neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

choix MVS converter

4 participants

Aller en bas

choix MVS converter Empty choix MVS converter

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 20:03

salutations!

voila j'ai prochainement en vue l'achat d'un MVS converter
je suis pas mal intéressé par le Magic Key mais jujuthesniper a des soucis avec le sien
d'ailleurs juju, ou en es tu avec ton converter ?

est ce un bon investissement ?
sachant que je ne suis pas dans l'optique d'avoir un supergun, mais néenmoins par la suite me trouver un slot simple pour ma borne et avoir la possibilité de jouer avec les même cartouches également sur le systeme salon
j'avoue commencer à m'attendrir devant une cartouche mvs, quand je vois certains d'entre vous les chouchoutant avec shockbox + insert I love you 
je savais déja en me lancant dans l'aes que je ne pourrais pas obtenir tous les titres qui me tiennent à coeur,
mais le coté collection commence à prendre le dessus et j'ose de moins en moins sortir un viewpoint, flying power disc ou autre last blade 2 histoire de jouer une heure ou deux

le magic key me tente bien aussi pour son bios, n'ayant pas d'universal d'installé
en fait c'est surtout cette couleur "bleu ignoble" qui me hante la nuit, mais ça ce n'est pas forcement un probleme majeur

je risque de craquer ce soir pour cet achat drunken 

merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Ryo Sakazaki Lun 8 Juil 2013 - 20:29

Anzymus a le MVS converter que tu souhaites et lui n'a aucun problèmes. Cool 

Il a même fais une vidéo pour le prouver.

Par rapport aux différents retour il n'y aucun bugs avec les jeux à zoom.Wink 

C'est celui de juju qui doit avoir un problème à la base.

_________________
choix MVS converter 449214ryo2
_________________
choix MVS converter 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  CDZ Lun 8 Juil 2013 - 20:47

Ça coûte combien ce converter ? Pourquoi pas prendre directement un des excellents slot consolisé de chez neooldstore qui à présent ajoute même un potentiometre pour le signal.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 21:44

je viens d'aller sur neoold store et j'avoue que le slot consolisé en coque aes est vraiment sympathique
est ce que c'est fiable comme site ?
pour le slot, ça fait pas un peu cheap genre bricolage (passage de la cartouche, qualité du potentiomètre sur cable vidéo...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jumpman Lun 8 Juil 2013 - 21:53

Sanjuro a écrit:je viens d'aller sur neoold store et j'avoue que le slot consolisé en coque aes est vraiment sympathique
est ce que c'est fiable comme site ?
C'est juste horrible ! Tu as regardé la vidéo de présentation ? La cartouche s'insère en dessous la console... vomi 
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 21:57

j'ai pas osé regarder
j'ai vu après coup que le port était en dessous
et oui c'est vraiment moche au final No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  CDZ Lun 8 Juil 2013 - 22:33

Fiable oui, le mien vient de chez eux, le modèle simple sans fioriture les slots en coque c est trop cher, le modèle classique est repeint et l insertion reste la même que sur le slot d origine juste prévoir une plaque plexi pour protéger les composants sur le slot, simple et efficace.
Le mien fonctionne sans aucun caprice sur ma trinitron pour les slots en coque ils en font periodiquement une fois même dans une carcasse de xbox 360 ça dépend de ce qu ils ont sous la main.
Ce que je reproche au converter c est son prix, et le fait de devoir le retirer pour mettre une cartouche aes, en ayant le mvs consolise chaque cartouche a sa console.
Après j aime bien qu un slot mvs ressemble à un slot et pas à une console pour le côté "artisanal" de la chose et non le truc fait en série, le mvs c est fait pour être fonctionnel.
Après si t as les moyens prends direct les beaux slots en bois mais si t as les moyens pour ça t as aussi les moyens pour de l aes. Le mvs c est pour jouer à du jeu neo geo en épargnant ton budget ou/et pour préserver une précieuse aes et ses jeux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mar 9 Juil 2013 - 15:15

salut sanjuro,

oui je suis toujours dans la galère avec mon converter, je ne pense pas que ca vienne du converter en lui meme car il est testé avant d'être envoyé,
je creuse pas mal la question depuis des jours (moi aussi ca hante mes nuits), et je pense que le problème vient du fait que j'ai une neo US, tous ceux qui ont les memes problemes avec sont ceux qui ont une US, IC2005 (qui ont d'ailleurs un sav de merde car ils répondent même plus à mes mails!!Evil or Very Mad ) m'avaient dit que le problème venait de l'alimentation dc, mais j'y croit pas du tout
il faut savoir que même certaines jap ont des problèmes avec, d'après ce que j'ai pu lire c'est ceux qui auraient un low serial, tu as quel serial Sanguro sur ta neo?
peut être aussi un problème de compatibilité de carte mère

samedi je dois tester mon converter sur une jap' de serial 300000 et quelque chose, en principe je devrait être fixé
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mar 9 Juil 2013 - 15:21

en tout cas dis moi si ca fonctionne bien sur ta neo Wink
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Invité Mar 9 Juil 2013 - 16:25

pour te répondre juju ma console à un num de série à plus de 300000
mais pour être honnete, c'est un investissement qui me fait peur, et surtout la couleur bleu

CDZ, que penses tu de ce http://www.ebay.fr/itm/NEO-GEO-MVS-MV1FZS-CONSOLIZZATA-CONSOLIZED-SNK-/171069648091 ?
niveau prix ça atteint la limite de mon budget, certes je trouve qu'il a une assez belle gueule, mais niveau qualité/fiabilité, qu'est ce qu'un bon slot consolisé requiert ? je ne pige que la moitié des explications du vendeur, je ne suis pas addict aux petits plus gadgets

je préfèrerais en trouver un dans une tranche de 150/200 max, histoire d'avoir un peu de budget en rab pour un bon jeu

à part neo old store et ebay, y'a t'il d'autres adresses ou même connaissais vous qqu'un qui vend un slot simple consolisé robuste ?

merci par avance Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Ryo Sakazaki Mar 9 Juil 2013 - 17:44

Sanjuro a écrit:je ne pige que la moitié des explications du vendeur, je ne suis pas addict aux petits plus gadgets

Le slot rouge est simplement consolisé avec:

- une Led de fonctionnement indiquant la mise sous tension. Je dirais que c'est quasi obligatoire

- Un mod hardware qui permet d'alimenter le slot uniquement avec un transfo de 5V (pas besoin de 12V). Pour toi cela ne change absolument rien à part le fait d'avoir un transfo un peu plus petit

- Sortie RGB sur la prise péritel avec le son stéreo. La RGB est présente d'origine sur un slot MVS, par contre il y a la stéréo alors que d'origine le son est en mono

Et c'est tout.

_________________
choix MVS converter 449214ryo2
_________________
choix MVS converter 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  CDZ Mar 9 Juil 2013 - 20:41

Définitivement niveau qualité prix j ai pas trouvé mieux que neooldstore otaku faut fournir le slot avec frais d expédition bien sur, même si le modèle de base semble dépouillé et brut de décoffrage tu as selon les packs l unibios génial pour jouer en mode console par exemple.
De plus d après ce que j en sais Walter Sichi collabore avec neooldstore et ce type faisait des converts de très bonne réputation sur la bay, ils sont transparents, tu vois la vidéo de l essai de la machine. Si le mien fonctionne je sais pourquoi, ces mecs consolisent tout pgm, atomiswave, cps2.
Pour le prix c est des mecs qui connaissent leur affaire, qui te montrent le matos sous tout les angles et qui n en sont pas à leur coup d essai en consolisation de hardware arcade.
Bien sur dans les slots faits en petite série les fabricants américains vendent des trucs de malade niveau finition que ce soit celui en bois où l autre qui fait des clones d aes en mvs mais si tu prends le prix de base plus le port et la forte possibilité de passer par la case douane faut réfléchir avant.
Crois moi que j en ai maté des slots sur ebay et chercher les revendeurs pro dans ce domaine neooldstore ne m a pas déçu, alors chez les pros y mieux fini mais c est plus cher, pour ceux qui fabriquent ça perso pour le vendre attention à la compatibilité selon les écrans.
Ryo mettait en garde dans un sujet à propos d une résistance à placer sur un slot consolisé pour le signal vidéo et c est précisément ce que neooldstore fait et ils le signalent.
Ça + une petite cartouche jaune mvs xxx in 1 bien pratique quoiqu on en dise dans le slot à poste hop t allumes le machin et en avant bon tout n y est pas mais y a de quoi faire deja.
Ce qui ne m empêche pas d avoir en aes des jeux qui me tenaient à coeur comme garou, last blade 2, kof 98, 2000 et 2002 ou matrimelee si je devais encore acheter un original aes dans mon budget ce serait real bout special car non présent sur la xxx in 1, émulé de partout mais j aimerais bien un jour craquer pour la vraie aes juste pour la posséder.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mer 10 Juil 2013 - 13:57

en tout cas je viens de voir sur le site neooldstore une aes modifiée je la trouve terrible, après à savoir si c'est du bon matos c'est autre chose...

il est situé ou ce site vous savez?
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  CDZ Mer 10 Juil 2013 - 18:10

En Espagne.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mer 10 Juil 2013 - 18:15

merci Cdz, c'est sérieux comme site?
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Ryo Sakazaki Mer 10 Juil 2013 - 18:24

C'est quelle AES modifié que tu as vu juju ? Surprised 

_________________
choix MVS converter 449214ryo2
_________________
choix MVS converter 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mer 10 Juil 2013 - 18:27

la version coque neo geo Ryo,
contrairement a sanjuro moi je la trouve pas mal, et on reste dans le style neo geo (enfin c'est mes goûts lol)
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Ryo Sakazaki Mer 10 Juil 2013 - 18:31

Disons que c'est le slot consolisé le plus beau car on dirait une console AES. Wink 

_________________
choix MVS converter 449214ryo2
_________________
choix MVS converter 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mer 10 Juil 2013 - 18:32

tout a fait! l'idéal ça aurait été l'insertion du mvs a la place de la cartouche mais pour ça faut déjà trouver une coque aes vide ou une neo hs... bon courage
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  CDZ Mer 10 Juil 2013 - 18:43

jujuthesniper a écrit:merci Cdz, c'est sérieux comme site?
Je n ai eu aucun problème avec eux lors de la commande de mon slot, tu passes commande sur leur site, ils te disent le prix avec le port et tu paies par paypal ensuite.
Je crois que ce site a plus ou moins un lien avec le site briconsola à vérifier, concernant ma commande à moi oui ils ont été parfaits mais je connais pas d autres retours d expérience à part le mien. À la limite c est du paypal donc bon ça va.
Moi j avais pris livraison classique donc entre la poste espagnole et la notre ça a pris un peu de temps mais pas de quoi s affoler puisque j avais le suivi au moins pour l Espagne.
Le mien est le modèle de base + unibios et alim avec interrupteur façon lampe de chevet sur l alim, c est simple mais pas le moindre bug sur mon trinitron ça a fonctionné de suite.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Ryo Sakazaki Mer 10 Juil 2013 - 18:51

jujuthesniper a écrit:tout a fait! l'idéal ça aurait été l'insertion du mvs a la place de la cartouche mais pour ça faut déjà trouver une coque aes vide ou une neo hs... bon courage

Comme tu dis il faut trouver la coque d'une console AES et surtout il faut acheter un slot MV-1C (le seul avec une insertion verticale des cartouches qui peut rentrer dans la coque d'une AES) qui est assez rare et du coup monte vite en prix.Razz

_________________
choix MVS converter 449214ryo2
_________________
choix MVS converter 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  CDZ Mer 10 Juil 2013 - 19:08

Tu as sinon aux usa l omega entertainment machine, qui est le slot que je prendrais si je voulais dépenser tant pour un slot consolisé, je le préfère à celui en bois de chez analogue parce qu il est bien plus ressemblant à une neo geo, et avec insertion verticale, je l aime beaucoup et j ai même projeté de l acheter pendant un temps.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  jujuthesniper Mer 10 Juil 2013 - 23:16

effectivement le l omega je l'avais vu mais le prix m'a calmé sérieusement Suspect 
celui de neooldschool a une belle gueule, mais si j'avais le choix je prefererais que mon converter fonctionne sur ma neo geo
pour info je viens de vendre ma neo us, et samedi je vais essayer mon converter sur une jap de série 300000 en pro pow3, j'ai demandé toutes les infos au vendeur et en principe là si ca ne fonctionne pas je ne comprends plus rien, c'est que j'ai pas fais une bonne pioche encore, mais après ca j'arrete, je revends mon converter No 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix MVS converter Empty Re: choix MVS converter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum