neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Analogue super NT

+36
Format_c
Gaor
20-100G
Phyzalis
Joe l'indien
Soultribes
Nicoals
YaYaLanD
Johnny16Bit
florent1980
Kroko
erskine
hamster78
Kyo-Ni
kazki
william95170
nonosto
CDZ
neopolo
Ikkyô
Scrollkidd
Hexa
Le Geek du Manchdi
Real6
TRK
retrofab
davlar
kogami
poup
MENZO95
spnzOOO
noodles
salgueiro
iD4w
nic034
jumpman
40 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  spnzOOO Mar 12 Mai 2020 - 21:52

Ah non, je te confirme que j'ai jailbreaké et que je joue avec les ROMS sagement installées sur la carte SD insérée dans la Super NT.

Les cartouches restent en bas avec leur console d'origine.
Mais honnêtement depuis que j'ai la Super NT, j'ai même pas rebranché la SNES.

Perso, concernant le 50Hz, je suis un peu dans l'optique de Darkgriboux : ce qui me fait bander c'est la nostalgie.
Et vu que j'ai encore mes consoles d'époque (SNES & NES uniquement), toutes deux reçues à Noël, bah... C'est ça qui me fait vibrer. Plus que du framerate quoi


Dernière édition par spnzOOO le Mar 12 Mai 2020 - 21:56, édité 1 fois
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  nonosto Mar 12 Mai 2020 - 21:55

hokutonomorihei a écrit:Dis...Pierrot..franchement : si l'achat d'une Super NT était à refaire, recommencerais-tu?

Après moults éloges sur cette console qui ont défrayé la chronique de l'univers Retro, certains joueurs affirment aujourd'hui regretter car les jeux y sont trop pixelisés..ce que je ne comprends pas, puisque légion sont les modifications graphiques rendues possibles scratch

Alors?

alors il faut quand meme savoir que la snes a une resolution moins fine vs une md par exemple il suffit de comparer mario vs sonic (perso mon jeu prefere yoshi's island a de tres gros pixel). Tous sa sur des CRT de 54 cm. Alors imagine sur des ecran hyper sharp a plus d'1m de diagonale....perso j'ai rangé ma snes.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  neopolo Mar 12 Mai 2020 - 21:55

hokutonomorihei a écrit:@hamster Je ne comprends pas non plus...encore du vent pour attirer les foudres..sûrement.
@spnzOOO Tu t'en carres et t'as bien raison Wink  Je suppose que tu joues avec cartouches...as-tu ne serait-ce essayé le jailbreak?

A l'image de tes habitudes frérot, j'ai gardé l'habitude de jouer à ma SNES et ma Megadrive comme à l'origine. Je ne te cache pas qu'il m'arrive cependant occasionnellement de m'endormir en pleine partie. Satané de 50 hZ sleep

Cest pas la faute a quoi que ce soit…………….faut arreter de fumer des truc zarbi serieu……………..he faut redesendre qmm……………..bon fait tourner mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  spnzOOO Mar 12 Mai 2020 - 21:57

Grave hokuto il est narcoleptique il met ça sur le dos de la 50hz clown
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  nonosto Mar 12 Mai 2020 - 22:02

spnzOOO a écrit:Ah non, je te confirme que j'ai jailbreaké et que je joue avec les ROMS sagement installées sur la carte SD insérée dans la Super NT.

Les cartouches restent en bas avec leur console d'origine.
Mais honnêtement que j'ai la Super NT, je crois que j'ai même pas rebranché la SNES.

Perso, concernant le 50Hz, je suis un peu dans l'optique de Darkgriboux : ce qui me fait bander c'est la nostalgie.
Et vu que j'ai encore mes consoles d'époque (SNES & NES uniquement), toutes deux reçues à Noël, bah... C'est ça qui me fait vibrer. Plus que du framerate quoi

pareil le framerate étaient les même sur pal ou jap...seul la taille de l’écran qui changé. En effet les jeux étaient accéléré pour le passage en 50 hz, c'est pour cela que les jeux pal allaient + vite sur console jap.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  neopolo Mar 12 Mai 2020 - 22:03

vous croyer que le cycle est respecter alors qu'on a totalement vieilli………….ca rime a quoi tous ca serieu………...on jou et puis basta……………...je comprend rien de vos trucs serieu………...on jou pareil au final……………...je dois etre con……..et sérieusement deranger…………..vive le pinard et le merlot………….ca tache sur le tshirt…………..gros pixel mrgreen



pal ou NTSC………….faut choisir …………….. beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  Ikkyô Mar 12 Mai 2020 - 22:28

Analogue super NT - Page 14 3294470921 Non Fumeur mais Oui joueur lol!

Et que dire de nonosto qui lorsqu'il s'arrête prendre des nouvelles, nous sort des détails venus d'ailleurs...HAL-LU-CI-NANT Wink Respect
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  poup Mar 12 Mai 2020 - 22:29

nonosto a écrit:
pareil le framerate étaient les même sur pal ou jap...seul la taille de l’écran qui changé. En effet les jeux étaient accéléré pour le passage en 50 hz, c'est pour cela que les jeux pal allaient + vite sur console jap.

Non non tous les jeux n'avaient pas cette optimisation. Je dirais même, rares étaient ceux optimisés malheureusement.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  nonosto Mar 12 Mai 2020 - 22:31

poup a écrit:
nonosto a écrit:
pareil le framerate étaient les même sur pal ou jap...seul la taille de l’écran qui changé. En effet les jeux étaient accéléré pour le passage en 50 hz, c'est pour cela que les jeux pal allaient + vite sur console jap.

Non non tous les jeux n'avaient pas cette optimisation. Je dirais même, rares étaient ceux optimisés malheureusement.

sur snes tous, c'etait sur NES ou seul les jeux nintendo etaient optimisé pal.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  Ikkyô Mar 12 Mai 2020 - 22:32

sans oublier poup, Polo, CDZ, Amos, Fafangus, YaYa, J16B, Format_c, Super Jumpman, kazki, atomik, Ryo et tous les autres super j'en oublie tellement, malheureusement  Analogue super NT - Page 14 2501529162

Merci pour tout,les mecs bravo


Dernière édition par hokutonomorihei le Mer 13 Mai 2020 - 2:13, édité 3 fois
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  poup Mar 12 Mai 2020 - 22:40

nonosto a écrit:
sur snes tous, c'etait sur NES ou seul les jeux nintendo etaient optimisé pal.

Ha je suis surpris car SF2 ça n'avait rien à voir sur SFC et SNES. J'avais une SFC et bonjour le ralenti quand j'ai vu l'euro.
Pas du tout le souvenir que j'en ai.
Je vais gratter car je n'aime pas quand ma mémoire me joue des tours
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  neopolo Mar 12 Mai 2020 - 22:41

hokutonomorihei a écrit:sans oublier poup, Polo, CDZ, Amos, Fafangus, YaYa, J16B, Format_c, Ryo et tous les autres super j'en oublie tellement, malheureusement  Analogue super NT - Page 14 2501529162

Merci pour tout,les mecs bravo

je suis a 15fps...………... Crying or Very sad

un jour j'espere avoir un gros zizi comme vous ?????????????????
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  jumpman Mar 12 Mai 2020 - 22:44

nonosto a écrit:
poup a écrit:
nonosto a écrit:
pareil le framerate étaient les même sur pal ou jap...seul la taille de l’écran qui changé. En effet les jeux étaient accéléré pour le passage en 50 hz, c'est pour cela que les jeux pal allaient + vite sur console jap.

Non non tous les jeux n'avaient pas cette optimisation. Je dirais même, rares étaient ceux optimisés malheureusement.

sur snes tous, c'etait sur NES ou seul les jeux nintendo etaient optimisé pal.
Non, pas tous. Street Fighter 2 par exemple...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  poup Mar 12 Mai 2020 - 22:49

neopolo a écrit:

je suis a 15fps...………... Crying or Very sad

Viens refaire le plein à la maison... merde t'es à largement plus de 100km mais on peut pas dire que c'est un cas de force majeur ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  nonosto Mar 12 Mai 2020 - 22:52

faux mais bon je perd mon temps ... au fait tu as enfin compris ce qu'etait l'emulation...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  kazki Mar 12 Mai 2020 - 22:53

et encore sur SNES PAL les jeux "optimisés" c'était souvent que la musique, les sprites eux tournaient à 50hz
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8550
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  poup Mar 12 Mai 2020 - 23:30

nonosto a écrit:faux mais bon je perd mon temps ... au fait tu as enfin compris ce qu'etait l'emulation...

Au delà de l'injonction, peux tu m'indiquer oùtu trouves l'info que TOUS les jeux sont optimisés ?
Pour les hits NINTENDO j'avais l'info donc ce n'est pas une surprise mais, et ce n'est pas une histoire d'émulation, j'étais resté sur un ralentissement des jeux en PAL, et je ne parle pas de la musique car elle était réglée par une horloge interne.
J'ai longtemps eu une SFC et c'est de nombreuses années après que j'ai joué chez un pote à SF2 (je parle du premier sorti) et je l'ai trouvé significativement plus lent que celui que j'avais eu sur SFC. J'avais une Néo à l'époque.
Bien au delà du débat d'idée, cette information m'intéresse vraiment, elle n'est pas pour sortir un : "tu vois je te l'avais dit"
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  nonosto Mar 12 Mai 2020 - 23:41

je ferais le test sur sf2 avec ma snin switcless.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  CDZ Mar 12 Mai 2020 - 23:49

Jouer aux jeux selon son souvenir d'enfance donc en PAL c'est de la nostalgie ça participe au plaisir, j'aime bien découvrir le jeu comme il a été pensé à l'origine, donc s'agissant de jeux et de consoles japonaises dans notre enfance c'était pensé pour le NTSC puis bricolé ou adapté pour le PAL.

Sur un plan objectif je vois plus d'avantages pour le NTSC, image non écrasée et animation plus rapide.
Quant au rendu de la super NT trop pixelisé pour certains, ben dommage pour eux, perso en 720p avec scanlines j'aime bien, tout autant que le mister ou bien les consoles d'origine sur crt ou lcd avec OSSC.

Y a quelques années avant l'OSSC, le mister ou les consoles analogue y avait beaucoup moins de choix pour afficher proprement sur un lcd, quelques bons modèles ou des plasma, ou partir en quête d'un framemeister.
Je me souviens avoir branché en direct quelques consoles dont ma saturn sur la péritel de ma LCD philips qui en était pourvue encore, ben j'ai plus recommencé vu le carnage.
Rien qu'avec ce souvenir je ne pourrais pas me plaindre des résultats du mister, super NT ou de l'OSSC, qui sont infiniment meilleurs, si vous avez encore une lcd hd ou fhd qui date je vous conseille de faire le test de brancher en direct une console rétro, puis refaites le truc avec l'ossc, le mister etc je pense que vous situerez mieux les choses après ça.
Certes y avait des plasma ou des marques qui semblaient mieux s'en sortir mais dans l'ensemble c'était pas le pérou et ça aidait d'être un peu loin de l'écran quand même...
Ça a progressé donc chacun trouve plus aisément ce qui peut lui convenir si c'est pas la super NT ce sera autre chose en NTSC ou PAL c'est comme il veut.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  Ikkyô Mer 13 Mai 2020 - 0:35

@spnzOOO Le jailbreak offre-t-il une accessibilité à l'ensemble des jeux de la console? A savoir un peu plus de 600?

Question également posée à tout lecteur de la présente question qui aurait réponse Wink

merci
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  CDZ Mer 13 Mai 2020 - 0:52

hokutonomorihei a écrit:@spnzOOO Le jailbreak offre-t-il une accessibilité à l'ensemble des jeux de la console? A savoir un peu plus de 600?

Question également posée à tout lecteur de la présente question qui aurait réponse Wink  

merci

Le jailbreak est moins optimal sur la super NT que sur la mega SG, parce que pour la super nintendo il y a eu recours à plusieurs reprises à des puces additionnelles dans les cartouches pour apporter un petit "boost" parfois, pas mal de ces puces sont "émulées" à présent dans le jailbreak mais pas toutes, donc le jailbreak donne accès à une très grande majorité de jeux mais pas tous (dont quelques pointures à base de puces super fx non émulées par le jailbreak), le mieux reste encore une cartouche SD2SNES pro qui donne accès à plus de jeux car cet everdrive émule plus de ces puces spéciales, mais c'est onéreux quand même.
Ces puces étaient vraiment un truc qui permettaient de pallier à des petites déficiences de la super nintendo, je crois que c'est la SA1 qui est l'équivalent du processeur de la super nintendo en plus rapide, ce qui en rajoute énormément sous le capot pour un jeu.
C'est tellement un boost qu'un type a "hacké" des roms super nintendo pour y émuler la présence de cette puce SA1 dans des jeux qui en étaient dépourvus d'origine afin d'éliminer avec beaucoup de réussite des ralentissements dans contra III ou super mario world par exemple entre autres.

Sur la megadrive le recours à des puces spéciales a été beaucoup beaucoup plus restreint y en a une dans virtua racing, j'en connais pas d'autres, de ce fait le jailbreak de la mega SG te donne accès à la totalité des jeux megadrive (et à d'autres consoles aussi) on va dire, sauf virtua racing logiquement.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  Ikkyô Mer 13 Mai 2020 - 0:57

Ok...est-ce que la liste de jeux pucés est longue sur SNES?
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  CDZ Mer 13 Mai 2020 - 1:01

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips

Elle est significative on va dire en comparaison de la megadrive qui s'en passait beaucoup plus...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  Ikkyô Mer 13 Mai 2020 - 1:10

Quoi qu'il en soit, ce seront donc des versions semi-émulées..donc non conformes aux versions authentiques Mad
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  kazki Mer 13 Mai 2020 - 8:21

Je ne connais pas l’etat du nombre de puces emulées par le Super NT mais le Sd2Snes (de son nouveau nom SD PAK) s’est fait battre par le MiSTer qui arrive à faire tourner les derniers jeux grace à la gestion de la puce spc7110

+1 CDZ faut vraiment essayer Gradius 3 en normal et ensuite Gradius 3 hacké avec une puce SA-1
Le top c’est qu’il existe des cartmod sacrificielles pour permettre cette avancée
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8550
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Analogue super NT - Page 14 Empty Re: Analogue super NT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum