neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

+3
Karuga
jean1
blade
7 participants

Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  blade Ven 26 Mai 2023 - 14:39

Bonjour,

Connaissez-vous ce genre de reproduction?

https://www.befr.ebay.be/itm/325650498976?hash=item4bd24845a0:g:95QAAOSwkMNkA4I7

Est-ce de la bonne qualité comme propose Atomik?

Merci d'avance.

Cdt

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  jean1 Ven 26 Mai 2023 - 15:43

salut

Je me demande toujours pourquoi un collectionneur cherche à acheter des faux... (oui c'est un faux une repro, ou un boot, ou appelons ça comme on veut). Surtout à 300 euros ... 30 euros, je veux bien. Mais 300, c'est le prix du jeu aes LEGIT en neuf à l'époque = 2000 fr ou 40 000 yens. Je sais, beaucoup n'ont pas connu ça. Mais moi, si.

Si c'est pour jouer, les XXXin1 ou les lecteurs de carte SD, c'est super

Et si c'est la collec, mais dedans, tout est faux, le papier, la boite, sans parler du jeu, qui dedans n'a rien à voir (ne serait-ce que au niveau du poids) avec l'original... Donc on collectionne du faux... affraid

Les avis des plus éclairés/passionnées m'intéressent.
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  Karuga Ven 26 Mai 2023 - 15:50

jean1 a écrit:salut

Je me demande toujours pourquoi un collectionneur cherche à acheter des faux... (oui c'est un faux une repro, ou un boot, ou appelons ça comme on veut).  Surtout à 300 euros ... 30  euros, je veux bien. Mais 300, c'est le prix du jeu aes LEGIT  en neuf à l'époque = 2000 fr ou 40 000 yens. Je sais, beaucoup n'ont pas connu ça. Mais moi, si.

Si c'est pour jouer,  les XXXin1 ou les lecteurs de carte SD, c'est super

Et si c'est la collec, mais dedans, tout est faux, le papier, la boite, sans parler du jeu, qui dedans n'a rien à voir (ne serait-ce que au niveau du poids) avec l'original... Donc on collectionne du faux...  affraid

Les avis des plus éclairés/passionnées m'intéressent.

Bah il ne reste plus que ça a bc de collectionneur. Disons que c'est du faux mais ça tient plus du fait d'avoir le jeu en solide dans les main que via émulateur.

Perso les seuls faux que j'ai, sont les titres pas sorti sur Aes ou seulement qques slugs mais je les possède tous en originaux fullkit mvs
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  blade Ven 26 Mai 2023 - 17:25

jean1 a écrit:salut

Je me demande toujours pourquoi un collectionneur cherche à acheter des faux... (oui c'est un faux une repro, ou un boot, ou appelons ça comme on veut).  Surtout à 300 euros ... 30  euros, je veux bien. Mais 300, c'est le prix du jeu aes LEGIT  en neuf à l'époque = 2000 fr ou 40 000 yens. Je sais, beaucoup n'ont pas connu ça. Mais moi, si.

Si c'est pour jouer,  les XXXin1 ou les lecteurs de carte SD, c'est super

Et si c'est la collec, mais dedans, tout est faux, le papier, la boite, sans parler du jeu, qui dedans n'a rien à voir (ne serait-ce que au niveau du poids) avec l'original... Donc on collectionne du faux...  affraid

Les avis des plus éclairés/passionnées m'intéressent.

Ben disons que je n'ai pas les moyens de mettre des milles dans un jeu vidéo et ce, juste pour avoir un vrai qui a le bon poids.
Karuga, merci pour ton commentaire, c'est exactement ça.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  coy Ven 26 Mai 2023 - 17:27

jean1 a écrit:salut

Je me demande toujours pourquoi un collectionneur cherche à acheter des faux... (oui c'est un faux une repro, ou un boot, ou appelons ça comme on veut).  Surtout à 300 euros ... 30  euros, je veux bien. Mais 300, c'est le prix du jeu aes LEGIT  en neuf à l'époque = 2000 fr ou 40 000 yens. Je sais, beaucoup n'ont pas connu ça. Mais moi, si.

Si c'est pour jouer,  les XXXin1 ou les lecteurs de carte SD, c'est super

Et si c'est la collec, mais dedans, tout est faux, le papier, la boite, sans parler du jeu, qui dedans n'a rien à voir (ne serait-ce que au niveau du poids) avec l'original... Donc on collectionne du faux...  affraid

Les avis des plus éclairés/passionnées m'intéressent.

Je partage totalement ton point de vue, ayant connu moi aussi "la belle époque".
Il est évident que ceux qui achètent ces contrefaçons s'offrent l'illusion de posséder un original. Ce que je peux comprendre d'une certaine façon, tant il est vrai qu'une fois posé sur l'étagère, ça fait la blague. Et j'entends bien que la tentation est encore plus grande pour les pièces intouchables (Metal Slug, Kizuna, etc...). Mais bon, ça reste un faux... et effectivement à 250 ou 300 euros la copie, là j'avoue que ça me dépasse.
scratch
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  blade Ven 26 Mai 2023 - 17:30

Grand merci pour vos avis. Je demandais juste par curiosité si c'était de la bonne qualité, je n'ai pas dit que j'allais l'acheter.
Bonne fin de journée Wink

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  coy Ven 26 Mai 2023 - 18:05

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment répondu à ta question et qu'on est un peu parti en digression What a Face

Après, tu fais évidemment ce que tu veux avec ton argent et comme dirait l'autre, "cela ne nous regarde pas" Wink
coy
coy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 276
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Southtown

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  RaphooN Sam 27 Mai 2023 - 16:43

jean1 a écrit:
Si c'est pour jouer,  les XXXin1 ou les lecteurs de carte SD, c'est super
Concernant le XXXin1, j'ai testé Garou dessus au HFS, il y avait des différences niveau gameplay. Impossible de feint cancel avec certains persos. Ça m'a frustré comme jamais. Après je ne sais pas quelle révision c'était, la cartouche était jaune et je ne sais pas si d'autres jeux diffèrent des originaux.
Bien sûr, ce problème peut être anodin pour les joueurs qui picorent sans trop approfondir les jeux mais on est loin de l'expérience d'origine dans le cas contraire.

J'ai aussi eu entre les mains un Garou MOTW Perfect que j'avais pris pour doser à droite à gauche dans les cross. Sur certaines consoles, j'ai eu des glitches graphiques des trames clignotantes au niveau des barres de vies (surtout dans le stage de Kevin) et parfois les BGM s'emballaient (dans le stage de Marco et Grant en particulier) comme si les nappes de synthé étaient hyper fortes à certains moments. ce qui était bizarre c'était que c'était pas systématique. Au petit bonheur la chance quoi. Côté gameplay RAS.
Avant de le revendre j'ai insisté auprès de la personne de bien tester le jeu avant. Chez-lui pas de soucis notable.
J'ai lu que les alimentations pouvaient jouer.
Enfin bref, je suis vite revenu sur mon original.

Sur d'autres convertions, ne n'ai pas vu de problèmes graphiques ou sonores.

Le Darksoft ça a l'air d'être un bon compromis mais dur à chopper et la dernière fois que je l'ai vu en vente, ça montait à 800 euros. Je crois que ça charge un peu au le lancement, à vérifier.


RaphooN
RaphooN
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 93
Date d'inscription : 06/01/2021

https://www.youtube.com/channel/UC51yjmPcthla9Qwaqy1RiUA

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  Omega Kyo Sam 27 Mai 2023 - 19:09

Ton lien est indisponible^^

Pour les bootleg Atomik, il a ses propres PCB qu'il a conçu lui même, une boite qui vaut 40 euros en dur  et 25 en molle mais dont le moule a été aussi fait par lui, idem pour les coques aes et le travail insert notice donc non ça peut pas valoir 30 euros puisque rien que la boite fait plus....donc le prix que tu payes comprends la rentabilisation de son travail de recherche matériel. 

Pour les converts avec des PCB original donc +/- les puces eproom ou les roms de MVS , faut compter la cartouche sacrifiée
 minimum un samurai 2 donc 80 euros mais pour les gros jeux un Kof 97 soir minimum 130 euros
après reste l'insert et la notice selon la qualité et le travail de programmation pour les eproom et les soudures donc à 30 euros pas possible.

C'est vrai qu'à la base, le tarvail d'atomik devrait couter en matos pure moins cher qu'un convert AES, d'ailleurs ses prix était un poils plus bas sur le forum

Parce qu'au final, les bootleg chinois aes et MVS avait déjà leur propre PCB made in china mais la vente de masse permet de vendre pas cher et c'est pas très soigné comme pcb en général.

En gros n'importe quel bootleg/ convert ne devrait pas couter plus que 250-300 euros (travail de décryptage de MOTW perfect). le reste n'est que spéculation
et les 2 fonctionnent bien mais seul le convert à l'odeur du vrai^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  blade Lun 29 Mai 2023 - 13:36

Omega Kyo a écrit:Ton lien est indisponible^^

Pour les bootleg Atomik, il a ses propres PCB qu'il a conçu lui même, une boite qui vaut 40 euros en dur  et 25 en molle mais dont le moule a été aussi fait par lui, idem pour les coques aes et le travail insert notice donc non ça peut pas valoir 30 euros puisque rien que la boite fait plus....donc le prix que tu payes comprends la rentabilisation de son travail de recherche matériel. 

Pour les converts avec des PCB original donc +/- les puces eproom ou les roms de MVS , faut compter la cartouche sacrifiée
 minimum un samurai 2 donc 80 euros mais pour les gros jeux un Kof 97 soir minimum 130 euros
après reste l'insert et la notice selon la qualité et le travail de programmation pour les eproom et les soudures donc à 30 euros pas possible.

C'est vrai qu'à la base, le tarvail d'atomik devrait couter en matos pure moins cher qu'un convert AES, d'ailleurs ses prix était un poils plus bas sur le forum

Parce qu'au final, les bootleg chinois aes et MVS avait déjà leur propre PCB made in china mais la vente de masse permet de vendre pas cher et c'est pas très soigné comme pcb en général.

En gros n'importe quel bootleg/ convert ne devrait pas couter plus que 250-300 euros (travail de décryptage de MOTW perfect). le reste n'est que spéculation
et les 2 fonctionnent bien mais seul le convert à l'odeur du vrai^^

En effet, le lien ne fonctionne plus, le jeu a certainement été vendu.

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  snkspirit Lun 29 Mai 2023 - 13:51

coy a écrit:
jean1 a écrit:salut

Je me demande toujours pourquoi un collectionneur cherche à acheter des faux... (oui c'est un faux une repro, ou un boot, ou appelons ça comme on veut).  Surtout à 300 euros ... 30  euros, je veux bien. Mais 300, c'est le prix du jeu aes LEGIT  en neuf à l'époque = 2000 fr ou 40 000 yens. Je sais, beaucoup n'ont pas connu ça. Mais moi, si.

Si c'est pour jouer,  les XXXin1 ou les lecteurs de carte SD, c'est super

Et si c'est la collec, mais dedans, tout est faux, le papier, la boite, sans parler du jeu, qui dedans n'a rien à voir (ne serait-ce que au niveau du poids) avec l'original... Donc on collectionne du faux...  affraid

Les avis des plus éclairés/passionnées m'intéressent.

Je partage totalement ton point de vue, ayant connu moi aussi "la belle époque".
Il est évident que ceux qui achètent ces contrefaçons s'offrent l'illusion de posséder un original. Ce que je peux comprendre d'une certaine façon, tant il est vrai qu'une fois posé sur l'étagère, ça fait la blague. Et j'entends bien que la tentation est encore plus grande pour les pièces intouchables (Metal Slug, Kizuna, etc...). Mais bon, ça reste un faux... et effectivement à 250 ou 300 euros la copie, là j'avoue que ça me dépasse.
scratch

Je suis en gros dans la même optique, je ne conçoit pas mettre (autant!!!) d'argent dans des faux a part pour les jeux jamais sortis surtout en MVS qui est devenu mon support privilégié car jouer sur borne est pour moi incomparable.
Pour moi mieux vaut avoir un vrai que dix faux...
Perso je pense que le termes collection ne convient plus trop si tu commence a avoir des boots en pagaille sans compter que cela "dégrade" considérablement le "rayonnement" de ta collec, combien de vidéo j'ai vu le youtubeur dit " Oh tu as ce titre, il est super rare" et le collectionneur répond: "euhhhh.... en fait non c'est un faux" ben tout de suite c'est moins intéressant....
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 420
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay Empty Re: SNK Neo Geo AES REPRO vendeur Ebay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum