neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

+2
Scrollkidd
SHIN NIHON KIKAKU 1973
6 participants

Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  CDZ Mer 14 Mar 2018 - 22:31

Concernant mes découvertes je propose un petit top 5 des gadgets et accessoires divers qui vous ont plu et qui ont amélioré la vie de vos vieilles consoles et la votre dans ce domaine :

1/ les everdrive de krikzz, je trouve que les actuels sont excellents, voilà un truc qui m'a changé la vie et niveau budget tellement plus gérable, j'aimerais quand même bien que quelques puces spéciales soient encore ajoutées pour le SD2SNES

2/ L'OSSC, tellement bien pensé avec un si bon rendu sur LCD, facile à utiliser je trouve en plus, ce truc là j'ai branché et de suite j'ai trouvé ça excellent, brillantissime

3/ La super NT d'Analogue, nan mais s'te plait une tuerie ce truc, jamais une machine clone n'a été si proche de l'originale, vraiment pas déçu, j'en veux encore plus des comme ça

4/ free Mc boot et adaptateur disque dur sur PS2, je mets plus jamais de disque dans ma ps2, j'adore

5/ le Bandridge 7735, pas cher, efficace, remplacé, mais je le garde en back up, il m'a évité de torturer la péritel de ma télé depuis des années



CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 15 Mar 2018 - 0:17

Pour dreamcast le cd code breackers
Un cd à télécharger

( sa doit exister en original ?)

Sa passe les jeux dreamcast de toute zone en 60 hrz contrairement au cd boot qui lui passe les jeux en 50hz et pad tout les jeux passe avec le cd boot utopia ;( encore merci à legil pour m'avoir fait découvrir se programme.


Sega c'est plus fort que toi Wink


Après pour le reste

Le ad29 upgarade de la super. Naintendodo à l'époque j'en est u pas mal sa fait bien sont taffe pour les jeux import japonais et us.

Après se que j'ai pas le 4in1 pour la saturn sa doit être bien pratique je pense pour les jeux import et les jeux snk capcom pour la ram 1mb et 4 mb et sa fonction cm

Les puces sur les consoles ps12 xbox ect...

J'ai les swaps magique sur ps2 sa fonctionne plutôt bien aussi sur la ps2 slim
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10488
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  Scrollkidd Jeu 15 Mar 2018 - 1:28

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici ma sélection d'accessoires qui me semblent être des plus pratiques dernièrement, des plus agréables, et pour ne rien gâcher à des prix malins qui ne font qu'amplifier la bonne sensation...
Bisou sur tes bourses bien pleines copain  I love you





1. Retro Link Dual Controller Adapter SFC/SNS/SNIN

~14 balles

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Retrol11

Pouvoir brancher une des manettes les plus ergonomiques jamais créées dans le monde impitoyable du jeu vidéal,
sur son PC ou son MAC, en émulation ou pour des jeux neo-rétro sur Steam. Juste le panard.

Plug & Play, pas de driver, rien à configurer si ce n'est dans votre interface de contrôles MAME, Kawaks ou directement dans vos menus de jeux Steam... Un must have.
Perso j'ai en horreur les trucs sans fil bluetooth chiants à détecter avec des combinaisons de touches tordues selon le device/PC/Mac à appairer où il te faut retrouver la notice en ligne à chaque fois, et bon tomber en panne de batteries en pleine séance de Super Pang c'est juste pas un risque que j'ai envie de prendre pig

Ca existe aussi pour manettes NES et MD (de Retrobit) mais j'y vois moins d'interêt, à part pour avoir la bonne manette avec le bon contexte, mais encore une fois la manette SFC convient à 99,9% des gameplay 8-16 bits et si je veux le bon contexte je vais jouer sur le support original plutôt que de l'ému.
Je m'en sert essentiellement en déplacement en vacances pour jouer avec ma fille, pour tester un jeu avant de l'acheter ou pour chiller sur le canapé sans avoir à allumer le gros PC de bureau.



2. Adaptateur Retroport (Retro-Bit) NES > to > SNES/SFC/SNIN

~24 balles

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Retrop10

Pour passer ses jeux NES EURO/US/HK sur sa Super Nintendo, d'un côté on branche le cable vidéo jack sur la cartouche, de l'autre l'embout RCA sur la TV et c'est parti. Ouais ok c'est chelou mais ça marche du feu de dieu, l'image est vraiment d'excellente qualité et j'ai aps vu grand chose à redire  I love you
Les jeux passent du premier coup, sans clignotements What a Face  Et si jamais ça arrive là c'est le connecteur de la cartouche qu'il faudra nettoyer.
L'image est parfaitement nette, sharp, crisp, colorée, sur CRT c'est un bonheur. Jetez vos clônes chinois, regardez votre Analogue NT avec mépris, car pour ce prix et cette qualité vous pouvez les oublier  pirat

Il existe une version GameBoy Advance que j'aimerai me procurer qui pète les dents de d'vant à l'adapteur officiel Nintendo tout pourri de la GameCube.
Il existe aussi une version pour passer ses jeux MegaDrive, hé bé Là aussi c'est bluffant...  pirat





3. Le SuperGun ProGamer by Retroelectronik

~59 balles
Site web: RetroElectronik


votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Superg11

Un de mes achats qui me réjouit le plus  nibar

Construction solide, connectivité, modularité, voltmètre intégré, pléthore de réglages (potards pour régler le RGB en direct, niveau sonore, test service) auto-génération du 5V, auto-fire intégré et pour couronner le tout conception française  I love you

On peut brancher n'importe quel alim ATX ou alim arcade classique (bornier à vis).
Prise péritel, et bornier à vis pour y connecter directement un moniteur RGB (Ground, Syncho, et canaux RGB).

On peut brancher nativement 2 joysticks AES (type DB-16) ou utiliser un adaptateur RetroElectronik (10 boules) pour y brancher des manettes type SEGA (type DB-9) avec gestions des 6 boutons, ou encore utiliser le bornier situé entre les deux ports manettes pour y connecter directement et sans difficulté (serrage par vis) son joystick ou son panel arcade, du bonheur.
Ah et oui il y a aussi un connecteur kick harness intégré...  Juste génial votre top 5 des accessoires gaming divers et variés 2501529162 

Impressionnant tout ce qu'ils ont calé sur ce morceau de silicium, SmallCab doit se bouffer le slip avec sa version "Deluxe" à 10 balles de moins mrgreen 




4. Manette Super Game Boy (HORI) pour SFC

~25 balles

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Manett10

J'apprécies énormément les jeux GB première génération (Tail'Gator, Ninja Gaiden, Batman, TMNT, Gargoyle's Quest...), et j'ai plus l'âge pour me péter les yeux le soir sur l'écran à cristaux liquides de ma bonne vieille Game Boy, à cet égard je préfère utiliser un Super GameBoy pour jouer directement sur ma télé et profiter d'un contraste et d'une taille d'affichage plus confortable  mrgreen
Pour aller plus loin dans la sensation, je me suis donc doté de cette manette Super GameBoy de chez HORI d'une qualité incroyable.
Si une manette SFC classique fait parfaitement le job, cette manette monte l'expérience SUPER GAMEBOY un cran très au-dessus  Cool



5. La Brosse à poussière ultime double tête en poil naturel de chèvre

~20 balles
https://www.zodio.fr/redecker-brosse-a-ordinateur.html

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Captur27

On en est tous à devoir faire un brin de poussière de temps en temps sur notre matos.
Du plumeau en plumes de piaf, au chiffon microchibre rien ne semblait totalement satisfaire la soubrette qui sommeillait en moi. Puis vient la découverte de cette brosse ultime.
Une belle brosse en bois naturel à deux têtes (une très souple et l'autre plus rigide, tout en étant très douce) en poil de chèvre.
Vendue comme "brosse informatique" pour passer dans les interstices de clavier de MacBook Pro (de bobo donc)  mrgreen

D'une perfection diabolique, débarrasser en douceur la pellicule de poussière hebdomadaire sur mes consoles, pads et cartouches ayant un peu trop trainés au grand air devient un plaisir dominical.
Le côté plus rigide —et pas moins doux— est parfait pour curer en douceur les moindres rainures où s'installe la poussière, les moindres renfoncements et autres grilles de ventilation. 
L'autre face, extrêmement douce, souple et très soyeuse viens finir le travail à merveille pig


Dernière édition par Scrollkidd le Ven 8 Juin 2018 - 1:57, édité 2 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2611
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 11:37



tres bon topic !

1.le master system converter et le VGA DREAMCAST!!
2.brooks convertisseurs matos ps3 vers ps4
3.hdmi adaptateur pour la wii
4.le swap magic sur ps2 ,cd permettant de tout switcher sans rien abimer !
5.l ad 29 pour la super Nintendo

j en oublie surement d autres, j'ai en mémoire les manettes sans fil Logitech pour la ps2 et xbox 1ere gen d'une fiabilité a toute épreuve, le vga !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  TRK Jeu 15 Mar 2018 - 16:12

http://www.brookaccessory.com/detail/95441291/

Stick ps3/ps4 sur neo Smile

commandé a l'instant Smile


Dernière édition par TRK le Jeu 15 Mar 2018 - 19:28, édité 1 fois
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  maldoror68 Jeu 15 Mar 2018 - 16:48

mon top :

1- le dreampi pour dreamcast I love you
2-mon stick arcade "maison" avec ses 2 fiches Dreamcast + Megadrive
3-des "thumb stick rubber cover" pour dreamcast. fini le stick analogique qui glisse Wink
votre top 5 des accessoires gaming divers et variés LHz4jfu
4-les everdrives toutes consoles
5-mon autofire jamma maison
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3199
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  spnzOOO Sam 17 Mar 2018 - 16:50

1. Le Zapper NES, une révolution à mon sens.
2. Le câble Link Game-Boy, qui permettait de s'échanger les Pokémon (notamment), et surtout de les copier en retirant le câble au bon moment. Je me souviens encore des pleurs de mon pote de l'époque après que cette "technique" ait effacé sa partie avec 200 heures de jeu.
3. Le multitap SNES Hudson, pour Super Bomberman. Tellement lourd.
4. La VMU Dreamcast, pour son innovation et son inutilité au final toute relative.
5. L'Action Replay PS1 pour le lance-flammes infini dans Resident Evil.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3577
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  CDZ Jeu 7 Juin 2018 - 23:18

Bon là je suis obligé d'ajouter le grip de la marque cyber gadget pour nintendo new 3ds xl, si elle vous fait mal aux mains comme moi ce truc est à tester, j'ai joué 1h30 sans douleurs ce soir, une première :

https://www.amazon.fr/CYBER-%E3%83%A9%E3%83%90%E3%83%BC%E3%82%B3%E3%83%BC%E3%83%88%E3%82%B0%E3%83%AA%E3%83%83%E3%83%972-New-3DS-%E3%83%96%E3%83%A9%E3%83%83%E3%82%AF/dp/B013JDH8J0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528406179&sr=8-1&keywords=grip+cyber+gadget
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  TRK Jeu 7 Juin 2018 - 23:31

j'ai ca depuis le debut pour ma 3ds XL Smile tres bon support ^^
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

votre top 5 des accessoires gaming divers et variés Empty Re: votre top 5 des accessoires gaming divers et variés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum