neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

I'm back !

+7
davlar
Neo Vy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
spnzOOO
CDZ
Kyo-Ni
11 participants

Aller en bas

I'm back ! Empty I'm back !

Message  Kyo-Ni Mar 30 Juil 2019 - 22:01

Bonjour à tous,

Après 3 ans d'absence sur le forum, je me suis dis qu'il fallait repasser par la case présentation.

Pour ceux qui se souviennent, c'est moi qui avait concocter une petite collec' composée d'AES et de MVS "maquillées" pour obtenir quelque chose d'assez uniforme...

J'avais à l'époque revendu tout ça ici même, bien content que mon matos parte chez des passionnés.  Smile
J'étais passé à l'acte après la naissance de ma fille pour renflouer les caisses et freiner mes achats rétro... J'en ai profité pour me lancer dans un autre projet, une réorientation professionnelle : je me suis investi à 100% et j'ai décroché au mois d'avril le poste qui me faisait envie depuis la fin de l'année 2017.  Cool

Donc, professionnellement et familialement, tout roule pour moi.  Smile

Je m'étais toujours promis de revenir un jour quand je trouverai un moyen de profiter de la Neo a un prix raisonnable...

Et le Neo SD Pro est arrivé !  cheers

Voici mon set up pour profiter de la belle : la console+l'everdrive avec un petit 2.1 relié en jack sur la Neo et une Philips 55 cms (sur laquelle le code pour rentrer dans le Menu Service fonctionne... Hourra).

Des photos :


I'm back ! Img_0510

I'm back ! Img_0610

Prochains achats Neo Geo :

- Des petits jeux pas trop chers (et pas énormément non plus), genre Samurai 2, parce que les boites et les inserts AES sont magnifiques.
- Des jeux Neo cd (avec leurs spincards) car c'est bien sympa aussi.
- Un OSSC pour le lcd
- Quelques mooks, ost et autres goodies car chez SNK y a vraiment du choix à ce niveau là...
- Quelques adaptations sur les autres consoles (j'en ai déjà en stock, saturn jap, ps2) car c'est aussi tout un pan de l'histoire de SNK

J'attends aussi de voir ce que va nous pondre SNK avec ses Neo Geo 2 et 3. Bien que , comme vous, je ne m'enflamme guère par rapport à ça... Quand j'ai vu la Neo Mini Neutral

Bref, au plaisir d'échanger de nouveau avec les membres du forum... Y a vraiment des connaisseurs et des bon techniciens ici.
Bah oui, parce que je revenais régulièrement trainer ici, sans poster mais toujours intéressé par vos discussions. Smile
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  CDZ Mar 30 Juil 2019 - 22:08

Re bienvenue, rappelle toi tu avais prédit le samurai shodown sorti il y a peu :

https://www.neogeo-system.com/t4195-samurai-spirit-hd
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  spnzOOO Mar 30 Juil 2019 - 22:13

Rebienvenue.

T'as décroché quoi comme boulot de rêve du coup ?

Belle petite installation, suffisante pour jouer à "moindre" coût.
Mais je ne peux que t'appuyer dans ta recherche de petits jeux AES...

Quelle beauté !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Kyo-Ni Mar 30 Juil 2019 - 22:29

CDZ a écrit:Re bienvenue, rappelle toi tu avais prédit le samurai shodown sorti il y a peu

Merci.

Le topic n'avait pas soulevé les foules à l'époque Very Happy

J'attends mon exemplaire (l'édition boite AES avec Haomaru) mais je ne la recevrai qu'en septembre... je n'ai pas de ps4 et je n'ai même pas pu tester le jeu mais il me fait terriblement envie bave


spnzOOO a écrit:T'as décroché quoi comme boulot de rêve du coup ?

Je suis devenu fonctionnaire territorial au Conseil Départemental du Calvados (dans l'action sociale). Je suis agent volant, j'interviens sur tous les pôles de ma circonscription.

Par rapport à mon ancien job, j'ai tellement plus d'avantages... et puis j'aime ce que je fait Smile
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  kazki Mar 30 Juil 2019 - 22:37

bon retour Kyo-ni
content que tu aies pu remettre la main sur une AES Smile

bien joué pour le crt bien qu'il me semble ça demande à être peaufiné en largeur d'image
ne t'ayant connu qu'avec ton retour avec le neo sd pro, je te souhaite de trouver les petites perles qui manquent à ta re-nouvelle collection Cool
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8527
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Invité Mar 30 Juil 2019 - 22:38

Salut Kyo-Ni et Bienvenue.

Une AES, un stick Arcade , 1 stick Hori, une NEO SD ! nickel !! la vie est belle :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Kyo-Ni Mar 30 Juil 2019 - 22:50

kazki a écrit:bien joué pour le crt bien qu'il me semble ça demande à être peaufiné en largeur d'image

Merci Kazki Smile

Je crois qu'il peut y avoir débat : sur l'image de la Neo, il y a des bords perdus et certains affirment que l'image doit être réglée comme sur la photo (avec les portraits des combattants sur KOF qui "touchent" le bord de l'écran).

Sur Saturn jap, l'image est différente et donne un aspect plus "svelte" au perso (les bords perdus sont visibles).

Dans mon cas perso, c'est tranché : impossible de régler la taille horizontale juste le centrage. en revanche, vertical, pas de souci et c’est juste parfait à ce niveau là.
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Kyo-Ni Mar 30 Juil 2019 - 22:52

Xorion a écrit:Salut Kyo-Ni et Bienvenue.

Une AES, un stick Arcade , 1 stick Hori, une NEO SD ! nickel !!  la vie est belle :-)

super

Merci

En fait le stick Hori ne fonctionne plus... faut que je vois ça avec des membres du forum qui s'y connaissent...
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Invité Mar 30 Juil 2019 - 23:01

Kyo-Ni a écrit:
Xorion a écrit:Salut Kyo-Ni et Bienvenue.

Une AES, un stick Arcade , 1 stick Hori, une NEO SD ! nickel !!  la vie est belle :-)

super

Merci

En fait le stick Hori ne fonctionne plus... faut que je vois ça avec des membres du forum qui s'y connaissent...

AH mince y'a quoi qui déconne dessus ? y'a de spro du stick ici comme Neopolo, je pense que y'en a qui pourront t'aider.

Sinon si tu cherches des AES pas trop cher avec superbe Insert, je vends un FF3 Near MINT voir MINT à 110 euros. et Kogami en vends un TBE à 90 euros. pour moi c'est un des plus belle Insert et un des meilleurs jeu de baston.

Quels sont tes jeux favoris sinon ? tu aimes GHOST PILOTS ou pas ? mrgreen


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  CDZ Mar 30 Juil 2019 - 23:08

Kyo-Ni a écrit:
Xorion a écrit:Salut Kyo-Ni et Bienvenue.

Une AES, un stick Arcade , 1 stick Hori, une NEO SD ! nickel !!  la vie est belle :-)

super

Merci

En fait le stick Hori ne fonctionne plus... faut que je vois ça avec des membres du forum qui s'y connaissent...

Je te conseille de démonter le stick et de tester la continuité sur les petits fils de l'intérieur vers l'embout db15, en enroulant le câble autour du joystick on sectionne les petits brins à force, ne jamais enrouler les câbles autour des manettes et encore moins autour des sticks.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 30 Juil 2019 - 23:36

Bon retour Wink sa fait plaisir de te revoir ici

déjà 3ans sa passe à une de c'est vitesse
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Neo Vy Mar 30 Juil 2019 - 23:42

Salut et bon retour à toi !! Smile
Quelle belle ville que Honfleur Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  davlar Mar 30 Juil 2019 - 23:49

Merci pour ta présentation!
En tant que nouveau, je ne sais pas trop quoi dire... Bon retour, mais je te vois arriver et non pas revenir... Bienvenue, bof... Tu connais le forum, l'univers Néo, et les membres mieux que moi...
C'est un peu comme le rôle de beau père dans une famille avec des jeunes enfants dans le foyer...
C'est l'occasion d'ouvrir un N-ième topic philosophique sur l'accueil des revenant. Pourquoi sont ils vraiment partis, pourquoi reviennent t il? Addiction, vengeance, hasard, existe t il une vie Néo après la mort Néo ... Peut on être zombie Néo....

En fait je vais là fermer, ... Bienvenue!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Johnny16Bit Mar 30 Juil 2019 - 23:54

Hey, Kyo-Ni Very Happy I love you

Bon retour! beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Le Geek du Manchdi Mer 31 Juil 2019 - 1:38

Sympa le set, bien efficace super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Angel3010p Dim 11 Aoû 2019 - 12:21

Re bienvenue simpa le matos jai le même problème que toi pour le crt niveau largeur impossible à réglé 
Je suis curieux de ton neo sd pro j’aimerais bien savoir si cela vaut le coup par rapport aux normal

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Kyo-Ni Dim 11 Aoû 2019 - 15:28

Merci pour vos messages  Smile

Pour Angel :

Je ne peux pas te dire car je n'ai pas posséder la version SD (tout court).

En tous cas, ça marche impec', sans bug et avec la possibilité d'utiliser les cheats (comme avec un unibios). En mode MVS, on a accès au Dip Switchs. Il y a aussi la possibilité de sauvegarder (ses scores en tous cas, il faut que je regarde dans la notice si c'est possible pour sa progression).

En revanche, j'ai constaté moi aussi un tout petit bug de son sur certains jeux Neo Geo CD (AOF 2 par ex : un petit crissement d'une faction de seconde quand le "select character" apparait). Rien sur Windjammers  ou Neo Turf Master Cd en revanche...

Perso, je suis ravi. Alors, c'est un petit investissement au départ mais tellement rentable au final
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 8:42

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 9:20

davlar a écrit:Merci pour ta présentation!
En tant que nouveau, je ne sais pas trop quoi dire... Bon retour, mais je te vois arriver et non pas revenir... Bienvenue, bof... Tu connais le forum, l'univers Néo, et les membres mieux que moi...
C'est un peu comme le rôle de beau père dans une famille avec des jeunes enfants dans le foyer...
C'est l'occasion d'ouvrir un N-ième topic philosophique sur l'accueil des revenant. Pourquoi sont ils vraiment partis, pourquoi reviennent t il? Addiction, vengeance, hasard, existe t il une vie Néo après la mort Néo ... Peut on être zombie Néo....

En fait je vais là fermer, ... Bienvenue!


vous êtes plusieurs dans ton corps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 10:07

Bienvenue à toi, même si finalement en vrai c'est presque a toi de me dire bienvenue étant donné que sauf erreur tu était là avant moi Suspect

C'est chelou, oh non j'arrête ou je vais faire du Davlar ou pire on va me catégoriser dans le Gnagnaa Clan Laughing

Puisse tu trouver tout ce que tu cherches Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Invité Mar 27 Aoû 2019 - 11:59

Timbalanb a écrit:Bienvenue à toi, même si finalement en vrai c'est presque a toi de me dire bienvenue étant donné que sauf erreur tu était là avant moi Suspect

C'est chelou, oh non j'arrête ou je vais faire du Davlar ou pire on va me catégoriser dans le Gnagnaa Clan Laughing

Puisse tu trouver tout ce que tu cherches Smile


le gnagnaa clan , c'est l'élite de la "gnation".
peu d'élus et l'identité de leur membres restent confidentielle ,mais les "Vrais " savent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  GeeKiK Mar 27 Aoû 2019 - 18:32

Salut et bon retour à toi Smile


Je découvre l'existence de la NeoSD au travers de ton post … je vais me renseigner … je connaissais les MVS 161 in 1, mais pas cette version AES.
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Kyo-Ni Mar 27 Aoû 2019 - 21:06

GeeKiK a écrit:
Je découvre l'existence de la NeoSD au travers de ton post … je vais me renseigner … je connaissais les MVS 161 in 1, mais pas cette version AES.

Tiens, tu peux commencer par là si tu veux :

https://www.neogeo-system.com/t5127p100-neosd-cartouche-flash-pour-aes


Wink
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  GeeKiK Mar 27 Aoû 2019 - 21:15

Merci pour le lien Kyo-Ni Wink

J'ai lu, par contre on est sur un système qui nécessite pas mal de manipulations … un peu comme un mame sur borne, et j'avoue être assez fainéant vis à vis de ce genre de systèmes Embarassed Je franchirai peut-être le cap un jour, mais pour le moment je reste fan du plug and play ... insérer la cartouche, allumer la console, et la partie commence cheers
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1994
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Kyo-Ni Mar 27 Aoû 2019 - 21:39

GeeKiK a écrit:Merci pour le lien Kyo-Ni Wink

J'ai lu, par contre on est sur un système qui nécessite pas mal de manipulations … un peu comme un mame sur borne, et j'avoue être assez fainéant vis à vis de ce genre de systèmes Embarassed  Je franchirai peut-être le cap un jour, mais pour le moment je reste fan du plug and play ... insérer la cartouche, allumer la console, et la partie commence cheers

Franchement, c'est un jeu d'enfant... en moins de 10 mns, c'est prêt et ça roule tout seul Smile
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

I'm back ! Empty Re: I'm back !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum