neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

+14
CDZ
chris62700
citroevo
Caiseb
Kategohi
maldoror68
Darkgriboux
Rapiatalaneo
neopolo
gerard7209
retrofab
Frizen
SHIN NIHON KIKAKU 1973
brisky
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  chris62700 Sam 23 Déc 2017 - 9:46

1- NEO GEO
2- DREAMCAST
3- SNES
4- MEGADRIVE
5- NES

chris62700
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO AES JAP
Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 42
Localisation : 62 pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  CDZ Sam 23 Déc 2017 - 9:46

Sans pouvoir départager je mettrais neo geo et saturn jap, pis super nintendo, pc engine (sur la CD y a pas tant de jeux qui me plaisent en fait), pis la ps2 mais je suis curieux de la dreamcast je sais qu'il y a plein de shmups qui me plaisent dessus en ému dont les giga wing, c'est certain que j'aimerais jouer à la vraie avec un usb gd rom ou un gdemu mais surement pas en recommençant une collection dessus.
Je trouve de l'intérêt aussi aux autres consoles comme la NES, et la megadrive cette dernière étant celle sur laquelle je ne m'attarde qu'assez peu.
Jamais touché à la master system, jaguar, cd 32 ou 3do en revanche.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  jumpman Sam 23 Déc 2017 - 15:33

1- NES
2- Super NES
3- 3DS / DS
4- Neo-Geo
5- Mega-Drive

Cool
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Sam 23 Déc 2017 - 15:36

jumpman a écrit:1- NES
2- Super NES
3- 3DS / DS
4- Neo-Geo
5- Mega-Drive

Cool


I love you Jumpman I love you


Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Rapiatalaneo Sam 23 Déc 2017 - 18:35

Pour la Dreamcast, face à la PS2 vous n'êtes pas objectif les gars Twisted Evil

Je veux bien qu'elle garde une cote d'amour, perso je la préfères dans mon cœur face à la ps2 mais niveau catalogue pur et dur... elle prend une belle branlée quand même, la ps2 à côté semble inépuisable.
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Sam 23 Déc 2017 - 18:59

Rapiatalaneo a écrit:Pour la Dreamcast, face à la PS2 vous n'êtes pas objectif les gars Twisted Evil

Je veux bien qu'elle garde une cote d'amour, perso je la préfères dans mon cœur face à la ps2 mais niveau catalogue pur et dur... elle prend une belle branlée quand même, la ps2 à côté semble inépuisable.

Mais rooo arrête ! on préfère la qualité a la quantité ! et la Dreamcast c'est l'arcade naomi a domicile, et l'affichage est meilleure. meilleur rendu. nan la PS2 est indispensable pur gradius 5 sinon je vois pas ^^

Sur Dreamcast tu as Soul Calbur, F355, jet Set radio et IKARUGA et pleins de purs jeux d'arcades. et il sort encore des jeux et des bons ! quand tu verras MIDSUMMER tu seras sur le cul ! c'est le jeu que j'attends les plus au monde mrgreen et dire que je suis le seul au monde à avoir vu le jeu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  retrofab Sam 23 Déc 2017 - 19:13

Il à quand même pas tord , il y a un sacré paquet de bons jeux sur PS2 aussi Wink

Mais pour la cote d'amour c'est clair , on préfère tous la Dreamcast Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  neopolo Sam 23 Déc 2017 - 19:22

bizar cete histoire car gradius v en graver ne marche en aucun poin cher moi....et chez meme personnes.......


putin la dream......faut ce lever tot pour la detroner....meme si sega a couler.........les jeux en l espace de 2 ans etais......divin.........dc en mod 3dfx contre psx.........
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Sam 23 Déc 2017 - 19:52

neopolo a écrit:bizar cete histoire car gradius v en graver ne marche en aucun poin cher moi....et chez meme personnes.......


putin la dream......faut ce lever tot pour la detroner....meme si sega a couler.........les jeux en l espace de 2 ans etais......divin.........dc en mod 3dfx contre psx.........

Quoi Bizar avec gradius 5 ? je l'ai en original ;-) pas toi ? tu as jamais pu y jouer !? Y'a pas a chier TREASURE c'est des dieux :-) m'ont forcé a acheter la PS2 ^^

ouais La dreamcast quand même ! une pure vague de folie, une déferlement de bombes en quelques années seulement sur Naomi / Dreamcast. Quelle créativité :-) les rois de l'arcade !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  CDZ Sam 23 Déc 2017 - 20:05

Franchement PS2 dreamcast moi j'aimerais bien avoir les 2, y a des jeux que j'adore sur la dream en baston et shmup elle assure vraiment avec des exclus et des versions supérieures.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Sam 23 Déc 2017 - 21:06

CDZ a écrit:Franchement PS2 dreamcast moi j'aimerais bien avoir les 2, y a des jeux que j'adore sur la dream en baston et shmup elle assure vraiment avec des exclus et des versions supérieures.

C'est sur que doit y avoir de supers jeux sur PS2 ! Donnez moi envie d'y jouer ! je dois avoir ICO, GOD of War 1 et 2. et c'et tout je crois e^^ je devrai me prendre d'autres bons jeux. mais je connais peu sa ludothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Sam 23 Déc 2017 - 21:44

Xorion a écrit:
CDZ a écrit:Franchement PS2 dreamcast moi j'aimerais bien avoir les 2, y a des jeux que j'adore sur la dream en baston et shmup elle assure vraiment avec des exclus et des versions supérieures.

C'est sur que doit y avoir de supers jeux sur PS2 ! Donnez moi envie d'y jouer ! je dois avoir ICO, GOD of War 1 et 2. et c'et tout je crois e^^ je devrai me prendre d'autres bons jeux. mais je connais peu sa ludothèque.

Les dragon boule zzzzzz zzz sont super
Surtout budokai 3 et le budokai tenkashit 3 et super dbz. 9 épisode sur ps2

Les conversion snk et capcom il y a pas mal de shoot mais je me connais pas trop en shoot et aussi certains volume de sega agees qui sont pas mal

Out run 2 j'ai adoré mais j'ai sur xbox

Mortal kombat shaolin monk super bien

Il y a un sacrée catalogue sur ps2






SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Darkgriboux Dim 24 Déc 2017 - 6:09

Xorion a écrit:
CDZ a écrit:Franchement PS2 dreamcast moi j'aimerais bien avoir les 2, y a des jeux que j'adore sur la dream en baston et shmup elle assure vraiment avec des exclus et des versions supérieures.

C'est sur que doit y avoir de supers jeux sur PS2 ! Donnez moi envie d'y jouer ! je dois avoir ICO, GOD of War 1 et 2. et c'et tout je crois e^^ je devrai me prendre d'autres bons jeux. mais je connais peu sa ludothèque.

Je ne sais pas quels genres de jeux tu préfères Xorion, mais la grande force de la ps2 est qu’il y a de tout dessus. De tres bons RPG, comme FFX, Dragon quest IX. De la plateforme aventure avec les Ratchet and Clank et les Jack and Daxter.
Niveau survival horror y a la dose avec RE, Forbidden siren , Project Zero. Des jeux venus d’ailleurs comme ICO, Shadow of the colossus et Okami. Et il y a un paquet de shmup.

En revanche le probleme avec la ps2 c’est que comme toutes les consoles 3D, elle a mal vieillie, et que sur un LCD en peritel c’est à s’en faire saigner les yeux ... mais tu dois bien avoir une cathodique qui traine ! mrgreen
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  noodles Dim 24 Déc 2017 - 10:50

1) Super Famicom --Avec une ludothèque de fou et tout genre confondu.
2) Megadrive-- Principalement pour les shoots,les sonic et Contra the hard corps
3) Nes--Ma 1er console avec des souvenirs inoubliable (Super Mario Bros)
4) Dreamcast-- Rien que pour Sturmwind
5) Saturn--Pour les jeux en 2D
et la Neo Geo arrive quand 6eme position pour ma part.Y'a trop de jeux de baston sur cette console et je suis pas fan du genre.Même si il y'a 2 de mes shoots préféré (Last Resort et Blazing Star)

Bref en gros 16bits forever et console jap pour le 60Hz
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:52

Rapiatalaneo a écrit:
Quand je pense Sunsoft, je pense à I love you

Ufouria, Mr gimmick, Trip world, Blaster master, Batman et Batman return of the jocker (assez énorme sur NES, une pure tuerie) Grimlins 2, Journey to silius entre autre. Après je suis déjà moins fan de la seconde partie 16 bits même s'ils ont signés l'excellent Aero the acrobat  
Me manque juste Gimmick dans ta liste mais tu sais sans doute pourquoi Laughing
La qualité première de ces jeux une bande son de ouf. Raf World I love you

Darkgriboux a écrit:
En revanche le probleme avec la ps2 c’est que comme toutes les consoles 3D, elle a mal vieillie, et que sur un LCD en peritel c’est à s’en faire saigner les yeux ... mais tu dois bien avoir une cathodique qui traine ! mrgreen
L'image est belle sur écran HD en la reliant via un câble component (rouge, bleu, vert) et en activant ce mode dans les paramètres de la console Wink

Pour la Dreamcast, je la branche avec VGA box et son générateur de scanlines, rendu magnifique pour une console de 2000. Et si les téléviseurs d'aujourd'hui commencent à ne plus avoir de prises VGA, il existe des adaptateurs pour HDMI.

Concernant la Gamecube, idem que la PS2 mais le câble n'est pas donné. Toutefois il possible d'y brancher un adaptateur pour produire le même rendu que celui d'une Wii branché en YUV.
https://zzblogs.wixsite.com/home/single-post/pnpgc2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 10:58

noodles a écrit:1) Super Famicom --Avec une ludothèque de fou et tout genre confondu.
2) Megadrive-- Principalement pour les shoots,les sonic et Contra the hard corps
3) Nes--Ma 1er console avec des souvenirs inoubliable (Super Mario Bros)
4) Dreamcast-- Rien que pour Sturmwind
5) Saturn--Pour les jeux en 2D
et la Neo Geo arrive quand 6eme position pour ma part.Y'a trop de jeux de baston sur cette console et je suis pas fan du genre.Même si il y'a 2 de mes shoots préféré  (Last Resort et Blazing Star)

Bref en gros 16bits forever et console jap pour le 60Hz

ah la Neo geo pas dans le top 5 ! tu dois donc quitter le forum NGS mrgreen Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 3294470921

je te taquine. Bon c'est sur que si on aime pas la baston, ça réduit l'attrait clairement.

la Dreamcast rien que pour STURMWIND ? t'y vas fort ! mais j'avoue que ce SHMUP est d'enfer ! même si il n'est pas aimé de tous. Un conseil, garde ta Dreamcast car en 2020 sortira le nouveau jeu des frêres Graff : MIDSUMMER! j'ai pu le voir de mes propres yeux et c'est une bombe ! imagine : le moteur de Sturmwind amélioré mais c'est pas un SHMUP ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  noodles Dim 24 Déc 2017 - 11:15

Arf,pas avant 2020 le nouveau jeu de Duranik,c'est trop long.Sinon ça sera quoi comme style de jeu ? mrgreen Pas de shoot dommage,si c'est un run'n gun ça peu le faire.
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2082
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Rapiatalaneo Dim 24 Déc 2017 - 11:33

Tonkatsu a écrit:
Rapiatalaneo a écrit:
Quand je pense Sunsoft, je pense à I love you

Ufouria, Mr gimmick, Trip world, Blaster master, Batman et Batman return of the jocker (assez énorme sur NES, une pure tuerie) Grimlins 2, Journey to silius entre autre. Après je suis déjà moins fan de la seconde partie 16 bits même s'ils ont signés l'excellent Aero the acrobat  
Me manque juste Gimmick dans ta liste mais tu sais sans doute pourquoi Laughing
La qualité première de ces jeux une bande son de ouf. Raf World I love you

Darkgriboux a écrit:
En revanche le probleme avec la ps2 c’est que comme toutes les consoles 3D, elle a mal vieillie, et que sur un LCD en peritel c’est à s’en faire saigner les yeux ... mais tu dois bien avoir une cathodique qui traine ! mrgreen
L'image est belle sur écran HD en la reliant via un câble component (rouge, bleu, vert) et en activant ce mode dans les paramètres de la console Wink

Pour la Dreamcast, je la branche avec VGA box et son générateur de scanlines, rendu magnifique pour une console de 2000. Et si les téléviseurs d'aujourd'hui commencent à ne plus avoir de prises VGA, il existe des adaptateurs pour HDMI.

Concernant la Gamecube, idem que la PS2 mais le câble n'est pas donné. Toutefois il possible d'y brancher un adaptateur pour produire le même rendu que celui d'une Wii branché en YUV.
https://zzblogs.wixsite.com/home/single-post/pnpgc2

Et oui je sais pourquoi  Wink
Le pire c'est la version PAL qui fait parti en gros du top 5 des jeux les plus chers sur ce support. Une boite mint condition j'ose même pas imaginer le prix actuellement (en 2011 un exemplaire en super état (tbe) était parti à 3500€) Laughing
(et la version jap faut être ultra vigilant, beaucoup de faux inserts circulent pour ce jeu, donc également de fausse cartouche en toute logique Wink )
préférez la version jap, moins chère (bien que.....) le PAL ayant de mémoire été occulté au niveau du son= moins de canaux ou un truc du genre.

Pour la PS2, comme toute les 128bits, je trouve que graphiquement c'est pas trop dégueu, ça se laisse jouer en 3d quand même. J'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de mal à jouer à un jeu 3D sur ps1 ou saturn Laughing


Dernière édition par Rapiatalaneo le Dim 24 Déc 2017 - 11:38, édité 1 fois
Rapiatalaneo
Rapiatalaneo
Combo maker
Combo maker

Messages : 800
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 11:35

1 Neo geo aes
2 Neo geo mvs
3 Neo geo cd
4 nintendo 64
5 PlayStation

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 12:18

Poussindor a écrit:1 Neo geo aes
2 Neo geo mvs
3 Neo geo cd
4 nintendo 64
5 PlayStation

Laughing

t'es un drôle d'oiseau toi alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Invité Dim 24 Déc 2017 - 12:24

Xorion a écrit:
Poussindor a écrit:1 Neo geo aes
2 Neo geo mvs
3 Neo geo cd
4 nintendo 64
5 PlayStation

Laughing

t'es un drôle d'oiseau toi alors ^^

lol!
Snk forever!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 24 Déc 2017 - 12:42

La meilleure période c'est
Les systèmes mvs cps2 Midway Mk
Ki qui tourne sur une borne Midway.

C'est tout c'est jeux qui sont sorties sur borne d'arcade qui m'ont le plus marqué

C'était la grande mode du vs fighting


SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Atro Mer 27 Déc 2017 - 10:28

Xorion a écrit:A voir vos TOP, la Neo geo est numéro 1 :-) et le contraire eut été étonnant ^^ on est sur NGS, quand même

Ça m'étonnerait si ça ne serait pas comme ça dans un Forum de Neo Geo... perv

bah voila le mien:

1 - Neo Geo
2 - Mega Drive
3 - Super Nintendo
4 - PC Engine
5 - Master System (elle mérite plus d'amour que ça!) <3
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  poup Mer 27 Déc 2017 - 10:41

Allez je m'y essaie :
1 - Neo Geo, achetée 3 fois, toujours active, elle est éternelle
2 - SFC, Ludothèque exceptionnelle avec plein de jeux que j'ai refait plusieurs fois ( Super mario 4, Castlevania 4, Zelda 3...) et une manette d'exception qui a inspiré les autres fabricants.
3 - 3DS, la console à la quelle je joue le plus actuellement depuis plusieurs années et que mes enfants adorents
4 - la switch, un peu de provocation mais j'y joue souvent avec mes enfants et certains jeux font la part belle à la 2D
5 - je n'arrive pas encore à faire mon choix pour la 5ème place
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo ! - Page 2 Empty Re: Votre TOP 5 des consoles de jeux vidéo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum