neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

+68
kenshiro51
Ikkyô
BaDsArU
naelSlug
Nicoals
Rover50
cpasjuste
retrofab
jfb
Kategohi
Manu_be
kuroro
Terryb
YaYaLanD
Fanfan
hamster78
3615 ELTA
atuteth
emixam
kazki
kogami
Yori
Emerson
william95170
Colik Fantastik
Alex 57
neo.fury
GeeKiK
noiraude
Kroko
AlexTérryeur
Mathieu4d
manu260
brisky
chuckdun
zouzzz
davlar
Neo Vy
Le Geek du Manchdi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Feyd
mainordavos
Format_c
Scrollkidd
Greg79
Amos
Darkgriboux
Frizen
spnzOOO
poulet
RAPH MAC FLY
Ryo Sakazaki
riugohan
bobtarma
poup
bladerunner
erskine
Gibson
florent1980
Omega Kyo
defalt
neopolo
Johnny16Bit
marcpm
Taitto
Krebance
shin
PowerGui
72 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  poup Dim 24 Mar 2019 - 18:02

Le Geek du Manchdi a écrit:
zouzzz a écrit:
Je connais très bien la valeur de mon jeu, je suis joueur et collectionneur depuis 18 ans.

Genre les années 2000 c'etait il y a hyper longtemps.
Le premiers ratissages de brocante pour ces, soit disant collectionneurs.
S'il l'a acheté à cette époque il n'a pas du payer son jeu bien cher donc devrait être plus enclin à faire un geste.
Bref passons sur ce genre de loulou qui a du acheter son jeu il y a peu à 150 et espérait faire un petit profit rapide.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Frizen Dim 24 Mar 2019 - 18:47

poup a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
zouzzz a écrit:
Je connais très bien la valeur de mon jeu, je suis joueur et collectionneur depuis 18 ans.

Genre les années 2000 c'etait il y a hyper longtemps.
Le premiers ratissages de brocante pour ces, soit disant collectionneurs.
S'il l'a acheté à cette époque il n'a pas du payer son jeu bien cher donc devrait être plus enclin à faire un geste.
Bref passons sur ce genre de loulou qui a du acheter son jeu il y a peu à 150 et espérait faire un petit profit rapide.

Ça me rappelle un type qui affirmait haut et fort que son FPD à 950 euros était le moins cher du marché... Je lui ai passé un lien Ebay à 800 et il m'a dit que c'était impossible car lui était un collectionneur de longue date et moi un pauvre ignare qui osait mettre en doute ses connaissances.

Du coup j'ai regardé son profil Ebay et il avait de nombreuses évaluations négatives pour un Ultimate 11 qu'il avait essayé de refiler 2 fois sans préciser qu'il avait un gros sunfade. Deux ans plus tard il est toujours en vente Laughing Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  bobtarma Sam 30 Mar 2019 - 13:05

bobtarma
bobtarma
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  riugohan Sam 30 Mar 2019 - 15:12

Vendu quelqu'un d'ici ?
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3153
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Ven 19 Avr 2019 - 19:21

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Ven 19 Avr 2019 - 22:00

spnzOOO a écrit:Pas forcément un bon plan, mais une sacrée vente ! affraid

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=67888&sid=e9994e2137c6e217769da93471073e32
Effectivement c’est une belle vente mais il est aux prix d’ebay.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  bobtarma Lun 22 Avr 2019 - 23:36

bobtarma
bobtarma
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Ryo Sakazaki Lun 22 Avr 2019 - 23:44


_________________
Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 449214ryo2
_________________
Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Mar 23 Avr 2019 - 7:39


Ouais, mais bon l’annonce de ton lien est Godaikin. Ça fait quelque temps qu’il est là celui là.
Regarde les dernières ventes reussies pour un slug 5, ça tourne à 1700/1800€.
Donc il est même plus cher qu’ebay Laughing
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Frizen Mer 24 Avr 2019 - 13:20

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3345
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  bobtarma Mer 24 Avr 2019 - 20:59

Darkgriboux a écrit:

Ouais, mais bon l’annonce de ton lien est Godaikin. Ça fait quelque temps qu’il est là celui là.
Regarde les dernières ventes reussies pour un slug 5, ça tourne à 1700/1800€.
Donc il est même plus cher qu’ebay Laughing

Oui c'est du délire, les mecs s'enflamment dés que c'est de la néo.
Je commence à en avoir un peu marre des mecs qui foutent leurs jeux des prix délirant et qui publient 10 fois de suite la même annonce ! si ça part pas baisse ton prix ! Avant tu prenais un prix ebay tu enlevais 10% 15% et tu avais un prix forum maintenant ça commence à être dur de se faire un idée.

@@Ryo Sakazaki merci pour l'info, j'avais pas le courage de regarder en détail mais le jeu me tenté bien.

bobtarma
bobtarma
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 252
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Format_c Mer 24 Avr 2019 - 21:05

Pour me faire une idée regarde Gamevalue- les côtes sont assez fiables en general. Il y a surement quelques exceptions mais j'ai jamais vu de prix délirants.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4779
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Mer 24 Avr 2019 - 21:28

@ryo Tu le vois à quoi que c’est une convert ?
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Format_c Jeu 25 Avr 2019 - 13:48

Un Breakers Jap à 150€ en main propre sur Paris
https://www.leboncoin.fr/vi/1595668680.htm

Peut être l'affaire de l'année, peut être un simple convert. N'étant pas sur Paname, je n'ai pas demandé plus de détails. Ami Parisiens, vous ne pourrez pas dire "si j'avais su" Very Happy
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4779
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Jeu 25 Avr 2019 - 14:02

Il a aussi un kizuna au même tarif !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  zouzzz Jeu 25 Avr 2019 - 14:09

Format_c, c'est un vilain convert.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4187
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Amos Jeu 25 Avr 2019 - 14:17

Format_c a écrit:Un Breakers Jap à 150€ en main propre sur Paris
https://www.leboncoin.fr/vi/1595668680.htm

Peut être l'affaire de l'année, peut être un simple convert. N'étant pas sur Paname, je n'ai pas demandé plus de détails. Ami Parisiens, vous ne pourrez pas dire "si j'avais su" Very Happy

C'est marqué sur l'annonce que c'est une convert.
En revanche une convert "achetée neuve en magasin rétro-gaming", là je doute...
Ou alors les magasins vendent ouvertement des copies maintenant ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Jeu 25 Avr 2019 - 14:22

Les magasins vendent des converts, mais ce ne sont pas eux qui les produisent. Full7 vend un paquet de convert nci/atomik neuf en ce moment.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Amos Jeu 25 Avr 2019 - 14:27

Darkgriboux a écrit:Les magasins vendent des converts, mais ce ne sont pas eux qui les produisent. Full7 vend un paquet de convert nci/atomik neuf en ce moment.

Si la licence est propriété de l'éditeur, pas de souci (c'est le cas de NCI qui a racheté quelques licences), puisqu'il s'agit alors de rééditions et non de convert.
Ici, je parle bien des converts, des copies quoi. Visco est encore détenteur de la licence Breaker's non?

Et que les converts soient ou non produites par un tiers, les magasins n'ont pas le droit de les vendre si les éditeurs n'ont pas les licences. Les magasins qui prenne ça comme excuse mentent.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Jeu 25 Avr 2019 - 14:51

Pas faux. Mais du coup, si c’est du dépôt vente , c’est pareil ? Certains magasins de retro le propose.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Amos Jeu 25 Avr 2019 - 15:00

Darkgriboux a écrit:Pas faux. Mais du coup, si c’est du dépôt vente , c’est pareil ? Certains magasins de retro le propose.

De toute manière, que ce soit en magasin, en dépôt-vente, entre particuliers ou autres, il est interdit de vendre et d'acheter des copies, ça c'est sur.
Mais en fait je pose la question des licences parce que je suis étonné qu'un magasin qui a pignon sur rue propose des copies.
C'est comme si on trouvait du faux Louis Vuitton aux Galeries Lafayette de manière parfaitement assumée.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Darkgriboux Jeu 25 Avr 2019 - 15:24

En tout cas legal ou pas, j’ai déjà vu des cartmod snes, megadrive, ou neo en magasin. La plus part du temps c’est clairement indiqué « cartmod ». Mais j’ai déjà vu des vampire kiss snes en loose qui me paraissaient plus que douteux vendu comme original dans des magasins (cash converter) ! D’ailleurs les cash vendent des produits qui ont été volés puis revendu chez eux. Comment pourraient ils le savoir. Ça s’appel pourtant du recel.
De toute façon ils ne risquent pas grand chose !
De plus va prouver que la personne qui a produit la copie avait ou non racheté la licence. Comment differencié un nci non numeroté, d’un autre boot avec pcb atomikwave mais non nci.
Je n’y connais pas grand chose, mais cela me parait vraiment compliqué pour des services administatifs de controler de telles effractions, etant donné qu’ils devraient être en quelque sorte expert en vieux jeux video ( et je suis pas sur que ça serve sur un CV)lol!
De plus comme il ne s’agit que de marché d’occasion, ce n’est pas nuisible pour les grosses entreprises.
Je comprends ton exemple des fringues, qui dans l’absolue marcherait. Mais vendre une contrefaçon d’un produit actuellement en vente et vendre une contrefaçon de quelque chose qui n’est plus produit depuis 20 ans, ça n’a pas grand chose à voir. La perte financière n’est pas la même pour celui qui exploite legalement le produit.
Apres je pense que c’est comme tout, il y a les textes de lois, leur interpretations et leurs applications.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Format_c Jeu 25 Avr 2019 - 15:31

Après, n'oublions pas que la neo reste un marché de rniche
Les volumes doivent être si peu important que je doute que les douanes en ait vraiment quelque chose à faire. Sans parler du fait qu'il ne s'agit pas de défendre les intérêts d'une boite française
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4779
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Amos Jeu 25 Avr 2019 - 15:35

Darkgriboux a écrit:En tout cas legal ou pas, j’ai déjà vu des cartmod snes, megadrive, ou neo en magasin. La plus part du temps c’est clairement indiqué « cartmod ». Mais j’ai déjà vu des vampire kiss snes en loose qui me paraissaient plus que douteux vendu  comme original dans des magasins (cash converter) ! D’ailleurs les cash vendent des produits  qui ont été volés puis revendu chez eux. Comment pourraient ils le savoir. Ça s’appel pourtant du recel.
De toute façon ils ne risquent pas grand chose !
De plus va prouver que la personne qui a produit la copie avait ou non racheté la licence. Comment differencié un nci non numeroté, d’un autre boot avec pcb atomikwave mais non nci.
Je n’y connais pas grand chose, mais cela me parait vraiment compliqué pour des services administatifs de controler de telles effractions, etant donné qu’ils devraient être en quelque sorte expert en vieux jeux video ( et je suis pas sur que ça serve sur un CV)lol!
De plus comme il ne s’agit que de marché d’occasion, ce n’est pas nuisible pour les grosses entreprises.
Je comprends ton exemple des fringues, qui dans l’absolue marcherait. Mais vendre une contrefaçon d’un produit actuellement en vente et vendre une contrefaçon de quelque chose qui n’est plus produit depuis 20 ans, ça n’a pas grand chose à voir. La perte financière n’est pas la même pour celui qui exploite legalement le produit.
Apres je pense que c’est comme tout, il y a les textes de lois, leur interpretations et leurs applications.

Il y a la traçabilité de la facture et les n° de série sur lesquels ils peuvent faire des demandes de vérification auprès des éditeurs et constructeurs. Dans le doute, ils ne doivent pas les prendre ni les vendre.
Après, dans les faits, ils ne le font pas, c'est clair ! Mais t'inquiète qu'ils savent très bien, en tant que professionnels, qu'ils sont faux Wink Ils prennent le risque de feindre l'ignorance, c'est tout.
S'ils se font contrôler c'est mort pour eux, sauf qu'il n'y a quasiment aucun contrôle ça c'est vrai ! C'est pour ça que certains peu scrupuleux font sciemment passer du faux pour du vrai ou des mods pour des jeux autorisés, au désespoir des acheteurs qui n'ont aucun recours ou presque.
Et c'est bien ça le plus gros problème, c'est que c'est l'acheteur qui se fait avoir dans tous les cas. Et on est pourtant sur un marché qui a tous les codes de celui de l'art (cotes, rareté, ancienneté, etc.) mais sans en avoir la sécurité, encore et toujours au grand damne des acheteurs. D'où la réputation de "paranos" pour les acheteurs d'AES mais c'est carrément justifié ! En l'absence de sécurité du marché, on est obligé de demander un max de garantie (sticker, PCB, etc.) avant de mettre 15 000 balles dans un jeu.
Bref, monde de merde quoi cheers
Quand je pense qu'il y a vraiment des acheteurs qui ont payé des sommes folles pour des converts, ça me tue... Et ça fait une réputation pourrie au monde de l'AES.
Dès qu'une belle pièce sort, tu as remarqué comme le premier réflexe n'est pas de se demander si "c'est une bonne affaire ?" mais plutôt si "c'est du legit ?"
Voilà, c'était l'état d'âme du jour Smile Je pensais que les boutiques étaient le dernier rempart contre les converts, mais je me trompais apparemment (je n'ai jamais acheté en boutique).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  spnzOOO Jeu 25 Avr 2019 - 16:59

C'est pas forcément récent les histoires de converts achetés pour des vraies.

Un pote s'est fait refourguer un faux MS1 Jap en 2004 dans une boutique de Paname, pour 1400€.
Il s'en est rendu compte cinq ans après quand il a voulu le revendre.

Un autre pote a acheté un U11 vers 2010 sur Paris aussi, pour 700€, et c'était une convert.

En fait je pense que ça a toujours existé, mais que de nos jours, c'est clair que ça ferait vraiment mal de se tromper. Rolling Eyes
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan concernant l'univers Neo-Geo - Page 6 Empty Re: Bon plan concernant l'univers Neo-Geo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum