neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

+7
Ryo Sakazaki
Nicoals
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
GeeKiK
davlar
Feyd
11 participants

Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Feyd Sam 1 Fév 2020 - 21:14

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Tit2re10

Avant de commencer je tiens à dire que je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit et que moi même il m'est déjà arrivé de faire preuve de mauvaise fois pour me dissuader de craquer devant l’acquisition d'un jeu (je donnerais un exemple concret me concernant un peu plus bas).

Depuis un moment déjà je constate ce phénomène de la mauvaise fois chez les collectionneurs/joueurs des jeux de l'ancien monde.

Vous savez, quand une personne crache ou rabaisse un jeu qu'il sait hors de sa portée financière pour lui car souvent il regrette de ne pas l'avoir récupéré à la belle époque, genre : ''Non mais ce jeu il n'a pas d'âme, il lui manque quelque chose pour être un grand jeu'' ou encore : ''Non mais il est vraiment surcoté ce jeu, il n'est pas si bien ça, il est nul même''.

Cette mauvaise fois non assumée, je me souviens l'avoir eu à bon nombre de reprise dans le simple but de me convaincre de ne pas céder et ce qui dans un sens n'est pas toujours une mauvaise chose pour le porte monnaie. Je vois souvent des joueurs donné un avis biaisé par leur frustration de ne pas avoir tel ou tel jeux dans leur collection. Bien sur cela ne concerne pas tout le monde évidemment, (pas les riches en tout cas^^°).

La première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène c'était pour le jeu PC-Engine CD-ROM, Sapphire :

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Sapphi10

J'avais rarement vu autant de collectionneurs crachaient sur ce jeu simplement parce qu'ils ne pouvaient pas l'acquérir à cause de son prix, même à la belle époque le jeu était déjà très cher (et déjà contrefait par dessus le marché!) et il n'y avait pourtant aucun phénomène de mode à ce moment là. Du coup beaucoup le qualifié de jeu de mauvais, ''sans âme'' (qu'es-ce que j'ai pu l'entendre cette expression vide de sens), ou se disaient qu'il y avait beaucoup mieux sur la machine. Hormis le dernier point qui est tout à fait discutable, les autres prétextes n'étaient là que pour évacuer leur frustration.

Je pense que nous sommes tous d'accord, qu'aucun jeu ne doit valoir plusieurs centaines voir milliers d'euros, c'est l'objet en lui même qui peut prendre de la valeur sinon un simple émulateur saurait bien nous contenter dans la plupart des cas ou une réédition beaucoup moins onéreuse.

Perso j'ai toujours eu du mal à comprendre la PC-Engine et son lecteur de CD-ROM, sans doute à cause de ses modèles différents, du coup je n'ai jamais dépassé le format Hucard plus simple à comprendre quand on ne dispose comme moi que d'une NT. En ce qui concerne ma vision de Sapphire, j'ai pu l'essayer sur la DUO-R d'un ami, j'aime beaucoup ce jeu (les graphismes sont bluffant pour une aussi vielle machine), que ce soit ses musique et ses personnages féminins, sa couverture (une héroïne manga en tenue moulante à côté d'un vaisseau suffit à faire mon bonheur, je suis un homme simple^^).

Si j'avais pu me le procurer je l'aurais fait, mais son prix trop élevé et ses contrefaçons d'excellentes qualités m'en on toujours dissuadé, mais ce n'est pas pour ça que j'en dirais du mal pour autant (sauf si je lui reprochais des choses de manière objective et argumenté).  La réédition sur PSP n'est pas donné non plus au passage.

Aujourd'hui j'entends de plus en plus ce genre de chose sur des jeux plus ''courant'' (ou plus demandé plutôt), des gens déversant leur bile sur des jeux comme  Hyper Duel, MOTW et autre MUSHA  Aleste car ils peuvent pas les acquérir ou qui au contraire plébiscitent ces jeux sans jamais y avoir jouer mais simplement pour faire bien sur les réseaux sociaux (la bien bien-pensance vidéo-ludique). Il y aussi ceux qui vont dénigrer certains jeux sans fondement simplement pour se poser en censeur et chercher la s'élever au dessus des autres dans le but d'obtenir une forme de reconnaissance puérile.

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Truc10

Mais là on dévie sur l'élitisme de l'état d'esprit de plus en plus de collectionneurs dans le but de rechercher une sorte d’accomplissement personnel, ce qui pourrait le sujet d'un autre topique mais qui a sans doute déjà été évoqué mainte et mainte fois.

Donc revenons sur la mauvaise fois qui nous pousse parfois à dénigrer un jeu. Si aujourd'hui je suis capable de faire preuve de bonne fois et me faire une raison  parce qu'un jeu m'est totalement inaccessible, cela n'a pas toujours été le cas, par exemple :

La version collector  de Castlevania Symphony of the Night (française évidement, pas l'UK sans aucun intérêt... je vous l'avait dit, de la mauvaise fois tout plein^^).

Nan franchement, ce jeu, avouons le, surtout cette édition, elle est nulle, le boîtier est même pas jolie et la petite BD totalement inutile, en plus il parait que cette version à des bugs ! Comment ça le même jeu que l'édition simple ? Je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, mais vu le prix je vais pas prendre le risque ! Bon j'exagère beaucoup mais c'est dans l'idée et le but étant de me convaincre de pas chercher à acquérir cette édition un jour, ce qui a finalement fonctionné, même si mauvaise fois mise à part, je ne tiens pas à mettre autant dans un Castlevania aussi ''moyen'' soit il (et c'est repartit!^^).

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Mv5bzt11

Évidemment que cette édition est magnifique, que ce soit la version UK ou celle concernant le reste de l’Europe, peu importe, mais moi je ne dispose que de la version simple du coup vu que je suis frustré je dis que la version collector n'est pas si intéressante que ça, sans aucune objectivité (bref j'essaye de me convaincre que j'ai pas raté ma vie).

Bon là nous étions sur un cas un peu particulier concernant une édition, pas un jeu en lui même.

J'ai eu la chance comme beaucoup ici d'acquérir les titres que je voulais vraiment à l'époque bénie des années 90/2000 et donc de ne pas avoir eu besoin de faire dans la mauvaise fois, mais je comprend parfaitement que d'autres n'ayant pas eu cette chance le soient, pour se protéger de ce monde devenu élitiste et en particulier sur Neo Geo. C'est parfois un bon moyen de se dissuader de mettre 1000€ dans un jeu, soit il excellent ou non, comme un réflexe de protection ou une forme de jalousie vis à vis des autres (vous savez, le fait d'appartenir à une élite, une caste, si t'as une collecton Neo Geo AES les femmes te tomberont dans les bras etc....)

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Img_2715

Ce topique c'est de la psychologie de comptoir faisant partie intégrante de notre société.

Aujourd'hui c'est un cap que j'ai dépassé, par exemple : Je ne suis pas fan des Mega Man d'une manière générale, gestion des sauts, ambiance Astro Boy, c'est vraiment pas mon truc, pourtant les jeux sont magnifique et les animations très réussies, même si ce sont des jeux qui ne m'intéresse pas, je ne cracherais jamais dessus, je les recommanderais même.

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Mega_m11

Même chose pour Alien Soldier, c'est un jeu qui n'a que des qualités mais là il y a une chose qui me rebute, c'est de jouer un poulet, là vraiment c'est rédhibitoire, cela ne passe vraiment pas, vous m'auriez mis une héroïne à la Samus Aran et ce jeu devenait l'un de mes jeux préféré sur Megadrive ! (un homme simple je vous dit). Ce que je veux dire en prenant ces jeux en exemple, c'est que même moins cher ou réédité, ils ne m'intéresseront pas pour les raisons précédemment citées (et là je suis de bonne fois).

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Alien_10 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu 1ba15b10

Par contre un jeu comme Magical Pop'n, je le trouve vraiment dément et me fait très envie (oui non elle est trop jeune la sorcière je trouve, peut être dans quelques années^^°), mais son prix délirant me bloque évidemment, par contre si une réédition officielle (ou semi comme on dit) sortait, là oui je me jetterais dessus car le jeu me plaît pour ce qu'il est.

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Re10 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Magica13

Après la mauvaise fois cela ne concerne évidement pas que les jeux vidéo :

Combien de gens j'ai entendu dans les années 90 me dirent :  ''Monica Bellucci, franchement elle est pas belle''. (celle là j'adorais l'entendre et je ne répondais uniquement par un sourire comprenant la frustration et le désespoir de mon interlocuteur).

On essaye de se rassurer comme on peut comme on dit^^
Mais qui n'a jamais entendu quelqu'un dire un jour: ''ce jeu n'a pas d'âme'' (ah ''l'âme''!!!)?

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu 93107l10

(c'était juste pour la petite référence à Go Nagai)

Et vous ? Quels sont les jeux avec lesquels vous n'avez pas toujours été de bonne fois ? (il est encore temps de se confesser avant de rencontrer le grand Stratéguerre pour les vilains et la jolie Cutie Honey pour les gentils^^).


Dernière édition par Feyd le Dim 2 Fév 2020 - 11:49, édité 3 fois
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  davlar Sam 1 Fév 2020 - 21:44

Ho punaise....  On monte un teepee pour t'offrir un jeu,  va y donne un titre stoplai'  on ne peut pas te laisser comme ça.
Pour l'histoire d'aimer un poulet, je crois que c'est de la zoophilie,  à ne pas confontre avec l'acte de bestialité...

EDIT: pour répondre sérieusement,  je ne suis pas concerné par ces états d'âme et la mauvaise fois. Je ne comprend pas ceux qui dénigrent de façon générale.
J'ai une barrière psychologique pour l'achat de jeux, c'est juste une histoire de rapport usage/prix.
Acheter du jeu megadrive à plus de 20€,  alors qu'un linker à 15€ fdpin avec le fullset installé permet de jouer à tout,  sur le vrai hardware sans contrainte, je ne peux pas. Ce qui me bloque pour acheter un jeu cher,  c'est le rapport charme/prix,  sans aucun rapport avec la qualité du jeu,  car le jeu (les trucs qui se passent à l'ecran,  pas l'objet) peut se trouver pour bien moins cher, souvent sur next gen maintenant (je pense aux portage d''arcade).

Par contre être charmé par un jeu (l'objet ici) et ne pas pouvoir se l'offrir, et bien oui, ça fait parti de la vie. Si une personne l'a mauvaise pour ça, il faut consulter, un temple boudhiste ou un psy peuvent aider. Anakin Skywalker n'a pas consulté par exemple....


Dernière édition par davlar le Sam 1 Fév 2020 - 22:40, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4128
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  GeeKiK Sam 1 Fév 2020 - 22:38

Pareil … je ne me sens pas concerné par cette réaction, ce comportement … ceci dit ça existe Neutral

Je me suis fixé des limites à ne pas franchir … ces limites sont amenées à bouger ceci dit Rolling Eyes

En fonction de mon intérêt ou affect pour un jeu bien précis, un style de jeu d'une manière plus large, ou le support sur lequel il tourne, je me fixe un prix maximum que je suis prêt à mettre. Si le jeu vaut plus … je ne l'achète pas et je me fais une raison … sans pour autant le dénigrer Smile  Chacun se fixe ses propres limites et budgets, cela n'entre pas en ligne de compte dans la qualité intrinsèque d'un jeu Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  kazki Sam 1 Fév 2020 - 22:46

+1 geekik c'est la bonne attitude à adopter sans quoi on risque de finir le mois à bouffer des pates ...
je me fixe une limite de prix par support et pour les autres les linkers sont très bien, et avec l'arrivée du MiSTer certains joueurs arrivent même à se passer de linker ...

la question est faut-il continuer à alimenter la surenchère des jeux rétro ou bien s'équiper de linkers ?
car au final c'est la meme problématique que MVS vs AES on paie pour du papier

GeeKiK a écrit:Pareil … je ne me sens pas concerné par cette réaction, ce comportement … ceci dit ça existe  Neutral

Je me suis fixé des limites à ne pas franchir … ces limites sont amenées à bouger ceci dit Rolling Eyes

En fonction de mon intérêt ou affect pour un jeu bien précis, un style de jeu d'une manière plus large, ou le support sur lequel il tourne, je me fixe un prix maximum que je suis prêt à mettre. Si le jeu vaut plus … je ne l'achète pas et je me fais une raison … sans pour autant le dénigrer Smile  Chacun se fixe ses propres limites et budgets, cela n'entre pas en ligne de compte dans la qualité intrinsèque d'un jeu Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  GeeKiK Sam 1 Fév 2020 - 22:56

Je ne suis pas fan d'émulation et autres procédés … mais je me pose réellement la question …

En fait, j'ai acheté une megadrive il y a quelques semaines … ma collection part donc de 0 … je me suis acheté 3 jeux pas chers pour le moment, mais je commence à me demander si je ne devrai pas stopper ce support, au profit d'une everdrive par exemple … niveau coût ça n'a rien à voir … et vu d'où je pars, et les nombreux jeux qu'il me manque sur les consoles où j'ai déjà de la quantité … finalement, ce serait peut-être la meilleure solution, dans mon cas ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 1 Fév 2020 - 22:58

Perso j'ai jamais u se genre de pensé 

Après il faut dire qui a des jeux de merde qui sont pas donné du à leurs rareté exemple lsd sur ps1 à titres d'exemple. 

( ou bien frankestine sur saturn en pal 
Et le jeu de bicyclet à la gta mixé avec crazy taxi sur ps1 il vaut 10 euros sur 
Saturn c'est peut-être 250 e alors sur ps1 il est bien mieux fait àpres c'est un jeu je dirais pas de merde mais très bof) 

( après ta aussi mortal kombat trilogy sur saturn qui doit pas être loin des 300 euros contre 15 ou 20 euros sur ps1 

J'ai u toute les versions les 3 versions trilogy sur ps1 la normal. Classics. Platinum. La version n64 la version saturn. Elle reste similaires à la version ps1





( être de mauvaises fois c'est peut-être dire que street fighter alpha 2 sur super Nintendo est mieux que la version saturn parce-que il est plus rare et plus cher en pal et ont fan de super Nintendodo 

moi je l'avais à l'époque je me suis fait endormir 

Sa reste un bon jeu mais il est loin de la version saturn en tout point 

( mais faut dire que Nintendodo il ont fait quand même fort pour porté se jeux sur super Nintendodo)
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  kazki Sam 1 Fév 2020 - 23:09

@geekik un linker ce n'est pas de l'émulation, ni meme un MiSTer qui n'est pas à confondre avec de l'émulation classique : ici on refait tout le fonctionnement hardware d'un circuit électronique, suffit de voir les joueurs qui ont acheté la SuperNT ou la MegaSG c'est du FPGA et non de l'émulation et en plus cette solution satisfait aussi bien les joueurs sur LCD que les joueurs pro CRT

dernièrement le recordman du speed run de Ghouls and Ghosts megadrive a tenté un speed run sur MiSTer résultat son temps est juste de 10 secondes supérieur à la megadrive sur un run de plus de 15 minutes

je rejoins SHIN sur le fait que certains bons jeux valent leur prix et sont parfois un must have dans une collection, mais voir des merdes valoir des fortunes pas pour leurs qualités intrinsèques mais juste leur rareté car ils ne se sont pas du tout vendus à l'époque tellement ils étaient mauvais ...

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8545
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Nicoals Sam 1 Fév 2020 - 23:13

Je ne sais pas si je peux qualifier cela de mauvaise foi mais plutôt le fait de n'être pas objectif sur sa collection.

Ca je l'observe chez moi lol.

Par exemple je me suis dit c'est bien tu as une AES prends toi 4 ou 5 jeux de base et tu seras content et le reste des jeux tu t en balances alors que pas du tout... j'arrête pas de franchir les limites fixées de base.. une sorte de quête du graal sans fin...

J'ai pris par exemple le KOF97 et je l'apprécie mais j'ai toujours bavé sur le 98 que je viens d'avoir en MVS. Bah avant je disais oui le KOF97 avec son ambiance sa bande son il est tout aussi bien que le 98 bah non maintenant que j'ai le 98 je serai presque à cracher sur le 97 lol  scratch  Rolling Eyes

Bref c'est moche mais je sens que ca va me faire cela pour pas mal d'autres titres...

Je m'effraie moi même... affraid  pale
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Ryo Sakazaki Sam 1 Fév 2020 - 23:18

Tu es en forme dit donc feyd en ce moment, topic mauvaise, topic Area 88. super

_________________
 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu 449214ryo2
_________________
 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16632
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Caiseb Sam 1 Fév 2020 - 23:41

Ma mauvaise foi elle fonctionne plutôt dans l’autre sens: je me persuade que je vais un jour me coller à certains jeux pour justifier de les garder dans la collec’. Genre mes jeux de plateforme. Alors que je joue tout le temps à des shoots ou des jeux de baston ou des run n gun.
Des jeux que je garde genre « un jour j’y jouerai » j’en ai la tonne:
-Les jeux trop longs alors que j’ai plus le temps genre Symphony of the Night, Super Metroid, bref des jeux qui prennent des jours entiers alors que quand j’arrive à gratter 1h pour jouer je suis content.
-Les jeux qui avaient 99% dans Joypad mais dont au fond je me bats le steak genre les jeux de plateforme Snes (les Donkey Kong Country, les Mario, les Yoshi etc).
-Les petits jeux mignons NEC (alors que je ne joue qu’aux Shmups).
Bref si j’etais de bonne foi je dégagerais la moitié de mes jeux.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 721
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 1 Fév 2020 - 23:48

Les topiques Feyd sont toujours bien illustrer et parfois bien aimé bien construit sa doit te prendre vachement de temps à construire des topique aussi propre. 


( CEST COMME LES ZELDA SUR CDI EN PARTICULIERS ZELDA ADVENTURE QUI EST PAS DONNÉ MAIS JE SAIS PAS COMBIEN IL COÛTE MAIS A L'ÉPOQUE C'ÉTAIT DANS LES 250 EUROS EN 2006 AUJOURD'HUI ? C'est vraiment un jeu très moyen) 

La pinpin et autres trucs pas connun qui vaut une blinde alors c'est super naze 

Heureusement que c'est pas les meilleur jeux les plus chères. 


Tu prends un samurai spirits 2 sa vaut combien aujourd'hui 40 e 50 e 

Et la ta l'un des meilleurs jeux de l'aes 



Moi personnellement j'ai toujours voulu avoir le samurai spirits zero spécial 

Passé une période je pouvais l'acheter 
Époque de sa sortie 349 euros même après il aitai bien moins cher d'occasion mais. 

J'ai attendu d'avoir la neogeo x gold pour joué dessus 

Ai début j'aitai comme un dingue de pouvoir y jouer avec les fatalité ect...

Puis je suis rendu compte que le ss4 est encore aujourd'hui inégalable sur beaucoup de points 

Puis j'ai pris la version atom c'est pas que j'ai pas les moyens de le prendre en original je trouve dépensé une somme comme ça juste pour une cartouche 
Pour un jeu que je vais joué très peut 

Sa.me fraine et puis avec la somme de jeux je peux faire plein de choses. 

Je peux même m'acheter une borne d'arcade voir pas mal d'autres jeux aes 

( pourtant je suis super fan. Mais sa me freine)

L'insert est magnifique en jap 


Je comprends plus rien sur l'évolution des prix côté de jeux Retro. 

Avant un kof97

 sa coûtait bien plus cher qu'un robot army. Un mutation nation un magicien lord. Une burning fight. 
Ninja combat. 

Parlons pas de super side kick 1. 2 tu le trouvais à 15. 20 euros aujourd'hui c'est plus chère qu un kof97 ou 96 

La si des membres peux expliquer se fenomaine en créant un topique le pourquoi du comment sa serait intéressant à comprendre.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Fanfan Dim 2 Fév 2020 - 0:29

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:

Je comprends plus rien sur l'évolution des prix côté de jeux Retro. 

Avant un kof97

 sa coûtait bien plus cher qu'un robot army. Un mutation nation un magicien lord. Une burning fight. 
Ninja combat. 

Parlons pas de super side kick 1. 2 tu le trouvais à 15. 20 euros aujourd'hui c'est plus chère qu un kof97 ou 96 


La si des membres peux expliquer se fenomaine en créant un topique le pourquoi du comment sa serait intéressant à comprendre.

Putain c'est tellement vrai !

Je pense avoir un début de réponse : la neo geo est sortie de l'ombre et beaucoup de gens s'y intéressent, tant pour investir (la je parle pour les grosses pièces ) que pour se former une petite collec

KOF 98, CYBER LIB MAGICIAN LORD les SUPER SIDEKICKS, SPINMASTER et un exemple que je trouve le plus parlant WINDJAMMERS, ne pouvant pas le prendre à l'époque( obliger de faire un choix dans mes achats ) je me suis dit que je le chopperais plus tard et au final plus le temps passe et plus il prend de la valeur.

Moi quand j'ai commencé à collectionner l'AES, c'était un titre qui changé beaucoup de main car très populaire sur le support, à terme on dirait qu'il est devenu une référence à avoir dans sa collec.

Il est encore beaucoup joué aujourd'hui par les amateurs pour son fun mais aussi par les pros pour sa profondeur de gameplay.

Du coup sa se ressent sur son prix...
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 2 Fév 2020 - 0:51

Se que je comprends pas c'est titres très courant et très commun pas du tout rare. 

Du coups du à leurs prix pas très élevé nom plus ont à le droit à pas mal de convertion. 

C'est sûrement du à la Demande il y a mois d'offres. Suite à l'effet de mode
Et autres raisons
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  davlar Dim 2 Fév 2020 - 0:55

Monica Bellucci, franchement, elle est méga bonne depuis le début et toujours maintenant!
hein, c'est pas ça le sujet?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4128
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Fanfan Dim 2 Fév 2020 - 3:01

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Se que je comprends pas c'est titres très courant et très commun pas du tout rare. 

Du coups du à leurs prix pas très élevé nom plus ont à le droit à pas mal de convertion. 

C'est sûrement du à la Demande il y a mois d'offres. Suite à l'effet de mode
Et autres raisons

Justement comme se sont des titres communs, peu chères et accessibles , tout le monde se rue dessus ses dernières années pour démarrer sa collec AES.

Maintenant la question est de savoir si il y a des gars qui spéculent sur ses titres en faisant croire qu'il y en a de moins en moins.

Ou alors il y a moins de MAGICIAN LORD actuellement en circulation qu'auparavant, le titre est devenu moins courant --> bam augmentation (en plus avec l'histoire des sets sa arrange pas les choses)

Il doit surement y avoir un peu des deux à mon avis , la neo geo n'est plus un marché de niche, de plus en plus de personne s'y intéressent forcement les prix augment .

Il y a du fric à se faire et les passionnés de la première heure sont dépassés par les prix pratiqués.

Moi je suis choqué par les prix actuels de certains titres AES, mais en 2011 quand j'ai débuté l'AES, c'étaient peut être déjà le cas pour certains d'entre vous ^^.

Sa dépend de des moyens de chacun et de quand tu prends le train en route

davlar a écrit:Monica Bellucci, franchement, elle est méga bonne depuis le début et toujours maintenant!
hein, c'est pas ça le sujet?

Malena I love you
Fanfan
Fanfan
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tous sauf gen 8 bit
Messages : 433
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Rhones alpes

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 2 Fév 2020 - 9:39

Bonne analyses Wink fanfan 

C'est vrai ont à driver sur un autre sujet petit à petit désolé 

Jessica lucas et alba.   Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu 3294470921  sa c'ést des bon châssis. ( et ont pas les commandé cher limited run games il les ont pas redite)   lol
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10530
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Johnny16Bit Dim 2 Fév 2020 - 11:05

C'est sans doute pas bien, mais perso je sais qu'un jeu qui est hypé à donf et/ou qui vaut un bras, je vais avoir tendance à ne rien lui passer - à moins que ce ne soit un jeu que j'ai eu à l'époque, peut-être.
Pas juste pour ne pas l'acheter, cela dit. Il y a quelques jeux comme ça que j'ai eu, en vrai comme en boot, pour le principe de les avoir essayés dans les meilleures conditions et dont j'ai eu strictement rien à foutre, ou qui m'ont carrément cassé les noix. C'est pas toujours évident de faire la part de "j'aime authentiquement pas" , de "je cherche la ptite bête" et de "je ne vois que/j'amplifie les défauts" mais c'est sûr que si on m'a vendu (dans le discours, ou en euros sonnants et trébuchants) un chef d'oeuvre et que c'est ne serait-ce que le dixième d'une croûte je m'en détourne vite, voire ça m'agace.

Sur Neo, le dernier exemple en date, c'est Metal Slug, dont j'avais trop rien à foutre pour garder la pourtant jolie convert que m'avait faite Ryo.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8547
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Simon Belmont Dim 2 Fév 2020 - 13:52

Déjà, je ne comprends pas le fait de collectionner depuis l'arrivée des linkers, sauf pour les nostalgiques de certains jeux, mais ils ne sont pas nombreux. Mais mettre des sommes élevées pour des jeux qu'on n'a jamais eu juste pour le fait de les avoir, il y a effectivement une dimension qui me dépasse lorsqu'on sait que pour le prix d'un seul jeu, on peut tous les avoir.

Ensuite, la mauvaise foi, comprends pas non plus. Sauf si c'est pathologique... mais se mentir à soi-même en sachant que l'on se ment à soi-même, je ne sais pas, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est plutôt de l'ordre de la maladie.

Donc j'ai envie de dire : je suis toujours un peu méfiant de ceux qui déduisent le fonctionnement des autres à partir du leur, car en général, c'est toujours auto-valorisant, et souvent à coté de la plaque.
Simon Belmont
Simon Belmont
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 137
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Johnny16Bit Dim 2 Fév 2020 - 14:37

Il est aussi possible de lancer un topic parallèle "utiliser la mauvaise foi pour justifier qu'on a payé une couille un jeu de merde". Very Happy
Je sais pas quel succès il aurait, par contre. scratch


Encore que... Vu l'historique des topics fleuves récents What a Face Razz
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8547
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  davlar Dim 2 Fév 2020 - 14:45

Johnny16Bit a écrit:Il est aussi possible de lancer un topic parallèle "utiliser la mauvaise foi pour justifier qu'on a payé une couille un jeu de merde". Very Happy
Je sais pas quel succès il aurait, par contre. scratch


Encore que... Vu l'historique des topics fleuves récents What a Face Razz

Haha, yes je pourrais participer à celui là par contre Smile
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4128
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu Empty Re: Utiliser la mauvaise foi pour s'empêcher d'acquérir un jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum