neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Alimentation pour AES - conception allemande

+22
maldoror68
CDZ
kazki
CrystalBlue
zouzzz
Hexa
Karimitchi
FuriousHD
Amos
NotArthurDent
Labrioche
marcpm
PowerGui
nic034
neopolo
bladerunner
Sylver78
Johnny16Bit
Scrollkidd
Yoji
Neo Vy
Ryo Sakazaki
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Mer 15 Aoû 2018 - 14:08

Ouais je préfère éviter ce genre de truc, je vais voir si j'arrive à décoller le bloc sans trop l'abimer (et sans trop m'abimer, la dernière fois que j'ai essayé un truc comme ça je me suis planté un tourne vis dans la main pale)

Edit : en fait ça va il est juste clipsé, il y a une encoche sur la tranche en haut (côté prise) visible si on presse un peu, on insère un truc plat, on fait levier et ça s'ouvre !

Edit 2 : Le PCB est collé au plastique par le dessous avec un sorte de pâte blanche, il faut faire levier délicatement pour décoller le PCB, intervertir les 2 fils au fer à souder, recoller le PCB à la colle à chaud (pas sûr que ça soit indispensable) et profiter Smile

J'ai fait le test et ça marche nickel et je n'ai aucun parasite à l'affichage contrairement à une autre alimentation chinoise que j'ai ... Clairement c'est un bon choix pour la Neo Geo, il faut juste bricoler un peu l'alim c'est tout mrgreen

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  PowerGui Mer 15 Aoû 2018 - 15:19

nic034 a écrit:J'ai pas ouvert le bloc, j'ai simplement coupé le cable et fait une inversion avec de la gaine thermo sur chaque ligne puis une gaine thermo sur les 2. Smile

Ou, moins destructif, on peut acheter un inverseur de polarité.

Cf ici: https://www.amazon.fr/gp/product/B01GEDMZMC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  marcpm Mer 15 Aoû 2018 - 18:00

PowerGui a écrit:
nic034 a écrit:J'ai pas ouvert le bloc, j'ai simplement coupé le cable et fait une inversion avec de la gaine thermo sur chaque ligne puis une gaine thermo sur les 2. Smile

Ou, moins destructif, on peut acheter un inverseur de polarité.

Cf ici: https://www.amazon.fr/gp/product/B01GEDMZMC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Ah oui pas mal super il est tout bon celui de ton lien
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2053
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  marcpm Jeu 16 Aoû 2018 - 11:24

J ai un ami son alimentation à rendu l âme c est une alimentation Pow3 dc 10V1000A , sa neo a une révision 3.5 j ai regardé et numéro de série 143570
Il me faut quelle alimentation sur le site ?
merci
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2053
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Jeu 16 Aoû 2018 - 11:29

Il faut prendre celle là :
https://www.amazon.fr/dp/B01GRYFI6S/
Comme il faut inverser la polarité, il faudra soit modifier le cable soit prendre en plus l'inverseur de polarité que PowerGui a mis en lien Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  marcpm Jeu 16 Aoû 2018 - 11:31

Sylver78 a écrit:Il faut prendre celle là :
https://www.amazon.fr/dp/B01GRYFI6S/
Comme il faut inverser la polarité, il faudra soit modifier le cable soit prendre en plus l'inverseur de polarité que PowerGui a mis en lien Wink

C est du rapide merci pour lui je lui envoi le lien et aussi l inverseur de polarité super
marcpm
marcpm
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes / supergrafx ssd3 /saturn
Messages : 2053
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 50
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Labrioche Lun 20 Aoû 2018 - 23:50

Merci pour l'info, cette alim est au top !
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  NotArthurDent Mar 16 Oct 2018 - 13:46

Je profite de ce topic pour poser une question.
Je recherche une nouvelle alim pour remplacer mon ALIM POW3 Japonaise.

Avez vous déjà testé les alims fournies par le site retrogamesupply ?


https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
NotArthurDent
NotArthurDent
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  PowerGui Mar 16 Oct 2018 - 14:03

alors je n'ai pas essayé ces alims-ci, mais j'ai pris chez IC2005. Ca a été pas mal (mais un peu cher, dans les 50 euros de mémoire).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Mar 16 Oct 2018 - 14:37

NotArthurDent, j'ai déjà eu affaire à ces petites alims à découpage pas chères (quand tu achètes en chine c'est même pas à 1€ ce genre de transfo, il faut juste ajouter le bon câble/connecteur), et à chaque fois j'ai bien regretté !

Pour ma PC Engine Duo RGB, si en composite tout va à peu près bien, en RGB tous les parasites sont très visibles ! A priori la partie régulation d'alimentation de la console n'a pas été prévu pour avoir une alimentation parasitée à ce point et du coup ça se voit sur l'écran pour peu que l'affichage soit net (en RGB donc). Normal car à l'époque les alimentations linéaires n'étaient pas vraiment parasitées ... Bien entendu avec l'alim jap d'origine, aucun parasite en RGB ...

Sur ma Neo Geo j'ai eu l'alim jap d'origine et une alim de ce type. En RGB avec l'alim d'origine c'est nickel, mais avec la petite alim à découpage, c'est encore plein de parasites (surtout quand il y a beaucoup de blanc à l'écran).

Pareil sur la Nomad, dès que je la branche à la TV avec un câble RGB, c'est la fête du parasite ... Dès que j'utilise une alimentation propre, tout de suite ça va mieux !

Par contre les alims à découpage présentées sur ce topic semblent fournir une alimentation bien propre, je n'ai aucun parasite avec ! C'est juste dommage qu'il faille inverser la polarité (moi ça ne me dérange pas, c'est vite réglé avec un fer à souder, mais bon pour la plupart des gens c'est pas l'idéal).

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Amos Mar 16 Oct 2018 - 14:43

Il faut éviter toutes les petites alim du genre, elles sont toutes construites en Chine, peu importe le prix et celui qui la vende (Otaku etc.) qu'elles soient à 5€ ou 25€ ce sont les mêmes.
Seules celles d'IC2005 tiennent la route, ce sont des LiteOn d'occases en fait. Donc très très chères pour ce que c'est mais au moins c'est de la valeur sure, surtout en 5V 5A.
Pour les 9V, 10V et 11V il y a beaucoup moins de problèmes en revanche, le voltage compensant le faible ampérage.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  neopolo Mar 16 Oct 2018 - 14:49

NotArthurDent a écrit:Je profite de ce topic pour poser une question.
Je recherche une nouvelle alim pour remplacer mon ALIM POW3 Japonaise.

Avez vous déjà testé les alims fournies par le site retrogamesupply ?


https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes


oui ils vendent des alim de bonne qualitées,tu peu y aller sans souci.j'en ai acheter pour presque tout mes model de consoles a chaque fois,une bonne 30enes,depuis que le site existe,j'ai eu qu'un souci d'alim qui a fonctionné 5min.remplacé sans souci et sans renvoyer quoi que ce soit.

super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  neopolo Mar 16 Oct 2018 - 14:59

Sylver78 a écrit:NotArthurDent, j'ai déjà eu affaire à ces petites alims à découpage pas chères (quand tu achètes en chine c'est même pas à 1€ ce genre de transfo, il faut juste ajouter le bon câble/connecteur), et à chaque fois j'ai bien regretté !

Pour ma PC Engine Duo RGB, si en composite tout va à peu près bien, en RGB tous les parasites sont très visibles ! A priori la partie régulation d'alimentation de la console n'a pas été prévu pour avoir une alimentation parasitée à ce point et du coup ça se voit sur l'écran pour peu que l'affichage soit net (en RGB donc). Normal car à l'époque les alimentations linéaires n'étaient pas vraiment parasitées ... Bien entendu avec l'alim jap d'origine, aucun parasite en RGB ...

Sur ma Neo Geo j'ai eu l'alim jap d'origine et une alim de ce type. En RGB avec l'alim d'origine c'est nickel, mais avec la petite alim à découpage, c'est encore plein de parasites (surtout quand il y a beaucoup de blanc à l'écran).

Pareil sur la Nomad, dès que je la branche à la TV avec un câble RGB, c'est la fête du parasite ... Dès que j'utilise une alimentation propre, tout de suite ça va mieux !

Par contre les alims à découpage présentées sur ce topic semblent fournir une alimentation bien propre, je n'ai aucun parasite avec ! C'est juste dommage qu'il faille inverser la polarité (moi ça ne me dérange pas, c'est vite réglé avec un fer à souder, mais bon pour la plupart des gens c'est pas l'idéal).

j'avais remarqué y a longtemp ce defaut de parasite a cause d'alim surement bien merdique enfin surtout pas blindé voir juste limite niveau voltage quand la console etais en charge(avec everdrive et compagnie),je le voyais pas trop sur ecran crt,mais sur plasma sa sautai au yeux direct.

apres pour les model neogeo(5/9v),pour un fonctionnement avec cartouche normal,celle de retrosupply sont nickel,voir avec mon model de 161 qui etais le premier model,ca marche nickel aussi.et j'en ai eu des model de neogeo.

c'est sur que chez otaku c'est un model lambda.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  NotArthurDent Mar 16 Oct 2018 - 17:36

Merci pour vos retours les gars. super
Très apprécié. Surtout que je suis une bille en Electricité ...
Je vais donc passer commande sur retrogamesupply.com
NotArthurDent
NotArthurDent
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Sylver78 Mar 16 Oct 2018 - 21:47

Petite info sur les alimentations Leicke qui sont le sujet du topic : J'ai commandé une nouvelle alim 9v pour faire une alim Neo Geo pour un pote, et maintenant elles sont un peu plus compactes et moins rectangulaires ! Par contre elles sont collées et non juste clipsées comme avant !
Bon après ça se décolle quand même assez facilement, il suffit de glisser un objet plat dans l'encoche visible sur un côté et de faire levier tout autour ... Après il faut recoller par contre ! Je ferai un test sur les parasites une fois que la colle aura séché Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Messages : 222
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 46
Localisation : IDF (78)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  neopolo Mar 16 Oct 2018 - 22:25

sur certain model sur les tof du site cela ressemble beaucoup a certain model que je possede.......mais sans l'autocollant leike......enfin de toute facon ils et les autres doivent se servir chez nos amis de chine.car ils fabrique tout sur cette planete du moin a 90% mrgreen

pour la neo j'utilisais aussi un model sunny.super qualitée et aussi cable long de 1.8m.model avec la bonne polaritée.
tres bonne marque mondial chinoise.

https://www.sunny-euro.com/
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  NotArthurDent Ven 26 Oct 2018 - 11:54

moi Smile a écrit:Merci pour vos retours les gars. super
Très apprécié. Surtout que je suis une bille en Electricité ...
Je vais donc passer commande sur retrogamesupply.com

Je m'autoquote pour faire un retour ( ca peux toujours etre utile à d autres).
J'ai reçu l'alimentation du site retrogamesupply. Tout nikel !

NotArthurDent
NotArthurDent
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  FuriousHD Mer 23 Jan 2019 - 0:07

NotArthurDent a écrit:
moi a écrit:Merci pour vos retours les gars.  super
Très apprécié. Surtout que je suis une bille en Electricité ...
Je vais donc passer commande sur retrogamesupply.com

Je m'autoquote pour faire un retour ( ca peux toujours etre utile à d autres).
J'ai reçu l'alimentation du site retrogamesupply. Tout nikel !


Je confirme les alimentations du site retrogamesupply sont TOP!

FuriousHD
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 43
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Karimitchi Sam 30 Nov 2019 - 10:12

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Hexa Sam 30 Nov 2019 - 10:20


Salut,

Sur la photo la polarité me semble inversé donc pas bon


Edit : par exemple Darksoft pour sa cartouche multi préconise celle là :

au vu du prix je l'ai acheté je l'attends :

https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes


Dernière édition par Hexa le Sam 30 Nov 2019 - 10:23, édité 1 fois
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Karimitchi Sam 30 Nov 2019 - 10:22

Hexa a écrit:

Salut,

Sur la photo la polarité me semble inversé donc pas bon


Hello Hexa. Il semble qu'on peut inverser la polarité. @Kaski m'a gentiment donné un inverseur de polarité qu'il a fabriqué. D'ailleurs je m'attends à te voir débarquer @kaski hehe ^^.
C'est mon dernière essai avant de dégager mon adaptateur de JapanGameOnline.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Hexa Sam 30 Nov 2019 - 10:27

c'est certain qu"avec 5A ta Neo aura tout le jus qu'elle pourra te demander Razz

et que celle là en est loin :
https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes

c'est pour la carte 161 in 1 que tu as des soucis avec ce convertisseur ?
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Karimitchi Sam 30 Nov 2019 - 10:31

Hexa a écrit:c'est certain qu"avec 5A ta Neo aura tout le jus qu'elle pourra te demander Razz

et que celle là en est loin :
https://fr.retrogamesupply.com/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes

c'est pour la carte 161 in 1 que tu as des soucis avec ce convertisseur ?

Non je n'ai pas cette cartouche, c'est surtout avec Garou et même avec Art Of Fighting 2 que j'ai eu des reboots, d'autres jeux aussi mais je ne sais plus lequels. J'ai testé deux Garou différents, le mien et celui de Kaski avec lequel j'ai eu le même soucis. Pourtant j'ai l'alim de ics2005 en 9V 3A. Et j'ai aussi celle de ton lien. Donc avant de changer d'adaptateur ou de prendre un slot consolisé, j'essaye de pousser une dernière fois.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Hexa Sam 30 Nov 2019 - 10:42

ah ok pas cool cette histoire c'est vrai que ce convertisseur a un des retours assez aléatoire ...
Après si tu as déjà une 9V à 3A c'est pas mal quand même niveau puissance que tu peux délivrer à ta console.
il préconise une alim aussi puissance pour cet adaptateur ?
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Karimitchi Sam 30 Nov 2019 - 11:27

Hexa a écrit:ah ok pas cool cette histoire c'est vrai que ce convertisseur a un des retours assez aléatoire ...
Après si tu as déjà une 9V à 3A c'est pas mal quand même niveau puissance que tu peux délivrer à ta console.
il préconise une alim aussi puissance pour cet adaptateur ?

Ils préconisent celle la en fait, mais je ne commanderais plus jamais de matos chez eux, je pense que c'est du matos de merde. Je suis vacciné. Après le mieux serait un slot consolizé d'après Kaski. Du coup je vais p'tet enfin me lancer.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour AES - conception allemande - Page 2 Empty Re: Alimentation pour AES - conception allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum