages (rd62 machin) avec un blindage zoubi en plastoc Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  CDZ Dim 12 Avr 2020 - 11:39

Pour ceux qui veulent bidouiller leur omega CMVS (utile ou pas c'est selon vous), l'AV board de remplacement est dispo depuis peu, rappelez vous qu'elle ne sort que du RGB et nécessite un (bon) câble de genesis 2.

https://www.tindie.com/products/tianfeng/replacement-av-board-for-the-omega/
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  YaYaLanD Dim 12 Avr 2020 - 12:31

60€ hors frais de port ? Rolling Eyes Pourquoi !? Parce que c’est écrit Max 330 Mega pro gear spec MVS NeoGeo ? +22€ de port ?

Je vais faire comme eux tient...

Au final, ils font juste une correction de l’impédance et de la tension du RGB... chose que je fais avec la puce THS7374 de Texas Instruments pour... environ 5€ de composants, peut-être 12€ PCB compris... elle est sympa la culbute NeoGeo...

Je crois que je vais aller me gaver sur NeoGeo.com avec mon slot et ma pcb. C’est n’importe quoi

Edit : en regardant bien la photo, ils utilisent aussi la puce THS7374 Rolling Eyes


Dernière édition par YaYaLanD le Dim 12 Avr 2020 - 12:39, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  CDZ Dim 12 Avr 2020 - 12:39

YaYaLanD a écrit:60€ hors frais de port ? Rolling Eyes Pourquoi !? Parce que c’est écrit Max 330 Mega pro gear spec MVS NeoGeo ? +22€ de port ?

Je vais faire comme eux tient...

Au final, ils font juste une correction de l’impédance et de la tension du RGB... chose que je fais avec la puce CDCE913 de Texas Instruments pour... environ 5€ de composants, peut-être 12€ PCB compris... elle est sympa la culbute NeoGeo...

Je crois que je vais aller me gaver sur NeoGeo.com avec mon slot et ma pcb. C’est n’importe quoi

Just do it, au moins si tu n'avais pas attendu l'autre ça aurait été un produit européen avec moins de frais de port...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  YaYaLanD Dim 12 Avr 2020 - 12:40

Bah je suis en train de me lancer CDZ... je vais commander les composants demain, je termine la liste, et je ferais des tests dans la foulée
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  CDZ Dim 12 Avr 2020 - 12:53

YaYaLanD a écrit:Bah je suis en train de me lancer CDZ... je vais commander les composants demain, je termine la liste, et je ferais des tests dans la foulée

Tu as des compétences pour faire ça, mais pense à ceux dont les compétences se limitent juste à monter la carte toute faite dans leur machine ou faire quelques soudures simples en suivant des tutos (déjà pas si mal), ceux qui n'ont pas les capacités pour designer ces trucs, on finit par acheter trop cher chez les US ou les espagnols.
Alors que toi tu sembles pouvoir le faire pour la moitié du prix, tu as fait un sujet pour nous faire part de ce que tu peux fabriquer ou reproduire avant qu'on soit tentés de se le procurer ailleurs ?
Moi j'aimerais davantage récompenser ce que toi tu peux produire et concevoir sérieusement plutôt qu'un mec à l'autre bout du monde, là pour le coup c'est trop tard malheureusement...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

omega - The Omega Entertainment Machine - Page 3 Empty Re: The Omega Entertainment Machine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum