neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle console Neo Geo ??

+28
nonosto
Broussard
Eurogame57
Amos
cyril0108
neopolo
CDZ
Johnny16Bit
davlar
Format_c
Darkgriboux
pikolo
Le Geek du Manchdi
zouzzz
erskine
Neo Vy
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
mythos
LeGil
citroevo
PowerGui
poup
kitano
kogami
defalt
Caiseb
pumbly
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  Darkgriboux Dim 19 Avr 2020 - 8:14

De mon point de vue le mister et le fpga c’est super ! Mais le jeu video c’est aussi un feeling. Et brancher sa console, ouvrir le jeu et le mettre dans la console fait partie du plaisir.
Meme sur ps4 quand j’achete un jeu, si je n’y joue pas tout de suite je le laisse blister pour avoir le plaisir de le déballer le jour venu.
Quand on me dit ce qui est original dans un jeu c’est le code. Alors oui mais non ! Very Happy Pour le jeu pur ok , mais pour tout ce qu’il y a a côté non.
Quand je vois ma collec j’adore regarder et prendre certaine pieces dans mes mains, lire le dos de la boite, regarder les screenshots, ca me rappelle des souvenirs de jeu, ou d’enfance.
Et je suis désolé, faire défiler une liste infinie de rom sur un écran c’est pas pareil. C’est aseptisé au possible, il n’y a aucune émotion.
Donc le fpga et mister je veux bien, mais quand ça offre une bonne alternative. Analogue c’est genial ce qu’ils font.
J’aurais pas la place d’avoir une cathodique, je me serais rué sur leur console, car je peux mettre mes cartouches, et mes manettes !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  Johnny16Bit Dim 19 Avr 2020 - 10:37

Tout pareil que Darkgriboux.
Concernant la Neo et les supports que je collectionne, l'intérêt du FPGA, c'est ce qui est supposé être son essence même, à savoir se substituer à un hardware - pas se substituer à l'ému classique.
Mais si on ne voit rien d'annoncé bientôt, je me prendrai une belle 3.6 avant qu'elles soient toutes flinguées par les passionnés d'alims 5A et de PCB finies à la pisse de pangolin, j'y ferai remplacer les condos et installer une carte NeoVGA. Cool


Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  nonosto Dim 19 Avr 2020 - 11:37

Pareil ton raisonnement est pas bon....sauf si tu as gardé les jeux de ton enfance. La d'accord...sinon c'est un ersatz...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  spnzOOO Dim 19 Avr 2020 - 18:03

Honnêtement, jusqu'à 2017 j'ai toujours détesté l'émulation, je ne l'avais même jamais essayé pour être honnête.

Et puis j'ai tenté Recalbox sur ma borne d'arcade et j'ai bien aimé.
Mais je m'en vantais pas quoi, en bon collectionneur aguerri que je suis.

Par contre depuis que j'ai découvert le boulot d'Analog... Je dois avouer être tombé dedans, et j'imagine que ça serait la même chose si je passais au Mister.

Pendant le confinement, j'ai même joué à Chrono Trigger sur R4 sur ma vieille DS de quinze ans d'âge.
Honnêtement, un peu de honte au début, mais à 100€ le jeu de nos jours, et puis sans pouvoir passer aucune commande par "éthique", je me suis lancé dans l'aventure, et c'était vite oublié.

En tout cas, si le code résume un jeu, pour moi c'est comme si t'avais des relations sexuelles avec le cerveau de ta femme. L'emballage compte quand même un peu... clown

Sinon pour en revenir au sujet, j'espère vraiment qu'Analog s'attaque à la Néo prochainement, ça serait le pied, par contre vus les prix qu'ils pratiquent sur leurs dernières sorties, je n'imagine même pas la Rolls Royce. cheers
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  Darkgriboux Dim 19 Avr 2020 - 18:06

Mais on l’a jamais contredit c’est bien ça le truc. Depuis le debut on lui dit : oui en therme de jeu pur, le jeu c’est du code ( je l’ai ecrit tel quel dans un de mes poste) mais le jeu c’est aussi des emotions un ressentit que les boites et les cartouches remémorent. Je lui ai dit que d’avoir un jeu dans les mains ça faisait remonter des choses en nous. Il m’a repondu si t’as pas garder tes jeux d’enfance c’est un ersatz ! J’ai envie de dire lol!

Et la il repond encore une fois a coté en me disant Kiljon parle de collection et moi de jeu blabla blablabla je suis dieu le pere et ma parole est absolue.
Hey garçon, si tu lisais les reponses, t’aurait peut etre vu ou compris si c’est dans tes capacités que nous aussi on parlait de collection ( je l’ai d’ailleurs ecrit )
Mais bon apparemment lire n’est pas dans tes capacités.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  Invité Dim 19 Avr 2020 - 18:11

C'est TERMINE. Les posts sont à la poubelle, vous pourrez les consulter.

Ne relancez pas sur le thème litigieux.

Le topic n'est pas fermé et continuera sur son thème premier.

Personne n'a été banni, à l'heure où j'écris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle console Neo Geo ?? - Page 6 Empty Re: Une nouvelle console Neo Geo ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum