Slot Consolisé fiable ou pas?
+6
poup
jumpman
kazki
Le Geek du Manchdi
neopolo
Kroko
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Slot Consolisé fiable ou pas?
Salut à tous,
Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'un slot consolisé MVS comme celui ci https://www.ebay.fr/itm/Neo-Geo-MVS-MV-1C-Consolized/173980811072?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 . J'ai entendu beaucoup de choses diverses et variées notamment la fragilité du slot consolisé (problème de sons, graphique parfois...) mais le fait qu'a la base le mvs est système d'arcade fait pour être tourné H24 dans une borne n'est t'il pas contradictoire? Merci pour vos réponses
Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'un slot consolisé MVS comme celui ci https://www.ebay.fr/itm/Neo-Geo-MVS-MV-1C-Consolized/173980811072?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 . J'ai entendu beaucoup de choses diverses et variées notamment la fragilité du slot consolisé (problème de sons, graphique parfois...) mais le fait qu'a la base le mvs est système d'arcade fait pour être tourné H24 dans une borne n'est t'il pas contradictoire? Merci pour vos réponses
Kroko- 1000 Mega Shock
Re: Slot Consolisé fiable ou pas?
Je suis grandement satisfait de mes SLOT Consolisé espagnol, genre ceci :
https://www.ebay.fr/itm/MVS-NEO-GEO-1-SLOT-CONSOLIZADA-CONSOLIZED-JAMMA-RECREATIVA-ARCADE/113834363932?hash=item1a810e8c1c:g:WfcAAOSw0T9ccu6z
demande a Neopolo, il a été satisfait lui aussi. Aucun souci sauf a utiliser des MVS qui ont séjourné dans le désert hein polo ?
ton slot est bigrement cher !! un peu trop.
moi j'ai pris celui là ! je le trouve plus beau qu'un AES. et ça marche du feu de Dieu. Même l'image est meilleure qu'un AES RGB :
https://www.ebay.fr/itm/MVS-NEO-GEO-2-SLOT-CONSOLIZADA-CONSOLIZED-JAMMA-UNIBIOS-4-0/113834341613
https://www.ebay.fr/itm/MVS-NEO-GEO-1-SLOT-CONSOLIZADA-CONSOLIZED-JAMMA-RECREATIVA-ARCADE/113834363932?hash=item1a810e8c1c:g:WfcAAOSw0T9ccu6z
demande a Neopolo, il a été satisfait lui aussi. Aucun souci sauf a utiliser des MVS qui ont séjourné dans le désert hein polo ?
ton slot est bigrement cher !! un peu trop.
moi j'ai pris celui là ! je le trouve plus beau qu'un AES. et ça marche du feu de Dieu. Même l'image est meilleure qu'un AES RGB :
https://www.ebay.fr/itm/MVS-NEO-GEO-2-SLOT-CONSOLIZADA-CONSOLIZED-JAMMA-UNIBIOS-4-0/113834341613
Invité- Invité
Merci pour tes conseils. Le fait qu'il soit intégré dans une AES c'est ce qui m'a plu en fait.

Kroko- 1000 Mega Shock
La le gars ce fait 350e sur le dos de l acheteur 

neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:La le gars ce fait 350e sur le dos de l acheteur
Il a bien raison

Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Celui ci m’a l’air assez sympa et à prix plus que correct
Seul le bouton A du stick ne fonctionne pas surement un fil coupé dans le cable ou dessoudé, et il file aussi une coque de stick cacahuète et des boutons
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F264290058889
Seul le bouton A du stick ne fonctionne pas surement un fil coupé dans le cable ou dessoudé, et il file aussi une coque de stick cacahuète et des boutons
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F264290058889
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Du coup pour cette question de fiabilité c'est pareil que l'AES?
Kroko- 1000 Mega Shock
impossible de se prononcer sur du matos qui a 30 ans, que ce soit l’AES ou la MVS si on tient à les garder longtemps il faudra l’entretenir, changer qq condos, resistances, refaire des soudures sèches etc
C’est un peu comme les voitures d’occaz dépend comment elle a été utilisée et si elle a été entretenue par l’ancien proprio, mais meme avec le plus grand soin ça tombera quand meme en panne avec le temps
Dis toi que le matos MVS a été conçu pour etre maltraité durant 16h par jour 365j par an et que ces machines ont tenu le choc jusque là
C’est un peu comme les voitures d’occaz dépend comment elle a été utilisée et si elle a été entretenue par l’ancien proprio, mais meme avec le plus grand soin ça tombera quand meme en panne avec le temps
Dis toi que le matos MVS a été conçu pour etre maltraité durant 16h par jour 365j par an et que ces machines ont tenu le choc jusque là
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:impossible de se prononcer sur du matos qui a 30 ans, que ce soit l’AES ou la MVS si on tient à les garder longtemps il faudra l’entretenir, changer qq condos, resistances, refaire des soudures sèches etc
D'accord je vois.

Kroko- 1000 Mega Shock
si tu es patient,je vendrais mon slot consolisé que xorion ta mis en lien,car j'ai plus de mvs,et plus vraiment besoin.a la rentrée au prix de 300e livré.
neopolo- 1000 Mega Shock
...
Dernière édition par jumpman le Sam 3 Aoû 2019 - 18:29, édité 1 fois
jumpman- 1000 Mega Shock
Conseil ; Si tu n'as aucune notion de bricolage (soudure notamment), oublies direct le slot consolisé !!
Le slot consolisé est une "fabrication maison" et là, tout dépend de celui qui à fait les travaux ; Soit c'est un pro et le travail sera remarquable et durable, soit c'est un bricoleur du dimanche et là, bon courage... En tout cas, un slot consolisé est certes, plus joli qu'un slot+supergun, mais c'est aussi bien moins pratique en cas de panne !
Perso, si j'avais a choisir, je partirais sur un slot+supergun...
Le slot consolisé est une "fabrication maison" et là, tout dépend de celui qui à fait les travaux ; Soit c'est un pro et le travail sera remarquable et durable, soit c'est un bricoleur du dimanche et là, bon courage... En tout cas, un slot consolisé est certes, plus joli qu'un slot+supergun, mais c'est aussi bien moins pratique en cas de panne !
Perso, si j'avais a choisir, je partirais sur un slot+supergun...
jumpman- 1000 Mega Shock
oui le combo supergun + cm est le mieu...........au moin si ton slot tombe en panne......poubelle et tu en reprend un autre dans la foulée.
bon ca le fait pas terrible dans le salon niveau estetique,mais ca fais le taf et tres bien.
c'est sur que y a certain slot bricolé c'est pas terrible dans le temp.ou mal fait.ca restera du homemade plus ou moin bien fait.........y a pas vraiment des pros qui font que cela,tout dependra si le gars est un manche ou pas
bon ca le fait pas terrible dans le salon niveau estetique,mais ca fais le taf et tres bien.
c'est sur que y a certain slot bricolé c'est pas terrible dans le temp.ou mal fait.ca restera du homemade plus ou moin bien fait.........y a pas vraiment des pros qui font que cela,tout dependra si le gars est un manche ou pas

neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:oui le combo supergun + cm est le mieu...........au moin si ton slot tombe en panne......poubelle et tu en reprend un autre dans la foulée.
C’est vrai qu’esthétiquement c’est pas le mieux. Et l’Omega? Vous en pensez quoi?
Kroko- 1000 Mega Shock
Omega c'est un très bon produit.
Hormis le prix assez cher, il est bien fini et doté d'un unibios.
Hormis le prix assez cher, il est bien fini et doté d'un unibios.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Oui l omega est tres bien....en meme temp vu le prix
Et faut penser a la douane quasi sur aussi.
J en ai deja eu un.....je l ai pas gardé un an en fonctionnement....car la cm avais laché.j ai remis une autre cm et revendu.....c est toujour la meme histoire.tout est basé sur du vieu matos.

J en ai deja eu un.....je l ai pas gardé un an en fonctionnement....car la cm avais laché.j ai remis une autre cm et revendu.....c est toujour la meme histoire.tout est basé sur du vieu matos.
neopolo- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:soit c'est un bricoleur du dimanche et là, bon courage...
Hep, si on pouvait éviter de critiquer les bricoleurs du dimanche ça m'arrangerait

jumpman a écrit:Perso, si j'avais a choisir, je partirais sur un slot+supergun...
neopolo a écrit:oui le combo supergun + cm est le mieu...
Amen mes frères

Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:jumpman a écrit:soit c'est un bricoleur du dimanche et là, bon courage...
Hep, si on pouvait éviter de critiquer les bricoleurs du dimanche ça m'arrangerait.
Ca va il parle des bricoleurs, pas des geeks

Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
neopolo a écrit:Oui l omega est tres bien....en meme temp vu le prix![]()
Salut,
C'était pas trop galère à changer la CM? Elle est soudée avec d'autres composants?
Kroko- 1000 Mega Shock
Si tu achète un slot consolisé, faut éviter de changer trop souvent de cartouches. C'est pas super résistant ces bêtes là
keneda- 1000 Mega Shock
ah bon ? lol jamais eu de soucis et ça y va les changement de K7 ! ça m'a l'air plus costaud que l'AES.
Slot MVS ou Slot consolisé, c'est à la base un slot donc c'est pareil.
Slot MVS ou Slot consolisé, c'est à la base un slot donc c'est pareil.
Invité- Invité
Kroko a écrit:neopolo a écrit:Oui l omega est tres bien....en meme temp vu le prix![]()
Salut,
C'était pas trop galère à changer la CM? Elle est soudée avec d'autres composants?
Juste a deboiter la cm mv1c et oui faut resouder 1 ou deux files....rien de bien compliqué.
Keneda Les connecteurs cartouches c etais se qui ce fait de mieu a l epoque......c est surtout de pas laisser une cartouche pendant 5 ans qui peu detendre les pins.enfin tout s use quoi qu il arrive......comme ca fais 30ans.....c est bien eprouvé.d autres system peuvent pas en dire autant.
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Kroko a écrit:neopolo a écrit:Oui l omega est tres bien....en meme temp vu le prix![]()
Salut,
Juste a deboiter la cm mv1c et oui faut resouder 1 ou deux files....rien de bien compliqué.
Keneda Les connecteurs cartouches c etais se qui ce fait de mieu a l epoque......c est surtout de pas laisser une cartouche pendant 5 ans qui peu detendre les pins.enfin tout s use quoi qu il arrive......comme ca fais 30ans.....c est bien eprouvé.d autres system peuvent pas en dire autant.
Oui c'est sur. Sinon la sortie RGB par rapport à l'AES?

Kroko- 1000 Mega Shock
@neopolo, je laisse en permanence une cartouche sur mes consoles, c'est mal ?
keneda- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:
Oui c'est sur. Sinon la sortie RGB par rapport à l'AES?![]()
C'est aussi bien voir mieux car pas de circuit pour le signal video.
En plus y'a Retrogaming cable qui a fait un cable RGB pakapunch
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Page 1 sur 2 • 1, 2

» SLOT mvs consolise
» Slot MVS consolisé
» Mon slot Neo Geo consolisé :D
» Slot MVS consolisé ou autre
» Slot MVS consolisé vs Super GUN
» Slot MVS consolisé
» Mon slot Neo Geo consolisé :D
» Slot MVS consolisé ou autre