neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

+11
Vohnkar
Hexa
ShinTok30
zouzzz
Kategohi
neopolo
PowerGui
YaYaLanD
GeeKiK
kazki
SHIN NIHON KIKAKU 1973
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  kazki Jeu 17 Oct 2019 - 22:08

En effet j’allais en parler les prix ont bien baissé et tant mieux pour tout le monde

Espérons que la cartouche soit aussi bien qu’avant niveau compatibilité

J’ai aussi decouvert qu’il existe une version mvs en vert translucide de la 161 en 1 au lieu de l’habituelle jaune
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F202509709087
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  GeeKiK Jeu 17 Oct 2019 - 22:37

Des idées sur ce que vaut ce type de produit? Notamment la cartouche AES?

Niveau de la liste de jeux, y a pas mal de doublons ... et quelques absents ...

Je me pose régulièrement la question de l'achat de ce genre de produit ... mais si c'est pour investir dans une cartouche de médiocre qualité, avec la moitié des jeux qui ne fonctionnent pas, et une perte de qualité significative par rapport aux originaux ... Neutral
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1985
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  kazki Ven 18 Oct 2019 - 0:01

Je ne saurais me prononcer sur la version AES car j’ai la version MVS

Beaucoup en disent du bien de la version AES qui ne souffrirait pas trop de bugs

perso à 50€ la version mvs et à 110€ la version AES tu achètes et tu te dis c’est très bien pour tester des jeux et si en prime ca tourne bien c’est que du bonus Smile

Tu cherches une multicart capable de faire tourner tous les jeux, à l’heure actuelle c’est soit Darksoft multi aes ou mvs ou encore les Neo sd (normale ou pro) chez terraonion mais chacune des solutions sont aux alentours de 400-500€
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Ven 18 Oct 2019 - 6:49

Justement, sans vouloir être hors sujet, c’est quoi le mieux ? Darksoft ou neo sd ? Moi je penche vers darksoft mais j’ai pas tout lu à propos des deux systèmes...
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  PowerGui Ven 18 Oct 2019 - 8:00

Je me l'étais offerte quand l'offre avait été remontée dans le topic des bons plans (en gros à ce prix, plus peut-être 10 balles de port). J'ai brièvement testé une partie de Last Resort I love you, un des KoF et du Puzzle Bobble, et ça m'a paru plutôt stable, pas de plantage en une heure de jeu. La cartouche (du moins celle achetée chez TimeHarvest) est livrée sans boîte (mais dans un carton type MVS, nu), et niveau qualité ça passe pour de l'AES.

La liste de jeux est la même que la version MVS (à savoir sur les 161 jeux en gros 80-90 sont des jeux "originaux", le reste des versions modifiées genre boss débloqués ou vitesse plus rapide). Ca va me permettre de tester avant d'acheter certains jeux qui me font de l'oeil, et de toucher les inabordables Slug en AES, sans parler de la simplicité d'avoir tous les jeux sous le coude (sauf Windjammers, qui n'est pas de la partie).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  neopolo Ven 18 Oct 2019 - 8:43

oui a ce prix la faut pas faire la fine bouche.........c'est pas le prix d'un linker.
et on s'amuse pareil.meme si y a qlq bug,qlq manquant,c'est pas grave.a 100e faut pas ce prendre la tete.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  Kategohi Ven 18 Oct 2019 - 10:52

neopolo a écrit:oui a ce prix la faut pas faire la fine bouche.........c'est pas le prix d'un linker.
et on s'amuse pareil.meme si y a qlq bug,qlq manquant,c'est pas grave.a 100e faut pas ce prendre la tete.

Le mieux serait le linker sans hésiter.
Les autres cartouches in 1 c'est juste pour dépanner.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  zouzzz Ven 18 Oct 2019 - 11:15

Je trouve la coque translucide bien plus sympa, ou moins moche, que la jaune.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4188
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  ShinTok30 Ven 18 Oct 2019 - 15:03

YaYaLanD a écrit:Justement, sans vouloir être hors sujet, c’est quoi le mieux ? Darksoft ou neo sd ? Moi je penche vers darksoft mais j’ai pas tout lu à propos des deux systèmes...

Pour la neo sd mvs je ne sais pas mais pour la darksoft mvs après pas mal de test je peux confirmer que son bon fonctionnement dépend grandement du slot que tu utilises.

Un peu comme Kategohi ici avec une neo sd aes
https://www.neogeo-system.com/t7667-la-cartouche-neo-sd-pas-vraiment-compatible-3-6-c-est-de-la-merde

J'ai 4 modèles de slot différent et avec le MV1F, MV1FZS, MV1B j'ai beaucoup de bug sonores (sons qui crachent, musique qui disparait etc...), aucun problème avec une cartouche originale sur ces slots donc je suis sur ca ne viens pas des slots

Il n'y a que sur mon MV2F que la cartouche darksoft marche correctement sans bug sonore.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1098
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Ven 18 Oct 2019 - 21:40

@ShinTok30 merci pour le tuyau... va falloir fouiller le net pour trouver des avis pour un MV1, ca m’arrange pas que ce soit aléatoire vu le prix de la bête, c’est abusé grave.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  ShinTok30 Ven 18 Oct 2019 - 22:49

Si tu fait abstraction des problèmes sonores c'est correct, aprés tu as un MV1 , j'ai pas testé sur ce modèle donc avec de la chance ça marchera peut être bien avec ton slot.

Faut juste pas t'attendre a la perfection sinon tu sera déçu.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1098
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Ven 18 Oct 2019 - 23:49

Méditer je vais, sur la façon de faire abstraction des bugs sonores mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  neopolo Ven 18 Oct 2019 - 23:50

YaYaLanD a écrit:Méditer je vais, sur la façon de faire abstraction des bugs sonores mrgreen


sinon pourkoi tu integre pas un mister dans ton vespi?maintenant que c'est bien rodé.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  kazki Ven 18 Oct 2019 - 23:55

les 161 en 1 pour moi c'est la roulette russe, surtout en MVS

les composants viendraient de puces ayant servit dans des pachinkos et qui seraient rincées de chez rincées, sur mon slot j'ai eu des téléportations de sprites sur shock troopers 2, des sprites qui ne s'effaçaient pas dans last blade ou encore impossible de passer le boss 3 dans blazing star, top hunter qui bug, les sonic wings 2 ou 3 qui ne fonctionnent pas sauf si tu mets la région en jap

de toutes façon ne pas compter sur Garou mark of the wolves quelque soit la provenance hormis l'aes, la mvs et enfin la rom en émulation, mais toutes les autres versions en partant des xxx in 1 et meme la grande majorité des converts sont basés sur la version prototype de garou ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Ven 18 Oct 2019 - 23:59

J’ai cherché mais sans succès... quelqu’un sait comment ils font pour intégrer les jeux en une seule cartouche ? Y a-t-il eu du reverse engineering sur cette cartouche ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Sam 19 Oct 2019 - 0:03

neopolo a écrit:
YaYaLanD a écrit:Méditer je vais, sur la façon de faire abstraction des bugs sonores mrgreen


sinon pourkoi tu integre pas un mister dans ton vespi?maintenant que c'est bien rodé.

Parce que le Vertipie est portable et fonctionne sur batterie et qu’avec un mister, ca va pomper trop vite les batteries...
Avec le Pi3B+, le Vertipie tient plus de 7 heures !
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  neopolo Sam 19 Oct 2019 - 0:13

pas faux super

mais integrable qmm via psu?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  Hexa Sam 19 Oct 2019 - 0:22

Et le probleme pour les linkers neosd et neosd pro c'est qu'ils ne sont plus dispo... du coup en attendant c'est vrai qu'une petite 161 in 1 à 100E compatible AES s'il n'y a ne serait ce que la moitié des 90 jeux qui fonctionnent nickel ça vaut le coup niveau prix je me dis. Histoire de donner quelques titres de plus a manger à la console Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Sam 19 Oct 2019 - 0:29

@neopolo Je suis justement en train de développer ma propre carte mère avec un système intelligent de charge/load en simultané mrgreen
Gestion de la charge pour batterie lithium a un taux de 2Ah avec capacité de soutirer en même temps 1A de puissance pour faire tourner le système.

La puce embarquée sera aussi capable de gérer le load balancing car je fais tourner le système avec des batteries saddle pack 2S3P 7.4V 5.7Ah (batteries de modelisme mrgreen)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  PowerGui Sam 19 Oct 2019 - 10:09

YaYaLanD a écrit:J’ai cherché mais sans succès... quelqu’un sait comment ils font pour intégrer les jeux en une seule cartouche ? Y a-t-il eu du reverse engineering sur cette cartouche ?

Full disclaimer: je n'ai pas étudié en détail les puces, et je peux me tromper. Voici ce que j'ai compris du fonctionnement de ces multicarts.

Alors pour ce qui est de ta question il y a deux parties :

- intégrer tous les jeux sur une cartouche. Ca se fait grâce au progrès technique. Dans les années 90 pour faire une cartouche on n'avait accès qu'à ce qui se faisait à l'époque en ROM. Du coup c'était cher. Un jeu comme Last Resort par exemple fait 45 Mb, soit moins de 6 Mo. Avec 6 puces de 1 Mo, tu as ta cartouche. Plus tard les puces ROM ont baissé de prix et on a pu faire des jeux plus gros.
Aujourd'hui on a accès à des puces beaucoup plus grosses, et donc on peut en mettre un paquet sur une carte et y stocker 161 jeux Neo. La 161 in 1 utilise dans sa première version des puces de 128 Mo (soit de quoi mettre en gros une bonne vingtaine de jeux de la taille de Last Resort ou un très gros jeu comme KoF2003 et quelques petits). La deuxième version utilise moins de puces qui doivent être encore plus grosses.
Si tu regarde le prix des cartes mémoires par exemple, une carte SD de 4 ou 8 Go se trouve pour une poignée d'euros, voire de centimes achetée en gros. La mémoire n'est plus un gros problème de nos jours. Et le full-set Neo Geo tient sur une carte de 8 Go.

- faire que cette cartouche puisse lancer tous les jeux.
En gros, dans une cartouche tu as du code et des données. La Neo "sait" juste où aller chercher le code à exécuter, et ce code se charge d'afficher les graphismes, de lire le son,... Avec la technique du "bank switching", la console peut accéder à plus de données (et dépasser les 330 Mb maximaux de taille des cartouches sans bank-switching).
Dans le cas de la 161 in 1, il y a une puce qui contient un peu de code qui "hacke" le fonctionnement normal de la console. Elle intercepte certains signaux pour effectuer des actions (genre start pendant 5 secondes ramène au menu). Cette puce connait l'emplacement en ROM de chacune des cartouches et sait donc à quel endroit commence KoF 95, Metal Slug X,...). Le joueur choisit le jeu, et la puce (il me semble) fait un reset de la console et transmet à la console les données du jeu, en traduisant les accès mémoire pour taper sur la bonne portion de ROM.

En gros, quand tu lances la cartouche, tu "joues" au jeu original, qui est le menu. Une fois que tu as choisi un jeu, la "puce hackeuse" se souvient de celui que tu as choisi, et reste activée en tâche de fond. Elle fournit à la console les données du jeu choisi. Le joueur à l'impression de jouer au jeu original.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  Vohnkar Dim 20 Oct 2019 - 10:38

Question au sujet de cette cartouche :

J'ai pu lire ailleurs qu'il y avait un souci d'alimentation avec le transfo Neo Geo AES d'origine en utilisant cette cartouche qui pompait soi-disant plus qu'une AES legit.

C'est vrai ou pas ?

Merci
Vohnkar
Vohnkar
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : NeoGeo AES forever
Messages : 32
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 41
Localisation : St Germain en Laye - Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  YaYaLanD Dim 20 Oct 2019 - 11:23

@vohnkar j’ai lu la même chose oui, que ca pompait un peu plus d’ampères.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  nic034 Dim 20 Oct 2019 - 13:34

PowerGui a écrit:
YaYaLanD a écrit:J’ai cherché mais sans succès... quelqu’un sait comment ils font pour intégrer les jeux en une seule cartouche ? Y a-t-il eu du reverse engineering sur cette cartouche ?

Full disclaimer: je n'ai pas étudié en détail les puces, et je peux me tromper. Voici ce que j'ai compris du fonctionnement de ces multicarts.

Alors pour ce qui est de ta question il y a deux parties :

- intégrer tous les jeux sur une cartouche. Ca se fait grâce au progrès technique. Dans les années 90 pour faire une cartouche on n'avait accès qu'à ce qui se faisait à l'époque en ROM. Du coup c'était cher. Un jeu comme Last Resort par exemple fait 45 Mb, soit moins de 6 Mo. Avec 6 puces de 1 Mo, tu as ta cartouche. Plus tard les puces ROM ont baissé de prix et on a pu faire des jeux plus gros.
Aujourd'hui on a accès à des puces beaucoup plus grosses, et donc on peut en mettre un paquet sur une carte et y stocker 161 jeux Neo. La 161 in 1 utilise dans sa première version des puces de 128 Mo (soit de quoi mettre en gros une bonne vingtaine de jeux de la taille de Last Resort ou un très gros jeu comme KoF2003 et quelques petits). La deuxième version utilise moins de puces qui doivent être encore plus grosses.
Si tu regarde le prix des cartes mémoires par exemple, une carte SD de 4 ou 8 Go se trouve pour une poignée d'euros, voire de centimes achetée en gros. La mémoire n'est plus un gros problème de nos jours. Et le full-set Neo Geo tient sur une carte de 8 Go.

- faire que cette cartouche puisse lancer tous les jeux.
En gros, dans une cartouche tu as du code et des données. La Neo "sait" juste où aller chercher le code à exécuter, et ce code se charge d'afficher les graphismes, de lire le son,... Avec la technique du "bank switching", la console peut accéder à plus de données (et dépasser les 330 Mb maximaux de taille des cartouches sans bank-switching).
Dans le cas de la 161 in 1, il y a une puce qui contient un peu de code qui "hacke" le fonctionnement normal de la console. Elle intercepte certains signaux pour effectuer des actions (genre start pendant 5 secondes ramène au menu). Cette puce connait l'emplacement en ROM de chacune des cartouches et sait donc à quel endroit commence KoF 95, Metal Slug X,...). Le joueur choisit le jeu, et la puce (il me semble) fait un reset de la console et transmet à la console les données du jeu, en traduisant les accès mémoire pour taper sur la bonne portion de ROM.

En gros, quand tu lances la cartouche, tu "joues" au jeu original, qui est le menu. Une fois que tu as choisi un jeu, la "puce hackeuse" se souvient de celui que tu as choisi, et reste activée en tâche de fond. Elle fournit à la console les données du jeu choisi. Le joueur à l'impression de jouer au jeu original.

Salut,

Il n'y a rien à chercher de se côté là, le sujet a déjà été fouillé sur pas mal de forum. J'y ai également passé pas mal de temps personnel sans résultat (au niveau des recherches en tout cas). Désolé pour ma réponse un peu "directe", mais même si sur les pcb tu peux trouver des connecteur jtag, il semble que les chips sont verrouillé en écriture, donc non modifiables.

- faire que cette cartouche puisse lancer tous les jeux.
: l'unibios 4 fait déjà la chose en direct sans le menu de base 161in1, c'est une fonction déjà exploitée et fonctionnelle.

@Furrtek : salut Smile tu as déjà jeter un oeil sur les pcb chinois à base de 161in1 ? apparement y'a du jtag et pas mal de monde se sont déjà cassé les dents dessus. tu as aurais une idée ? Ça serait en effet sympa de pouvoir customiser le matos ? remplacer les chips par des chips plus gros et modifier le menu ?

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  PowerGui Dim 20 Oct 2019 - 13:56

nic034 a écrit:
Salut,

Il n'y a rien à chercher de se côté là, le sujet a déjà été fouillé sur pas mal de forum. J'y ai également passé pas mal de temps personnel sans résultat (au niveau des recherches en tout cas). Désolé pour ma réponse un peu "directe", mais même si sur les pcb tu peux trouver des connecteur jtag, il semble que les chips sont verrouillé en écriture, donc non modifiables.

- faire que cette cartouche puisse lancer tous les jeux.
: l'unibios 4 fait déjà la chose en direct sans le menu de base 161in1, c'est une fonction déjà exploitée et fonctionnelle.

@Furrtek : salut Smile tu as déjà jeter un oeil sur les pcb chinois à base de 161in1 ? apparement y'a du jtag et pas mal de monde se sont déjà cassé les dents dessus. tu as aurais une idée ? Ça serait en effet sympa de pouvoir customiser le matos ? remplacer les chips par des chips plus gros et modifier le menu ?

Bye

Salut Nico,

Merci pour tes précisions, pas de soucis, je suis ravi d'en apprendre plus sur ces sujets (et comme je le dis, je n'ai pas les connaissances ou le talent des vrais pros comme Furrtek, Atomik,...). super Je n'ai que des connaissances théoriques sur le sujet. Je comprends que les chinois producteurs de 161 ne s'embêtent pas à mettre des ROMs modifiables. C'est sûr que ça serait sympa de pouvoir reprogrammer les cartouches pour virer les versions modifiées et à la place mettre des "vrais" jeux qui manquent. Pour le prix je fais pas la fine bouche, je me contente de ce qu'on me sert.

A mon avis l'idéal serait de "refaire" les 161 in 1 proprement, avec une ROM bien remplie avec un joli full-set, et un menu peut-être un poil plus sympa. Mais bon, là on retombe sur le projet d'Atomik. Very Happy
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex Empty Re: cartouche 161 in 1 version neo geo aes à 109 euro chez ali ex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum