neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

+10
PowerGui
melou6
NotArthurDent
Format_c
Le Geek du Manchdi
florent1980
jean1
neopolo
Neo Vy
retrofab
14 participants

Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Jeu 26 Juil 2018 - 8:56

Hello,

Tout d'abord, ce texte n'est pas un publi-reportage pour Buyee (il doit exister d'autres systèmes similaires, peut-être moins cher), mais juste un retour d'expérience.

J'ai lu par ici qu'il y avait des bonnes affaires à faire sur Yahoo! Auction au Japon. Ne parlant pas un mot de japonais, et habitant de l'autre côté de la planète, je me suis laissé tenter par Buyee.

Qu'est-ce que c'est ? En gros c'est un proxi. Vous pouvez faire des enchères sans compte Yahoo, vous passerez par leurs comptes à eux. Et ils vont se charger de la communication avec les vendeurs, de la réception des paquets, et de la réexpédition chez vous.

Comment ça se passe ? Plutôt simplement je dois dire, l'expérience est plutôt bonne. Je viens de recevoir mon premier paquet et donc je peux en parler de A à Z.

Les enchères

C'est du classique, on enchérit sur des articles, on gagne ou on perd. On peut avoir des enchères sans limite (haute ou basse), ou des enchères avec un prix maximum au-delà duquel on gagne l'article.
Concernant les articles, oui, il y a de la Neo Geo. J'ai trouvé quelques perles sympa (King of the Monster 2 me tentait bien par exemple). Evidemment ce sera des cartouches Jap.
Le site regroupe une section "jeux et jouets", qui contient un groupe "Jeux Vidéo", et dedans on a un item "Neo Geo". Pas de sous-item pour séparer le hard du soft par contre, ou l'AES de la CD.

En ce moment c'est assez spammé par des Neo Geo mini (avant il y avait des offres avec les photos de presse, genre "je vous l'envoie dès que je la reçois", maintenant on commence à avoir les vraies photos).

Les prix

Globalement, il y a de tout. Des particuliers qui vendent peu de cartouches, généralement à des prix attractifs, et des professionnels qui vendent leurs stocks à des prix plus en adéquation avec le marché. Pour l'instant je peux dire que j'ai eu quelques bonnes petites cartouches. Du genre des Samurai Shodown 1 ou 2, des Art of Fighting 1 à 3,... le tout à des prix raisonnables... Enfin, il faut tout prendre en compte, j'y viens.

Les frais
Buyee est plein de frais, divers et variés.
- Des frais à l'achat. On paye une commission (genre 2 à 4 euros par article) pour leur service.
- Des taxes japonaises pour certains articles.
- Des frais de transport. On paye les frais de transport entre le vendeur et leur entrepôt (quelques euros par cartouche généralement).
- Des frais de conditionnement. Si on veut grouper les articles pour faire un gros colis, il faut payer une dizaine d'euros. A ce sujet, il est parfois plus sage d'attendre de tout avoir pour faire un seul gros colis. Je sais que c'est tentant d'envoyer quelques articles, mais plus c'est regroupé mieux c'est.
- Des frais pour la protection des articles. Genre 5 à 15 euros par colis, mais c'est super bien emballé. Les Japonais ont une réputation de méticulosité, et elle n'est pas usurpée.
- Des frais de transport. C'est là que le bât blesse. C'est ultra cher. Pour un paquet contenant :
  * Une Neo Geo CD loose sans accessoire
  * 4 cartouches AES
  * Une PS Vita
  * Une NGP et trois jeux
J'en ai eu pour 150 euros.
- Des frais de douane. Pour la Suisse compter 3% de la valeur du paquet (pas de triche à la Aliexpress avec des articles à 0,05$, ils déclarent la valeur payée aux enchères) + 16 CHF de frais si on passe par EMS. Je vais tester avec d'autres méthodes.

Donc globalement, pour 500 € de camelote, j'en ai eu pour 150 € de frais de port, et 70 € de droits de douane. Mais vu le résultat, c'est très rentable (enfin, il faut que je teste la Neo, elle était vendue sans test, donc j'ai peut-être acheté et fait importer un presse-papier).

Ca arrive quand ensuite ?

C'est plutôt rapide, en tenant compte que c'est à l'autre bout du monde.
Les transactions peuvent mettre entre quelques minutes et quelques jours pour être finalisées entre le vendeur et Buyee.
Ensuite, il faut un peu de boulot à l'entrepôt pour consolider les paquets, mettre de la protection, prendre des photos (service payant, 3 euros pour quelques photos, mais ça rassure). Bref, compter une grosse semaine après la fin de la dernière enchère de votre fournée pour que le paquet parte.
Enfin, tout dépend du mode de transport. Avec EMS, j'en ai eu pour 72 heures. et maintenant je nage dans le bonheur... Enfin les cartons surtout.

Est-ce bon au final ?

Pour les cartouches des magasins vendues au prix du marché, clairement, les frais ajoutés sont beaucoup trop élevés.

Pour acheter quelques articles précis, ou faire de bonnes enchères, c'est excellent. Une PS Vita fonctionnelle et en bon état, pour 40 €, c'est imbattable. Un King of the Monsters 2 avec boîte et notice en bon état, pour 160 € (en incluant port et douane), c'est aussi très bon je trouve.

Quelques conseils sur les enchères

J'ai remarqué quelques trucs sur les enchères chez Yahoo, c'est :

- Pour enchérir, rien ne vaut un bon sniper à la main, à l'ancienne. Attention, certaines annonces rajoutent 5 minutes si on enchérit trop près de la fin.
- Il y a quelques vendeurs qui cherchent à faire du profit (normal). Surtout sur les Neo Geo Mini (le truc à la mode du moment). La différence avec Amazon n'est pas énorme (genre 20% de marge), à vous de voir en cas d'article cher.
- Si vous voyez une affaire moyenne, sachez que parfois les enchères sont récurrentes. Quand un produit ne se vend pas, il est remis aux enchères avec une durée de 24 heures. Donc si vous voyez une cartouche qui vous plaît, et dont l'enchère finit dans 30 secondes, si personne n'a enchéri pas de panique, il y a des chances pour que l'article réapparaisse dans les minutes qui suivent.
- Le site est lent. Il faut parfois 20 secondes pour recharger une page. C'est toujours bon à savoir en cas d'urgence. Et charger les traductions des descriptions est aussi long....
- Le site vous interdit de prendre des articles trop chers (genre quelques milliers d'euros max). Et il bloque aussi les vendeurs avec trop peu d'évaluations (ce qui peut être frustrant, mais c'est aussi un risque).
- Les Japonais sont très conservateurs dans leurs estimations d'état. Un article "good" correspond à du très propre. La Vita "moyenne" que j'ai acheté n'a aucune rayure devant ou derrière par exemple. Concernant le "Junk", ça peut aussi bien vouloir dire "presse papier" que "article fonctionnel, mais pas testé". Le site vous avertir quand vous visitez la page d'un article "Junk".
- Les enchères finissent souvent à des heures tardives pour les Japonais, mais vers 14-15h chez nous. Si vous pouvez suivre depuis le boulot, ça donne un avantage pour être plus réactif. Mais on n'est pas à l'abri d'un Nippon sous caféine.

Et dis-moi tonton PowerGui, tu me conseilles d'acheter quoi ?

En matière de jeux vidéo, ce que tu veux. J'ai noté que les meilleures affaires du moment étaient sur les PS Vita. Les 3DS peuvent être sympa aussi, mais sont un poil plus cher (pour les new 3DS).
Concernant les anciennes consoles, les Wii et Wii U sont vraiment pas chères. Si vous voulez un lot de Gamecube pour quelques euros, allez-y (mais gare aux frais de port). Chez sony, je n'ai pas regardé. Chez Sega, c'est encore un peu cher pour les Mark III.
Concernant les jeux, je ne parle pas Japonais, donc hormis chez SNK, je n'ai pas fouillé.
Et enfin, concernant la Neo Geo. Le sujet qui nous intéresse toutes et tous:
- Certaines cartouches AES sont peu chères.
- J'ai vu des consoles AES en boîte à pas trop cher (genre 300-400 euros). J'en prendrais peut-être une plus tard.
- Les Neo Geo CD top loading sont abordables (en Junk non testé compter 20-30 €, en fonctionnel entre 50 et 70 euros)
- Les Neo Geo Pocket, ça varie. J'ai eu une slim en plutôt bon état (couvercle de la pile bouton de couleur différente) pour 40 euros, c'est pas trop mal. Pour une mint boxed, compter plutôt 100.
- Les jeux CD sont plutôt pas cher en général
- Pour les cartouches AES rares, pas de secret, soit les enchères sont basses, et ça monte drastiquement vers la fin, soit les prix sont élevés d'office. A vous de voir ce que vous voulez.


Voilà un petit retour d'expérience si enrichir votre collection vous tente. Pour ma part je vais avoir quelques annonces à poster (j'ai acheté quelques doublons dans des packs de cartouches).

Bons achats à vous. Smile


Dernière édition par PowerGui le Jeu 26 Juil 2018 - 11:13, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une info sur le temps de fin des enchères.)
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  retrofab Jeu 26 Juil 2018 - 9:58

Très intéressant ton post , bravo super
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Neo Vy Jeu 26 Juil 2018 - 10:33

Merci pour toutes ces infos!! Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Jeu 26 Juil 2018 - 10:34

retrofab a écrit:Très intéressant ton post , bravo super

Neo Vy a écrit:Merci pour toutes ces infos!! Smile

De rien, et bons achats alors. Smile
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  neopolo Jeu 26 Juil 2018 - 12:42

Sur buyee je prend tout au stricte minimum et ca me convient.
Genre pas de control du produit car cela sert a rien..... exemple.ils m on deja envoyer un truc deja cassé(coque cps2).et airsal en transport......ca met 1 semaine pour venir ce qui ai convenable.

Et sur certain exemple defois c est plus rentable de ce faire envoyer des colis separer.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  jean1 Jeu 26 Juil 2018 - 16:57


merci de ce retour.
perso; ce buyee, j'ai toujorus pas compris à quoi ça sert. en gros les japonais veulent se faire des sous en utilisant les blancs qui ne peuvent pas communiquer avec des japonais sur y auction (ou des japonais qui ne veulent pas vendre à des blancs, oui je l'ai déjà lu)

Euh sinon , faudrait arrêter les idées recues

Le courrier entre paris et tokyo, c'est 5 jours
Entre la province française et la province japonaise 7-8 jours

j'ai envoyé un livre en belgique l'autre jour : une semaine.... chercer l'erreur

Donc, non le Japon n'est pas l'autre bout du monde, en tout cas pas d'un point de vue lignes aériennes!

L'australie, tout l'hémisphère SUd, l'amerique latine, là c'est LOIN.

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Jeu 26 Juil 2018 - 17:52

jean1 a écrit:
merci de ce retour.
perso; ce buyee, j'ai toujorus pas compris à quoi ça sert.  en gros les japonais  veulent se faire des sous en utilisant les blancs qui ne peuvent pas communiquer avec des japonais sur y auction (ou des japonais qui ne veulent pas vendre à des blancs, oui je l'ai déjà lu)

Je n'irai pas jusqu'à faire jouer les idées reçues sur le Japonais nationaliste et un poil xénophobe, je constate juste que ce service permet de faire ses courses au Japon. J'avais déjà découvert Tenso (la maison mère de buyee), qui permet d'acheter sur des sites ne livrant qu'au Japon (coucou Amazon). Je ne sais pas si cette volonté de restreindre est volontaire ou non (j'ai acheté en France depuis Amazon.com sans soucis, et je commande sur Amazon.fr depuis la Suisse). Peut-être lié à la fiscalité, des taxes à l'export ou quelque chose d'autre.

Toujours est-il que Buyee permet juste un accès à un marché relativement fermé et difficile d'accès, et permet de s'offrir des choses difficiles voire impossible à acheter en France.

Et j'ai vu aussi un article où le vendeur disait clairement qu'il ne voulait pas expédier hors du Japon, et refusait de vendre aux proxis. J'ai hésité à lui acheter son objet pour lui montrer qui c'est le patron. Very Happy Mais au final j'ai préféré le laisser dans sa xénophobie.

jean1 a écrit:
Euh sinon , faudrait arrêter les idées recues

Le courrier entre paris et tokyo, c'est 5  jours
Entre la province française et la province japonaise 7-8 jours

j'ai envoyé un livre en belgique l'autre jour : une semaine.... chercer l'erreur

Donc, non le Japon n'est pas l'autre bout du monde, en tout cas pas d'un point de vue lignes aériennes!

L'australie, tout l'hémisphère SUd,  l'amerique latine, là c'est LOIN.


Oui il y a des options rapides pour partout de nos jours, quand on y met le prix. si on veut du moins cher, on peut aussi sur buyee. Il y a une option de courrier par cargo, où le délai de livraison indicatif n'est même pas indiqué. Je ne saisis pas trop ce que tu cherches à dire, mais je n'ai jamais voulu dire que les délais étaient extravagants. J'ai déjà commandé un peu partout dans le monde, j'achète régulièrement sur Aliexpress, où j'ai appris la patience (un colis qui vient en train de Chine, c'est très très très lent, limite un mois pour avoir mon article, et la Chine c'est moins loin que le Japon).

Comme partout le temps c'est de l'argent, et pour avoir mes colis en 72 heures, j'ai mis le prix. Pour le bout du monde du fin fond de l'Amazonie on ne fera pas de miracle, mais pour tout le reste à moins de 100 km d'un aéroport, UPS & co auront toujours une solution ($$$).

Je parlais juste du temps qu'il faut entre les enchères et la réception du paquet. J'ai un exemple où le vendeur voulait être payé par un virement (enchère finie le vendredi soir, virement reçu le mardi, quatre à cinq jours pour recevoir le paquet, un ou deux à attendre la consolidation, un ou deux pour l'expédition, et le trajet postal ensuite). Ce sont ces petits délais qui vont plus lentement qu'un vendeur pro sur eBay qui envoie à peine reçu la notification Paypal.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  florent1980 Jeu 26 Juil 2018 - 18:01

Buyee c'est un proxy comme des dizaines d'autres. Pendant longtemps c'était necessaire car il fallait un compte en banque au japon pour acheter sur YA, les règles ont ptet change de ce qu'a l'air de dire jean1. En tout cas buyee est pas forcement le meilleurs proxy...Certaines annonces sur YA excluent les encherisseurs "proxy" comme buyee. Ca m'est encore arrivé ce mois ci. Je traduis ca par "je ne vends qu'aux jap".

EMS est à proscrire meme si c'est un service très efficace, c'est géré par chornopost en France qui sont des bons à rien ET des escrocs (ptet different le provider en Suisse).
florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2343
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 26 Juil 2018 - 23:30

Merci pour ton expérience PowerGui, ça donne envie de tester super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Ven 27 Juil 2018 - 7:02

florent1980 a écrit:Buyee c'est un proxy comme des dizaines d'autres. Pendant longtemps c'était necessaire car il fallait un compte en banque au japon pour acheter sur YA, les règles ont ptet change de ce qu'a l'air de dire jean1. En tout cas buyee est pas forcement le meilleurs proxy...Certaines annonces sur YA excluent les encherisseurs "proxy" comme buyee. Ca m'est encore arrivé ce mois ci. Je traduis ca par "je ne vends qu'aux jap".

Merci pour ces infos. En effet j'ai juste eu une première expérience, qui a ses qualités et ses défauts. Idéalement il faudrait que je teste d'autres proxys. Je vais voir déjà Tenso (qui est beaucoup plus strict en matière de vérification d'identité) quand Amazon JP livrera ma mini (oui, j'ai craqué)

florent1980 a écrit:EMS est à proscrire meme si c'est un service très efficace, c'est géré par chornopost en France qui sont des bons à rien ET des escrocs (ptet different le provider en Suisse).

En Suisse ça passe par deux organismes super efficaces:
- La poste (qui en quelques années ne m'a pas causé beaucoup de problèmes)
- La douane (qui est presque TROP efficace, il n'y a qu'Aliexpress avec des petits paquets qui arrive à passer au traver, alors un paquet de 10 kilos et 1/4 de m3, ça n'a aucune chance)
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Format_c Mar 2 Avr 2019 - 16:35

Je me permets de remonter le sujet pour savoir si vous avez déjà acheté chez scramble1982
Le gars propose des convert à prix imbattable mais quid de la qualité ?
Je vais tester Andro Dunos, et je vous ferai un retour

https://buyee.jp/item/search/seller/scramble1982
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Mar 2 Avr 2019 - 17:00

Format_c a écrit:Je me permets de remonter le sujet pour savoir si vous avez déjà acheté chez scramble1982
Le gars propose des convert à prix imbattable mais quid de la qualité ?
Je vais tester Andro Dunos, et je vous ferai un retour

https://buyee.jp/item/search/seller/scramble1982

J'ai vu traîner ce vendeur, et effectivement ses converts aux alentours de 100 euro, ça me paraît être plutôt pas mal. J'ai même vu des gars vendre les mêmes convert (avec la même nappe que sur les photos de scramble1982), mais pour 250 euros pièce. J'ai failli me laisser tenter par un concert de Windjammers, mais je préfère attendre d'avoir un original. En tout cas ça fait plus d'un an que je vois ses ventes tourner régulièrement, je ne sais pas qui est derrière, si c'est un gars qui a du mal à revendre sa collection perso, ou un "industriel de la conversion" qui innonde le marché pièce par pièce.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  NotArthurDent Mar 2 Avr 2019 - 22:07

Super topic.
Merci @powergui pour l'info Smile
NotArthurDent
NotArthurDent
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  melou6 Mar 2 Avr 2019 - 22:38

Pour ma part j acheté une fois par buyee une interface unit complet en boîte, 220€ livré.
J ai trouvé ça cher quand même à cause de tout les frais annexes. Après je m en tapes un peu car la majorité de mon matos je l ai acheté directement au Japon...question souvenirs ça a pas de prix!


Dernière édition par melou6 le Mar 2 Avr 2019 - 22:39, édité 1 fois

melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Mar 2 Avr 2019 - 22:39

Et pour avoir acheté un peu plus, surtout dans le jeu vidéo, avec un peu de recul, j'arrive aux conclusions suivantes:

Sur quelques cartouches achetées, j'arrive à des prix un peu inférieurs aux cotes actuelles (particulièrement celle de Neogeokult, qui vaut ce qu'elle vaut). En cumulant les frais de port et de douane, ça revient en gros au prix "normal". Les Japonais ont l'air de se "battre" particulièrement sur les enchères pour du mint ou très bon état, les cartouches en loose ou avec des sunfade partent avec une grosse décote. Du coup j'ai réussi à avoir quelques jeux sympa à des prix abordables, genre un Dunk Dreams qui m'est revenu en loose moins de 100 euros, ou RB2 et RBS en loose à moins de 130 euros pièce. Je n'ose pas acheter de "grosse" pièce, parce que je n'ai pas le budget pour, et que même sur des Slug à 4000 balles, je n'ai pas vu l'ombre d'une photo de PCB, donc acheter d'aussi loin sans garantie de me retrouver avec un convert autre qu'un "original piece bought at the counter" traduit par Google, ça me donne moyen confiance.

Mais il y a des vendeurs que j'ai appris à connaître et en qui j'ai une bonne confiance. Rajahnbteam par exemple a un stock en enchères permanentes, et régulièrement ils mettent une cartouche en déstockage à un prix de départ bas. Bien sûr c'est très suivi, mais j'ai raté un Riding Hero à 45 euros par exemple. Donc parfois il y a des bonnes affaires à suivre.

En parlant de confiance, j'ai eu une fois une enchère "foireuse", où il s'est avéré que j'ai reçu une version non conforme au texte de l'annonce, et après avoir saisi le site ils m'ont envoyé bouler, donc je ne prends plus leur assurance d'achat, qui ne sert à rien à mon sens (sauf en cas de perte de paquet, mais là encore il faut attendre un paquet de semaines avant qu'ils ne se bougent, et Buyee se montre assez réticent à rembourser quoi que ce soit).

Pour la Suisse, le système de déclenchement de la douane à 60 CHF (55 euros) est un peu gênant. Du coup j'en viens parfois à faire des petits paquets pour un jeu GameBoy ou PC Engine à la fois, en prenant le transport le plus lent, et ça passe (légalement) entre les mailles du filet.

Il y a des vendeurs pros, qui mettent régulièrement des tas d'objets à des prix de départ dérisoires, mais ils sont très suivis, et les enchères s'affolent vers la fin et on arrive à des prix "normaux". Néanmoins parfois en achetant du "junk" à pas cher on est très agréablement surpris. J'ai perdu 40 balles pour une PC Engine Duo qui du coup était vraiment junk (ça me fera un projet pour me mettre au fer à souder un jour), mais j'ai dégotté des Neo CD top loading à des prix dérisoires qui fonctionnent très bien. La Neo est une console qui est très suivie au Japon, mais pour des trucs plus récents, il est possible de trouver des belles pièces à des prix sympa. Sur Megadrive et PC Engine par exemple on peut faire des bonnes affaires, et les consoles récentes partent à vraiment pas cher (récemment j'ai eu une new 3DS XL à 40 balles et une Wii U en boîte à moins de 50).

En gros je conseillerai ce site pour se faire des achats dans les cas suivants :
- Pour se compléter une collection avec des "petites" pièces, le risque reste faible. Hors de la Neo, si vous avez d'autres consoles, on peut trouver de tout. Le MVS se vend plutôt bien, on trouve des kits complets comme des cartouches en loose, à des prix parfois sympa.
- Si on est plus joueur, pour s'offrir un objet marqué comme non testé ou junk, et espérer avoir un truc fonctionnel. C'est particulièrement le cas avec les Neo CD, dont le transfo est rare, et donc souvent les gens ont une console en loose, non testée, qui part à un prix en conséquence. Et pour les très très joueurs, les vendeurs pros font parfois des lots de 10, 20, ou 50 consoles. Je n'imagine pas les frais de port pour rapatrier tout ça, surtout si sur 50 PS2 il y en a 35 de mortes, mais ça peut être un bon trip à faire entre potes (évidemment sur Neo les vendeurs savent maximiser leurs profits). Et avec 10 DSi par exemple pour 50 ou 60 balles (du coup j'estime à 200 le lot avec le transport jusqu'en Europe, et une couche de douane), il y a peut-être moyen d'en tirer un peu d'argent sur eBay (perso je ne m'y lancerai pas).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  vertrex Dim 14 Aoû 2022 - 11:46

Bonjour,

J'ai acheté plusieurs jeux (neo geo) via buyee, pour l'instant un seul et arrivé a l’entrepôt, je me demande si je dois attendre pour utiliser l'option de 'consolidation' pour baisser les ports ? J'ai lu sur plusieurs sites que parfois c’était pire et que les frais de port était au final plus élevée. Donc j'aimerai connaitre l’expérience de quelqu'un qui l'aurai fait spécifiquement avec des jeux neo geo.

Merci

vertrex
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Format_c Dim 14 Aoû 2022 - 12:24

Il faut éviter buyee à tout prix maintenant.
Ils n'envoient plus par Japan Post, mais par Fedex, du coup c'est droits de douane et TVA garantis à chaque passage.
Pour ma part, c'est terminé, je passerai par un autre proxy dorénavent
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  santashiva Dim 14 Aoû 2022 - 12:51

Format_c a écrit:Il faut éviter buyee à tout prix maintenant.
Ils n'envoient plus par Japan Post, mais par Fedex, du coup c'est droits de douane et TVA garantis à chaque passage.
Pour ma part, c'est terminé, je passerai par un autre proxy dorénavent

Idem de mon côté

santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1145
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Dim 14 Aoû 2022 - 13:06

Hello,

Pour ma part je peux parler uniquement avec une expérience en Suisse, ça peut être différent pour la France. Comme ici les frais de douane sont calculés avec un seuil minimum (si la valeur est inférieure à 65 CHF, on ne paye pas, après c'est 16 CHF + 8% de TVA), se faire envoyer un "petit" jeu genre un FFS acheté 30 balles ça peut valoir le coup. Mais leur service de consolidation (et surtout de protection) est vraiment sympa (ils tapissent un carton de papier bulle et y mettent les objets entourés aussi de papier bulle).

Même si le service peut avoir des limites (du genre dépasser les limites métriques ou massiques), la consolidation est, pour moi, toujours appréciable.

Imaginons que j'aie 3 jeux Neo achetés 100 CHF pièce :
Si je fais 3 paquets, je vais payer environ 15 CHF par paquet, puis environ 24 CHF (16 + Cool de douane ==> grosso modo 120 CHF pour l'envoi.
Si je fais 1 paquet, je vais payer 15 CHF pour la consolidation + packaging, puis environ 40 pour l'envoi (plus gros), et ensuite 40 CHF (16 + 3x8) de douane, soit environ 95 CHF.

Pour la France (qu'un "importateur" français me corrige si je dis une ânerie), vu qu'il n'y a pas de forfait douanier, ça peut être au contraire plus intéressant de faire envoyer comme une lettre plutôt que de consolider et devoir payer les frais de colis, si au final on paye la même chose en douane.

Ca fait un peu normand comme réponse (origines oblige), mais j'ai trop peu d'expérience en import vers la France malheureusement.

Format_C : j'ai vu leurs nouvelles règles, et j'arrive encore à utiliser quelques paquets, mais tu as raison, j'ai beaucoup plus de Fedex qu'avant. Je reste sur Buyee par habitude, mais suis pas contre un nouveau coin pour importer. Tu conseillerais de passer par où pour limiter la casse ?
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Shibuya Dim 14 Aoû 2022 - 13:10

vertrex a écrit:Bonjour,

J'ai acheté plusieurs jeux (neo geo) via buyee, pour l'instant un seul et arrivé a l’entrepôt, je me demande si je dois attendre pour utiliser l'option de 'consolidation' pour baisser les ports ? J'ai lu sur plusieurs sites que parfois c’était pire et que les frais de port était au final plus élevée. Donc j'aimerai connaitre l’expérience de quelqu'un qui l'aurai fait spécifiquement avec des jeux neo geo.

Merci

Hello,
Effectivement c'est assez aléatoire la consolidation dans le but de réduire les frais de ports sur Buyee.
Parfois c'est plus intéressant et parfois c'est juste pire. J'ai eu les deux cas de figures.

Tout dépend du nombre de jeux que tu as acheté et par conséquent du poids et taille du colis consolidé.
L’intérêt de consolider permet aussi d'optimiser les frais de dossier pour le dédouanement que te rajoute le transporteur une fois en France (Chronoposte, Fedex, DHL, etc.), ça évite de payer pour chaque colis.

Le choix du transporteur est aussi très nébuleux, impossible de réellement savoir en ce moment qui va être le transporteur lors de la sélection du type d'envoi, mais j'évite EMS car ils sous traitent à Chronopost qui facture la "modique" de 20 euros juste pour les frais de dossier du dédouanement...
Perso c'est FEDEX chez moi qui a les frais les plus bas (8 euros de mémoire).

Concernant mon expérience, donc à prendre avec des pincettes et sans garantie, je ne commande pas plus de 3 jeux AES à la fois car ça revient assez cher après consolidation.

Autre chose également à prendre en compte, les Japonais sont très soignés pour l'envoi des colis, mais je n'ai jamais trouvé un seul vendeur qui ait pris la peine de ne pas laisser la cartouche dans la softbox pour l'envoie. Une fois sur deux tu recevras ton jeu avec le moule de la boite souple complément pété. C'est le risque à prendre.

Lors de la consolidation tu peux également demander à Buyee de rajouter des protections/papier bulle pour l'envoi. Perso je le fais à chaque fois dorénavant, j'ai l'impression que ça limite la casse des moules des boites souples.

En résumé, je n'utilise plus trop Buyee car la douane, TVA, frais de dossier et coût de transports en hausse ne rendent plus aussi intéressant qu'il y a un an ce service.

Un jeu acheté 50 euros (du genre SS ou 2, AOF2) te reviendra après réception au même prix que si tu l'avais pris sur un Forum de passionné ou Ebay Europe.
Idem, un KOF 95/96 acheté 110 euros avec de la chance, te reviendra au même prix voire plus que si tu l'avais pris sur un Forum ou Ebay Europe.

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair ;-) Je répète c'est juste mon expérience/avis

Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  boubastik Dim 14 Aoû 2022 - 16:45

hello,

je suis du même avis que Shibuya, avec l'augmentation des frais de transports, douane etc ce n'est plus si intéressant que ça.
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2021
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Le Geek du Manchdi Dim 14 Aoû 2022 - 17:41

Format_c a écrit:Ils n'envoient plus par Japan Post, mais par Fedex, du coup c'est droits de douane et TVA garantis à chaque passage.
PowerGui a écrit:j'ai beaucoup plus de Fedex qu'avant.
Shibuya a écrit:Perso c'est FEDEX chez moi qui a les frais les plus bas (8 euros de mémoire).

Petite remarque sur Fedex car j'ai eu un souci de livraison avec eux il y a peu. Rien de fou (comme d'hab quoi), mais j'ai été directement chercher mon colis à leur entrepôt le plus proche et devant moi le directeur du site, balançait les colis comme des ballons de rugby. J'ai rarement vu des mecs avec si peu de conscience professionnelle. Même devant un client, ils n'en ont rien à foutre Shocked. D'ailleurs il y avait un truc cassé dans mon colis malgré un emballage ultra blindé...

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Fedex-1
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  vertrex Dim 14 Aoû 2022 - 18:39

Pour l'instant j'ai commandé 3 jeux AES, 2 sont en cours d'envois a l’entrepôt et 1 et arrivé.
Pour celui arrivé il me propose soit EMS (5 000 yen) soit Buyee Air Delivery (4 118 yen).

Au final, c'est vrai qu'avec les frais sur 2 des jeux je vais arriver a peu près au même prix qu'en France si je paye 3x les ports et la TVA, il n'y a que sur un jeu ou j'aurais potentiellement gagner de l'argent. Bon apres sur ebay, il m'est aussi arriver de payer 20e de port pour un jeu venant de france, ce qui fait au final 17e de différence sur le port. J’hésite toujours sur le fait de consolidé ou pas, je me demande si je peux leur demander le prix du colis final avant de choisir l'option, peut-être que ça me fera changer de prestataire aussi car le colis n'aura pas le même volume.

Vous conseillez quoi pour la prochaine fois comme proxy autre que buyee ? J'avais vue Neo Kyo mais il me semble qu'il ne propose pas le sniping pour yahoo

vertrex
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 57
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  PowerGui Dim 14 Aoû 2022 - 19:14

Pour l'estimation du prix d'un paquet consolidé malheureusement ça n'est pas possible. Avec les limites genre Lxlxh <200 cm pour tel ou tel service on peut se voir supprimer des options.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Shibuya Lun 15 Aoû 2022 - 17:01

Le Geek du Manchdi a écrit:
Format_c a écrit:Ils n'envoient plus par Japan Post, mais par Fedex, du coup c'est droits de douane et TVA garantis à chaque passage.
PowerGui a écrit:j'ai beaucoup plus de Fedex qu'avant.
Shibuya a écrit:Perso c'est FEDEX chez moi qui a les frais les plus bas (8 euros de mémoire).

Petite remarque sur Fedex car j'ai eu un souci de livraison avec eux il y a peu. Rien de fou (comme d'hab quoi), mais j'ai été directement chercher mon colis à leur entrepôt le plus proche et devant moi le directeur du site, balançait les colis comme des ballons de rugby. J'ai rarement vu des mecs avec si peu de conscience professionnelle. Même devant un client, ils n'en ont rien à foutre Shocked. D'ailleurs il y avait un truc cassé dans mon colis malgré un emballage ultra blindé...

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Fedex-1

Idem, FEDEX (du moins le sous traitant pour la livraison entre FEDEX est chez moi) ne vient jamais, obligé d'aller systématiquement chercher moi-même le colis au centre de tri...
Au-delà du cas Fedex, si les colis ne sont pas blindés et ma cartouche emballé à part de la softbox, c'est généralement la casse assurée à l'arrivée...
Shibuya
Shibuya
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, CD Top et Front
Messages : 207
Date d'inscription : 04/08/2022
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee Empty Re: Bon plan ou pas ? Mon expérience Buyee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum