neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES

+4
retrofab
YaYaLanD
Kategohi
Monstratorfull
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Ven 13 Déc 2019 - 22:26

Hello tout le monde (J'espère être au bon endroit car je vais demander plusieurs choses en une Shocked )

Je viens d'avoir une Neo Geo AES (sans stick, sans péritel, sans alim...) Breff elle est à poil et annoncé comme HS (J'ai déjà réparé des consoles HS donc celle ci ne me fait pas peur) !

J'ouvre la bête, premièrement une cm propre aucun trace de piste coupé ou de soudure craqué. Et la un détail me percute tout de suite, la présence d'un long fil partant de la broche 8 DIN a un condo a l'autre bout de la carte.

Photo:

Par rapport a ça qu'est ce que je dois faire ? Le retirer ? (Après sans alim dur de testé la bête...)
Je tiens a dire que la carte mère est une Neo-AES3-5. J'ai vue sur le fofo que c'était une version ou il n'y a pas vraiment besoin de faire de modif sur la cm.

Voici l'étiquette de ma Neo Geo AES :

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES 78468210

Avec ces infos j'aimerais savoir quel alim je dois prendre (si possible trouver une originel). Quel Stick va dessus (je me trompe peut être mais il y a plusieurs version ?). Et si je dois prendre un câblé péritel particulier avec un branchement 8 DIN forcement (Bon trouvé un câble originel également serait perfect).

Voilà voilà. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide et les infos que vous m'apporterez Very Happy .


Dernière édition par Monstratorfull le Jeu 16 Jan 2020 - 12:46, édité 1 fois
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Kategohi Ven 13 Déc 2019 - 22:48

C'est le fil de commutation video.inutile de le retirer.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Sam 14 Déc 2019 - 0:32

Kategohi a écrit:C'est le fil de commutation video.inutile de le retirer.

Mais il n'était pas la de base vue que le plastique a été cassé sur le côté pour pouvoir souder le fil. Mais du coups il améliore quelque chose ?

Et pour le reste pas d'idée ?
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  YaYaLanD Sam 14 Déc 2019 - 8:58

Ton alim tu peux prendre n’importe laquelle du moment que la polarité est respectée, qu’elle fait 9v et envoie au moins 3A pour être tranquille. Le temps que tu trouves une officielle...

L’étiquette dit pro-pow-e donc en 9v pas en 5 fais gaffe.

Pour la polarité, le centre doit être negatif Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Sam 14 Déc 2019 - 11:05

YaYaLanD a écrit:Ton alim tu peux prendre n’importe laquelle du moment que la polarité est respectée, qu’elle fait 9v et envoie au moins 3A pour être tranquille. Le temps que tu trouves une officielle...

L’étiquette dit pro-pow-e donc en 9v pas en 5 fais gaffe.

Pour la polarité, le centre doit être negatif Wink

D'acc merci, je sais quoi même en alim maintenant ! Me restera a me mettre sous la main plus qu'un câble vidéo et le stick.
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  retrofab Sam 14 Déc 2019 - 12:50

Salut , pour le câble Péritel je te conseille :

- soit le modèle pas cher ( il fonctionne nickel c'est celui que j'ai , en + il est stéreo )

https://www.befr.ebay.be/itm/SNK-NEO-GEO-AES-RGB-SCART-VIDEO-CABLE-LEAD-WITH-STEREO-AUDIO-SOUND-2-METRES/391096826993?hash=item5b0f2ffc71:g:aaUAAOSwstxVFacr


- soit un modèle de + haute qualité ( mais plus cher forcément )

https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/aes/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE


Sinon il existe des modèles encore + chers mais que je n'ai pas essayé ( avec séparateur de synchro , il y a un topic

quelque part sur le forum ).
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Sam 14 Déc 2019 - 14:40

retrofab a écrit:Salut , pour le câble Péritel je te conseille :

- soit le modèle pas cher ( il fonctionne nickel c'est celui que j'ai , en + il est stéreo )

https://www.befr.ebay.be/itm/SNK-NEO-GEO-AES-RGB-SCART-VIDEO-CABLE-LEAD-WITH-STEREO-AUDIO-SOUND-2-METRES/391096826993?hash=item5b0f2ffc71:g:aaUAAOSwstxVFacr


- soit un modèle de + haute qualité ( mais plus cher forcément )

https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/aes/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE


Sinon il existe des modèles encore + chers mais que je n'ai pas essayé ( avec séparateur de synchro , il y a un topic

quelque part sur le forum ).

J'ai trouvé deux annonce pour le câble péritel :

https://www.ebay.fr/itm/Cable-Video-RGB-Pour-SNK-NEO-GEO-AES/323952649138?hash=item4b6d1523b2:g:tpgAAOSwEgRdqv3o

https://www.ebay.fr/itm/Cable-video-RGB-pour-SNK-Neo-Geo-AES-CD-CDZ-video-peritel-scart-NEUF/232559506766?hash=item3625a0754e:g:Ao4AAOSwbwJaCIYo

Je sais pas ce que ça donne mais ça m'a l'air pas trop mal.
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  retrofab Sam 14 Déc 2019 - 14:59

Cà le fait , par contre il n'y pas de stéreo , à toi de voir ... Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Sam 14 Déc 2019 - 16:27

L’etiquette n’est pas la methode la plus indiquée pour determiner alim ou 9v

La présence de la bobine sur la photo 2 est le seul indicateur pour savoir que tu as une 9v

YaYaLanD a écrit:
L’étiquette dit pro-pow-e donc en 9v pas en 5 fais gaffe.

Pour la polarité, le centre doit être negatif Wink

Edit : c’est le tournoi d’hier soir mrgreen


Dernière édition par kazki le Sam 14 Déc 2019 - 16:52, édité 2 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  YaYaLanD Sam 14 Déc 2019 - 16:34

Kazki, si tu écrit dans ma citation, on n’est pas sortis de l’auberge mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Lun 16 Déc 2019 - 0:08

kazki a écrit:L’etiquette n’est pas la methode la plus indiquée pour determiner alim ou 9v

La présence de la bobine sur la photo 2 est le seul indicateur pour savoir que tu as une 9v

YaYaLanD a écrit:
L’étiquette dit pro-pow-e donc en 9v pas en 5 fais gaffe.

Pour la polarité, le centre doit être negatif Wink

Edit : c’est le tournoi d’hier soir mrgreen

Je vois, du coups j'ai bien une 9v pour le coups ? J'ai vue que une alim de MD 1 pouvait aller sur ma console a priori. Puis j'ai un câble pour neo geo CD qui est compatible pour AES, du coups j'ai fait un petit mixte de tout ça mais.... Ma AES reste inerte.... Pas d'écran bleu... Après j'ai pas pris le temps de voir la continuité sur la cm.. J'espère que c'est trois fois rien. Je verrais tout ça quand j'aurais le temps.
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Lun 16 Déc 2019 - 8:14

Verifie la tension en entrée et en sortie du LM2576 c’est le regulateur de tension qui abaisse la tension en 5v

Et sait on jamais nettoie l’interrupteur avec du nettoyant contact ou du wd40 puis fais des cycles allumage extinction rapides
J’imagine que tu as branché sur un ecran crt pour le test ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Lun 16 Déc 2019 - 18:40

kazki a écrit:Verifie la tension en entrée et en sortie du LM2576 c’est le regulateur de tension qui abaisse la tension en 5v

Et sait on jamais nettoie l’interrupteur avec du nettoyant contact ou du wd40 puis fais des cycles allumage extinction rapides
J’imagine que tu as branché sur un ecran crt pour le test ?

Je vais vérifier tout ça tout à l'heure. Et oui j'ai branché sur un écran crt.
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Lun 16 Déc 2019 - 19:50

voici le diagramme d'un LM2576 si ça peut aider

en entrée tu devrais obtenir 9v et 5v en sortie

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES LM2576-Pinout
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Mar 17 Déc 2019 - 22:58

kazki a écrit:voici le diagramme d'un LM2576 si ça peut aider

en entrée tu devrais obtenir 9v et 5v en sortie

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES LM2576-Pinout

Avant de partir du taff j'ai test tout ça. Alors alors, en entré j'ai bien le voltage qu'il faut mais en sorti j'ai rien du tout, 0 complet. J'ai aussi test les deux diodes et c'est pas bon non plus, une y'a rien des deux côtés et l'autre passe d'un côté et l'autre non du coups normal, mais la valeur du côté qui passe est vraiment trèèèèès faible. Du coups j'ai commandé deux nouvelle diodes comme ça ça élimine à 100% ce problème la. Puis pour le LM2576 je ne sais pas si il est mort ou pas.

Il manque pas grand chose pour faire revivre cette petit bête raaaaah !
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Lun 6 Jan 2020 - 18:58

Voilà voilà, j'apporte des nouvelles concernant ma AES. Aillant repris le travail j'ai pu souder les diodes que mon patron avait reçus. Elle reste toujours inerte. Donc le composant LM2576T qui n'avait pas de sorti n'a pas été impacté par les diodes et est bien mort.

J'ai cherché la pièce mais je suis un peu perdu. je la trouve bien mais y'a pas mal de modèle différent. Du coups si quelqu'un est sur du composant affiché sur une annonce je suis preneur !

Pour le moment j'ai trouvé ça :
https://www.ebay.fr/itm/1-pcs-LM2576T-5-0-LM2576T-TO220/153066414304?hash=item23a37820e0:g:ATEAAOSwb39bJ8jm

Ça aussi :
https://www.ebay.fr/itm/LM2576-LM2576T-5-0v-a-5-0V-Regulateurs-tension-de-commutation-209IC029/113721332459?_trkparms=ispr%3D1&hash=item1a7a51d2eb:g:~6UAAOSwVblctzin&enc=AQAEAAACQBPxNw%2BVj6nta7CKEs3N0qVYFHbyWG812dn6ifsxccorIddjQuckAL%2B%2BKlkwF5KGdgRjruSAkJ7gIUeZfpYQWLMXi1dSLfiASSBDChNF2%2FY8dC4esmEXGu2N4WgaEvYq9GSrXROenqoQUw6OWza6qmexSHlynCQRLVu7zjKHcWeDnhgi6zPBiXEniusO9sHKdQWzUTf%2BciXbLCRpYTqdoRwagbfXQGBgM8fxgTmdOLZxy4H1iypnvXjGyGH9Iieeaqvm5lR3qIOADIofZ4TMm70BF222Yi4tszzvbrz63JvA6hxKZLfkzCHqnP6mJj%2BXBsgh%2F06IyCKbeUN4CeV4HcfYkf%2Fv4tKw5emzpOEWn2%2BpjEPL%2FMOeHds%2BnPqlxmycYJwLWZ2RGMF%2B31A0OpfONksc8vt9gUMjm8PyI3FpxXyAX6KAEZOUwzyT4PtmBV3SjM%2BpVIgMjibrsgKQiPwG6eVd0JsWDXtZ2Ej75cXcYIzL8RHtJZNXm%2F4NUYW2Gtg1hv8UUnPir6aemEYUFN0RXWxka1dZMWR0Wn90kgfy%2FgeQVB9Qbm4tNwixakF2TrrPk%2F28e7WwtakFmL0kDnP2cuOW0KawCgExjDgUilD%2BwQvqN7CWfLXD%2BMDtqp5f8ocaZb05m7eIS2V1kCNIUf7vaQRztqAt2GJ6QRUYCRLzQNmhkIPmXFlBWpPGBLiPzlEgIuEz33KzX%2FmhdKq8eBwFuAHxachoNttau%2FWHUU8EtrBtq0iqDmggdO6hcKEMoFaIsA%3D%3D&checksum=113721332459182b43b110d446faa8c690f1633f413f

Celui la aussi mais la livraison pique :
https://www.ebay.fr/itm/LM2576T-5-0-TO-220-5-5Volt-3A-Voltage-Regulator-from-National-Semiconductor/293318694526?hash=item444b28167e:g:UqsAAOSweF1dxHKk
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Lun 6 Jan 2020 - 19:37

au point où t'en es alimente du 5V sur la pin output du LM2576 et la masse ailleurs sur la carte mère, voir si la panne vient bien de là

une bonne alim ATX devrait te fournir ça je pense Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Lun 6 Jan 2020 - 19:49

kazki a écrit:au point où t'en es alimente du 5V sur la pin output du LM2576 et la masse ailleurs sur la carte mère, voir si la panne vient bien de là

une bonne alim ATX devrait te fournir ça je pense Smile

On a alimenté en esquivant le LM2576 et la led sur la cm s'allume du coups je juge qu'elle est morte. Et avant cela on a Shunter la sortie et l'énergie passait mais sans ça plus rien.

Du coups je suis en pleine hésitation sur les choix que j'ai proposé avec les liens dans mon message d'avant ^^"...
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Lun 6 Jan 2020 - 19:56

en alimentant en direct ça a donné quoi à l'écran ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Lun 6 Jan 2020 - 20:28

kazki a écrit:en alimentant en direct ça a donné quoi à l'écran ?

A ça je sais pas, j'ai pas pu test sur une télé. Je sais juste que ma carte est bien alimenté quand on fait sauté la sortie du LM. Mais de toute manière c'est sur le prob vient du LM en changeant ça cette petite bêbête aura une seconde vie ^^. Faut juste que je commande la "bonne pièces". Si j'ai encore des problèmes derrière, pas grave je continuerais de remonter la source.
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  CDZ Lun 6 Jan 2020 - 20:33

Monstratorfull a écrit:
kazki a écrit:au point où t'en es alimente du 5V sur la pin output du LM2576 et la masse ailleurs sur la carte mère, voir si la panne vient bien de là

une bonne alim ATX devrait te fournir ça je pense Smile

On a alimenté en esquivant le LM2576 et la led sur la cm s'allume du coups je juge qu'elle est morte. Et avant cela on a Shunter la sortie et l'énergie passait mais sans ça plus rien.

Du coups je suis en pleine hésitation sur les choix que j'ai proposé avec les liens dans mon message d'avant ^^"...

Moi je dirais celui-ci :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Texas-Instruments/LM2576T-50?qs=sGAEpiMZZMtitjHzVIkrqaeIqJaO9bXJBlZ4%2FFyg6JA%3D

en suivant la datasheet indiquée ici :
https://console5.com/wiki/Neo_Geo_AES
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Lun 6 Jan 2020 - 20:38

bah teste sur une tv au moins tu seras fixé et puis rien de grave à alimenter sa neo en 5v au pire, la mienne fonctionne bien en 5v faut juste faire attention quand on possède d'autres consoles en 9v

après le LM2576 ce qui me fait chagrine c'est leur histoire de feedback et quand je lis la doc technique y aurait des versions 12v des versions 5v et meme des versions tension réglable selon la résistance qu'il y a sur la patte feedback ... je serai toi je n'alimenterai pas de suite sur la neogeo avant de vérifier que ça sort bien du 5v

au moins un 78xx a le mérite d'être clair dans sa fonction Smile

Monstratorfull a écrit:
A ça je sais pas, j'ai pas pu test sur une télé. Je sais juste que ma carte est bien alimenté quand on fait sauté la sortie du LM. Mais de toute manière c'est sur le prob vient du LM en changeant ça cette petite bêbête aura une seconde vie ^^. Faut juste que je commande la "bonne pièces". Si j'ai encore des problèmes derrière, pas grave je continuerais de remonter la source.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Lun 6 Jan 2020 - 21:57

CDZ a écrit:
Monstratorfull a écrit:
kazki a écrit:au point où t'en es alimente du 5V sur la pin output du LM2576 et la masse ailleurs sur la carte mère, voir si la panne vient bien de là

une bonne alim ATX devrait te fournir ça je pense Smile

On a alimenté en esquivant le LM2576 et la led sur la cm s'allume du coups je juge qu'elle est morte. Et avant cela on a Shunter la sortie et l'énergie passait mais sans ça plus rien.

Du coups je suis en pleine hésitation sur les choix que j'ai proposé avec les liens dans mon message d'avant ^^"...

Moi je dirais celui-ci :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Texas-Instruments/LM2576T-50?qs=sGAEpiMZZMtitjHzVIkrqaeIqJaO9bXJBlZ4%2FFyg6JA%3D

en suivant la datasheet indiquée ici :
https://console5.com/wiki/Neo_Geo_AES

kazki a écrit:bah teste sur une tv au moins tu seras fixé et puis rien de grave à alimenter sa neo en 5v au pire, la mienne fonctionne bien en 5v faut juste faire attention quand on possède d'autres consoles en 9v

après le LM2576 ce qui me fait chagrine c'est leur histoire de feedback et quand je lis la doc technique y aurait des versions 12v des versions 5v et meme des versions tension réglable selon la résistance qu'il y a sur la patte feedback ... je serai toi je n'alimenterai pas de suite sur la neogeo avant de vérifier que ça sort bien du 5v

au moins un 78xx a le mérite d'être clair dans sa fonction Smile

Monstratorfull a écrit:
A ça je sais pas, j'ai pas pu test sur une télé. Je sais juste que ma carte est bien alimenté quand on fait sauté la sortie du LM. Mais de toute manière c'est sur le prob vient du LM en changeant ça cette petite bêbête aura une seconde vie ^^. Faut juste que je commande la "bonne pièces". Si j'ai encore des problèmes derrière, pas grave je continuerais de remonter la source.

Bon bon bon, avec toutes vos infos je montrerais ça a mon patron demain et on verra ça tout les deux. Comme ça on fera une bonne vérification et on verra bien si il faut changé la pièce ou pas. En tout cas merci de l'aide !
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Monstratorfull Mar 7 Jan 2020 - 18:33

kazki a écrit:bah teste sur une tv au moins tu seras fixé et puis rien de grave à alimenter sa neo en 5v au pire, la mienne fonctionne bien en 5v faut juste faire attention quand on possède d'autres consoles en 9v

après le LM2576 ce qui me fait chagrine c'est leur histoire de feedback et quand je lis la doc technique y aurait des versions 12v des versions 5v et meme des versions tension réglable selon la résistance qu'il y a sur la patte feedback ... je serai toi je n'alimenterai pas de suite sur la neogeo avant de vérifier que ça sort bien du 5v

au moins un 78xx a le mérite d'être clair dans sa fonction Smile

Monstratorfull a écrit:
A ça je sais pas, j'ai pas pu test sur une télé. Je sais juste que ma carte est bien alimenté quand on fait sauté la sortie du LM. Mais de toute manière c'est sur le prob vient du LM en changeant ça cette petite bêbête aura une seconde vie ^^. Faut juste que je commande la "bonne pièces". Si j'ai encore des problèmes derrière, pas grave je continuerais de remonter la source.

Je viens tout juste de test en direct. Sans jeux écran bleu puis avec un jeu la console ce lance (avec la petite musique) et le jeu est jouable.
Monstratorfull
Monstratorfull
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Xbox One, AES 3.5, PS2
Messages : 81
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 28
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  kazki Mar 7 Jan 2020 - 19:09

Félicitations une AES de sauvée Smile
Surtout qu’on s’est un peu bagarré sur ebay pour celle là, tu l’as eu à la dernière seconde beer

C’est pas plus mal que tu l’aies eu car tu vas la remettre en service, je comptais la bidouiller un peu et au pire si elle etait non réparable, me servir de la coque pour uke consolisation avec un slot mvs
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Besoin de détails sur ma AES Empty Re: [Résolu] Besoin de détails sur ma AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum