neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Konami annonce la PC Engine Mini !!!

+29
Scouse8
GeeKiK
pandoff
khazak
Darkgriboux
mug superstar
YaYaLanD
retrofab
jean1
bladerunner
erskine
TRK
jumpman
persona
spnzOOO
emixam
william95170
kazki
neopolo
Alex 57
Le Geek du Manchdi
davlar
poup
CDZ
Johnny16Bit
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Ryo Sakazaki
Lionelyo
Scrollkidd
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  davlar Jeu 13 Aoû 2020 - 18:58

davodazedof a écrit:J'ai connectée ma pc engine mini sur un CRT 70cm Philips. La connexion est possible via un adaptateur HDMI/Scart. Au niveau des réglages : j'ai mis en plein écran sans filtre CRT.

Mes impressions : Et ben ça fait le job ! Je ne suis pas un puriste à calculer à la frame près, mais je trouve que ça rend pas mal. J'ai eu la Duo en version jap connectée en RCA, donc en NTSC. De mon point de vue, la mini configurée comme je l'ai fait rend mieux que mon ancienne duo.
Sur cet écran, j'ai un supergun connecté en RGB, et c'est vrai que le grain de l'image est meilleur et que ça ne bave pas. Mais la mini dans cette configuration fait le job et je m'éclate bien (et gros avantage: pas de temps de chargement, pas de lecteur récalcitrant etc...)

Je n'ai pas mis de photo, mais si certains ont envie, n'hésitez pas, je ferai au mieux

Merci pour ton retour de test sur CRT.  En comparant une duo patché rgb + scanline ,  et la mini avec scanline,  sur une belle tv LCD,  j'avais le même avis,  le rendu était meilleur.

Le test ultime serait la mini contee une duo rgb (avec capkit tout neuf) + OSSC, mais ça commence à douiller niveau matos.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 19:48

La seule NEC RGB que j'ai eue est la Supergrafx. ça claquait bien, et j'avais tous les jeux sauf Granzort. Je m'en suis séparé non mais quel con ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  davlar Jeu 13 Aoû 2020 - 20:51

On regrette tous des pertes de belles pièces (sauf les nouveaux comme moi, je me moque). Une supergrafx ouais mince....
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  william95170 Jeu 13 Aoû 2020 - 23:35

davodazedof a écrit:La seule NEC RGB que j'ai eue est la Supergrafx. ça claquait bien, et j'avais tous les jeux sauf Granzort. Je m'en suis séparé non mais quel con ! Rolling Eyes


snifff


 
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  fullmetal332 Jeu 20 Aoû 2020 - 0:29

Dommage qu'il est pas mis de base le full set supergraph. Very Happy

fullmetal332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  mug superstar Jeu 20 Aoû 2020 - 11:50

davodazedof a écrit:J'ai connectée ma pc engine mini sur un CRT 70cm Philips. La connexion est possible via un adaptateur HDMI/Scart. Au niveau des réglages : j'ai mis en plein écran sans filtre CRT.

Mes impressions : Et ben ça fait le job ! Je ne suis pas un puriste à calculer à la frame près, mais je trouve que ça rend pas mal. J'ai eu la Duo en version jap connectée en RCA, donc en NTSC. De mon point de vue, la mini configurée comme je l'ai fait rend mieux que mon ancienne duo.
Sur cet écran, j'ai un supergun connecté en RGB, et c'est vrai que le grain de l'image est meilleur et que ça ne bave pas. Mais la mini dans cette configuration fait le job et je m'éclate bien (et gros avantage: pas de temps de chargement, pas de lecteur récalcitrant etc...)

Je n'ai pas mis de photo, mais si certains ont envie, n'hésitez pas, je ferai au mieux

Merci Wink
Et pour les tofs je suis très curieux;)
Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  MICAELO Jeu 20 Aoû 2020 - 13:51

Est-ce vraiment une vraie alternative?

Je recherche une core duo rx pour pouvoir profiter au mieux de cette machine, prendre quelques perle et au pire voir pour un everdrive, votre avis?
MICAELO
MICAELO
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Aes mvs
Messages : 218
Date d'inscription : 20/08/2020
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Dim 23 Aoû 2020 - 18:29

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Img_2012
Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Img_2011
Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Img_2010

Une photo pour l'équipement (un convertisseur acheté sur amazon) et 2 pour essayer de montrer le rendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Invité Dim 23 Aoû 2020 - 18:31

Désolé pour la qualité, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. J'ai lu plusieurs fois sur le net "Pourquoi un mode plein écran, c'est dégueulasse !". Ben c'est pour que des clampins comme moi l'utilisent sur du 4/3 cathodique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  mug superstar Mar 1 Sep 2020 - 6:17

Merci Wink


Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Konami annonce la PC Engine Mini !!! - Page 7 Empty Re: Konami annonce la PC Engine Mini !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum