neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

+2
YaYaLanD
riugohan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 20:51

Salut les copains Smile

En ce moment, je suis un vrai poissard avec mon matos...

Ce soir, c'est l'alim de mon slot consolisé mvs qui vient de dégager une odeur de brûlé... Du coup, j'ai arrêté de suite mon slot consolisé qui continuait malgré tout à fonctionner (comme l'alimentation d'ailleurs).

Je ne préfère prendre aucun risque et donc racheter une nouvelle alimentation. Mais où puis-je trouver cela ?

Merci d'avance.

PS : Je vous ait fait des photos de l'ancienne alim ainsi que du slot consolisé.

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Img_0910

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Img_0911

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Img_0912

riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 20:53

Arf, un connecteur dédié pour sortir... 2 tensions ? Dommage. C'est le problème du tout custom, il faut réparer ou refaire à l'identique, sinon recabler autrement ou recustomiser une autre alim.

Si c'est l'alim qui pue, ça sent peut être le condensateur. Vois ce qui sent, et ouvre l'appareil fautif, poste nous des photos si tu veux bien, tout le monde pourra voir.
Attention, même débranché certains condensateurs restent chargés à 230v... Pas touche.

C'est possible que seule l'alim ait un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  YaYaLanD Dim 19 Juil 2020 - 20:58

Je ne dirais rien de mieux que Onels4...
Si c'est l’alimentation la fautive, a part changer l’alimentation et recabler à l’identique pour garder le 5V et le 12V,...
Sinon, il te faut refaire toute la partie alimentation
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 21:04

riugohan, tu sais un peu réparer, si le forum te guide ? Ou tu as besoin que quelqu'un fasse les gestes techniques ?

Là on dirait qu'on a du 5 et 12v à mettre sur le jamma, c'est pas ultra sorcier à première vue. Courage ! Ça va se retaper, les consolisés c'est souvent capricieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 21:05

J’ai une solution provisoire heureusement en alimentant le slot consolisé grace au jamma et un supergun avec son alim

J’ai ouvert l’alim je mets les photos et mon retour dans un second message.

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... 9763dd10

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... C937e910
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 21:08

Bon, super, comme ça déjà, tu peux jouer, et tu vois que le slot tourne. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 21:11

Je pense avoir trouvé le fautif c'est le composant jaune API, il pue...


Edit : par contre je ne sais pas du tout réparer... D'où la demande si ça existe en neuf lol


Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Img_0913

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Img_0914
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 21:19

Heu regarde de l'autre côté de lapcb, parce que si c'est celui là qui pue... C'est plus simple de changer d'alim. ^^
C'est rare que ça pète, et pue, mais certains composants voisins... Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 21:27

Rien de l’autre côté du pcb.

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Dfde8a10
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 21:28

C’est un slot otaku store, j’avais le même

Changer le composant ça peut se faire, mais le problème peut venir d’ailleurs, donc question fiabilité y’a mieux comme démarche.

Je pense pas que ça soit trop compliqué de câbler une alim atx 20 ou 24 pins vers le connecteur dédié (idéalement un adaptateur serait top), idéalement il te faudrait le pinout du connecteur, puis faire un câble atx femelle vers connecteur otaku. Sans l’alimentation sous la main, compliqué de te conseiller (sachant que pour un connecteur atx, la pin verte doit être à la masse pour que lalim démarre.

Tu peux me faire des photos en gros plan du connecteur dalim custom stp face etc.. ?
As tu un multimètre ? Pourrais/saurez tu me mesurer les tensions en sortie des broches de ton connecteur custom atx ?
Mieux, faire un dessin en indiquant pin xx -> câble de couleur xxx
Je suppose que le rouge c’est d’un 5v, le jaune du 12v, le noir la masse et le vert celui qui permet de démarrer l’alimentation.

Je peux essayer de te préparer ça.

Nico


Dernière édition par nic034 le Dim 19 Juil 2020 - 21:31, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 21:30

nic034 a écrit:
Tu peux me faire des photos en gros plan du connecteur dalim stp ?
As tu un multimètre ? Pourrais/saurez tu me mesurer les tensions en sortie des broches de ton connecteur custom atx ?
Je peux essayer de te préparer ça.

Nico

Salut nico ! Oui je peux te faire ça demain et oui j'ai un multimètre Wink Par contre mesurer les tensions en sortie de broche aucune idée mais si tu m'explique pas de soucis.

Merci à vous !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  kazki Dim 19 Juil 2020 - 21:34

niveau code couleur c'est pas très compliqué :
noir = masse
rouge = 5v
jaune = 12v

le fil vert ça doit normalement activer le relais de l'alim ...

t'as un interrupteur on/off sur ton slot ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 21:38

Oui j’ai un interrupteur sur le slot.

Merci pour les précisions !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 21:40

riugohan a écrit:
nic034 a écrit:
Tu peux me faire des photos en gros plan du connecteur dalim stp ?
As tu un multimètre ? Pourrais/saurez tu me mesurer les tensions en sortie des broches de ton connecteur custom atx ?
Je peux essayer de te préparer ça.

Nico

Salut nico ! Oui je peux te faire ça demain et oui j'ai un multimètre Wink Par contre mesurer les tensions en sortie de broche aucune idée mais si tu m'explique pas de soucis.

Merci à vous !

Je pense que vu les couleurs et connaissant otaku un peu, c’est rouge 5v, jaune 12v, masse noir et vert démarrage.
Faut juste un test en prenant des précautions, ne pas toucher la rouge et la jaune !!), relie la pin verte de ton connecteur à la pin noire (avec un tronbonne quelques secondes) ça devrait démarrer l’alimentation.

Si c’est le cas, faire un adaptateur sera pas compliqué.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 21:40

kazki a écrit:niveau code couleur c'est pas très compliqué :
noir = masse
rouge = 5v
jaune = 12v

le fil vert ça doit normalement activer le relais de l'alim ...

t'as un interrupteur on/off sur ton slot ?

Oui je pense aussi.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Neo Vy Dim 19 Juil 2020 - 21:45

@Riugohan Ca a l'air de prendre une bonne tournure tes soucis malgré tout ! Smile L'équipe technique NGS est là ! cheers
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  kazki Dim 19 Juil 2020 - 21:46

perso j'en ai un peu marre des grosses alims atx à trimballer alors qu'on n'en utilise meme pas 10% des capacités

j'ai commandé des pico PSU sur ali (10€ livré) et faut racheter un transfo 12v 4A (15€ sur amazon)

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... HTB16EFxMXXXXXa2XXXXq6xXFXXXF

on prend le cable fourni, on ressoude sur le jamma, faut juste ressouder un fil sur le pico psu pour allumage (la fonction de ton fil vert), un petit trou propre en 6mm et on a un truc bien plus propre et on laisse le pico psu dans le slot Smile

et meme sur un supergun ça fait plus propre Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  davlar Dim 19 Juil 2020 - 21:54

kazki a écrit:perso j'en ai un peu marre des grosses alims atx à trimballer alors qu'on n'en utilise meme pas 10% des capacités

j'ai commandé des pico PSU sur ali (10€ livré) et faut racheter un transfo 12v 4A (15€ sur amazon)

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... HTB16EFxMXXXXXa2XXXXq6xXFXXXF

on prend le cable fourni, on ressoude sur le jamma, faut juste ressouder un fil sur le pico psu pour allumage (la fonction de ton fil vert), un petit trou propre en 6mm et on a un truc bien plus propre et on laisse le pico psu dans le slot Smile

et meme sur un supergun ça fait plus propre Smile

+1,et le gros gros avantage en plus du très faible encombrement, c'est que c'est totalement silencieux.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 21:57

Perso j’ai une alim flex 24 pins que j’utilise sur mes supergun, dans ce genre.
Faudra que j’en prévois une modulaire !
C’est plus gros mais ça a l’avantage de ne pas avoir de pcb exposé si tu bricoles pas, sinon la solution de Kazki c’est le top.

€ 27,31  Réduction de 34% | Flex 1U 200 W SATA Mini ITX ordinateur PC alimentation à découpage PSU 1U 200 watt serveur alimentation psu flex-atx mini-itx htpc
https://a.aliexpress.com/_B1ZsE1

€ 1,33  Réduction de 62% | 1 PC 24 broches ATX connecteur d'alimentation câble adaptateur pour HP 24 broches ATX Mini pour Dell 780 980 760 960 carte mère adaptateur d'alimentation 20 #22
https://a.aliexpress.com/_B1EkQd

€ 1,75  Réduction de 19% | Connecteur de prise mâle DIN 3/4/5/6/7/8 broches | Support de câble de châssis
https://a.aliexpress.com/_B0u6MZ
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 22:01

davlar a écrit:
kazki a écrit:perso j'en ai un peu marre des grosses alims atx à trimballer alors qu'on n'en utilise meme pas 10% des capacités

j'ai commandé des pico PSU sur ali (10€ livré) et faut racheter un transfo 12v 4A (15€ sur amazon)

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... HTB16EFxMXXXXXa2XXXXq6xXFXXXF

on prend le cable fourni, on ressoude sur le jamma, faut juste ressouder un fil sur le pico psu pour allumage (la fonction de ton fil vert), un petit trou propre en 6mm et on a un truc bien plus propre et on laisse le pico psu dans le slot Smile

et meme sur un supergun ça fait plus propre Smile

+1,et le gros gros avantage en plus du très faible encombrement,  c'est que c'est totalement silencieux.

Il faudrait ça mais avec un connecteur atx pour mes supergun, le tout dans un boîtier.
La flemme de bricoler ça..
J’ai vu des picopsu case en 3D print mais 30e le boîtier..
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 22:12

Tu m'étonnes Neo Vy on a des pro ici !

J'ai un peu de mal à tout suivre d'ailleurs lol

Je relis tout ça demain et je reviens vers vous. En gros faudrait que j'arrive à récupérer le connecteur de l'alim qui se branche sur le slot ? Et m'en servir pour le monter sur une nouvelle alim ?

Il n'y a pas de risques en attendant en utilisant le jamma avec mon super gun et l'atx pour alimenter le slot consolisé ?

Merci à tous !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 22:18

riugohan a écrit:
Il n'y a pas de risques en attendant en utilisant le jamma avec mon super gun et l'atx pour alimenter le slot consolisé ?

Merci à tous !

Non la consolisation de chez otaku le permet.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  riugohan Dim 19 Juil 2020 - 22:23

OK super nouvelle déjà !

Ça dépanne bien !

Merci
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Invité Lun 20 Juil 2020 - 7:30

Sympa l'alim de Kazki.


C'est bien, ça va s'arranger tout ça. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  davlar Lun 20 Juil 2020 - 7:36

onels4 a écrit:Heu regarde de l'autre côté de lapcb, parce que si c'est celui là qui pue... C'est plus simple de changer d'alim. ^^
C'est rare que ça pète, et pue, mais certains composants voisins... Oui.
Quand on pète et que ça pue, on accuse souvent le voisin.... clac
Allez, ne m'en voulez pas.....
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé... Empty Re: Alim slot consolisé MVS qui sent le brûlé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum