neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Analogue Mega SG

+40
lalo
Phyzalis
t-birds59
hamster78
LIEUTENANT BULLITT
Format_c
Shinobi86
spnzOOO
william95170
Karimitchi
bladerunner
emiliesonic
neopolo
CDZ
Hexa
seb_c_bien
erskine
salgueiro
Ikkyô
kazki
Feyd
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Eldrad
poup
fafangus
ShinTok30
jumpman
d3ss0u
maldoror68
Yoji
retrofab
noodles
Neo Vy
Johnny16Bit
florent1980
citroevo
PowerGui
TRK
MENZO95
44 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Le Geek du Manchdi Mar 26 Mar 2019 - 22:14

Design simple et efficace super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  poup Mar 26 Mar 2019 - 22:16

nibar nibar nibar
Ca donne envie grave tout ça.
Y'a un filtre scanlines ? Ca rend bien sur du 1080 ou du 4K ?
De mémoire le 1080 aime pas trop les scanlines, du moins ça ne s'aligne pas avec les pixels.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mar 26 Mar 2019 - 22:27

Exact les scanlines sont sales en 1080p, pour ça que j affiche en 720p et dans cette résolution elles ont un aspect assez naturel.

Puisque c est sorti pour la megadrive est ce que vous pensez qu on va avoir une neo geo fpga chez analogue en fin d année ? Une réédition en moins cher de la NT mini, le dac pour afficher ces consoles sur un crt ?

Quelles hypothèses peut on envisager ? je vois mal analogue arrêter là, ils ont trouvé un produit qui marche bien que vont ils faire d autre après ça ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mar 26 Mar 2019 - 22:29

je met en 720 puis en upscale interne en x3 me semble.........enfin c'est ce que j'ai sur la super nt me semble.apres tout depend des ecrans des ecran aussi.apres les scanlines sont bien mais je suis pas fan,je prefere en pixel direct.


je l'ai teste que sur mon ecran gamer zowie prevu pour 140hz 24"...........ca rend grave la dessu.

je suis pas passé a la technologie du 4k.............c'est vraiment useless............je tourne avec des des video proj 720p sur 2.5m et 1080p sur 3.5m.........quand je voi le rendu sur de la toile de verre peinte.......je me dit que le 4k c'est de la couille a baton....du commercial pur et dure.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mar 26 Mar 2019 - 22:31

CDZ a écrit:Exact les scanlines sont sales en 1080p, pour ça que j affiche en 720p et dans cette résolution elles ont un aspect assez naturel.

Puisque c est sorti pour la megadrive est ce que vous pensez qu on va avoir une neo geo fpga chez analogue en fin d année ? Une réédition en moins cher de la NT mini, le dac pour afficher ces consoles sur un crt ?

Quelles hypothèses peut on envisager ? je vois mal analogue arrêter là, ils ont trouvé un produit qui marche bien que vont ils faire d autre après ça ?


je pense que le plus facile serai une pc engine,car les sources fpga sont deja bien en place.
et la neo l'année d'apres.

du moment que les deux sorte.........y a moyen d'avoir le bareau encore nibar
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Le Geek du Manchdi Mar 26 Mar 2019 - 22:41

CDZ a écrit:le dac pour afficher ces consoles sur un crt ?

En fait, je pensais qu'un DAC ce n'était que pour le son Rolling Eyes... (d'où ma question précédente)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mar 26 Mar 2019 - 22:47

En general ca veu dire digital analogue converter.apres ca s applique pour le son uniquement.me semble.c est meme sur.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mar 26 Mar 2019 - 22:50

J ai lu une interview du patron d analogue indiquant que ce fameux DAC est prêt à 99%, ils ont prévu de sortir aussi des adaptateurs pour game gear etc afin d utiliser sur la mega SG.
De fait ils avaient déjà une bonne partie de la recette de ce dac ou assimilé puisque la mini NT en était déjà pourvue.

Pour la pc engine je suis pas tant persuadé de sa sortie chez analogue, la turbo grafx n a pas marché très fort, la pc engine était marginale en Europe, selon toute logique la neo geo serait en meilleure position car même peu vendue elle garde son aura de rolls et a donc une image plus forte que la pc engine.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  poup Mar 26 Mar 2019 - 22:54

Je pense qu'il vont faire une NT mini.
La PCE je pense que ça peut être ça aussi.
Sûr que NG par analog, je prends direct.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Le Geek du Manchdi Mar 26 Mar 2019 - 22:58

Possible d'avoir une console universelle qui prenne à la fois les cartouches MVS et AES ? Ça ce serait le top perv.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 22:59

Le Geek du Manchdi a écrit:Possible d'avoir une console universelle qui prenne à la fois les cartouches MVS et AES ? Ça ce serait le top perv.

Et cd mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mar 26 Mar 2019 - 23:08

Le Geek du Manchdi a écrit:Possible d'avoir une console universelle qui prenne à la fois les cartouches MVS et AES ? Ça ce serait le top perv.

Je pense qu'il faudrait passer nécessairement par un adaptateur, les cartouches MVS et AES sont pas foutues de manière à pouvoir faire un slot universel à la façon d'un simple port cartouche super nintendo qui prend l us et l euro-jap.

Pour les cartouches AES MVS c est plus complexe je crois bien.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Le Geek du Manchdi Mar 26 Mar 2019 - 23:47

Poussindor a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Possible d'avoir une console universelle qui prenne à la fois les cartouches MVS et AES ? Ça ce serait le top perv.
Et cd mrgreen

Laughing, faut bien rêver un peu...

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n’est rien de plus doux

CDZ a écrit:Je pense qu'il faudrait passer nécessairement par un adaptateur, les cartouches MVS et AES sont pas foutues de manière à pouvoir faire un slot universel à la façon d'un simple port cartouche super nintendo qui prend l us et l euro-jap.

Je pense que tu as raison Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5883
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 27 Mar 2019 - 0:59

Tu a raison pour la pc engine.....elle s est pas bien vendu la bas.......

Tant mieu si c est la neo............

Si ca se trouve ils vont peu etre faire un ordi aussi qui sais......un amiga ou st.....
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 27 Mar 2019 - 1:39

Comme référence pour ce que cible analogue je pencherais qu'ils pensent en premier lieu au marché US, aux USA je ne sais pas si ça a marché si bien que ça les amiga et atari ST les micros orientés jeux en général c'était un truc qui marchait fort plutôt en Europe, mais moins aux Etats-Unis.

En cela si tu regardes leur logique, ils ont commencé par la nes en fpga, nes qui a excessivement bien marché aux states, les américains sont à fond sur la nes. Ensuite super nes et genesis "genesis does what nintendon't", peu importe l'une ou l'autre elles avaient leur fan outre atlantique et coup de bol chez nous aussi donc y avait plus qu'à.

Donc en définitive il reste la pc engine, turbo grafx qui a fait un passage éclair en demi-teinte chez eux, encore plus confidentielle chez nous, fameuse au japon, je les vois pas y aller, c'est pas certain que le pays du soleil levant soit un marché très développé pour analogue, ils en vendraient beaucoup moins, la PCE même si on a connu nous c'était pas très répandu et je sais pas si ça nourri une nostalgie "grand public" de nos jours.

Les micros de jeux ça marchait fort en Europe mais aux USA c'était peu répandu et au japon ils en avaient carrément des différents, MSX, pc 88 pc 98, x68000, fm town, bref ils s'en battaient un peu les steaks de nos micros euro de jeu.

La neo geo s'est pas vendue par palettes mais elle a marqué l'esprit et a suscité l'envie en restant inaccessible pour beaucoup de gens aux US, en Europe et au japon, en toute logique si il devait y en avoir une autre ce serait la neo.

Bon reste la GX4000 clown mais j'y crois encore beaucoup moins que la PC engine à part si analogue a un côté sadique et qu'ils pensent qu'on est nous mêmes très masochistes pour acheter un truc pareil en fpga à ce prix.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 27 Mar 2019 - 9:22

atari et commodore c'est des societées americaine.je pense qu'ils en on vendu des contenaires chez eux qmm,apres ce qui etais europeen c'etais beaucoup les developeurs de jeu qui programais dessus.y avais beaucoup des as a ce moment la mrgreen ,en europe les ordi on servai + de machines de jeux que les ricain certainement.

apres c'est sur que analogue veu surement ce focaliser que sur le monde des consoles,certainement leurs domaine de predilection,mais on sais jamais.y a de la place pour ce marché la aussi.car personne na vraiment rien fais a ce niveau la.


mefi toi y a des adorateurs du gx4000..............les parents qui voulai punir leurs gamin pour noel lol!

y aurai la piste de l'atari vgs.............ca me ferai chier sur ce coup...........je prefere largement un commodore a500 avec une belle coque/clavier rutilante made in chez eux mrgreen mais le prix serai pas le meme aussi.

mais oui,faut une neo aes (avec adaptateur mvs)........mais ca changera pas les taro gigantissime des jeux malheureusement.........mais le port sd pourai convenir au povre comme moi Wink

si c'est une neo le prix sera facilement a +de 350e.


ultracore est pas mal cela dis en passant,on voyant les video on pouvais croire a un contra-like mais c'est belle et bien un turricain-like pur souche.music bien amigatiser en plus.avec pas mal de scrolling en arriere plan,et surtout bien praticable.

j'ai maj de la version 2.1(pas de jeu et pas mal d'options manquais a l'appel) a 4.2,et la y a vraiment de quoi faire en reglages.mieu que la super nt.

par contre comme pour ma super nt,si l'on doit bien profité au mieu des scanlines,ca ce passe en 720p,et sur ecran de taille 24" de bonne qualité comme celui que j'ai (benq zowie),sur des tailles de plus de 42",c'est pas le meilleur rendu pour cela.ca reste tres bien qmm.et puis comme d'habitude cela dependra de son ecran biensur.j'ai pas d'oled mais je pense que c'est la dessus que cela doit bien rendre niveau scanlines.

j'utilise sans scanlines,avec scalers scale3x.

un detail,avec certains filtres custom sur le mister,on arrive a avoir un meilleur resultat sur des grosse dalles avec scanlines.je l'ai bien remarqué hier soir comme j'utilise beaucoup le mister sur proj hd avec image de 3.5m de diag.enfin bon je ferai un bon teste appronfondie sur ce sujet avec moniteur plasma pro (double affichage de source) pour moi meme Wink

pour ce qui ai du son y a pas mal (trop) de reglages.ils se sont lachés sur ce coup.j'y ai rien touché,je laisse telle quel.

me suis pris deux 8bitdo m30 2.4 dedié a la md sur playasia pour jouer sans files.j'espere qu'elles marcheront bien en reception sans files (et pas trop d'input lag),qui aura pas de deco intenpestif,comme vu sur les com ca et la sur le web.on a telement de trucs a la barraque sans files,que cela peu nuire aussi.on vera bien.y a que quand j'aurai ca en main que je verai si c'est good.

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Invité Mer 27 Mar 2019 - 9:27

Je suis déjà entrain d'imaginer les pc engine en bois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Eldrad Mer 27 Mar 2019 - 9:34

Pour les possesseurs de 8bitdo m30 2.4 (comme moi!), pensez à mettre à jour dongle + manette ici même en 2.0:
http://download.8bitdo.com/Firmware/Controller/M30_2.4g/

Ca corrige des soucis d'appui sur boutons qui dans certains cas étaient perdus (le log évoque aussi des soucis de lag).

Pour mettre à jour le dongle, il faut l'ouvrir en dévissant les deux vis (il y a un connecteur micro USB sur la PCB).

Les manettes sont vraiment top (design et finition très propres et bonne prise en main)
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 27 Mar 2019 - 9:39

tu sais,je me suis pris leur cmvs a ca sorti.avec deux sticks...........y en avais pour 1500e.(vu le prix de certain jeu,c'est pipi de chat mrgreen )

c'etais un belle objet c'est sur,le bois c'etais pas du mdf lol........mais pour un smicard comme moi,j'ai pas pu me la gardé tres longtemp.je m'etais pris une borne pas longtemp apres.

elle a ete vendu a un hongrois sur ebay.........surement un type de la pegre plein au as mrgreen

neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 27 Mar 2019 - 11:01

Eldrad a écrit:Pour les possesseurs de 8bitdo m30 2.4 (comme moi!), pensez à mettre à jour dongle + manette ici même en 2.0:
http://download.8bitdo.com/Firmware/Controller/M30_2.4g/

Ca corrige des soucis d'appui sur boutons qui dans certains cas étaient perdus (le log évoque aussi des soucis de lag).

Pour mettre à jour le dongle, il faut l'ouvrir en dévissant les deux vis (il y a un connecteur micro USB sur la PCB).

Les manettes sont vraiment top (design et finition très propres et bonne prise en main)

Apparemment y a une manette sans fil dont on parle moins mais qui serait très bien niveau temps de réponse et batterie de bonne qualité facilement remplaçable proprement c'est la joyzz de krikzz

https://krikzz.com/store/home/52-sega-genesis-joyzz-wireless-controller.html

Perso j'ai une préférence pour les manettes filaires donc me suis préco une rétrobit bleue transparente beaucoup moins chère, sinon les pads 6 boutons d'époque me semblent vachement solides, au pire un petit kit de pièces pour la rénovation et ça repart.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Eldrad Mer 27 Mar 2019 - 11:06

Apparemment y a une manette sans fil dont on parle moins mais qui serait très bien niveau temps de réponse et batterie de bonne qualité facilement remplaçable proprement c'est la joyzz de krikzz

https://krikzz.com/store/home/52-sega-genesis-joyzz-wireless-controller.html

Oui y'a un comparatif ici:
https://www.retrorgb.com/krikzz-joyzz-vs-8bitdo-m30-2-4g-vs-8bitdo-m30-bluetooth-input-latency-lag-testing.html

Il faudrait voir aussi si la MAJ du 8bitdo change quelque chose au lag.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  neopolo Mer 27 Mar 2019 - 11:34

Si je vois que pas terrible je me prendrai les dongle bt pour utiliser ma sf30.ca marche tres bien sur le mister.

Apres je pense pas que le lag m incommode....bon faut pas que j ai le temp d allez chercher une biere mrgreen

La j utilise une manette competition pro honey filiere de type md1 que je vien tout juste de deballer.

Sinon le teste est pas si mal pour la m30 2.4g
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 27 Mar 2019 - 11:42

Elles se tiennent entre la m30 2.4g et la joyzz, reste la batterie, sa durée de vie et sa facilité de remplacement, en revanche la version bluetooth est dégueulasse niveau lag.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  TRK Mer 27 Mar 2019 - 11:44

Vous achetez ca car vous n'avez plus de TV crt ?

TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  CDZ Mer 27 Mar 2019 - 12:00

Perso non, des CRT j'en ai 5 à ce moment précis, c'est le procédé de ces machines FPGA que je trouve excellent en bon geek, je cale les machines d'analogue sur mon moniteur avec le PC et les PS4 et nintendo switch, 2 ports hdmi x 3 ports sur chaque switch hdmi il m'en reste plus qu'un dispo.

Les vraies consoles sont dans une autre pièce avec OSSC et CRT pour une expérience différente.

J'ai économisé sur les nes, super nintendo classic mini et le bartop façon cadeau bonux SNK, pour prendre les machines d'analogue à la place.

De fait j'en aurais pas un besoin absolu sur le principe, ma super nes mini RGB affiche très propre sur l'OSSC, la megadrive par contre est impinable sur LCD et OSSC (mais je vais changer les condos et tester le xmd1 quand même).
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum