neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

+22
neopolo
Alex 57
Simon Belmont
GeeKiK
Dum3r1K
spnzOOO
ShinTok30
3615 ELTA
Neo Vy
kenshiro51
YaYaLanD
nonosto
maldoror68
Caiseb
davlar
gerard7209
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
Omega Kyo
poup
Johnny16Bit
Feyd
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Feyd Sam 16 Nov 2019 - 15:30

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Mzome11
Il ne s'agit pas d'une énième image racoleuse prise au hasard sur un de mes sites favoris mais d'un célèbre mème Internet détourné spécialement pour l'occasion afin de bien illustrer mes propos, donc c'est legit, c'est pour la culture de tous.

Aujourd'hui je vous propose un topique simple ou chacun pourra choisir un jeu par console de 4e génération pour lequel il éprouve le plus grand attachement et nous faire partager son ressenti.

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer ici ce que sont les consoles de 4e générations à savoir les consoles 16 bits.

En ce qui me concerne elles représentent une arrivée à maturité dans le domaine de la 2D, autant j'ai un peu de mal à revenir sur des consoles 8 bits, autant les 16, que ce soit la Megadrive, Super Nintendo, Neo Geo, PC-Egine etc... j'y reviens toujours avec le même plaisir.

Je vous invite donc à choisir un jeu par console de 4e génération qui vous a marqué plus que tout autre en y indiquant une petite anecdote notamment sur l’acquisition du jeu en lui même. Au passage, nous pouvons séparer les jeux d'une même console par format, par exemple le jeu qui vous a le plus marqué personnellement sur PC-Engine au format HuCard mais aussi un autre au format CD et donc considéré les extensions comme des consoles à part entière (exemple : le Mega-CD).

Gunhed sur Pc-Engine

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Img_2641

La PC-Engine est une console que je ne connaissais que de loin et qui n'était pas dans mes plans à l'époque. Quand j'ai découvert ma GT au fin fond d'un carton de bric à brac, tel Ido soulevant Gally dans Gunnm, deux jeux me vinrent en tête et l'un de celui ci n'était autre que Gunhed.
Un Shmup dynamique, pas trop difficile (ce qui est appréciable quand on est pas un As), des musiques envoûtantes et des petites digits bien sympa, m'ont tout de suite permis apprécier Gunhed, qui est le jeu auquel j'ai le plus joué sur PC-Engine au format Hucard. L'autre jeu qui n'arrive pas loin n'est autre que Devil Crash, le meilleur jeu de flipper auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Tzolzo14Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Blazin10
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Gun0210Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Gunhed10

En ce qui concerne une petite anecdote autour du jeu en lui même, pas grand chose, je l'avais acquis sur Internet il y a une dizaine d'année environ. Une chose néanmoins, je suis quelqu'un de rancunier, j'oublie pas quand on me fait une crasse mais cela fonctionne aussi avec les services qu'on me rend, Gunhed est un jeu que je recherchais complet de chez complet, malheureusement mon exemplaire n'avait plus sa regcard. Hé bien c'est Régis de Retrogame Shop qui m'a fait cadeau de la Regcard du Gunhed qu'il avait dans son magasin à l'époque. Je sais bien que c'est quelqu'un qui ne fait pas unanimité, je le connais peu (j'ai du venir dans son ancienne boutique peut être cinq ou six fois grand max et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans sa nouvelle boutique depuis), en terme d'achat, je n'étais pas un gros client, ça allait de 40€ à 160€ environs pour ce qui est de la plus petite à la plus grosse dépense (mon Robo Army Jap en très bon état je l'avais eu chez lui à 80€ je me rappel). Mais bref voilà, j'étais bien content d'avoir la regcard de mon jeu préféré sur PC-Engine au format Hucard (je n'ai pas assez de connaissance sur le fsupport CD que je ne possède pas pour donner un avis dessus) et bien que cela fasse longtemps, je n'ai pas oublier son geste.

Lost Eden sur CD-I

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Img_2642

Lost Eden n'était pas le jeu que j'attendais le plus sur CD-I, à vrai dire, Chaos Control, Burn Cycle, The 7th Guest, Voyeur et Strip Poker Pro me faisais bien plus envie. J'ai découvert ce jeu un peu par hasard mais son univers à tout de suite sut me captiver, son doublage français, ses graphismes, ses musiques, à l'époque je n'avais pas d'ordinateur, je jouais encore à la Super Nintendo, le décalage technologique était violent et ce jeu reste pour moi l'un des moments les plus marquant sur ce support. Je vous met un petit synopsis pour ceux qui ne connaîtraient pas ce point & clic :

Le jeu se déroule dans un temps où dinosaures et humains vivent ensemble, en paix. Le roi Gregor rêgne dans la citadelle de Mô mais il est vieux et faible. Il doit faire face à un ennemi puissant qui menace Eden. Le prince Adam de Mô va donc devoir trouver le secret de la citadelle, ainsi que celui des autres citadelles alentours afin de vaincre Morkus Rex. Abandonware France

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Eden2_10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Lost_e10
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Lost-e10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Lost-e11

Une anecdote concernant le jeu en lui même, ce jeu et le CD-I n'étaient pas à moi à l'origine mais à mon père. Il s'agissait d'une machine de luxe, aussi cher qu'une Neo Geo à sa sortie et en plus mon père l'avait eu avec la carte vidéo (un accessoire indispensable pour jouer à des gros jeux comme The 7th Guest ou Chaos Control par exemple). Mon père n'était pourtant pas PDG dans une entreprise du CAC40, juste directeur d'une petite école de village. En faite, un de ses amis, qui était resté les vacances d'été chez lui, lui avait offert le CD-I avec tous ses accessoires et plein de jeux en remerciement de l'avoir accueillis (autant vous dire que j'appréciais beaucoup cet amis du coup^^). J'ai découvert les deux premiers Zelda du CD-I comme ça, des jeux que j'ai beaucoup apprécier (des dessins animés avec des voix françaises dans un jeu c'était juste dingue quand on sortait d'un Zelda classique) même si ils ont mal vieillis aujourd'hui.

Silpheed sur Mega-CD

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Img_2648

Silpheed est avec Dune, le jeu Mega-CD à m'avoir le plus marqué. Les musiques exploitent à merveille le support CD et la réalisation est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la machine, quel dommage que davantage de jeu n'aient pas suivi le même chemin. Ce Silpheed sur Mega-CD est le second épisode de la franchise auquel j'ai joué, je l'ai d'abord découvert dans sa version PC, déjà à l'époque j'adorais l'idée de voir son vaisseau vibré ou son armement diminué de moitié suite aux dégâts reçu sur une de ses aile ou sur son réacteur.

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Silphe10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Silphe11
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Silphe10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 2_silp10


Nan mais sérieux, cette musiques quoi!

Anecdote du jeu en lui même, pas grand chose, trouvé sur un vide grenier dans les années 2000, il s'agissait de mon tout premier jeu Mega-CD alors que je n'ai jamais possédé ce support. C'est un ami qui m'a aidé à utilisé un émulateur PC avec le bios correspondant pour que je puisse jouer à mes jeux Mega-CD sur mon PC (ce qui est cool dans un sens de pouvoir posséder et jouer au jeu sans forcément posséder la console).

Super Metroid sur Super Nintendo

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Img_2643

Alors pour Super Metroid il y a pas mal de chose à raconter, déjà je me souviens encore qu'à l'époque où je l'ai eu, personne n'en parlait vraiment, j'étais au collège dans les années 90 et mes camarades n'avaient d'yeux que pour Mega Man X et trouvé Super Metroid très laid (je me souviens encore de ces discussions). Bref, j'étais le seul dans mon entourage à apprécier ce jeu au point d'avoir rédiger une lettre de remerciement cousu de fautes à Nintendo que je n'ai finalement jamais envoyé. Il y a eu beaucoup de jeux que j'ai adoré sur cette console, que ce soit Secret of Mana, Front Mission, Super Probotecor, Rock n' Roll Racing, Syndicate, mais Super Metroid arrive loin devant tout le monde.

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Wiiuvc10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 68747411
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Fc81d610Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Crocom10

Anecdote autour du jeu en lui même : Alors pour le coup c'est plutôt marrant et inatendu. Voilà l'histoire :
Au collège, je prête un jeu contre un autre à un camarade qui n'était pas de ma classe et que je connaissais un peu mais sans plus. Je lui passe Street Figther 2 et lui Home Alone. Quelques temps plus tard au moment de nous rendre les jeux, son Home Alone disparu mystérieusement de mon sac. Je lui dit alors la vérité à savoir que l'on m'a volé son jeu, il répond alors que ce n'est pas grave et que je n'ai qu'à lui en racheter un autre. Embêté par ce qui vient de m'arriver, j'en parle à mes parents qui me disent que c'est normal et vu qu'à l'époque je n'avais pas d'argent sur moi (faut dire j'avais 50frs d'argent de poche par mois donc pour acheter un jeu à 500frs c'était pas évident) j'étais obligé d'aller sortir de l'argent de mon compte en banque avec l'autorisation de ma mère (j'étais mineur à l'époque). Une fois ceci fait je décide de lui acheter Super Metroid, sorti il y peu de temps, les test de l'époque me faisant complètement baver. Je me permis d'y jouer avant de lui apporter d’ailleurs ce qui fut un drame pour moi car c'était à ce moment là de ma vie, tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. L'ambiance mature, le fait de découvrir une jolie héroïne en armure lourde dans un univers de SF bien glauque et violent mais fascinant à la fois... Bref, Super Metroid, le meilleur jeu sur Super Nintendo en ce qui me concerne.
Mais le jour de lui donner en compensation du vol d'Home Alone arriva. Je devais me séparer de Super Metroid après n'y avoir joué que quelques heures malheureusement. A quelques dizaines de minutes avant de revoir la personne en question, l'un de ses camarades de classe est venu me voir en m'alertant d'une chose dont j'étais loin de me douter. La personne à qui je devais remettre le jeu n'arrêtait pas de se vanter d'avoir subtiliser elle même son propre jeu dans mon cartable (et oui  à l'époque j'avais encore un cartable^^°) afin de me faire croire à un vol dans le but que je lui achète un jeu. Remerciant le collégien m'ayant prévenu de ce qui se passait,  je suis aller voir l'escroc en question pour lui manifester mon mécontentement, celui ci à reconnu les faits tout de suite et nous en sommes resté là, il était dégoutté que son plan n'est pas marché. Et moi dans l'affaire ? Hé bien je n'étais aucunement furieux, mais infiniment soulagé de savoir que j'allais pouvoir continuer mon aventure Super Metroid dans ma chambre (je jouais à ma Super Nintendo sur un vieux moniteur TO7 noir et blanc muni d'un port péritel), c'était limite si je n'avais pas envie de remercier le camarade voleur qui m'avait mis dans cette situation, autant dire que je n'en ai jamais rien dit à mes parents.
Dernière petite note au niveau du jeu et de son prix, je me rappel l'avoir payé aux alentours de 450 frs dans un Carrefour et quelques temps plus tard, le jeu était descendu à 149 frs neuf. Beaucoup plus tard j'appris que le jeu avait fait un bide (assez peu de vente en comparaison de la très haute qualité du titre). Je possédais déjà Metroid sur Nes, mais le jeu étant assez difficile, je n'avais pas eu l'occasion de le finir, je ne connaissais donc pas la nature du personnage que je contrôlais, pour ceux qui ont encore de vieux magazines chez eux, je vous invite à lire le test de Super Power concernant Super Metroid (la couverture de ce magazine a pour illustration une image de Donkey Kong Country dans la neige), c'est à ce tordre de rire, en gros, d'après le magazine, on pilote un Metroid, un robo puissamment armé, je ne vous dit pas le choc quand j'ai perdu la première fois et que j'ai vu ce ''robo Metroid'' dévoilé une jolie blonde en petite tenue. Encore un testeur qui n'a même pas joué au jeu avant de rédigé son article.

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 1573655022-buy36-spd6aVotre jeu préféré par console de quatrième génération? 52896110
Dans Super Metroid, on contrôle un Metroid, robo puissamment armé... merci Super Power de ne pas m'avoir spoilé ce grand moments du jeu video xD

Dune II sur Megadrive

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Img_2644

Quand mon père m'a fait découvrir Dune le film mal aimé de David Lynch, ce fut un véritable choque pour moi. Le film était beau, les acteurs charismatique, pas de sidekik s'efforçant d'être rigolo, des musiques inoubliables, une violence brut et réaliste, bref l'anti Guerre des étoiles. Je ne vais pas trop cracher sur la Guerre des étoiles malgré tout, je pense que son principal tord étant de s'être dévoyé au fil des productions médiocres existant uniquement pour alimenter un fan service de moins en moins exigeant.


Mais bref, revenons au sujet de Dune 2 sur Megadrive, comme Super Metroid ce jeu m'a beaucoup marqué, mais là où Super Metroid me plongé dans une ambiance sombre et angoissante en prenant le contrôle d'une héroïne aussi belle que discrète, ce que Dune 2 m'a apporté c'est une ouverte sur un genre que je ne connaissais pas encore, à savoir les STR. D'aussi loin dont je me souviennes, le premier jeu de stratégie en temps réel auquel j'ai eu l'occasion de jouer était North & South sur CPC 464 (un jeu bien sympa adapté de la BD des ''Tuniques Bleues''). Mais Dune 2 allait évidemment bien plus loin, à tel point qu'il est considéré aujourd'hui comme le précurseur d'un genre tout entier, le jeu de stratégie en temps réel.
L'adaptation Megadrive est tout simplement bluffante, pas au niveau de ses graphismes (qui sans être moche sont assez simpliste) mais de son gameplay excellent, une prouesse d'avoir réussi se tour de force de remplacer le clavier et la souris par une manette Megadrive, car pour y avoir passer du temps, les boutons et les ''raccourcis'' de la manette sont très bien trouvé, la prise en main est parfaite (pour une manette Megadrive), il n'était je pense pas possible de faire mieux avec de toute façon.

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 46878610Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Dune_t10
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Duneii10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 46877210

L'anecdote concernant mon jeu, il y en a deux. La première : En moyenne j'avais trois jeux par an (un pour mon anniversaire et deux pour mon Noël), autant vous dire que je passais mon temps à lire les magazines comme Console+ et Player One pour être sur de ne pas me tromper dans mes choix. Un été, alors que mon anniversaire était passé depuis longtemps et que Noël était encore loin, des oncles et tantes éloignés (la dernière fois que je les avais vu je devais encore porté des couches et je ne les ai jamais revu depuis) me firent dont de quelques centaines de francs, suffisamment pour m'acheter un jeu pour mes vacances.
Lors des courses hebdomadaires au Carrefour de Chartres, mon intérêt c'est porté sur Sonic Blast Man sur Super Nintendo, j'avais vu quelques images du jeu, pas suffisamment pour me faire une idée, mais bon, à l'époque on avait pas forcément la même patience ou le choix de ses acquisitions. Mon père me déconseilla de prendre ce jeu, voyant ma réaction trop hâtive. Je décidais de prendre en compte son conseil, le jeu en question ne m'intéressant que moyennement il est vrai. Dans la vie il est important de savoir prendre du recul et de faire preuve de beaucoup de patience comme le dirait un grand maître chinois au bord d'une cascade...
5 minutes plus tard, dans un petit magasin de Hifi collant le carrefour, je découvris Dune 2 sur Megadrive, j'avais eu raison de faire preuve d’énormément de patience et d'écouter les conseils de mon père.
Autre anecdote : J'ai failli échanger mon Dune 2 contre Probotector sur Megadrive à un camarade de classe, mais après plusieurs jours de jeux, j'ai finalement refusé, alors certes aujourd'hui on me fustigerais pour ça (surtout vu la valeur de Probotector en comparaison de Dune 2) mais je n'ai jamais regretté mon choix, je m'amusais bien plus sur Dune 2 que sur Probotector (que j'ai fini par acquérir par la suite au prix fort malheureusement).

Garou: Mark of the Wolves sur Neo Geo

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Img_2645

Je sais que cela va faire très cliché, mais pour mon choix je ne vais pas me baser uniquement sur mon ressenti personnel mais aussi celui de mes amis d'époque, car la Neo Geo c'est avant tout savoir prendre du plaisir à plusieurs. Je ne vais pas trop m'étendre sur les nombreuses qualités bien connu du titre, juste dire qu'il s'agissait avec Magical Drop 3, du jeu auquel mes amis et moi même (fille comme garçon) passions le plus de temps, sans doute grâce à son gameplay très accessible, son animation, ses graphismes, sa réalisation bref, tout ce qui rend ce jeu vraiment unique.

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? M9lu6j10Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Garous10
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Hqdefa12Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Https_10

Anecdote au niveau de son acquisition, bah je vais sans doute me répéter, mais Garou représente beaucoup de choses pour moi, déjà c'est le seul jeu qui me fit dépasser la barre des 150€, ce qui était déjà énorme pour moi, je l'avais même un peu regretté à l'époque me disant que mettre autant d'argent dans un jeu n'était pas quelque chose de normal, que je perdrais la raison. Acquis en même temps que Last Blade 2, ces deux jeux m'ont complètement bluffer lors de mes premières parties, je comprenais mieux la différence de réalisation entre les premiers et les derniers jeux de la console. J'en ai mangé des raviolis pour pouvoir me les offrir, mais je ne le regrette pas. Garou représente aussi une époque bien particulière pour moi au niveau personnel, je venais enfin d'obtenir mon permis de conduire (je ne suis pas un As du volant), je me suis acheter ma première voiture (une Twingo bleu marine), j'ai décroché mon premier CD-I et emménager dans mon premier appart, j'ai acquis ma Neo Geo et surtout j'ai rencontré l'amour de ma vie, j'étais un homme comblé, jamais à aucun autre moment de ma vie je n'ai eu l'impression d'être plus heureux, j'ai obtenu tout ça après plusieurs années de galère à la suite de mes études. Puis, quelques mois plus tard, ce fut la chute, mutation forcée, accident de voiture, suicide du père de ma copine et rupture avec celle ci qui s'est trouvé un autre homme, tout s'est effondré autour de moi, encore maintenant je le vis mal, la seule chose qui me reste c'est mon Garou (une sorte de pierre tombale...), même si il est dans un état gamer, je l'ai complet avec sa petite regcard et quand je vois l'envie qu'il suscite et le mal que les nouveaux collectionneurs ont pour l'obtenir à prix décent, j'essaye de me dire que j'ai malgré tout de la chance, même si je l'échangerais volontiers contre quelque chose de bien plus important pour moi mais qui malheureusement ne s'achète pas, mais bref, au moins lui est toujours là, tel un vestige d'un temps passé, d'une vie heureuses et révolue.



Voilà pour moi les jeux de quatrième génération qui m'ont le plus marqué ainsi que les raisons, peut pas toujours les plus objectives, mais à bien y regarder, je pense sincèrement que les jeux que j'ai cité méritent amplement leurs places dans mon cœur (c'est beau dit comme ça^^).

Et vous alors ? Quel est votre jeu de quatrième génération préféré par support?


Dernière édition par Feyd le Jeu 9 Jan 2020 - 14:57, édité 3 fois
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Johnny16Bit Sam 16 Nov 2019 - 16:30

Bon topic, et des anecdotes plaisamment racontées comme toujours Cool

Le défaut, c'est que vas-y, après une entame pareille t'as honte de répondre trois lignes illustrée d'une photo de vieux boudin.

Je répondrai bien un truc plus tard, mais déjà ça me fait remarquer que la moitié des jeux que je serais tenté de citer je les ai même pas complets Shocked
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Feyd Sam 16 Nov 2019 - 17:42

Johnny16Bit a écrit:Bon topic, et des anecdotes plaisamment racontées comme toujours Cool

Le défaut, c'est que vas-y, après une entame pareille t'as honte de répondre trois lignes illustrée d'une photo de vieux boudin.

Je répondrai bien un truc plus tard, mais déjà ça me fait remarquer que la moitié des jeux que je serais tenté de citer je les ai même pas complets Shocked

Franchement, même si ton jeu est en loose avec les gribouillis du petit cousin c'est pas ce qui importe le plus (tant que le petit cousin n'a pas survécu).
Et tkt pour ce qui est d'écrire trois lignes ou un pavé, l'important n'est pas là^^

Bon, histoire de répondre à la question dont tout le monde se pose, qui m'a déjà été demandé et afin que tout le monde puisse bien dormir ce soir, en ce qui concerne l'intérêt "mème" du topique:

Il s'agit d'une photo de deux copines posté sur Internet et qui a été reprise à toutes les sauces en raison de leurs différences de poitrine pour faire diverses comparaisons en tout genre:

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 11401711
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 75564610
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 1c0b5f10
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 15345310
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 38b15g10

Les "célébrités" malgré elles:

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Lidz10
https://www.instagram.com/lizzydm/?hl=fr

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Rerere10
https://www.instagram.com/paulinakuchepatova/
Voilà ça c'est fait on peut revenir sur la partie la moins intéressante du topique maintenant lol!
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  poup Sam 16 Nov 2019 - 18:21

Le plus drôle c'est que tu as rajouté les autres consoles derrière.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Feyd Sam 16 Nov 2019 - 18:34

Tu as raison, c'est pas terrible en effet, je vais modifier ça.
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Invité Sam 16 Nov 2019 - 19:12

Attention avec ce genre de nanas ,les plus grands de ce monde comme la star internationale jean Luc Lahaie s est déjà fait avoir ,ce sont des bombes intemporelles comme la néo Geo et la Megadrive..impossible de connaître leurs âges et c est ce qui fait leur charme en discothèque.vive les 16 boobs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Johnny16Bit Sam 16 Nov 2019 - 19:44

Allez, puisque c'est posté sous l'angle du "nostagique du à l'époque" je fais de même, dans l'ordre chronologique.

MEGADRIVE

Quand on a eu la Megadrive (une belle japonaise first gen), avec mon grand frère, on a pris trois jeux avec.
- Daisenpu (qui était inclus dans l'offre de la boutique)
- Golden Axe (que j'aurais pu choisir aussi ici) et...
- Ghouls'n'Ghosts

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Gng10

Un de mes jeux préférés ever-ever, dont la version MD est évidemment la plus belle conversion domestique.
Bizarrement, je n'y ai pas tant rejoué que ça... Mais ça reste un de mes plus grands souvenirs d'époque, tellement tout était incroyable. Et est toujours incroyable.
J'y ai laissé quelques points de moyenne en 5e, mais j'avais fini par le finir sur les deux boucles.

SUPER FAMICOM

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Sf210

Bon, là franchement, je sais pas si je dois dire quelque chose.
C'est la version que j'ai eue à sa sortie, et c'est celle avec les bonnes couleurs et le bon son. Cool

NEO GEO

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Ff210

J'ai pas eu de Neo à l'époque, par contre j'avais le nez dessus dans les magazines et dans les salles d'arcade. Après avoir essuyé les plâtres d'un Fatal Fury 1 que j'aurais adoré aimer, le 2 sort et il fait tout bien - aussi bon que SFII mais en rock 'n' roll.
Noël 93 (je crois?), j'ai l'adaptation SFC et celle d'AoF pour mon Noël. Ce seront les jeux de mon adolescence.

PC ENGINE

Une PCE, j'en ai pas eu à l'époque. C'est en plongeant dans le rétro que je m'en suis procuré une, et bizarrement ce n'est pas les grosses références du shoot sur cette console qui m'ont conquis, c'est...

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Kkkt10

Kyukyoku Tiger - peut-être le meilleur Toaplan, en tout cas sûrement le plus influent. Je l'ai en complet sur MD et me voilà à regretter de ne l'avoir qu'en loose sur PCE.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Omega Kyo Sam 16 Nov 2019 - 20:20

Johnny16Bit a écrit:
- Ghouls'n'Ghosts
Un de mes jeux préférés ever-ever, dont la version MD est évidemment la plus belle conversion domestique.
Johnny16bit , malgré notre passion partagée pour fight Fever , je ne peux laisser passer cette parole Evil or Very Mad
la meilleure version domestique de l'époque a toujours été la version SGX.
un de mes jeux cultes de l'époque que je pouvais one créditer les 2 loops inclus avec ses musiques magnifiques cristallines et ses bruitages plus doux et mieux adapté que la version arcade carrément.
je l'aime ce jeu qui fait parti de mes plus belles histoire videoludique avec magician lord, MOTW, heroes might and magic 3 PC , aliens vs predator jaguar, wolfenstein jaguar, theme park et syndicate jaguar, et il y en a trop lol I love you
https://www.youtube.com/watch?v=TQoYVNZGFi8
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  kazki Sam 16 Nov 2019 - 20:31

+1

et moi qui pensais que notre Feyd avait appris à écrire en lisant les articles de Playboy, mais non il a bien lu tous les vieux classiques et certainement bien plus mrgreen

belle présentation de ton parcours Feyd, avec des anecdoctes qui ont marqué ta vie, très bon choix de jeux classiques en tout cas, je ne connaissais pas le Silpheed sur mega cd, je n'ai connu que tardivement project Silpheed sur Xbox360 Embarassed

Johnny16Bit a écrit:
Le défaut, c'est que vas-y, après une entame pareille t'as honte de répondre trois lignes illustrée d'une photo de vieux boudin.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Johnny16Bit Sam 16 Nov 2019 - 20:37

Omega Kyo a écrit:la meilleure version domestique de l'époque a toujours été la version SGX.

Mais jamais!

Omega Kyo a écrit:un de mes jeux cultes de l'époque que je pouvais one créditer les 2 loops inclus avec ses musiques magnifiques cristallines et ses bruitages plus doux et mieux adapté que la version arcade carrément.
je l'aime ce jeu qui fait parti de mes plus belles histoire videoludique avec magician lord, MOTW, heroes might and magic 3 PC , aliens vs predator jaguar, wolfenstein jaguar, theme park et syndicate jaguar, et il y en a trop lol I love you

Putain, cet esthète de bâtard qui a même eu une Jaguar... Comment tu peux préférer un truc sur SGX à un truc sur MD???

Bon... Sur ordi, pas d'Ishar et de Monkey Island? I love you
Pas de 3DO avec Twisted: the Game Show, Super Wing Commander et Way of the Warrior? bière
Haann, et Panzer General pirat J'avais passé ma semaine de révision du bac dessus study
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 16 Nov 2019 - 20:41

Neogeo 

Samurai spirits 4



Méga drive 

Shinobi 3 



Super Nintendo 

Killer instinct 



Cdi 

J'aivai quasiment la full set 

j'ai pas accroché au cdi mais cd shoot
 ( le big tournement golf du bal trappe)
 
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  poup Sam 16 Nov 2019 - 20:52

Omega Kyo a écrit: heroes might and magic 3 PC

Ce jeu et même son prédécesseur est une bombe ultra bien foutue. Le genre de jeu au concept tel que tu te dis : "encore 2 tours le temps de finir ça" et tu te retrouves à jouer 2h de plus.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Invité Sam 16 Nov 2019 - 20:55

poup a écrit:
Omega Kyo a écrit: heroes might and magic 3 PC

Ce jeu et même son prédécesseur est une bombe ultra bien foutue. Le genre de jeu au concept tel que tu te dis : "encore 2 tours le temps de finir ça" et tu te retrouves à jouer 2h de plus.
Tellement vrai ! Laughing super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  gerard7209 Sam 16 Nov 2019 - 21:19

intéressant comme question, pas très original mes choix car cela reste des gros classiques.

- NeoGeo: Metal Slug 3 (Bien qu'adorant les jeux de bastons)  

Fan de run n gun j'ai mis du temps à trouvé un Run n gun surpassant Contra 3 jusqu'au jour ou je me suis mis à la Neogeo et à connaitre les Metal Slug.  J'ai toujours adoré Contra 3 pour son extravagance tel le boss que l'on combat sur des roquettes géantes tirés d'un hélicoptère, ou les passages en moto futuristes. Metal Slug 3 bien que différent dans l'ambiance reprend ce concept d'extravagance en te mettant dans des situations toutes plus folles les unes les autres avec des sous marins combattant des crabes géante, des combats en slug drill contre des monstres à la Starship troopers,des passages en jets packs, des combats en fusées spatiales contre des extra-terrestre.  

- Super Nintendo: Zelda Link to the Past

J'avais pas beaucoup de jeu super nintendo à l'époque mais je passais mon temps à squatter ce Zelda et le super Mario all star à l'époque. Même si c'est un peu de la triche étant une compilation remasterisé j'ai hésité à mettre le Super Mario All Star notamment pour sa version du Mario Bros 3 que je trouve génial.

- Megadrive: Sonic 2

Pour celui-ci bien qu'étant un très bon jeu, il y a beaucoup de nostalgie je pense car la Megadrive fut la première console de Salon à la maison, mon  grand frère l'ayant eu à Noel avec obligation de me léguer la Gameboy Cool   Le Sonic 2 est l'un de nos premiers jeux et celui qu'on a le plus squatté. Mon frère n'aurait jamais fini Sonic 2 sans mon aide avec Tail bien précieuse contre les bosses Laughing  

- PC Engine: Salamander  

J'ai acheté la Pc engine duo surtout pour ces shmup et notamment ces conversions proche de l'arcade des classiques du Shmup tel Gradius, R-Type et Salamander en Hucard (et aussi le Castlevania CD). J'ai hésité avec R-type mais j'adore Salamander depuis la nes notamment pour ces niveaux alternant entre plan horizontal et vertical et cette version est mon adaptation préférée pour ma part .
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  davlar Dim 17 Nov 2019 - 10:43

Johnny16Bit a écrit:Bon topic, et des anecdotes plaisamment racontées comme toujours Cool

Le défaut, c'est que vas-y, après une entame pareille t'as honte de répondre trois lignes illustrée d'une photo de vieux boudin.

Je répondrai bien un truc plus tard, mais déjà ça me fait remarquer que la moitié des jeux que je serais tenté de citer je les ai même pas complets Shocked

Pareil, après cette superbe entrée en matière, puis ma ceinture blanche en videogame entertainment, je me sens bien petit. Cela n'empêche pas d'apporter mon gravier à l'édifice cheers .

Je suis un joueur sur NES, l'aire des 16 bits, j'ai du économiser une à une les piècettes généreusements offertes par mémère, et les petits billets d'anniversaires ou étrennes des grand tantes pour y accéder.

La seule console que je peux juger sur 20 ans c'est la Super Nintendo.

Mon hit, le jeu le plus poncé, avec les potes, mon beau-frère... :
SNES : Street fighter II: the world warrior
J'avais acheté la SNES exprès pour, et j'ai pu me l'acheter en destockage version allemande (output prise antenne) en pack SNES+SFII dans les 800Frs de mémoire
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Street-Fighter-2-Version-Euro-Jeu-Nintendo-Super-Nes-935655462_MLVotre jeu préféré par console de quatrième génération? Hqdefault

@SHIN NIHON KIKAKU 1973, killer instinct aurait pu être aussi mon number one! J'ai encore le Super Power n°37 (Novembre 95) dans mon tiroir de bureau avec tous les combos, juste là sous le coude  I love you .

Neo Geo : Wind Jammers
Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Reviewed-in-2011-by-tibe
On y a rejoué à 2 avec Gnagnaa il y a peux c'est toujours de la joie et de la rigolade et de l’adrénaline à coup sur! Et de l'époque, c'est mon souvenir de Neo Geo.
J'ai hésité avec shock troopers. (Sorry @VCO-OP, 3 count bout arrive après Crying or Very sad ).

Megadrive :

  • Back in the 90's: c'est quoi cette console, c'est tout pourri et tout moche? En plus personne ne l'a, pas possible de se prêter des jeux.
  • Back in the futur: Paprium Xeno Crisis, je me suis procuré une megadrive pour profiter des sorties indé actuelles, qui sont soit mega prometteuses, soit mega top! Le son sur Xeno Crisis est impressionnant!

Golden Axe était un argument d'achat de la megadrive, mais de mémoire la version Amiga (qui tournait en démo dans les magasins de micro, TV, HiFi) était bien plus belle.... SFII sur SNES, yavait pas photo! Si j'ai un jeu en boite à m'offrir sur megadrive pour le plaisir, c'est bien Golden Axe. (ou Castle of illusion: staring Mickey Mouse, mes filles adorent et moi aussi).

Core Grafx : et bien je vous dirai quand j'aurai la core grafx mini. Je ne connaissais même pas la console (pas de souvenirs en tout cas, même des magazines) avant de me re-interresser au JeuVideo avec les distributions raspberryPi et les full set consoles en emulation.

Voili-Voilou, après moi, plus aucune raison d'être timide pour répondre.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Johnny16Bit Dim 17 Nov 2019 - 11:00

davlar a écrit:Golden Axe était un argument d'achat de la megadrive, mais de mémoire la version Amiga (qui tournait en démo dans les magasins de micro, TV, HiFi) était bien plus belle....

Euh...



Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Caiseb Dim 17 Nov 2019 - 13:25

J’ai eu toutes ces consoles à la queue leu leu, l’une remplaçant l’autre.
PC-Engine: j’hésite entre Gunhed, Bloody Wolf et Pc Kid. Je dirais quand même Gunhed.
Megadrive: dur dur de choisir un titre. Allez Herzog Zwei pour être un peu original.
Snes: bon là c’est sûr c’est SF2. J’ai vendu ma Megadrive pour ça.
Neo-Geo: console que j’ai eu un peu plus tard, pour Super Sidekicks 2 en premier lieu. Depuis j’ai comprise que le 1 était meilleur, mais dans les bars c’est surtout le 2 qu’on voyait.
Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 718
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Invité Dim 17 Nov 2019 - 13:58

Bôh, Golden Axe c'est toujours graphiquement laid je trouve. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  davlar Dim 17 Nov 2019 - 19:27

Johnny16Bit a écrit:
davlar a écrit:Golden Axe était un argument d'achat de la megadrive, mais de mémoire la version Amiga (qui tournait en démo dans les magasins de micro, TV, HiFi) était bien plus belle....

Euh...

[...see youtube...]


Comme quoi les souvenirs de quand j'avais 10 ans... enfin, le truc interressant c'est que ce jeu m'a vraiment marqué (le culcul de la fifille est pas mal en amiga quand même, non? je vais refaire une partie pour être objectif).

onels4 a écrit:Bôh, Golden Axe c'est toujours graphiquement laid je trouve. mrgreen

"Legend" sur SNES m'avait fait oublié golden axe. "Legend", je le voulais gamin,  je l'ai acheté il y a 3 ans en loose avant de me faire offrir mon everdrive SNES. Golden axe... il est toujours sur ma liste, si je le vois à 5€ max en brocante... à l'époque, je trouvais ça trop beau, du vrai barbarian trop bien animé!! Et je le trouve toujours vraiment bien animé. ça rend!

Onels4, tu es taquin.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Feyd Dim 17 Nov 2019 - 19:34

Ouais mais Legend est un jeu "sexiste" (humour évidemment) car il n'y a pas d'équivalent à Tyris Flare I love you

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? D3ptux10

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Cewsiv10

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Ead3e811

Ce qui constitué tout de même une grande partie de l'intérêt du jeu! (Osez me dire que Streets of Rage aurait eu le même succès sans Blaze Fielding^^).
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Invité Dim 17 Nov 2019 - 20:20

davlar a écrit:
onels4 a écrit:Bôh, Golden Axe c'est toujours graphiquement laid je trouve. mrgreen

"Legend" sur SNES m'avait fait oublié golden axe. "Legend", je le voulais gamin,  je l'ai acheté il y a 3 ans en loose avant de me faire offrir mon everdrive SNES. Golden axe... il est toujours sur ma liste, si je le vois à 5€ max en brocante... à l'époque, je trouvais ça trop beau, du vrai barbarian trop bien animé!! Et je le trouve toujours vraiment bien animé. ça rend!

Onels4, tu es taquin.
mrgreen mrgreen mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  maldoror68 Dim 17 Nov 2019 - 21:59

allez je me lance :

pc engine :

j'ai beaucoup hésité entre cadash et castlevania, bomberman, sans parler d’autres trucs shmupesque...mais au final l’arcade prends le dessus mon coup de cour est...

valkyrie no desenstsu


Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Valkyrie

megadrive


la le choix va être impossible y'a TROP de bon jeux megadrive, al 16 bits de Sega est définitivement une de mes consoles préférées.... Evil or Very Mad

j'ai pendant longtemps hésité à mettre MUSHA qui reste quand même une pépite (mais bien trop dur pour moi). la MD est une console de shmup panachés et grandioses... puis j’ai hésité avec des jeux de plateforme voir des trucs de puzzle comme pyramid magic (les 3 sont exceptionnels) ou columns qui ont frolé le podium...

mais au final, un rpg passe au dessus (l’ancêtre de mass effect pour moi) I love you

starflight :

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Starflight-e61556

mega cd

dur choix aussi (rhaa silpheed monstrueux, dungeon explorer exceptionel qui met gauntlet aux chiottes, la bande son de lords of thunder, sonic cd mais au final, la claque vient de ...

snatcher

fini au mons 4 / 5 fois un GRAND scenario. a pars le manque de sous titres tout est Parfait !  I love you  

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? S-l300

32X

ouii parce que le ration de hits / nb de titre 32x vaut le coup  I love you

virtua racing je kiffe, le star wars arcade est top (mais infinissable)  kolibri une tuerie, zaxxon motherbase une pépite cachée, chaotix excellent, virtua fighter 32x envoie du bois....sans parler des portages de space harrier et afterburner 2 qui sont excellents ! mention a cosmic carnage le nanard baston fouillis-mais fun  mrgreen

mais au final je kiffe...

Blacktorne

un grand jeu blizzard avant-diablo  Cool

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Blth320f

Neo Geo

je ne connais pas cette console  Rolling Eyes  Wink  je déconne clown
bon la sérieux le choix est juste IMPOSSIBLE
je pourrais juste vous citer 30 titre chacun vous filera la gaule plus que le précédent...

metal slug, pulstar, breakers revenge, neo turf master, windjammers, samurai shodown, thrash rally, last blade, twinkle star, last rsort, blazing star, amgical drop 3, magician lord, nam 1975
n'importe lequel, pfooooou  pig

allez  I love you  choix irrationnel mais ce titre et moi on s'est tiré la bourre pendant longtemps.
il m'a dégouté, me fait hair tous les dieux et démons, mais je l'ai eu et vaincu après plus de 14 ans de lutte, et depuis c'est ma p*te  nibar  allez un petit clacqou sur la fesse à mon petit / grand V.

Viewpoint

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Viewpoin

CD-I

la blague c'te console... allez burn cycle est une pépite mais bon c'est so "conventional" 7th guest j'adore...mais sur PC.

mon hommage va à la princesse daphne car pour avoie u la verion megacd *tousse tousse* y'a pas photo ...

dragon's lair

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Dragon-s-lair-cdi

SNES

un autre choix impossible.
starfox je t'aime, F -zero je t'adore, Wizardry trilogy je te donne mon âme, super metroid tu as changé ma vie, tetris attack / panel de pon tu est une drogue, ogre battle march of the black queen tu est une déesse méconnue...super aleste tu m'a montré que la snes est capable de faire du shmup. sim city tu as fait passer des nuits entières  en quelques secondes...clock tower tu as tellement la classe, pilotwings tu m'a donné la liberté hihi

bon je vote earthbound so awesome...non chrono trigger... non rhaaa hypno

allez on sort un outsider de la manche :

Dragon View  perv   Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 2501529162

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? 51159-cO9iL._SR600,315_SCLZZZZZZZ_
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3276
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  davlar Lun 18 Nov 2019 - 0:33

Bien cool la présenation Maldoror68, et merci pour la sélection, j'ai des jeux à découvrir!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  nonosto Lun 18 Nov 2019 - 2:11

Il y en a tellement...Yoshi's island sur SNIN...j'en pleure encore...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  YaYaLanD Lun 18 Nov 2019 - 5:50

Je vais m’insurger contre ceux qui mettent street fighter en avant sur SNES... au secours !!!!
Ce jeu est une pure chierie, oui graphisme plus colorés mais c’est injouable ! C’est lent !!! La manette de la SNES rend les combos impossibles...
J’ai mis des milliers (littéralement) de francs dans SSF2 premier du nom en arcade, et la version SNES c’ est de la daube en boite.
La version megadrive était bien plus jouable elle, certes un poil moins colorée. La manette MD est bien plus adaptée à ce jeu... les graphismes de la megradrive sont plus fidèles à l’arcade avec les détails du niveau de zangief, la lune de ryu et j’en passe...
Les animations dans le décor sont plus riches aussi sur megradrive que sur snes, fidèle à l’arcade... donc pour moi, la version MD est plus fidèle.

Même le son, la MD a le même processeur sonore que l’arcade donc un c’est un portage direct. La version snes a été entièrement revisitée, c’est mieux au niveau sonore, mais ce n’est pas fidèle

YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu préféré par console de quatrième génération? Empty Re: Votre jeu préféré par console de quatrième génération?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum