neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le plus beau jeu Neo Geo ?

+64
davlar
poup
amobile
siox
Goldsaint85
PowerGui
fulkelmis
neopolo
Frizen
Emerson
elric2077
shyn
Katchou
Neo Vy
gerard7209
retrofab
Darkgriboux
TRK
NEOSTRYKER
Moodie
chachabiloute
LeGil
boo
Ken1976
Rlock999
bobtarma
marcpm
Le Geek du Manchdi
Manimal
Jdanet
nic034
brisky
KAMID88
SHIN NIHON KIKAKU 1973
needaes
baran37
carimne_cole
Omega Kusanagi
Opera
geronimo1979
Richter
Mathieu4d
Vipiro
popnmusic
Karuga
Menadel
Caiseb
maldoror68
seizBout
jujuthesniper
LIKMUS
cyril0108
Targost
Amaunator
postiteboy
noiraude
tawy
jumpman
manu260
Ryo Sakazaki
salgueiro
ZE NEO GEEK
Philevo
Joe Musashi
68 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  davlar Dim 10 Fév 2019 - 19:12

L'avis d'un néophytes (sans jeu de mot), qui a une fibre nostalgique rikiki (pas de blagues la dessus non plus) car je n'ai connu la neo seulement sur borne avec soccer bowl, windjammers, metal slug (1er), et le sublimissime 3 count bout (mon ghost pilot à moi si vous voulez).

Du coup les puristes vont bondir, c'est le regard d'un non fetishiste SNK si on veut.

Les plus beaux visuellement (graphismes/animations) sont:
Garou MOTW (du coup les realbout avec mais en moins top)
Last blade 1 (le 2 quasi pareil)
Blazing star (les vaisseaux 3d, effets de lumière... Du coup je ne parle pas de prehistoric island 2 avec des super ennemis, decors, et transitions de scènes super belles)
Sengoku 3 (trois) trop beau
Kizuna encounter (perso et coups trop beaux, bien beau car badass et appocaliptique à la hokutonoken)



Après ce ne sont pas mes meilleurs jeux, les plus beaux visuellement.

Moins beaux mais plus charmant, j'ai envie de parler de double dragon, savage reign, breakers revenge, ninja masters est aussi super beau visuellement et super bien animé, malgré le manque de vie dans les décors...

Ça donne envie de faire plusieurs listes sur differentes nuances.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4131
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Invité Dim 10 Fév 2019 - 19:27

davlar a écrit:L'avis d'un néophytes (sans jeu de mot),  qui a une fibre nostalgique rikiki (pas de blagues la dessus non plus) car je n'ai connu la neo seulement sur borne avec soccer bowl,  windjammers, metal slug (1er), et le sublimissime 3 count bout (mon ghost pilot à moi si vous voulez).

Du coup les puristes vont bondir,  c'est le regard d'un non fetishiste SNK si on veut.

Les plus beaux visuellement  (graphismes/animations) sont:
Garou MOTW (du coup les realbout avec mais en moins top)
Last blade 1 (le 2 quasi pareil)
Blazing star (les vaisseaux 3d, effets de lumière...  Du coup je ne parle pas de prehistoric island 2 avec des super ennemis,  decors,  et transitions de scènes super belles)
Sengoku 3 (trois) trop beau
Kizuna encounter (perso et coups trop beaux,  bien beau car badass et appocaliptique à la hokutonoken)



Après ce ne sont pas mes meilleurs jeux,  les plus beaux visuellement.

Moins beaux mais plus charmant,  j'ai envie de parler de double dragon,  savage reign,  breakers revenge, ninja masters est aussi super beau visuellement et super bien animé, malgré le manque de vie dans les décors...

Ça donne envie de faire plusieurs listes sur differentes nuances.


3 count bout c'est Fire Suplex ? excellent ce jeu j'adore! pas étonnant qu'il soit ton "Ghost Pilots" à toi que t'aimes Very Happy
il est vraiment décrié aussi celui là, pas aimé du tout alors que il est canon...

Pas mal ta liste sinon, bon Sengoku 3 je le trouve pas joli car les décors sont tellement vides ou absents bien souvent. Et les ennemis trop semblables, répétitifs. Je me demande si j'ai pas une preview à la place d'un jeu fini ... Sengoku 2 est bien plus beau :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Johnny16Bit Dim 10 Fév 2019 - 19:30

On parlait couleur quelques messages au-dessus... Sur cet aspect-là, moi c'est Samourai III qui m'impressionne à chaque fois que je ressors la cartouche.
Le rendu des dégradés et des contrastes sur CRT est vraiment top; en termes de conception et de savoir-faire c'est pas du boulot de bras-cassé Cool

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8555
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Invité Dim 10 Fév 2019 - 20:35

De toute façon ce topic est inutile, le plus beau c'est Legend of success Joe mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Feyd Dim 10 Fév 2019 - 20:46

Pas loin derrière Fight Fever en tout cas!
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Invité Dim 10 Fév 2019 - 22:10

Johnny16Bit a écrit:On parlait couleur quelques messages au-dessus... Sur cet aspect-là, moi c'est Samourai III qui m'impressionne à chaque fois que je ressors la cartouche.
Le rendu des dégradés et des contrastes sur CRT est vraiment top; en termes de conception et de savoir-faire c'est pas du boulot de bras-cassé Cool


Mon 1er jeu neo samuai 3 , je l'adore sombre , punitif shifty manque juste charlotte hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Format_c Sam 2 Mar 2019 - 9:06

J'ai toujours trouvé Blue journey Raggy magnifique Embarassed
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4792
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Feyd Sam 2 Mar 2019 - 18:49

Format_c a écrit:J'ai toujours trouvé Blue journey Raggy magnifique Embarassed

Et en particulier la vendeuse du magasin Razz

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Blue-s10
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Broussard Jeu 4 Juil 2019 - 23:27

Je me permets de déterrer le sujet, car j'ai vu qu'il avait déjà été déterré dans le passé... Rolling Eyes

C'est difficile d'en sélectionner un seul, car aucun n'est parfait, et peu sont pourris, du coup, ya certains passages de certains jeux qui valent d'autres passages dans d'autres. Pour ma part, totalement subjectivement :

- En style pure : Last Resort. Pas tous les niveaux, mais la plupart. Je suis subjugué par l'ambiance apocalyptique et japonisant de ce jeu. C'est une œuvre d'art à mes yeux.

- En technique pure : le second niveau de Blazing Star. C'est ma plus grosse claque sur Neo Geo. Encore aujourd'hui, j'essaie de décoder les frames pour voir comment ils ont fait un tel tour de force. Ils sont arrivés à rivaliser avec la 3D de l'époque, voire de faire mieux (même si c'est de la fausse 3D). Bref, la première fois que j'ai vu ce niveau, j'en ai pas cru mes yeux.

- En coup de cœur : il y a effectivement, pour moi aussi, des niveaux de Fatal Fury Special qui m'avaient mis la larme à l'oeil à l'époque, comme celui de Tung Fu Rue avec son intro ou l'ambiance du stage de Tung Fu Rue (encore lui) dans le tout premier Fatal Fury. A l'époque, c'était le décrochage de mâchoire, avec la pluie qui tombait, et la bonne son qui venait soutenir cet effet.

- En beauté pure : je ne connais pas assez bien tous les jeux Neo Geo (je connais très mal les KOF par exemple). Donc, je pense que je serais assez d'accord avec beaucoup concernant Last Blade 2, un Samurai Shodown "récent" (le village en flamme du 4 est éblouissant à mes yeux), voire certains stage de SVC Chaos.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  neopolo Jeu 4 Juil 2019 - 23:56

zut tu a oublié de cité ghost pilots.......qui atomise tout ce qui ai fesable meme de nos jours a l'heure actuel sur n'importe quel front.......... seul la version caché developpeur sponsoriser saporro peu rivaliser mrgreen  mrgreen  mrgreen  mrgreen




beer super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 0:18

neopolo a écrit:zut tu a oublié de cité ghost pilots.......qui atomise tout ce qui ai fesable meme de nos jours a l'heure actuel sur n'importe quel front.......... seul la version caché developpeur sponsoriser saporro peu rivaliser mrgreen  mrgreen  mrgreen  mrgreen




beer super

Lol Ghost Pilots n'est peut être pas le plus beau mais c'est le meilleur mrgreen
mais vous n'avez pas le niveau pour apprécier  Laughing Polo on sait que tu le boucles en 50/60 crédits. Quelle indignité

Y'a de beaux jeu mais qui rame trop hélas : comme Pulstar. bon le premier level est affreux, mais ensuite c'est magnifique.

Nan à mon sens les plus beaux jeux sont : Metal Slug X, RBS, FF3, AOF3. les couleurs y sont pour beaucoup. ah ouais le SS4 est magnifique aussi (les autres aussi). oui LAT RESORT est bluffant aussi, Dark, organique, j'adore cette ambiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  neopolo Ven 5 Juil 2019 - 0:23

faut deja boire beaucoup de saporro pour avoir un soupson d'envie de le finir............non non une seul vie avec invulnerabilitée,je laisse faire le jeu de lui meme pour ce finir tous seul...........pendant que je mijote des belles tomates................et prepare de la salade a fumer...........vilain mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 0:38

neopolo a écrit:faut deja boire beaucoup de saporro pour avoir un soupson d'envie de le finir............non non une seul vie avec invulnerabilitée,je laisse faire le jeu de lui meme pour ce finir tous seul...........pendant que je mijote des belles tomates................et prepare de la salade a fumer...........vilain mrgreen

Nan Ghost Pilots est le jeu qui fait le plus monter l'adrénaline ! jamais connu aussi intense.
c'est sur que tu préfères un Blazing Star pour te palucher devant ses graphismes mrgreen

ça me rend dingue qu'aussi peu de monde aime ce jeu. même sur l'autre forum, leur grand chef wave of shit chiait sur le jeu d'où mon ban. si tu craches sur GP c'est que tu as rien compris à SNK et la neo geo Twisted Evil

on ne voit plus TONKA,mon maitre car il me bat en scoring sur le jeu. qq'un a des nouvelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  neopolo Ven 5 Juil 2019 - 0:48

he faut etre lucide........le jeu n'est pas une daube loin sans faut...........mais c'est pas la reference.

c'est un petit jeu sympa pour marcher sur les plate bande des 19xx a l'epoque.......mais capcom maitrisais le sujet des années avant hein.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Invité Ven 5 Juil 2019 - 0:56

neopolo a écrit:he faut etre lucide........le jeu n'est pas une daube loin sans faut...........mais c'est pas la reference.

c'est un petit jeu sympa pour marcher sur les plate bande des 19xx a l'epoque.......mais capcom maitrisais le sujet des années avant hein.

ouais bien résumé mas pour moi c'est la référence, le meilleur jeu d'avion.
ça ne s'explique pas !i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu Neo Geo ? - Page 8 Empty Re: Le plus beau jeu Neo Geo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum