DarkSoft Multi AES

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

DarkSoft Multi AES - Page 7 Empty Re: DarkSoft Multi AES

Message  Kroko le Lun 16 Sep 2019 - 15:33

kazki a écrit:Salut kroko, pas besoin de tuto pour les roms sur la darksorft, des simples .zip suffiront
Par contre faut prendre le pack de roms conseillé sur le forum de darksoft

La neosdpro est en rupture, et j’ai bien peur que lorsqu’elle reviendra, nous coutera 700€ avec les droits de douanes
Je viens de recevoir un mega sd 75,50€ de tva et frais de dossiers

Sinon à l’heure actuelle, y a 50 jeux cd compatibles sur neosd pro et ca n’a pas bougé depuis fin juin

Ok donc pas besoin de programme spécifique dans la SD. Juste les roms et basta? Wink
Kroko
Kroko
Adepte du stick
Adepte du stick

Revenir en haut Aller en bas

Message  kazki le Lun 16 Sep 2019 - 15:52

Yes et en plus t’as fafangus qui avait deja posté les liens des roms sur la page 1 ou 2 de ce meme fil

C’est clair chez Terraonion, ils sont psychotiques à vouloir tout verrouiller, tu telecharges ton firmware, je crois bien qu’il est signé car ton fichier firmware se télécharge en ayant été renommé par ton numero de série

kazki
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS PCE SFC MD SWITCH

Message  Kroko le Lun 16 Sep 2019 - 17:19

kazki a écrit:Yes et en plus t’as fafangus qui avait deja posté les liens des roms sur la page 1 ou 2 de ce meme fil

C’est clair chez Terraonion, ils sont psychotiques à vouloir tout verrouiller, tu telecharges ton firmware, je crois bien qu’il est signé car ton fichier firmware se télécharge en ayant été renommé par ton numero de série

Merci mon kazou beer
Kroko
Kroko
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  CDZ le Lun 16 Sep 2019 - 17:51

J'ose pas imaginer le prix final de la neo SD pro AES avec tous les frais, sur le coup terraonion fait preuve d'une mentalité très douteuse, le côté expérimental de la cartouche darksoft peut s'excuser, les mecs font ce qu'ils peuvent donc la résolution des bugs etc prend du temps, en dehors de ça ils sont réglos.
Mais terraonion commence à cumuler des comportements tout à fait toxiques avec sa façon de procéder.

J'aimerais bien avoir un retour très détaillé des bugs et glitchs restants sur la darksoft AES et sur quels jeux cela porte, terraonion devient trop peu fréquentable.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Eldrad le Lun 16 Sep 2019 - 18:40

Je vais un peu shitposter sur terraonion (mes excuses par avance aux heureux possesseurs de leur matos)

• soucis electroniques sur la NeoSD qui peut endommager la Neo Geo (même souci que les everdrives lié à une mauvaise régulation du courant, décrit ici https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#comment-2809), aucune idée si ça a été corrigé, la Darksoft n'a pas ce problème
  • sortie RGB moisie sur le SSDS3 v1 (corrigé par la suite, heureusement, mais la v2 a aussi des soucis, plus d'infos ici https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=62882)
  • audio moisi sur le SSDS3 (aucune idée si ça a été corrigé, des mods existent http://www.firebrandx.com/ssds3stereobypassamp.html, mais comme d'hab avec terraonion aucun retour de sa part, et j'ai quand même des gros doutes sur les compétences en électronique de terraonion vu les fails énoncés plus haut)
  • opacité sur les firmwares et le support (ils cherchent à empêcher les clones aliexpress j'imagine et je peux comprendre mais si la boite disparait, le firmware et les outils disparaissent avec eux), sur leurs forums, quand y'a un souci, soit ils ne répondent pas, soit ça se fait en DM, difficile de savoir ce qui se passe
  • entreprise basée à Andorre (alors que le type vit en Espagne) pour raison fiscale, mais du coup frais de douane de ouf

Concernant les bugs restants de la Darksoft AES, je n'avais observé que le bug de son chez moi (fafangus a peut être plus de retours à faire). Il semblerait qu'il y ait encore des soucis de changement de région depuis le menu dans certaines conditions (à confirmer car Darksoft dit que tout a été réglé), tout est transparent sur le forum au moins (https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?board/31-neo-geo-multigame-cart/).

Dernière édition par Eldrad le Lun 16 Sep 2019 - 19:15, édité 3 fois
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC

Message  CDZ le Lun 16 Sep 2019 - 19:05

Je ne vois pas le test de la neoSD dans l article de dbelectronics, ils parlent de la 161 in 1, des everdrive secure et non secure mais je vois pas le test de la neoSD.

Je peux un peu parler de SSD3 vu que j en ai eu 2 exemplaires dont la première version cédée depuis.
Sortie RGB pourrie c était le défaut de conception initiale qui a retardé la livraison des premières precommandes, ils ont tout refait, la sortie RGB est depuis tout à fait correct pour peu que tu utilises le bon câble avec le jailbarfix sur la pc engine.

Audio moisi, mouais sur la partie cd en fait ça saturait et tu avais des interruptions quand tu amplifiais le son cd au delà d un certain niveau, la seconde révision améliore les choses.

Ça reste un produit brillant, les produits terraonion sont plutôt bien conçus, ce qui est révoltant c est leur façon de verrouiller la partie logicielle (de façon légitime sûrement). Mais le pire c est effectivement ce déménagement en Andorre et les frais qui en découlent, ce dernier point clairement révoltant car il fait peser la fiscalité sur les europeens pour un produit créé dans l UE, tout ça pour que l autre puisse avoir une fiscalité plus avantageuse.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Eldrad le Lun 16 Sep 2019 - 19:18

Je ne vois pas le test de la neoSD dans l article de dbelectronics, ils parlent de la 161 in 1, des everdrive secure et non secure mais je vois pas le test de la neoSD.
Effectivement c'est du bullshit qui circulait à une époque sur les forums (https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/3698-level-translation-issues/&pageNo=1), my bad!

Pour le SSDS3, franchement c'est hyper tentant comme produit, mais je ne me le prendrai pas car ce n'est absolument pas clair ce qui a été vraiment fixé ou non et pas moyen d'accéder au change log des releases de firmware.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC

Message  CDZ le Lun 16 Sep 2019 - 19:28

Moi j'étais chaud patate pour la neoSD pro mais le prix devient clairement abusif en incluant les frais annexes liés à leurs "magouilles".

Il est possible de s’accommoder de leur après vente haute sécurité mais pas de leur optimisation fiscale.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kroko le Lun 16 Sep 2019 - 19:36

DarkSoft Multi AES - Page 7 Arton510

Terraonion hihi
Kroko
Kroko
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki le Lun 16 Sep 2019 - 19:42

t'as pu tester la neosd pro de marcpm, le produit neogeo est top et à l'époque à 550€ hors port ça passait, compte tenu de la darksoft multiAES à 499 hors frais de port. Personne n'a pu commander de Neosd pro depuis qu'ils sont à Andorre, mais moi aussi je suis dégouté de leur optimisation fiscale, mais comme je dis ça va revenir à mini 700€ livré

j'ai acheté en direct auprès d'eux le SSDS3 dernière version "B" puis le neosd pro et jusque là j'en étais super content,

mais ma mega SD à 232+18 de port + 75,50 de tva et frais de dossier ça a un peu de mal à passer, sur twitter y a meme un gars à Marseille qui a refusé le colis pour cause de droits de douanes élevés et Terraonion a juste fermé sa gueule en disant on travaille pour rembourser ...

en soit qu'ils soient à Andorre ou ailleurs ne change rien pour les américains, japonais ou brésiliens car Terraonion magouillait déjà en déclarant vendre 549€ HT lorsqu'il s'agissait d'acheteurs étrangers, et pour les pays de la zone UE ils n'avaient guerre le choix que de déclarer 549 TTC au fisc espagnol

dans un sens je dis tant mieux pour lui et tant pis pour nous mais ça laisse un arrière goût amer, alors je me défoule un peu ici

du coup pour mes slots MVS je me penche sérieusement sur la darksoft Smile

CDZ a écrit:Moi j'étais chaud patate pour la neoSD pro mais le prix devient clairement abusif en incluant les frais annexes liés à leurs "magouilles".

Il est possible de s’accommoder de leur après vente haute sécurité mais pas de leur optimisation fiscale.

kazki
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS PCE SFC MD SWITCH

Message  Le Geek du Manchdi le Lun 16 Sep 2019 - 22:33

CDZ a écrit:Je peux un peu parler de SSD3 vu que j en ai eu 2 exemplaires dont la première version cédée  depuis.

Ouais, c'est moi l'heureux acheteur cheers !

CDZ a écrit:la sortie RGB est depuis tout à fait correct pour peu que tu utilises le bon câble

Franchement j'ai un câble basique chopé sur eBay et c'est nickel même via OSSC super.

CDZ a écrit:Audio moisi, mouais sur la partie cd en fait ça saturait et tu avais des interruptions quand tu amplifiais le son cd au delà d un certain niveau

Je laisse le volume à 60% pour les CD (sinon c'est trop fort en comparaison des jeux HuCard) et aucun problème de son en jeu. Sur le menu il y a un buzz, encore plus présent via OSSC mais ça m'est déjà arrivé sur d'autres linkers (sur d'autres consoles).

CDZ a écrit:Ça reste un produit brillant, les produits terraonion sont plutôt bien conçus, ce qui est révoltant c est leur façon de verrouiller la partie logicielle (de façon légitime sûrement). Mais le pire c est effectivement ce déménagement en Andorre et les frais qui en découlent, ce dernier point clairement révoltant car il fait peser la fiscalité sur les europeens pour un produit créé dans l UE, tout ça pour que l autre puisse avoir une fiscalité plus avantageuse.

+1 Mad...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, Atomiswave, CPS2, PS4...

http://lgdm.fr

Message  william95170 le Ven 11 Oct 2019 - 11:19

bon perso j'abandonne la neosd pro, je leur ai dis sur leur forum qu'ils prenaient les européens pour des pigeons et encore j'ai été soft....
bonne idée alors la dark en attendant l'atomik de nos rêves ?
william95170
william95170
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6, Vectrex, PS3, PS4Pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7