neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Analogue super NT

+36
Format_c
Gaor
20-100G
Phyzalis
Joe l'indien
Soultribes
Nicoals
YaYaLanD
Johnny16Bit
florent1980
Kroko
erskine
hamster78
Kyo-Ni
kazki
william95170
nonosto
CDZ
neopolo
Ikkyô
Scrollkidd
Hexa
Le Geek du Manchdi
Real6
TRK
retrofab
davlar
kogami
poup
MENZO95
spnzOOO
noodles
salgueiro
iD4w
nic034
jumpman
40 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Ikkyô Mer 13 Mai 2020 - 9:16

La version émulée serait-elle meilleure que l'originale kazki?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  retrofab Ven 6 Aoû 2021 - 21:31

Analogue super NT - Page 15 C4044a-4c7c3c7cd0d04bcbb96a6eb1a78fdfee-mv2

Analogue super NT - Page 15 Alerte10
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Nicoals Ven 6 Aoû 2021 - 21:57

Ca donne quoi niveau frais de port et douane pour la douloureuse ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  noodles Ven 6 Aoû 2021 - 22:52

En gros avec les frais de port et la douane c'est une console qui revient environ à 300 euros,ça fait franchement mal au cul.Le top ça reste une console d'origine (donc pas trop chère si c'est pour jouer) avec un crt.30-50€ une console en loose 20€ un crt et 20-30€ un bon câble rgb.Et là c'est le top du top.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Nicoals Ven 6 Aoû 2021 - 22:58

Ouais surtout que j'ai déjà une SF et SNES à la maison sur Trinitron mais le côté plug and play m'attire à vrai dire mais à 300 boules hors de question du coup ! Suspect
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Soultribes Mar 24 Aoû 2021 - 19:01

Alors, je vous l'dit, j'ai pris la douane et ça pique ! affraid

J'ai effectivement profité du restock pour me prendre 1 Mega SG et 1 Super NT (je dispose déjà d'une SNES pack SF2 et d'une SFC pack classique ainsi que d'une MD1 et 2 en loose) mais, le côté feignasse de juste brancher en HDMI et "clac" la cartouche c'est + rapide que de sortir la péritel, checker l'OSSC, tout régler ...

Eh ben ... 88€ de douane à la livraison, bon OK le taux de change $/€ est plutôt favorable mais bon, ça fait mal

Donc en gros, si douane, vu la taille du colis et vu qu'Analogue déclare la valeur réelle = 44€ par machine ...

Je test ça ce week Smile
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  retrofab Mar 24 Aoû 2021 - 19:09

La taille du colis ? elles sont pas minuscules ces consoles ? Surprised
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Joe l'indien Mar 24 Aoû 2021 - 19:10

Salut fab!

beer
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3576
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  retrofab Mar 24 Aoû 2021 - 19:13

Coucou Joe ! I love you super
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Phyzalis Mer 25 Aoû 2021 - 7:10

Je crois qu'avec Analog tu n'y échappes jamais et ouais c'est dans les 45 ~ 50 euros en fonction du change

Je m'y suis déjà préparé psychologiquement pour la pocket ...
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  jumpman Mer 25 Aoû 2021 - 14:34

Phyzalis a écrit:Je crois qu'avec Analog tu n'y échappes jamais
Si si... ninja
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9215
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  20-100G Mer 25 Aoû 2021 - 14:59

Du coup ça fait a peu pres $100 de plus si on additionne les frais d’envoi + la douane? Vous avez payé ça ?
J’hesite a la commander, ca gonfle pas mal la note quand meme 🤔
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 252
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  hamster78 Mer 25 Aoû 2021 - 15:07

Si l'on voit le prix d'une console en boîte, ce n'est pas énorme, et si c'est aussi bon qu'un MegaSG, si j'avais la tune ce serais de suite.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Soultribes Sam 28 Aoû 2021 - 18:31

retrofab a écrit:La taille du colis ? elles sont pas minuscules ces consoles ? Surprised

Le colis faisait un bon 30x40x30 et au niveau du poids je dirais environ 2kgs mais le bordereau était clairement lisible et la valeur déclarer était de la valeur des 2 machines No

Bon, je viens de brancher le tout, et y'a pas à dire, ça tourne nickel, tu dirais de l'original, j'ai tout de même fait la mise à jour des machines (facile et pas trop long) et j'ai ensuite tenter plusieurs réglages mais le rendu, ça l'fait mrgreen  et tu ne perds pas la sensation d'insérer la cartouche car ce n'est pas de l'ému.

Le côté pratique quand même (pour moi, je précise lol), c'est de ne pas avoir à déballer la SFC/MD, brancher le tout sur l'OSSC, faire le réglage qui va bien, avoir 15000 branchements (bon OK j'exagère un peu lol) car là, tu peux récup ton HDMI et ton câble USB et hop GO GO GO.

Pour le moment, je suis avec un adaptateur prise US/FR mais je cherche un adaptateur USB FR mais en 5V 2100mA mais je galère un peu à trouver; est-ce que l'un de vous sait si un 9V 1A/5V 2A ferait l'affaire (celui de mon tél) car celui d'origine fait 5V 2100mA mais en prise US ?

Bon game


Dernière édition par Soultribes le Sam 28 Aoû 2021 - 18:32, édité 1 fois
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Soultribes Sam 28 Aoû 2021 - 18:31

Soultribes a écrit:
retrofab a écrit:La taille du colis ? elles sont pas minuscules ces consoles ? Surprised

Le colis faisait un bon 30x40x30 et au niveau du poids je dirais environ 2kgs mais le bordereau était clairement lisible et la valeur déclarer était de la valeur des 2 machines No

Bon, je viens de brancher le tout, et y'a pas à dire, ça tourne nickel, tu dirais de l'original, j'ai tout de même fait la mise à jour des machines (facile et pas trop long) et j'ai ensuite tenter plusieurs réglages mais le rendu, ça l'fait mrgreen  et tu ne perds pas la sensation d'insérer la cartouche car ce n'est pas de l'ému.

Le côté pratique quand même (pour moi, je précise lol), c'est de ne pas avoir à déballer la SFC/MD, brancher le tout sur l'OSSC, faire le réglage qui va bien, avoir 15000 branchements (bon OK j'exagère un peu lol) car là, tu peux récup ton HDMI et ton câble USB et hop GO GO GO.

Pour le moment, je suis avec un adaptateur prise US/FR mais je cherche un adaptateur USB FR mais en 5V 2100mA mais je galère un peu à trouver; est-ce que l'un de vous sait si un 9V 1A/5V 2A ferait l'affaire (celui de mon tél) ?

Bon game

J'ai oublié de préciser mais c'était super super bien emballé et plein de calage partout (bon, vu le prix tu peux mettre un peu de calage lol)
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  retrofab Sam 28 Aoû 2021 - 23:53

Merci Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  20-100G Dim 29 Aoû 2021 - 0:28

Merci pour ton retour Soultribes 😃
J’en ai commandé une aussi !!!
Et je tiens a dire que ma remarque plus haut sur les frais de douane et de transport n’etait pas une plainte relative au prix de la becane, mais plutot du a un petit quelque chose au fond de moi qui prefererai payer ces $100 supplementaire a Analog. Mais je ne nie le role ni les taxes imposées par chacuns, je m’en garderai bien 😊
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 252
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  hamster78 Lun 30 Aoû 2021 - 11:26

Les manettes 8bitdo MD/SNES vendues par analogue, elles ont le connecteur pour les connecter sur une vraie console ou c'est mort ? J'ai l'impression que c'est devenu chaud à trouver.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Gaor Lun 30 Aoû 2021 - 19:09

Soultribes a écrit:(...) et tu ne perds pas la sensation d'insérer la cartouche car ce n'est pas de l'ému.
Si, cela reste de l'émulation, mais de l'émulation hardware plutôt que software, sans lag et cycle accurate. Si ce n'était pas de l'émulation, il n'y aurait pas besoin de sortir des fix (via les firmwares) pour certains jeux qui rencontrent des bugs. Certains émulateurs logiciels comme higan ou bsnes atteignent le même niveau de perfection/précision mais nécessitent autrement plus de puissance et génèrent forcément (un peu) plus de lag.

Il ne faut pas opposer les émulations hardware et software, chacune enrichit l'autre. Et ne pas tomber non plus dans le marketing FPGA à grands coups de "ce n'est pas de l'émulation". Tous ceux qui ont un MiSTer savent que si, vu le nombre de corrections aux cores apportées chaque semaine depuis des années. Wink
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Gaor Lun 30 Aoû 2021 - 19:11

hamster78 a écrit:Les manettes 8bitdo MD/SNES vendues par analogue, elles ont le connecteur pour les connecter sur une vraie console ou c'est mort ? J'ai l'impression que c'est devenu chaud à trouver.
Oui, elles sont évidemment livrées avec l'adaptateur* compatible avec de vraies SNES/Mega Drive. Elles sont effectivement difficiles à trouver hors du store Analogue. Et n'oubliez pas que depuis le début de l'été, toutes les commandes sur les marketplaces chinois type AliExpress se tapent forcément la douane. Terminé l'âge d'or de l'import chinois à prix dérisoire. :/

https://argent.boursier.com/quotidien/analyses/e-commerce-la-tva-sapplique-desormais-a-tous-les-achats-hors-ue-6728.html

* Adaptateur 2.4 Ghz, souvent plus "rapide" (moins de lag) que le BT, moins sujet aux interférences mais aussi moins versatile : un dongle est associé à une manette, aucune possibilité d'en changer ; si tu perds ton dongle, tu dois racheter une manette + dongle. Il serait techniquement faisable de proposer un logiciel pour réassocier un dongle à une nouvelle manette mais personne ne le fait hormis les constructeurs de souris d'ordi en 2.4 Ghz (Logitech, etc.).
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  noodles Lun 30 Aoû 2021 - 20:23

Entre les frais de port et la douane ça reste beaucoup,beaucoup trop cher (DTC) Rien ne vaut le hardware d'origine sur un bon vieux CRT.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Format_c Lun 30 Aoû 2021 - 21:19

Amen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Gaor Mar 31 Aoû 2021 - 19:11

noodles a écrit:Entre les frais de port et la douane ça reste beaucoup,beaucoup trop cher (DTC) Rien ne vaut le hardware d'origine sur un bon vieux CRT.
Certains (beaucoup) n'acceptent plus d'avoir des CRT, souvent rikiki, dans leurs foyers. Ces machines nouvelles générations (Analogue, MiSTer) pensées pour les diffuseurs digitaux font le bonheur des technophiles nostalgiques. Je joue sur OLED 55 pouces ou moniteur PC 144 Hz. J'aime le rendu CRT mais pas l'idée qu'ils squattent une pièce dans ma maison. Et pour jouer décemment à ces vieilles bestioles sur un écran moderne, il faut claquer 300 balles, sans les frais annexes, dans un RetroTINK 5X-Pro : pas vraiment plus économique...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Soultribes Ven 3 Sep 2021 - 18:07

retrofab a écrit:Merci Wink

De rien, si ça peut aider Wink

20-100G a écrit:Merci pour ton retour Soultribes 😃
J’en ai commandé une aussi !!!
Et je tiens a dire que ma remarque plus haut sur les frais de douane et de transport n’etait pas une plainte relative au prix de la becane, mais plutot du a un petit quelque chose au fond de moi qui prefererai payer ces $100 supplementaire a Analog. Mais je ne nie le role ni les taxes imposées par chacuns, je m’en garderai bien 😊

Après, moi je cherchais le côté pratique et rapide du truc car j'ai tout de même les machines d'origine mais plus de CRT pour les brancher, donc il me reste mon OSSC mais le côté avec tous les câbles et tout ça me dissuade souvent de jouer (je n'ai pas vraiment de gaming room 100% game, ma pièce se partage entre collection de jeux/machine (et encore, je dois en garder en carton car plus de place) et le bureau pour le TT)). C'est vrai que le côté "plug and play" me plait bien, tu prends ta Super NT/Mega SG, HDMI et USB et hopla, tu play direct cheers

Gaor a écrit:
Soultribes a écrit:(...) et tu ne perds pas la sensation d'insérer la cartouche car ce n'est pas de l'ému.
Si, cela reste de l'émulation, mais de l'émulation hardware plutôt que software, sans lag et cycle accurate. Si ce n'était pas de l'émulation, il n'y aurait pas besoin de sortir des fix (via les firmwares) pour certains jeux qui rencontrent des bugs. Certains émulateurs logiciels comme higan ou bsnes atteignent le même niveau de perfection/précision mais nécessitent autrement plus de puissance et génèrent forcément (un peu) plus de lag.

Il ne faut pas opposer les émulations hardware et software, chacune enrichit l'autre. Et ne pas tomber non plus dans le marketing FPGA à grands coups de "ce n'est pas de l'émulation". Tous ceux qui ont un MiSTer savent que si, vu le nombre de corrections aux cores apportées chaque semaine depuis des années. Wink

Tu as parfaitement raison, ce que je veux dire par "ce n'est pas de l'émulation" c'est que tu ne prends pas juste une rom et un pad bas de gamme et tu joues sur un rapsberry; tu as quand même cette sensation d'insérer la cartouche ... le plaisir du toucher quoi Laughing Laughing
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  jumpman Sam 11 Sep 2021 - 16:39

Petite question bête ; Peut-on jouer avec des roms Megadrive sur Super-Nt (via le jailbreak) ?

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9215
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 15 Empty Re: Analogue super NT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum