neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

+14
Musha
Johnny16Bit
Jukkami
Amos
DGDB
emixam
Macpeace
hamster78
manu260
amobile
Format_c
Sigmax
Nicoals
Babigui
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Babigui Lun 20 Sep 2021 - 22:32

Hello, je viens de voir cette vidéo de De Geek et De Broc, et je me demandais, de qui parle t-il à 10min55 ? Allez dénoncez vous Laughing



Sinon pour le reste, je pense réagir (très courtoisement) à sa vidéo lors d'un prochain live, car je ne partage pas du tout sa vision, et sans démagogie...

Perso j'ai toujours fait en sorte de caler mes prix sur une cote "respectable" et "reconnue" de mes pairs et non sur les dernières ventes claquées d'Ebay ou de Neostore... Evidemment, si son but est de vendre le plus cher, c'est cohérent, mais pourquoi parler "de cons" lorsqu'on lui reproche de prendre pour argent comptant les prix les plus abusifs... bref...
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Nicoals Mar 21 Sep 2021 - 0:31

Si on reprends quelques râleurs ici même il y a moyen de faire une sacrée liste ! cheers
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Sigmax Mar 21 Sep 2021 - 4:08

Je le rejoins sur le fait que sur LBC, ça empeste le mendiant, le pauvre...

Avec des mecs qui chouinent pour deux euros...

Qu'ils aillent jouer sur NeoRageX s'ils n'ont pas les moyens, quel cancer; à euthanasier d'urgence chez le véto le plus proche.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Format_c Mar 21 Sep 2021 - 7:27

Le pire du pire sur lbc c est les acheteurs qui ratent une bonne affaire et viennent dire au vendeur qu il se fait avoir. 9 fois sur 10 le vendeur annule la vente ou fait monter les prix, c est ultra frustrant.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  amobile Mar 21 Sep 2021 - 8:21

Perso j’ai trouvé son retour d’expérience intéressant.
J’ai tenté deux échanges qui ne se sont finalement pas fait , mais on a aussi discuter entre « vieux »….
J’espère que ça n’est pas de moi dont il parle à 10´55 😅

Je lui ai filé le lien du topic, même si il n’est pas sur le fofo, ce serait cool qu’il viennent s’exprimer ici Smile
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  manu260 Mar 21 Sep 2021 - 8:34

un "extrait de ses annonces sur LBC :

Echange jeu SUPER SIDEKICKS US sur Neo Geo AES

0 €
Faire une off
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Je bascule l'intégralité de ma collection Neo Geo AES US en version JAP.

Ici, pas d'arnaque, pas de convert, cartmod, NCI ou autres hérésies, que de l'original avec ce toucher et surtout cette odeur si caractéristique des jeux de la belle de chez SNK.

Mes jeux sont potentiellement tous visibles sur ma chaine YouTube. Je vous laisse chercher et trouver, j'ai une playlist Neo Geo où je montre mes jeux.

Comme indiqué dans le titre, je privilégie grandement l'échange, si vous souhaitez faire une offre (d'échange ou d'achat, je vous conseille fortement de lire l'annonce jusqu'à la fin).

Concernant SUPER SIDEKICKS US :

Boite: Etat moyen (haut insert très marqué)
Moule plastique intérieur: Très mauvais état (coin bas gauche défoncé)
Cartouche : Etat moyen
Notice : Absente (le drame de toute une vie...)

Plusieurs choses à savoir :

- Je choisis les personnes avec qui je fais affaire
- Réfléchissez bien avant de me faire une offre, sous peine d'être tout simplement blacklisté (trop de rigolos)
- J'aimerai, svp, recevoir des messages courtois, et si possible, sans 4 fotes d'ortograf par mos (je fais des fautes mais je tente de faire un minimum attention). Tous les messages sans bonjour ou autres raccourcis ne seront pas lus (exemple: "combien ?")
- Je privilégie la remise en main propre, il va falloir me convaincre de vous envoyer un de mes jeux car trop de rigolos.
- J'ai le temps, je ne suis pas pressé

Je vous remercie.


https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2039962072.htm


Question, ce n'est pas interdit par le site du Bon coin de demander des offres ? Ce n'est pas un site d'enchères ?
Faire offre, ce n'est pas voir jusqu'ou le prix de son jeu peut aller ? Moi, c'est cette démarche qui me gene...
Tu mets un prix, et ça coupe déjà pas mal la possibilité de faire venir les crevards, ça éclaircit la négo.
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Format_c Mar 21 Sep 2021 - 8:53

C'est tout le problème du bon coin que tu soulève ici.
A la base, un site de petites annonces devrait uniquement proposer de vendre et d'acheter à un prix déterminé, comme sur Vinted.
Mais là il y a pèle mèle:
- Les vendeurs qui fixent un prix puis se rétractent une fois la transaction validée parce que des rageux ayant raté une vente la font capoter.
- Les vendeurs qui mettent "faire offre", en espérant tirer le maximum de leur bien, en comme tout ce passe par msg, il est impossible de savoir si des offres ont réellement été faites ou si le vendeur bluffe. Le pompon revient à ceux qui croient bon de mettre "petits malin s'abstenir, je sais ce que je vends"... dans ce cas là met un prix ducon !
- Les vendeurs qui mettent un prix dans le titre de l'annonce, puis qui mettent un prix bien plus élevé ou un "faire offre" dans le détail de l'annonce.

Bref, c'est la chianli, sans parler des brouteurs dont lbc n'arrive visiblement pas à se débarrasser et arnaquent à tour de bras en sachant très bien que personne n'ira porter plainte pour 20 eur...
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  hamster78 Mar 21 Sep 2021 - 8:55

c'est surtout une diva. faut avoir des pépite qui font rever pour faire sa diva, sinon tu n'es qu'un guignol.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Babigui Mar 21 Sep 2021 - 8:56

Tout a fait d’accord avec Manu : tu ne mets pas de prix, ensuite faut pas se plaindre que les gens essayent de gratter…

Surtout si au final tu prends systématiquement le plus offrant…
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Format_c Mar 21 Sep 2021 - 9:04

Quelques exemples d'échanges que j'ai quasi toutes les semaines avec les vendeurs.
Le problème avec les acheteurs qui contactent les vendeurs pour faire capoter les ventes, c'est qu'ils participent directement à l'inflation du rétro. Si un mec en vide grenier venait dire à un vendeur qu'il devrait augmenter les prix d'une vente en cours, il se prendrait une droite directe.


Un lot Mégadrive dont j'ai oublié les détails, mais sur lequel j'avais réussi à être le premier acheteur

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC 2021-066


Un lot d'une quinzaine de jeux Amiga500 à 140 balles.
Voilà le message que le vendeur à reçu de la part d'un autre membre ayant raté la vente, et qui évidemment n'a jamais mis les 400€ mentionnés dans ces 3 jeux plus tard...
Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC 2021-065


Dernière édition par Format_c le Mar 21 Sep 2021 - 9:05, édité 2 fois
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4790
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Babigui Mar 21 Sep 2021 - 9:04

« Réfléchissez bien avant de me faire une offre, sous peine d'être tout simplement blacklisté (trop de rigolos) »

Comment je déteste ce genre de démarche… ne pas mettre de prix et attendre patiemment qu’on te propose le plus de thunes possible en mode pêche à la ligne. Je ne vois pas trop l’esprit d’échange et d’interaction dont il parlait.

Après je suis d’accord avec le reste, trop de creuvards sur LBC.
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  manu260 Mar 21 Sep 2021 - 9:20

Bon ben, ça me rassure, on pense pareil ! I love you
Moi, je ne me prends plus la tête sur ce genre d'annonce, même si l'objet m'interesse : Faire Offre = Au revoir !
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Macpeace Mar 21 Sep 2021 - 9:34

manu260 a écrit:Bon ben, ça me rassure, on pense pareil ! I love you
Moi, je ne me prends plus la tête sur ce genre d'annonce, même si l'objet m'interesse : Faire Offre = Au revoir !

Je suis bien pareil …. Si tu as une idée précise du prix auquel tu souhaites vendre ou échanger … tu annonces clairement la couleur et tu n’attends pas le pigeon fortuné qui va te proposer 2000€ pour un MOTW JAP.

Perso, je ne suis pas un amateur du bon coin, entre autre pour les raisons exposées ici … trop de rigolos y compris parmi les vendeurs
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1749
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  hamster78 Mar 21 Sep 2021 - 10:06

Vous acheter des jeux à 1000 balles sur un site avec zero sécurité ? Encore aujourd'hui on a des types qui vende le même jeu à 20 personnes avant de partir avec la caisse et n'ont jamais été inquiété. Plus les fausses annonces de personnes qui veulent se faire mousser genre j'ai pas de vie mais j'ai des jeux rare.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 10:14

manu260 a écrit:un "extrait de ses annonces sur LBC :

Echange jeu SUPER SIDEKICKS US sur Neo Geo AES

0 €
Faire une off
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Je bascule l'intégralité de ma collection Neo Geo AES US en version JAP.

Ici, pas d'arnaque, pas de convert, cartmod, NCI ou autres hérésies, que de l'original avec ce toucher et surtout cette odeur si caractéristique des jeux de la belle de chez SNK.

Mes jeux sont potentiellement tous visibles sur ma chaine YouTube. Je vous laisse chercher et trouver, j'ai une playlist Neo Geo où je montre mes jeux.

Comme indiqué dans le titre, je privilégie grandement l'échange, si vous souhaitez faire une offre (d'échange ou d'achat, je vous conseille fortement de lire l'annonce jusqu'à la fin).

Concernant SUPER SIDEKICKS US :

Boite: Etat moyen (haut insert très marqué)
Moule plastique intérieur: Très mauvais état (coin bas gauche défoncé)
Cartouche : Etat moyen
Notice : Absente (le drame de toute une vie...)

Plusieurs choses à savoir :

- Je choisis les personnes avec qui je fais affaire
- Réfléchissez bien avant de me faire une offre, sous peine d'être tout simplement blacklisté (trop de rigolos)
- J'aimerai, svp, recevoir des messages courtois, et si possible, sans 4 fotes d'ortograf par mos (je fais des fautes mais je tente de faire un minimum attention). Tous les messages sans bonjour ou autres raccourcis ne seront pas lus (exemple: "combien ?")
- Je privilégie la remise en main propre, il va falloir me convaincre de vous envoyer un de mes jeux car trop de rigolos.
- J'ai le temps, je ne suis pas pressé

Je vous remercie.


https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2039962072.htm


Question, ce n'est pas interdit par le site du Bon coin de demander des offres ? Ce n'est pas un site d'enchères ?
Faire offre, ce n'est pas voir jusqu'ou le prix de son jeu peut aller ? Moi, c'est cette démarche qui me gene...
Tu mets un prix, et ça coupe déjà pas mal la possibilité de faire venir les crevards, ça éclaircit la négo.

Nan mais c'est quoi ce mec ? Je vais rester poli mais si c'est pour faire des annonces sans prix, ce n'est pas la peine de faire une vidéo pour chialer...

Il est bien exigeant ce.... Ah si on fait des fautes d'orthographe, il ne fait pas affaire avec nous ? Donc les dyslexiques vont se faire foutre ? Il va falloir me convaincre d'envoyer mes jeux... Ça va les chevilles ? Nan parce que bon, il n'y a pas que lui qui a du matos et qui fait du business sur le net.

Il y a des acheteurs chiants mais des vendeurs aussi clac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  amobile Mar 21 Sep 2021 - 11:09

Format_c a écrit:C'est tout le problème du bon coin que tu soulève ici.
A la base, un site de petites annonces devrait uniquement proposer de vendre et d'acheter à un prix déterminé, comme sur Vinted.
Mais là il y a pèle mèle:
- Les vendeurs qui fixent un prix puis se rétractent une fois la transaction validée parce que des rageux ayant raté une vente la font capoter.
- Les vendeurs qui mettent "faire offre", en espérant tirer le maximum de leur bien, en comme tout ce passe par msg, il est impossible de savoir si des offres ont réellement été faites ou si le vendeur bluffe. Le pompon revient à ceux qui croient bon de mettre "petits malin s'abstenir, je sais ce que je vends"... dans ce cas là met un prix ducon !
- Les vendeurs qui mettent un prix dans le titre de l'annonce, puis qui mettent un prix bien plus élevé ou un "faire offre" dans le détail de l'annonce.

Bref, c'est la chianli, sans parler des brouteurs dont lbc n'arrive visiblement pas à se débarrasser et arnaquent à tour de bras en sachant très bien que personne n'ira porter plainte pour 20 eur...

Vinted, c’est plutôt cool comme plateforme.
D’ailleurs je ne vends plus que la dessus ou les fofo.
Mais ça reste encore perfectible en terme d’ergonomie et de navigation je trouve. Encore trop orienté « frippes ».
Et malheureusement, même si tu dois indiquer un prix, j’ai déjà eu de nombreux cas de désistement lors d’une vente, puis l’item qui réapparaît 10 minutes plus tard a un prix bien plus élevé…
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  hamster78 Mar 21 Sep 2021 - 11:12

Vinted défonce les profils des personnes qui annule.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  amobile Mar 21 Sep 2021 - 11:13

Defonce?
amobile
amobile
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 45
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  hamster78 Mar 21 Sep 2021 - 11:14

Eval à zéro automatique, et si tu le fais trop souvent, j'ai vu des comptes se fermer.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 985
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  emixam Mar 21 Sep 2021 - 11:21

Depuis quelques temps sur LBC, c'est envahi d'annonces NeoGeo avec des prix ultra bas, et des photos que tu retrouve facilement sur le net.
C'est des comptes qui sont sur LBC depuis 1 mois
J'en ai meme vu qui remettent des photos d'un mag espagnol qui vend sur ebay, y a le logo de la boutique sur un petit carton à coté des jeux..

Avec forcément le traditionnel remise en main propre qui se transforme en paiement paypal puis en paypal entre amis...


emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Nicoals Mar 21 Sep 2021 - 11:21

Je trouve que vous lui faites vite fait un procès d'intention à ce gars. Il part peut être avec de véritables bonnes intentions !

Et si vraiment il cherchait à étendre son "réseau" de collectionneurs par ce biais c'est son choix. Il n'a pas choisi les forums (dommage pour lui car je pense que c'est aussi le meilleur moyen mais bon..) pourquoi pas lui laisser le bénéfice du doute...

Après il récolte ce qu'il sème et là où je peux lui reprocher quelque chose c'est qu'il n'a rien saisi au LBC et récolte donc tout le négatif de cette plateforme et s'en étonne !

Alors est-ce pour troller et faire une vidéo finalement son but ? Si c'est le cas c'est bien vu mais très con ! Il l'apprendra à ses dépends mrgreen
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  DGDB Mar 21 Sep 2021 - 11:26

Bonjour à tous,

Visiblement, j'ai droit à un procès par contumace... Very Happy

Mais bon je viens un peu clarifier la chose car je ne me reconnais pas du tout dans ce qui peut être dis, donc s'il vous plait laisser moi au moins une chance de clarifier certains points car je suis un mec sympa avec un objectif.



On a le droit pas de ne pas être d'accord, j'en conviens mais l'échange est primordial avec un minimum de formes.

On me juge pour des prix que je ne divulgue pas, et pour infos une fois encore sans balancer quoi que ce soit ce sont des offres de personnes qui écument les forums, pour répondre et clôturer tout de suite les choses on m'a proposé 500€ pour Fatal Fury 3 US, est-ce à votre sens, et en toute honnêteté, délirant ? Je ne pense pas donc, svp, il faut juger sur des éléments factuels. Le prix de 1100€ que j'annonce alors que je ne voulais pas le faire est pour mon KOF99 US (qui n'est pas sur LBC mais les choses vont très vite, je l'apprends à mes dépends), j'ai eu la même proposition pour mon Andro Dunos mais là j'ai été particulièrement surpris.

Ensuite, je ne donne pas de prix sur le bon coin car je souhaite sincèrement faire des échanges et certains sont en cours (et vous les verrez) donc encore une fois il n'y pas de notions d'enchères si je veux faire des enchères je vais sur Ebay et je captes les acheteurs du monde entier et je vends mon jeu au prix fort. A un moment je parle de vente réussies Ebay mais à aucun moment je dis m'aligner sur ces ventes, mais cela donne toujours un cadre qu'il faut retravailler et ajuster sinon dans tous les cas cela ne se vend pas.

Non Ambolie, je ne parle clairement pas de toi car au vu du nombre d'échanges qu'on a eu je pense, ne pas être la personne vénale du plaidoyer de l'accusation mais j'ai un but donc quand on me propose 500€ pour un KOF 99 et qu'en plus on m'enchaine sans les formes, oui, là, je sors de ma ligne de conduite et je parle de "con" (qui d'ailleurs juste avant me ventait les méritent d'un jeu très cher en sa possession.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas échanger sur le bon coin, si c'est le cas, je vais retirer toutes mes annonces mais le voyant, je pensais que c'était autorisé (j'avoue que je ne lis jamais les CGV...). J'ai déjà vendu en mettant un prix et tu n'éloignes pas les crevards et comme je suis bête, je réponds à chaque fois... en mode Don Quichotte...)

Je rappelle juste encore que je cherche à faire des échanges et je reconnais que beaucoup d'entre vous sont déjà venus vers moi en me souhaitant bonne chance... et... C'est pas de la chance qu'il faut c'est une intervention divine... mais je vais tout de même réussir à faire de chouette échanges et équitables.

On continue,

Je ne suis pas un Diva, je serai ravi d'échanger avec toi, tu verras à quel point je suis super sympa (enfin c'est ce qu'on me dit...on me ment... peut-être... grosse remise en question...)

Je ne me plains pas, j'attends juste de la cohérence et de l'honnêteté sur les prix. Une fois encore quand on vous propose 1100€ pour un KOF 99 et qu'un gars arrive derrière et vous en propose 500€, vous faites quoi?

« Réfléchissez bien avant de me faire une offre, sous peine d'être tout simplement blacklisté (trop de rigolos) », punaise je fais des échanges en priorité, avant de me faire une offre d'échange réfléchissez bien. Bon, j'avoue qu'on peut mal l'interpréter mais une fois encore si vous échangez ou vendez un jeu vous vous attendez à voir quelque chose de cohérent, un Last Blade 1 US à 100€, c'est une bonne affaire mais ce n'est pas cohérent. Je trouve le jugement injuste surtout sur ce point là : "Je ne vois pas trop l’esprit d’échange et d’interaction dont il parlait." On parle de cohérence et de bienveillance, qu'on fasse affaire ou pas on échange.

Vous acheter des jeux à 1000 balles sur un site avec zero sécurité ?, je partage complètement, c'est pourquoi de mon côté si je fais affaire sur LBC, c'est en physique.

"Nan mais c'est quoi ce mec ? Je vais rester poli mais si c'est pour faire des annonces sans prix, ce n'est pas la peine de faire une vidéo pour chialer..." Je n'ai pas le sentiment de chialer mais juste de partager une expérience. J'aime sincèrement mes jeux et j'aimerai les savoir chez quelqu'un qui les garde et ne pas les revoir sur Ebay 1 jour après, c'est juste pour ça... Et non, je ne juge pas sur les fautes crois moi, on ne se connait pas mais sincèrement, ne me juge pas comme ça car si un jour on se rencontre, chose que je ferai avec plaisir d'ailleurs car échanger sur la Neo j'aime ça, en mode vieux con c'était mieux avant 😁, mais crois moi, tu ne décris pas ma personnes que je suis et désolé si c'est ce qui transparait dans mon annonce mais j'ai eu tellement de salopards et même des harceleurs au téléphone (numéro que j'arrête de donner) que je crée un minimum de distance.

Voilà, je ne sais pas si mon explication est recevable mais franchement j'ai trouvé les commentaires tellement durs et tellement à l'encontre de ce que je suis et ce que je pense que je me sens obligé de me justifier.

C'est super triste en fait car on peut me contacter facilement et discuter, plutôt que d'accuser.

Oui c'est dommage...

En tout cas, pour m'être baladé sur le forum, c'est un bien bel endroit reste à savoir si je suis le bienvenue ou pas.

PS: Je n'ai jamais autant écris pour un seul et même message... 😊
DGDB
DGDB
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  DGDB Mar 21 Sep 2021 - 11:31

"Après il récolte ce qu'il sème et là où je peux lui reprocher quelque chose c'est qu'il n'a rien saisi au LBC et récolte donc tout le négatif de cette plateforme et s'en étonne !"

Merci pour ton message, objectivement je ne parle pas que du négatif, j'ai l'impression de ne pas regarder la même vidéo 😅

Par contre, là où tu as raison, j'ai choisi LBC par facilité car leur système est bien foutu c'est rapide etc... mais oui, on attire aussi pas que des gens bien.

Merci, je conserve donc l'espoir d'être accueilli 😊
DGDB
DGDB
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Amos Mar 21 Sep 2021 - 11:32

DGDB a écrit:En tout cas, pour m'être baladé sur le forum, c'est un bien bel endroit reste à savoir si je suis le bienvenue ou pas.

PS: Je n'ai jamais autant écris pour un seul et même message... 😊

Si tu te présentes d'abord, oui Wink
Lors de ta balade tu as sans doute oublié les items de règles et de présentations des nouveaux membres.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Babigui Mar 21 Sep 2021 - 11:37

Salut (et bienvenue). Je ne vois pas un procès, d'ailleurs la plupart des retours vont dans ton sens !

En revanche tu juges les personnes qui t'ont contacté, donc on a bien droit de te juger aussi (avec respect et courtoisie je l'espère).

Je te "reproche" seulement de traiter de "cons" des gens qui n'apprécient pas la manière dont tu abordes ta vente. Après je ne sais pas si elles ont été insultantes, dans ce cas ce sont des connes (les personnes) mais seulement sur ce plan là.

Tes explications sont convaincantes en tout cas, merci Very Happy
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1708
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC Empty Re: Témoignage d'un vendeur/youtubeur sur LBC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum