neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu

4 participants

Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  chachabiloute Mar 23 Mai 2023 - 23:11

Salut tout le monde.
Quelque chose de bizarre arrive à ma belle :

Depuis quelques jours, je fais quelques partie de neotris sans aucun soucis, sauf celui d’être nul à ce jeu. Bref.

Cette am, je mets une memory card pour sauvegarder ce que le jeu peut sauvegarder, que les scores apparement. Aucun soucis à ce niveau là.
J’essaie alors de rentrer dans le menu de la memory card, en appuyant sur les 4 boutons en même temps que le reboot.
J’arrive pas à rentrer dans ce menu, il n’apparaît pas.
J’essaie avec fatal Fury Spécial, pareil. J’ai toujours du son à cet instant.
Je fais certainement une bêtise : j’allume la console sans jeu, pour voir si on peut avoir ce menu de memory card. Écran bleu, je réessaie, écran noir avec une bande bleue horizontale en haut de l’écran. Ne le demandez pas ce qui m’est passé par la tête, je ne le sais pas moi même.
Je remets FFS, j’ai du son, puis pendant le début de la partie, pouf, plus de son. Le jeu fonctionne, je peux y jouer, mais sans son. Rien. Je rebranche neotris, pas de son non plus. Je rebranche FFS, rien du tout. J’ai plus de son.

J’ai changé de câble vidéo, encore rien.


Ai-je grillé quelque chose en allumant la console sans jeu ?

Au secours les gars, au secours.


Dernière édition par chachabiloute le Mer 24 Mai 2023 - 9:49, édité 1 fois
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1418
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  davlar Mer 24 Mai 2023 - 6:50

Aïe aïe aïe, la pompe de courant NeoTris a défoncé ta console... Aïe aïe aïe...

Non en fait j'en sais rien...


Tu as quelle révision de console? alim 5V ou 9V?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4116
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  mug superstar Mer 24 Mai 2023 - 8:27

Hello,

Je n'ai pas les compétences techniques pour t'aider. En revanche je connais quelqu'un qui avait autrefois pignon sur rue et qui répare les neo geo.

Il ne doit pas être le seul mais lui au moins est proche de chez nous (59/62 inside)

Si jamais ...

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  rigaubert Mer 24 Mai 2023 - 9:01

tout d'abord bonjour et désolé pour ta mésaventure. Ce serait surprenant que ça soit d'allumer la console sans jeu qui aurait provoqué ça, par contre il est vrai qu'au fil des années, j'ai vu plusieurs fois des personnes se plaindre d'avoir grillé leurs consoles ou leurs alims avec des cartes "custom" (ce qui ne veut oas dire non plus que c'est le cas ici mais bon).
Dans tous les cas j'espère que quelqu'un pourra t'aider
rigaubert
rigaubert
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  chachabiloute Mer 24 Mai 2023 - 9:28

Bonne nouvelle :

je la branche ce matin avec des haut-parleurs, et cela fonctionne Shocked Shocked Shocked

J'enlève le câble des haut-parleurs, ça fonctionne aussi.

C'est avec le câble d'origine je crois. Je vais faire des tests pour voir si cela ne vient pas du cable que j'ai avec un cable haut-parleur inclus.

cheers  MERCI POUR VOTRE SOUTIEN, C'EST COOL cheers
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1418
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  rigaubert Mer 24 Mai 2023 - 9:39

cool Smile content pour toi.
Une fois je jouais à blazing star (mvs) que je passais sur aes avec un adaptateur, et comme ça un jour, le jeu veut plus du tout se lancer. ça a duré un jour ou deux pendant lesquels j'étais persuadé d'avoir bousillé la cartouche à cause de l'adaptateur ou un truc comme ça, j'étais un peu dégoûté.
Heureusement, j'avais un deuxième blazing star qui lui, passait très bien donc j'étais vraiment persuadé d'avoir niqué une des deux cartouches.
Et puis je sais plus ce que j'ai fait, mais il s'est remis à fonctionner.
rigaubert
rigaubert
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  chachabiloute Mer 24 Mai 2023 - 9:48

Etonnant ce qu'il m'arrive (à toi aussi d'ailleurs) :

Je rebranche ce câble (le mien est du même genre, la flemme de faire une photo) :

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu FayOieC

et j'ai du son Shocked  ; mais pas aussi fort qu'avec le câble d'origine, dont le son passe par la péritel Shocked Shocked  . Il est peut-être en fin de vie, ce câble.
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1418
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  rigaubert Mer 24 Mai 2023 - 10:32

c'est possible qu'il soit fatigué je suppose, l'idéal serait que tu puisses tester avec un autre cable ! (captain obvious)
rigaubert
rigaubert
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AES] Pas de son, mais image ok - résolu Empty Re: [AES] Pas de son, mais image ok - résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum