neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

161 in 1, japan converter et Alim...

+6
Le Geek du Manchdi
Kategohi
Frizen
neopolo
TRK
CDZ
10 participants

Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Spoony26 Ven 9 Mar 2018 - 21:42

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens de faire l'acquisition d'une Néo Géo AES.

J'ai toujours aimé cette console que j'avais déjà eu a l'époque de sa sortie, je ne me souviens plus pour quelle autre console je m'en été séparé... Mais j'ai toujours regretté le choix d'avoir fait cette reprise pour une autre console...

A l'heure d'aujourd'hui je suis heureux d'avoir pu m'en offrir une autre grâce a un amis qui avait gardé la sienne au chaud dans son grenier...

Le but pour moi, avant de collectionner console en tous genres, c'est dans profiter en y jouant...

Malheureusement sur le système Neo Geo les prix sont totalement déraisonnable....

C'est pour cela que je souhaite me tourner vers un moyen moins onéreux de pouvoir y jouer.

Après amples recherches sur le net et en partie sur votre forum ( ce qui m'a poussé a venir m'inscrire )
je me suis aperçu qu'il existait des moyens abordables pour les gens qui n'ont pas le compte en banque de picsou de pouvoir avoir pas mal de jeux, par la je veux parler des cartouches XXX in 1...

Je créé ce topic pour regrouper toutes les informations concernant le matériel qu'il faut pour pouvoir exploiter ce genre de cartouches... Pour les potentiels futurs acquéreurs de ses cartouches et surtout pour répondre aux questions que je me pose concernant ce matériel...

J'aimerais déjà savoir quel est la meilleure cartouche sur le marché a l'heure actuelle ? Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur la cartouche 161 in 1, en existe-t-il d'autre du même genre ? et à quel prix ?

J'ai pu comprendre également qu'il fallait un adaptateur pour pouvoir exploiter ces cartouches en question sur un sytème AES car la plupart étant sous format MVS...??? je ne me trompe pas ???
J'ai donc trouver un adaptateur, le japan converter... est-il de bonne facture ??? en existe-il d'autres ?

J'ai également vu qu'il fallait une alimentation adaptée spécialement pour le japan converter ??? je ne me trompe pas non plus ???j'ai également vu un topic concernant ce genre d'alimentation... Ou il fallait changer la polarité ??? Et la j'avoue que je suis largué a ce moment précis...

J'aimerais donc, en résumer connaître tout le matériel nécessaire pour pouvoir avoir un maximum de jeux sur une cartouche et également ce qui me faut à coté pour pouvoir exploiter ce genre de matériel... en faire l'acquisition et enfin pouvoir jouer aux jeux auxquels je jouais étant gamin ???

J'attends avec impatiente vos liens, conseils, avis, etc...

En vous remerciant par avance pour toutes les informations que vous allez fournir ce topic afin de l'alimenter Embarassed
Spoony26
Spoony26
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Mar 2018 - 22:18

Pour moi, la meilleure cartouche MVS multi est la 138in1 avec "dip switch mod" : voir tuto ici. Elle se trouve entre 60 et 65 euros neuve sur eBay. Par contre, jamais testée sur AES de mon côté. Sinon, tu as toujours le linker NEOSD AES évidemment, mais c'est pas le même tarif Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Spoony26 Ven 9 Mar 2018 - 22:43

Le Geek du Manchdi a écrit: Sinon, tu as toujours le linker NEOSD AES évidemment, mais c'est pas le même tarif Neutral.

Pour cette cartouche combien de jeux totalise-t-elle ?

Spoony26
Spoony26
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Mar 2018 - 23:06

Spoony26 a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit: Sinon, tu as toujours le linker NEOSD AES évidemment, mais c'est pas le même tarif Neutral.

Pour cette cartouche combien de jeux totalise-t-elle ?

C'est un linker, c'est donc toi qui décides, tu peux mettre tout le set Neo dessus. Contrairement aux "xxx in 1" qui proposent un nombre fixe de jeux, sans possibilité d'intervenir sur le contenu.

Pour info, il existe deux potentielles alternatives au NEOSD pour avoir le full set :

➤ La "multi de Darksoft", qui en est à peine aux premières livraisons de la version MVS, version AES à venir.

➤ La "multi d'Atomik", projet en stand-by pour le moment, donc à venir également.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  CDZ Ven 9 Mar 2018 - 23:24

Franchement, avec une AES mieux vaut éviter de s'emmerder avec un adaptateur et une MVS, j'ai envie de conseiller d'attendre le moment venu pour comparer la multi AES de Darksoft et celle de Terraonion, l'avantage de l'AES c'est d'être un matos relativement bien standardisé en comparaison de MVS consolisés d'une manière ou d'une autre.
Je pense que les versions AES des multi seront plus "faciles", car on dirait bien que le concept est rodé avec les versions MVS avant d'offrir une version plus "plug and play" pour l'AES.
Et au delà de ça il pourrait devenir moins utile d'installer un unibios, parce que ces cartouches pourraient bien proposer des fonctionnalités proches.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  TRK Ven 16 Mar 2018 - 16:23

c'est pas parfait mais moi je ne regrette pas ca :

https://www.ebay.fr/itm/FR-NEO-MVS-ADAPTER-FOR-NEO-GEO-AES-161-IN-1-MVS-CART-NEW-/362190615462

de plus ca m'a ouvert aux MVS Smile
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Mar 2018 - 23:28

TRK a écrit:c'est pas parfait mais moi je ne regrette pas ca :

https://www.ebay.fr/itm/FR-NEO-MVS-ADAPTER-FOR-NEO-GEO-AES-161-IN-1-MVS-CART-NEW-/362190615462

de plus ca m'a ouvert aux MVS Smile

Si toutes les 161 sont bien les mêmes, je pense que la liste des jeux présente sur l'annonce comporte pas mal d'erreurs (à vérifier).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  neopolo Sam 17 Mar 2018 - 0:11

c'est sur,ca liste est bidon Smile
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  TRK Dim 25 Mar 2018 - 1:16

Le Geek du Manchdi a écrit:
TRK a écrit:c'est pas parfait mais moi je ne regrette pas ca :

https://www.ebay.fr/itm/FR-NEO-MVS-ADAPTER-FOR-NEO-GEO-AES-161-IN-1-MVS-CART-NEW-/362190615462

de plus ca m'a ouvert aux MVS Smile

Si toutes les 161 sont bien les mêmes, je pense que la liste des jeux présente sur l'annonce comporte pas mal d'erreurs (à vérifier).


c'est la liste des jeux MVS compatibles avec l'adaptateur.... pig
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Kategohi Dim 25 Mar 2018 - 8:25

Pour l'instant le mieux pour l'aes c'est la 161 in 1 AES.
Pour la 161 in 1 mvs il faut une alim 3a c'est moche et aussi chère seul avantage c'est que la cartouche tu peux la mettre dans une borne.
Après la neosd mais beaucoup plus chère et des temps de chargement.

Mais d'après mon avis il me semble que atomik va surement tous les défoncer et les mettres au placard avec cette cartouche qui sera comme d'habitude du très haut de gamme aussi bien au niveau visuel qu'au contenu.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Frizen Dim 25 Mar 2018 - 10:54

Quelqu'un à l'intention d'acheter le 161-1 de Neo Old Store?

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3541
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Spoony26 Jeu 31 Mai 2018 - 15:15

Bonjour,

Je me suis décidé a acheter, un adaptateur mvs to aes

161 in 1, japan converter et Alim... Gpv7qb10

Petites questions... Une cartouche MVS 161 in 1 est-elle compatible avec cet adaptateur ?
                           Où trouver cette fameuse cartouche 161 in 1 au meilleur prix ? ( j'avais trouvé un lien sur le forum, où on pouvait acheter la cartouche a 50 Euros environ mais impossible de remettre la main dessus )
                           Et dernière question, me faut-il une alimentation spécifique en sachant que j'ai actuellement cette Alim :

161 in 1, japan converter et Alim... Mjjmal10

Merci d'avance pour vos réponses
Spoony26
Spoony26
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Kategohi Jeu 31 Mai 2018 - 15:19

Il me semble que non,c'est un vieux adaptateur je l'avais acheté en 2002.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 31 Mai 2018 - 15:22

Il y a des dizaines d'offres sur Aliexpress (mais je n'ai jamais acheté dessus donc je ne pas spécialement recommander). Après, les dernières versions sont connues pour être dégueulasses en terme de hardware (complètement buguées pour résumer Neutral).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  LeGil Jeu 31 Mai 2018 - 17:27

Le Geek du Manchdi a écrit:Il y a des dizaines d'offres sur Aliexpress (mais je n'ai jamais acheté dessus donc je ne pas spécialement recommander). Après, les dernières versions sont connues pour être dégueulasses en terme de hardware (complètement buguées pour résumer Neutral).
J'ai joué la carte de la sécurité (pas de douane) et j'avais acheté la mienne sur Smallcab ou arcadeForge (je ne sais plus celui qui avait le moins de fdp pour la Belgique) mais c'était clairement beaucoup plus cher.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  nic034 Jeu 31 Mai 2018 - 19:54

Salut,

Attention aux 161in1 MVS, il faut les modifier (ou les faire modifier) pour corriger les problèmes de stabilité et de son ! Ce sont des cartouches chinoises, donc pas terminés buggé à mort. Si tu as une cartouche 161in1 à l'avenir (que tu peux trouver sur aliexpress pour pas cher), tu peux revenir vers moi en pm je fais des modifications sur demande si besoin Cool

Personnelement Spoony26, je te conseille d'attendre la cartouche d'Atomikwave (qui est sur ce forum) qui est 100% AES et qui devrait être remise en vente pour une nouvelle fournée en Juillet je crois. Elle est pas chinoise, compte que des jeux 100% fonctionnels et la totalité des jeux, c'est plus cher mais plus estétique (300e il me semble). Une fois que tu auras ca, plus besoin d'aller chercher autres choses.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2743
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Spoony26 Jeu 31 Mai 2018 - 20:44

nic034 a écrit:Salut,

Attention aux 161in1 MVS, il faut les modifier (ou les faire modifier) pour corriger les problèmes de stabilité et de son ! Ce sont des cartouches chinoises, donc pas terminés buggé à mort. Si tu as une cartouche 161in1 à l'avenir (que tu peux trouver sur aliexpress pour pas cher), tu peux revenir vers moi en pm je fais des modifications sur demande si besoin  Cool

Personnelement Spoony26, je te conseille d'attendre la cartouche d'Atomikwave (qui est sur ce forum) qui est 100% AES et qui devrait être remise en vente pour une nouvelle fournée en Juillet je crois. Elle est pas chinoise, compte que des jeux 100% fonctionnels et la totalité des jeux, c'est plus cher mais plus estétique (300e il me semble). Une fois que tu auras ca, plus besoin d'aller chercher autres choses.

Bye

Je vais en acheté une a un gars de néo géo france ( FB ) pour 75 euros, qui fonctionne nickel apparement.
Pour la version AES, j'ai déjà contacté Atomik mais visiblement ce ne sera pas avant fin d'année 2018.
Je prendrais cette cartouche bien entendu quand elle sera disponible Wink
Je vais vous avouer pourquoi je veux absolument cette cartouche en MVS ou en AES peu importe.... J'ai tout simplement envie de jouer a MOTW à côut réduit...
J'ai également demandé a ATOMIK pour un MOTW NCI mais visiblement il a du mal a en recevoir... et je suis de nature impatient... voila vous savez tout lol
J'attends de recevoir la 161 mvs et si jamais j'ai des soucis avec je te contacterais sans hésitation.
Par contre tu dois certainement savoir comment poser un Bios sur l'aes vu que tu sais modifier une cartouche 161 Wink... Si c'est le cas je suis très très intéressé Smile
merci
Spoony26
Spoony26
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  nic034 Jeu 31 Mai 2018 - 22:21

Pas de soucis pour la pose du bios, tu es dans quel coin ?
Quel modèle as tu ?
Vu le prix de la console, l'envoi par la poste c'est un peu tendu..

Si tu es dans le 30/34 y'a pas de soucis, sinon va falloir vraiment l'assurer sévère.
Sinon Tu es peut être pas loin de Ryo ? il le propose aussi je crois.

Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2743
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  LeGil Jeu 31 Mai 2018 - 22:40

Spoony26 a écrit:
nic034 a écrit:Salut,

Attention aux 161in1 MVS, il faut les modifier (ou les faire modifier) pour corriger les problèmes de stabilité et de son ! Ce sont des cartouches chinoises, donc pas terminés buggé à mort. Si tu as une cartouche 161in1 à l'avenir (que tu peux trouver sur aliexpress pour pas cher), tu peux revenir vers moi en pm je fais des modifications sur demande si besoin  Cool

Personnelement Spoony26, je te conseille d'attendre la cartouche d'Atomikwave (qui est sur ce forum) qui est 100% AES et qui devrait être remise en vente pour une nouvelle fournée en Juillet je crois. Elle est pas chinoise, compte que des jeux 100% fonctionnels et la totalité des jeux, c'est plus cher mais plus estétique (300e il me semble). Une fois que tu auras ca, plus besoin d'aller chercher autres choses.

Bye

Je vais en acheté une a un gars de néo géo france ( FB ) pour 75 euros, qui fonctionne nickel apparement.
Pour la version AES, j'ai déjà contacté Atomik mais visiblement ce ne sera pas avant fin d'année 2018.
Je prendrais cette cartouche bien entendu quand elle sera disponible Wink
Je vais vous avouer pourquoi je veux absolument cette cartouche en MVS ou en AES peu importe.... J'ai tout simplement envie de jouer a MOTW à côut réduit...
J'ai également demandé a ATOMIK pour un MOTW NCI mais visiblement il a du mal a en recevoir... et je suis de nature impatient... voila vous savez tout lol
J'attends de recevoir la 161 mvs et si jamais j'ai des soucis avec je te contacterais sans hésitation.
Par contre tu dois certainement savoir comment poser un Bios sur l'aes vu que tu sais modifier une cartouche 161 Wink... Si c'est le cas je suis très très intéressé Smile
merci

Si tu veux jouer à Mark Of, je te déconseille la version de la 161 in 1 qui est une version proto (vraiment très différente de l'originale). Si tu as un adaptateur, prends le sur MVS tu ne le regretteras pas et puis on est loin des 1200 € de la version AES.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1277
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  nic034 Jeu 31 Mai 2018 - 22:55

Personnellement j'ai revendu mon MOTW MVS, je préfère largement mon RB2 Smile
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2743
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  poup Jeu 31 Mai 2018 - 23:10

Le phantom, je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec la 161 in 1, le magic key est le plus utilisé pour cette cartouche mais pour le prix, le supergun avec slot MVS assurait une compatibilité 100%.
Pour l'alim 0,21A j'ai peur que ce soit un poil juste mais je ne suis pas expert sur ce sujet.
De manière générale, la combo console, adaptateur carte 161 in 1 consomme un maximum.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

161 in 1, japan converter et Alim... Empty Re: 161 in 1, japan converter et Alim...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum