neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

hoo grand master aba !!

+8
E-pan
NeoNathan
Karuga
Sigmax
will62
Ryo Sakazaki
jumpman
master.aba
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Sigmax Dim 7 Avr 2013 - 12:56

Chez NGF, perso, j'adhère bien à l'humour, y'a pas de souci, j'aime bien emmerder le monde, aussi.
Juste que chez certains modos, y'en a qui ont un sens de l'humour unilatéral. Ils peuvent, toi non.
Les plus justes (et "humaines") interventions émanent souvent de Manmax et Tarma, et ce dernier propose de très bons tests sur son site, faut le dire.

Je dis ça en toute neutralité, j'y suis pas inscrit.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 13:00

Sigmax a écrit:Chez NGF, perso, j'adhère bien à l'humour, y'a pas de souci, j'aime bien emmerder le monde, aussi.
Juste que chez certains modos, y'en a qui ont un sens de l'humour unilatéral. Ils peuvent, toi non.
Les plus justes (et "humaines") interventions émanent souvent de Manmax et Tarma, et ce dernier propose de très bons tests sur son site, faut le dire.

Je dis ça en toute neutralité, j'y suis pas inscrit.

Ce qui me fait bien rire sur internet, se sont les gens qui vénèrent les modos/admin ! C'est là qu'on se rend vraiment compte que les gens sont moisis du cul et que devant la hiérarchie ils se baissent... Mais là c'est numérique et sans réelle valeur donc ça me fait vraiment rire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Sigmax Dim 7 Avr 2013 - 13:03

Je peux te dire que sur Internet, perso, j'ai jamais vénéré qui que soit.
Un forum, si c'est pas drivé comme il faut, c'est le gros bordel, ou alors tu marches avec un string sur la tête.
Trop de boulets potentiels; rien à voir avec quelqu'un IRL.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Karuga Dim 7 Avr 2013 - 17:17

Sur NGF, il y a un système de quarantaine qui t'empêche de poster (et même envoyer des MP je crois) avant que tu ne sois ''accepté'' et que tu puisses poster ailleurs sur le forum (y compris les PA).

Sur Arcade System, tu ne peux plus avoir accès au PA avant d'avoir posté un certain nombre de messages. Puis Gilles, l'admin', est (passez moi l'expression) un enculé qui n'hésite pas à envoyer se faire foutre les membres à la moindre occase et ce, même quand tu lui fais plaisir (expérience personnelle) ou qui t'envoies sur les roses si un souci apparaît lors de transaction avec lui (même avant de l'effectuer d'ailleurs).

Sur Neo Arcadia, tu peux poster et envoyer des MP dès que tu t'inscris mais sur ce forum, c'est différent étant donné qu'ils ont énormément d'inscrits et que c'est, je pense, le forum français traitant des jeux vidéos en général et de l'arcade en particulier, qui est de loin le plus fréquenté du coup, je le trouve un peu ''impersonnel''. C'est qu'une sensation personnelle évidemment, je me fais peut être des idées.

Perso', j'ai tenté pendant tout un moment une approche sur NGF mais ça ne passe pas, c'est pas la peine. Bien que Fartaz (un des amdin) m'ait prévenu que c'est un forum où règne un humour au 46e degré quand il m'a vendu son Slug X, se faire traiter de fils de pute dès que tu l'ouvres, c'est quand même limite puis ils ont beau faire preuve camaraderies, il est arrivé qu'ils se sodomisent bien entre eux (notamment, l'histoire du cross de Ryuga qui a tourné à la catastrophe).

Il reste arcade Belgium qui est relativement peu actif sauf peut être au niveau des PA et encore ...

Bloquer l'accès des PA aux nouveaux membres avant un certaines nombres de messages postés permet (je pense) d'éviter le fait de voir ces mêmes membres s'inscrire juste pour effectuer un achat et c'est tout, le souci c'est qu'on peut s'exposer à un souci de flood monstrueux.
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  manu260 Dim 7 Avr 2013 - 18:00

ça me rassure quelque part quand je vois vos commentaires sur NGF....
Je parcours NGF depuis longtemps sans jamais avoir eu envie de m'y inscrire, y compris pour les PA qui parfois peuvent être intéressantes.

Ce n'est qu'un feeling, basé sur pas grand chose, mais pour moi, ce site est en perte de vitesse....
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4514
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  jumpman Dim 7 Avr 2013 - 18:09

Pareil pour NGF... Pourtant, j'ai réussi a passer le cap de la quarantaine, mais finalement, je n'accroche pas à l'humour si spécial de ce site. Et puis bon, dès que ça peut s'enculer là-bas, ça n'hésite pas. Et puis, ça s'insulte de FDP sur le forum et devant, ça se fait la bise... Rolling Eyes
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  CDZ Dim 7 Avr 2013 - 18:30

Pour tout dire ce forum est le seul que je fréquente depuis que j'ai arrêté de cultiver des plantes carnivores et de me raser les poils des bras pour vérifier le tranchant de mon dernier sebenza (c'est un couteau pour info). Alors oui parfois je parle plus d'autres consoles que de neo geo, mais une section le permet donc je me fais plaisir, et je n'oublie pas que la neo geo m'a mis le nez dans le retrogaming, donc je me vois mal utiliser un autre forum même pour parler des autres consoles, surtout que les 3/4 d'entre vous ont aussi d'autres systèmes du temps jadis en plus de la neo-geo.
Les PA je les utilise peu, je suis pas très doué pour vendre et acheter des trucs comme ça, même si les prix sont plus sympas, j'utilise beaucoup plus la bay, c'est rarissime que j'achète en France en plus je fais venir du japon les 3/4 du temps pour les jeux et les consoles.
J'apprécie qu'on puisse parler dans la section retrogaming d'autres systèmes car cela compte aussi énormément pour moi.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 18:50

Moi aussi ça me rassure ces commentaires sur NGF Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 19:03

jumpman a écrit:ça s'insulte de FDP
tsssk...s'insulter de frais de port Neutral

moi j'aime bien ce forum, c'est paisible, je suis pas un super actif mais je passe de tps en tps, et puis à part ici et sur gamo, je ne suis inscrit sur aucun autre forum JV, et ceux qui ont été cités ne donnent pas trop envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Karuga Dim 7 Avr 2013 - 19:20

manu260 a écrit:
Ce n'est qu'un feeling, basé sur pas grand chose, mais pour moi, ce site est en perte de vitesse....

Ben en fait, à part ceux qui sont vraiment habitués, y a pas grand monde qui y poste qque chose, c'est vrai mais c'est de leur faute, il n'y a qu'à voir le fait que rien qu'ici on est (quasi) tous unanimes, on est pas en osmose avec leur humour heuuuuuu ... spécial, je dirais Laughing


En plus, je me souviens avoir eu le malheur de lui filer mon numéro de portable et parce qu'il voulait des jeux qui étaient déjà vendu à d'autres membres de NA (notamment à Ryo d'ailleurs je crois) et dont j'attendais le paiement, ça a limite tourné à l'harcèlement.


Dernière édition par Karuga le Lun 8 Avr 2013 - 15:38, édité 2 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 19:23

C'est triste que ces gens donnent une si mauvaise image de la communauté de fan snk...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Karuga Dim 7 Avr 2013 - 19:26

oui c'est pour ça entre autres choses qu'on en parlait avec mon pote hier. La communauté Neo n'est pas très grande déjà mais faut qu'en plus, certains ''s'amusent'' à la noircir, c'est triste.
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  E-pan Dim 7 Avr 2013 - 19:27

CDZ a écrit:Pour tout dire ce forum est le seul que je fréquente depuis que j'ai arrêté de cultiver des plantes carnivores et de me raser les poils des bras pour vérifier le tranchant de mon dernier sebenza (c'est un couteau pour info). Alors oui parfois je parle plus d'autres consoles que de neo geo, mais une section le permet donc je me fais plaisir, et je n'oublie pas que la neo geo m'a mis le nez dans le retrogaming

Bah tant mieux moi je dirais ! On parle bien de bagnoles ou de blagues Carambar sur d'autres topic, on peux trouver son bonheur dans plein de section sur ce fofo et c'est l'important je pense.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  NeoNathan Dim 7 Avr 2013 - 21:18

Moi j'aime bien NGF. J'y ai rencontré et sympathisé avec de nombreux membres aux travers des différentes sessions, évènements, etc
Des embrouilles (ou enculade comme il a été cité) il y en a toujours eu. Que ce soit sur Arcade System, NGF, NeoGeo.com, Neo Arcadia, j'en passe...
Maintenant de là à cracher sur ce forum j suis pas partisan. NGF est le plus ancien et le plus populaire des forums français NeoGeo. Tout les sujets tournant autour de la Rolls y ont été traités et simplement repris sur d'autres forums.
Le ton y est basé sur la vie de tout les jours. Ca s'insulte, ça chambre, ça bizute mais ça reste bon enfant
Comme vous dites, NGF on aime ou on n'aime pas. Mais je préfère largement cette ambiance, qu'une ambiance "pays des bisounours" comme le fut un certain forum disparu vomi ("Attention NeoNathan, tu as dit un gros mot, c'est pas bien" albino )
Et n'allez pas croire que je critique ce forum. Preuve en est que je participe régulièrement à celui-ci
Chaque forum à sa propre ambiance, ses membres, etc Tout ceci en font ce qu'ils sont actuellement.
Bref, si tu aimes, tu y vas; t'aimes pas; tu passes ton chemin
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  neogeocdworld Dim 7 Avr 2013 - 21:26

je me suis me fait cramer la gueule sur NGF dés que je me suis inscrit en 2002 (la neogeoCD c'est caca etc.), c'est d’ailleurs pour ça que j'ai crée mon site
J'y suis toujours resté car j'ai rencontré des gens exceptionnels de grande gentillesse, et prés à partagé des infos sur la neogeo, ce qui est tres tres rare (sortie des photos de collections ou des PA)
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  NeoNathan Dim 7 Avr 2013 - 21:28

neogeocdworld a écrit:c'est d’ailleurs pour ça que j'ai crée mon site

Qui est très bon au passage super
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  neogeocdworld Dim 7 Avr 2013 - 21:32

Merci
mais c'est aussi l'aide de beaucoup de gens (dont pas mal de membre de NGF)
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Karuga Dim 7 Avr 2013 - 21:34

Oui bien sûr qu'il y a ce genre d'embrouilles sur les autres forums également mais à la différence, c'est que sur NGF, les habitués (les seuls qui postent encore à l'heure actuelle) se connaissent tous ou quasiment, ça change tout. Se faire arnaquer par qqu'un sur un forum est une chose, se faire arnaque par un pote en est une autre.

Je passe clairement mon chemin, j'aime pas vivre non plus dans le monde des bisounours non plus mais aller me faire traiter de fils de pute ou je ne sais quoi d'autre, très peu pour moi très sincèrement Laughing Puis en toute sincérité, je suis pas le seul à dire que le forum à mauvaise réputation à cause de ça et il n'y a pas qu'ici que c'est dit.

Quand tu vois le membre Ryuga qui a fait un cross avec ses potes donc qui sont loin de lui être inconnus et qui se retrouve avec une maison délabrée, une guerre des voisins, et des bornes abîmées ainsi que l'obligation d'ouvrir son sol pour pour réparer des tuyauteries, je veux bien mais moi j'appelle pas ça des potes.

Mais oui, bien sûr encore une fois tu as raison, j'aime pas je vais pas c'est aussi simple que ça Wink Puis il est vrai aussi que la mentalité de la communauté neo geo ou arcade assez spécial ne me plait pas toujours et ça, c'est pas le cas que sur NGF


Dernière édition par Karuga le Dim 7 Avr 2013 - 21:41, édité 1 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  neogeocdworld Dim 7 Avr 2013 - 21:39

combien de cross pour combien d'embrouille ?
c'est un seul cas, tres dommage il va s'en dire mais J'en ai fait plusieurs ça a toujours été sympa

et on c'est tous fait traité de fils de pute
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Karuga Dim 7 Avr 2013 - 21:41

Mais tu sais quand t'invite des potes, de telles histoires ça ne devrait même pas exister, même pas une fois je regrette ...

neogeocdworld a écrit:

et on c'est tous fait traité de fils de pute

Laughing et ça excuse la chose ? Je ne crache pas sur NGF si ils aiment cette ambiance, tant mieux pour eux après mais faut bien se dire qu'une telle mentalité a peu de chance de plaire et c'est normal


Dernière édition par Karuga le Dim 7 Avr 2013 - 21:50, édité 2 fois
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  NeoNathan Dim 7 Avr 2013 - 21:47

Il faut comprendre que "fils de pute" est une marque de sympathie sur ce forum.
D'ailleurs il n'y a plus autant, voir plus du tout de filsdeputage comparé a une certaine époque
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  neogeocdworld Dim 7 Avr 2013 - 21:49

c'est aussi comme certains entretiens, l'important ici est de voir la réaction
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Karuga Dim 7 Avr 2013 - 21:49

ah ben oui je sais ils se le disent même entre eux donc Wink c'est d'ailleurs là que j'ai compris que c'était de ça dont m'avait parlé Fartaz
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Ryo Sakazaki Dim 7 Avr 2013 - 22:17

NeoNathan a écrit:Le ton y est basé sur la vie de tout les jours.

Tu m'excuseras mais je ne traite pas un pote de FDP quand il n'est pas d'accord avec moi, ou alors on vit pas dans le même monde... Rolling Eyes

De plus, je rencontre souvent des gens lors de vente ou d'achats de jeu Neo et dés que je leur demande si ils sont inscrit sur un forum Neo-Geo, il suffit de leur parler de NGF pour qu'ils me disent qu'ils ont passé l'age de se faire insulter pour rentre dans "un clan" ou de supporter des blagues du 46eme degré pour pouvoir écrire autre part que la zone de quarantaine.

Et c'est bien dommage le nombre de personne qui ne partage pas des choses à cause de cela.

J'arrête de parler de NGF car on va dire que je les critique encore une fois.

PS: neogeocdworld est membre VIP sur NGF donc j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse vraiment dire ce qu'il pense de ce forum. Suspect


Dernière édition par Ryo Sakazaki le Dim 7 Avr 2013 - 22:39, édité 2 fois

_________________
hoo grand master aba !! - Page 2 449214ryo2
_________________
hoo grand master aba !! - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:19

Cela va au-delà de la simple camaraderie, le fils-de-putage systèmatique est vraiment gonflant, et je dois dire qu'à une certaine époque, à part trainer sur la zone de quarantaine pour enculer les quarantaineux, les membres étaient pas tres actifs: côté infos neo geo c'était le néant absolu, ça postait en quarantaine et en PA, point barre.

Je suis aussi tombé sur des mecs vraiment sympas, j'ai d'ailleurs découvert Aymeric et son site neogeoCDworld grâce a sa signature sur NGF, mais j'ai aussi trouvé de vrais trous du cul qui font pas grand chose pour la neo (contrairement a ce qu'il disent haut et fort) à part faire chier des nouveaux.

Bref, je pense que si ce site n'attire pas vraiment, il faut se poser les bonnes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hoo grand master aba !! - Page 2 Empty Re: hoo grand master aba !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum