neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

+5
danxavier85
Mathieu4d
Richter
LIKMUS
manu260
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  KAMID88 Ven 5 Juin 2015 - 0:30

pumbly a écrit:Sinon sans modif y'a l'adaptateur aes magic key, mais 159$

http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=138&cat=0&featured=Y

C'est cher mais c'est sympatoche. super
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Mathieu4d Ven 5 Juin 2015 - 0:36

oui ça permet de garder l'hymen de ta neo en état mint.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  danxavier85 Ven 5 Juin 2015 - 6:33

Faux, l'hymen tu l'as déjà craqué depuis longtemps en y insérant tes grosses cartouches! *romantique on*
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2985
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  KAMID88 Ven 5 Juin 2015 - 13:06

L'AES est tellement bien foutue, faut dire aussi... perv shifty
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 10:26

oui,pince coupante pour virer la puce d'origine et tu ressoude sur le restant des pattes comme ça tu ne touche pas a ta pcb mère.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 11:17

Quand t'as deux mains gauches, pas de matos, peur de tout casser en essayant, le meilleur moyen est encore d'acheter une Neo Geo Us ou Euro en 60 Hz.
Voilà l'appel est lancé Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 11:21

mais non on est là,tu coupe les 40 pattes de ta puce et ressoude un support dessus et roule ma poule,j'en ai fait au moins 6,du moment que tu gratte pas la pcb pas de soucis.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 11:24

Franchement j'aimerais bien pouvoir le faire mais comme je le disais, pas de matos et j'ai trop peur de tout niquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 11:34

comme matos pour ça il te faut.

1 pince coupante assez fine au bout (pour couper le haut des pattes)20 de chaque coté
1 fer a souder  avec un peu d'étain (pour souder le support sur le reste des pattes)

enclipser la puce et hop boot direct sur l'universe bios,durée de la méthode 15 min avec l'habitude sinon 30 ou 35 min max.


Dernière édition par Kategohi le Dim 14 Juin 2015 - 11:35, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  pckid Dim 14 Juin 2015 - 11:35

Kategohi a écrit:mais non on est là,tu coupe les 40 pattes de ta puce et ressoude un support dessus et roule ma poule,j'en ai fait au moins 6,du moment que tu gratte pas la pcb pas de soucis.

C'est un peu une méthode barbare de couper, tu prends une tresse à dessouder, et de la patience et tu déssoudes l'anciennes chip.

Tu poses le support , ce qui te permet après de mettre ton ancien bios ou le nouveau, sans déssouder à l'avenir.

Il y a rien de mieux que la tresse à dessouder, pour respecter ta carte mère, il faut un coup de main c'est sur
mais après la tresse aspire l’étain et tu es tranquille.

Sinon Kogami , pour 30€ de main d'oeuvre, c'est vraiment pas cher, car il faut passer du temps à le faire et prendre la responsabilité. Je trouve çà correct.

pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 11:38

pckid a écrit:
Kategohi a écrit:mais non on est là,tu coupe les 40 pattes de ta puce et ressoude un support dessus et roule ma poule,j'en ai fait au moins 6,du moment que tu gratte pas la pcb pas de soucis.

C'est un peu une méthode barbare de couper,  tu prends une tresse à dessouder, et de la patience et tu déssoudes l'anciennes chip.

Tu poses le support , ce qui te permet après de mettre ton ancien bios ou le nouveau, sans déssouder à l'avenir.

Il y a rien de mieux que la tresse à dessouder, pour respecter ta carte mère, il faut un coup de main c'est sur
mais après la tresse aspire l’étain et tu es tranquille.

Sinon Kogami , pour 30€ de main d'oeuvre, c'est vraiment pas cher, car il faut passer du temps à le faire et prendre la responsabilité. Je trouve çà correct.



oui pour moi la tresse ne déssoude quedalle car la puce est soudée dessus et dessous.
ta méthode comporte des risques pour celui qui n'a pas l'habitude et qui n'a pas de station,donc non on coupe et on dégage la puce poubelle.

barbare,y a pas de barbare la pcb reste a son état d'origine pas de chauffe ni rien.




la tresse c'est juste bon pour se faire des convertions (soudure d'un coté)

ça déssoude nickel,mais la pcb mère c'est une autre histoire crois-moi.(soudure dessus et dessous) donc je déconseille fortement.



les contacts sur les pcb de jeux ce sont des pastilles en gros soudées d'un coté
les contacts de la pcb mère c'est des rivets en gros car 2 contacts piste dessus et dessous reliée entre elles.


Dernière édition par Kategohi le Dim 14 Juin 2015 - 11:48, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 11:47

Ça me gêne un peu de modifier ma console Jap.
J'aurai comme l'impression de faire du tuning avec elle et j'avoue ne pas être fan.
C'est aussi pour ceux que l'achat d'une autre console est ce que je privilégie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 11:51

MegaNeo a écrit:Ça me gêne un peu de modifier ma console Jap.
J'aurai comme l'impression de faire du tuning avec elle et j'avoue ne pas être fan.
C'est aussi pour ceux que l'achat d'une autre console est ce que je privilégie.

a la rigueur c'est une très bonne idée,au pire récupère en une avec l'unibios dessus,moi j'ai une jap non modifiée et une avec la puce.

si tu veux quand meme intervenir sur ta machine pour la puce ne choisis pas la tresse car tu vas t'en mordre les doigts xd
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 12:21

En tout cas, merci pour les infos.
Mais je pense rester sur l'idée d'un achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  pckid Dim 14 Juin 2015 - 13:27

Kategohi a écrit:
oui pour moi la tresse ne déssoude quedalle car la puce est soudée dessus et dessous.
ta méthode comporte des risques pour celui qui n'a pas l'habitude et qui n'a pas de station,donc non on coupe et on dégage la puce poubelle.

barbare,y a pas de barbare la pcb reste a son état d'origine pas de chauffe ni rien.

la tresse c'est juste bon pour se faire des convertions (soudure d'un coté)
ça déssoude nickel,mais la pcb mère c'est une autre histoire crois-moi.(soudure dessus et dessous) donc je déconseille fortement.

les contacts sur les pcb de jeux ce sont des pastilles en gros soudées d'un coté
les contacts de la pcb mère c'est des rivets en gros car 2 contacts piste dessus et dessous reliée entre elles.

Cela veut dire que tu n'as pas la technique, la station de dessoudage , c'est bien pour les chips soudé sur un coté.

Je suis désolé d'insister, mais à mon actif j'ai déssoudé les puces des famicoms, nes, din 5 des nec, eprom sur pcb arcade et cela s'en va.
Certes il faut du temps et de la patience, c'est pour cela que 30€ pour kogami, il va pas sortir un salaire avec çà.
sans compter le temps du MP, de l'electricité et puis il use sa pane.

Mais libre à chacun de choisir la technique qu'il veut.


un exemple à 10:53 ici mais pour le chip de la nes !
(je trouve qu'il utilise une tresse fine, j'utilise une , un peu plus large)

Et surtout écouter à 11:55
pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  pumbly Dim 14 Juin 2015 - 20:43

pour ma part je prefere utiliser la tresse, d'ailleurs vraiment sympa cette carte mod rgb nes, je connaissais pas Smile
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 21:00

Peut-être mais je déconseille a un débutant de toucher a la carte mère avec une tresse,les pcb de cartouche pas de problème.

Un débutant ne désoudera rien avec de la tresse sur une pcb aes point barre,il faut leur donner des solutions fesables sans détérioration.


Dernière édition par Kategohi le Dim 14 Juin 2015 - 21:28, édité 3 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  KAMID88 Dim 14 Juin 2015 - 21:02

Moi, je ne toucherai jamais à mes neo, j'aurai peur de tout défoncer... Laughing
KAMID88
KAMID88
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 3240
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 43
Localisation : Saône-et-Loire

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Mathieu4d Dim 14 Juin 2015 - 21:27

@ kategohi : en même temps j'ai dessoudé à la tresse la prise din de la pcb de ma néo, j'en ai ressoudé une autre, et j'avais jamais soudé de ma vie. Si on a pas parkison, et qu''on est un peu précis et méthodique ça passe, non ?
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 21:34

Mathieu4d a écrit:@ kategohi : en même temps j'ai dessoudé à la tresse la prise din de la pcb de ma néo, j'en ai ressoudé une autre, et j'avais jamais soudé de ma vie. Si on a pas parkison, et qu''on est un peu précis et méthodique ça passe, non ?


C'est normal car ta prise din est soudée que dans 1 sens (une piste par soudure coté soudure)
Si tu t'essaye sur le bios tu risque d'être surpris car soudé dessus et dessous il faut le matos approprié sinon
Ça va gratter,tu peux me croire.

Pour déssouder les puces V,P,C,s1et m1 y a rien de plus simple pour un convert a la tresse,mais le bios il y aura 2 personnes sur 10 qui vont y arriver sans galèrer et encore avec du bon matos.


Convert+tresse=ça se dessoude une main dans le slip
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Mathieu4d Dim 14 Juin 2015 - 21:38

La prochaine fois que je soude, j'essaierait de mettre ma main dans mon slip pour voir.

mrgreen
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 21:42

Mathieu4d a écrit:La prochaine fois que je soude, j'essaierait de mettre ma main dans mon slip pour voir.

mrgreen

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Kategohi Dim 14 Juin 2015 - 21:45

Le bios il est soudé des 2 cotés de la plaque donc au lieu d'avoir une pastille t'as un rivet en gros avec pastille des 2cotés et là c'est très  vaud a déssouder,les débutant vont s'en mordrent les doigts ç'est sûr.


@mathieu4d---------------------->trompe toi pas de main surtout mrgreen
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  pckid Dim 14 Juin 2015 - 22:16

pumbly a écrit:pour ma part je prefere utiliser la tresse, d'ailleurs vraiment sympa cette carte mod rgb nes, je connaissais pas Smile

Je te file l'adresse de l'inventeur de ce mod, un expert en electronique, avant tout le monde cherchait des chip de playchoice (ca coutait un bras), et lui il a programmé une pcb, qui permet de lire les signaux à la volée et les retransmet en RGB (son mod marche super bien).

On vit une époque de fou. et c'est génial !

Et pour les fan d'arcade, il a aussi un mode pour mettre une console, (peritel vers Jamma)

Et d'autres comme le rgb pour la gamegear que l'on peut brancher sur sa tv.
Et une carte pour les master system pal ou us, qui n'avait pas le FM SOUND à l’intérieur.

http://etim.net.au/

Désolé pour ce HS !
pckid
pckid
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 47
Localisation : val de marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  pumbly Lun 15 Juin 2015 - 0:35

Merci pckid, oui le ppu playchoice je savais, mais comme tu dit c'est vraiment un revival de nos console d'enfance, et avec toute c'est modification afin de les exploiter au mieux , desolé pour le HS. Sinon pour revenir a l'unibios je deconseil pour un debutant.
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE
Messages : 392
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US - Page 2 Empty Re: Console AES Jap pouvant avoir les jeux en US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum