neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Multi Atomiswave par Aje_fr !

+24
Soultribes
zouzzz
Ganesh le Marsu
davlar
shin
Karimitchi
Mamola998
snkspirit
Izobretenik
Enskynet
mug superstar
Terry_b
LIKMUS
COTW
kazki
hamster78
Ryo Sakazaki
Baboulinet
adler013
santashiva
VitoBeretta
Joe l'indien
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Enskynet Ven 21 Avr 2023 - 21:40

Normalement si les Dump sont bons, les jeux seront bons.

Pour une fois que je suis en page 1 je vais me venger sur les années passées

A tous les anti WaterMelon qui ne sont pas encore inscrits sur le projet MultiAtomiswave : Abstenez vous, y'a environ 3 ans d'attente pig
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Sam 22 Avr 2023 - 12:44

santashiva a écrit:Par contre je n' ai pas trouvé l info : les jeux seront-ils 100% identiques aux originaux ou y aura-t-il également la présence des bugs présents sur certains boots ( samouraï showdown par exemple) ?

Je pense également que les bugs seront absents (si les dumps sont bons comme évoqué par Enskynet) mais on ne peut être certains pour le moment.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  sangokuwil Sam 22 Avr 2023 - 13:39

Enskynet a écrit:Normalement si les Dump sont bons, les jeux seront bons.

Pour une fois que je suis en page 1 je vais me venger sur les années passées

A tous les anti WaterMelon qui ne sont pas encore inscrits sur le projet MultiAtomiswave : Abstenez vous, y'a environ 3 ans d'attente pig

hihi :pduck4: hihi hihi hihi hihi hihi
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 226
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  COTW Sam 22 Avr 2023 - 21:32

Je suis surpris de la hype autour de ce multi Atomiswave. Il y a des pages de types qui le veulent sans même connaître le prix sur N-A.  L'atomiswave est un système low cost qui a surtout arrangé SNK qui avait arrêté de sortir des jeux sur MVS à cause du piratage, mais n'a pas attiré d'éditeurs tiers. Le succès n'a jamais été au rendez-vous. La branche Arcade était déficitaire à l'époque et le système a vite été passé par pertes et profits.

La sortie de GGX 1.5 était la tête de proue du système, alors que la première update du XX sortait le mois suivant sur Naomi. L'épisode est donc passé sous les radars et l'exclusivité du Isuka sorti en fin de la même année n'a pas fonctionné. Dolphin Blue intégrait des développeurs de la team Metal Slug, mais que des petites mains, aucune des figures emblématiques des 4 premiers épisodes sur Neo. Demolish Fist était un BTA mou du genou, avec une musique d'ascenceur et partageant avec DB la particularité de ramer sans que l'action à l'écran ne le justifie. Le KOV est un downgrade du PGM avec une 3D mal fichue. Il y a quelques bons jeux néanmoins sur le système et surtout AUCUN hit. Personne ne s'est encore levé la nuit pour l'Atomiswave.

La majeure partie de ces bons jeux ont été édités sur PS2 et sont toujours aujourd'hui disponibles d'occasion à bon prix.
Sur Suruga-ya, 8 des meilleurs jeux à 180€ le lot:
Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Captur10

Les titres SNKP sont aussi dispos sur le PStore pour quelques euros et il y a aussi Rumble Fish 2 à présent. Si on voulait jouer sur le hardware originel, les jeux ont été rapidement dispos à petits, à moins de 100€ pour certains. J'avais acheté un FK de Rumble Fish 2 à 150€. Ali Express a proposé quelques année plus tard des lots de boots de jeux qui revenaient à 30€ pièce. Et si on voulait y jouer sans débourser un rond, il y a Demul depuis une quinzaine d'années, puis Reicast et aussi les conversions sur Dreamcast depuis 2020. L'émulation permet aujourd'hui de jouer à Dolphin Blue dans une version optimum par exemple, sans ralentissements et avec une définition augmentée.

Bref, le système est moyen et a eu le sort qu'il méritait. Le PGM est un système injustement méconnu, à cause d'un développement commercial inexistant en occident. Il y a des hits, des one-shots incroyables et des jeux comme nulle part ailleurs, puisque sans portage console. L'Atomiswave n'est pas dans cette situation. On a toujours pu jouer aux jeux de ce système.

Ce multi est une superbe prouesse technique, mais n'apporte pas LA réponse pour jouer à l'Atomiswave. Rien ne justifie la ruée actuelle. S'il était sorti il y a 10 ans, ok, mais aujourd'hui...
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  sangokuwil Sam 22 Avr 2023 - 22:47

COTW a écrit:Je suis surpris de la hype autour de ce multi Atomiswave. Il y a des pages de types qui le veulent sans même connaître le prix sur N-A.  L'atomiswave est un système low cost qui a surtout arrangé SNK qui avait arrêté de sortir des jeux sur MVS à cause du piratage, mais n'a pas attiré d'éditeurs tiers. Le succès n'a jamais été au rendez-vous. La branche Arcade était déficitaire à l'époque et le système a vite été passé par pertes et profits.

La sortie de GGX 1.5 était la tête de proue du système, alors que la première update du XX sortait le mois suivant sur Naomi. L'épisode est donc passé sous les radars et l'exclusivité du Isuka sorti en fin de la même année n'a pas fonctionné. Dolphin Blue intégrait des développeurs de la team Metal Slug, mais que des petites mains, aucune des figures emblématiques des 4 premiers épisodes sur Neo. Demolish Fist était un BTA mou du genou, avec une musique d'ascenceur et partageant avec DB la particularité de ramer sans que l'action à l'écran ne le justifie. Le KOV est un downgrade du PGM avec une 3D mal fichue. Il y a quelques bons jeux néanmoins sur le système et surtout AUCUN hit. Personne ne s'est encore levé la nuit pour l'Atomiswave.

La majeure partie de ces bons jeux ont été édités sur PS2 et sont toujours aujourd'hui disponibles d'occasion à bon prix.
Sur Suruga-ya, 8 des meilleurs jeux à 180€ le lot:
Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Captur10

Les titres SNKP sont aussi dispos sur le PStore pour quelques euros et il y a aussi Rumble Fish 2 à présent. Si on voulait jouer sur le hardware originel, les jeux ont été rapidement dispos à petits, à moins de 100€ pour certains. J'avais acheté un FK de Rumble Fish 2 à 150€. Ali Express a proposé quelques année plus tard des lots de boots de jeux qui revenaient à 30€ pièce. Et si on voulait y jouer sans débourser un rond, il y a Demul depuis une quinzaine d'années, puis Reicast et aussi les conversions sur Dreamcast depuis 2020. L'émulation permet aujourd'hui de jouer à Dolphin Blue dans une version optimum par exemple, sans ralentissements et avec une définition augmentée.

Bref, le système est moyen et a eu le sort qu'il méritait. Le PGM est un système injustement méconnu, à cause d'un développement commercial inexistant en occident. Il y a des hits, des one-shots incroyables et des jeux comme nulle part ailleurs, puisque sans portage console. L'Atomiswave n'est pas dans cette situation. On a toujours pu jouer aux jeux de ce système.

Ce multi est une superbe prouesse technique, mais n'apporte pas LA réponse pour jouer à l'Atomiswave. Rien ne justifie la ruée actuelle. S'il était sorti il y a 10 ans, ok, mais aujourd'hui...

Très intéressante ta vision des choses 👍

Mais a ce jour,pour avoir un rendu du matos d'origine, en fonction du prix, je trouve que c'est une belle solution !


Jouer sur PlayStation ou autres c'est bien quand tu ne veux pas avoir le rendu d'origine..

Pour les puristes, c'est pas top la PlayStation...

J'aime jouer sur mvs , j'aimerais bien jouer sur latomiswave de la même manière ! Quand tu vois le prix de Dolphin blue maintenant 😅😂
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 226
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Sam 22 Avr 2023 - 23:13

Je déteste la PS2 Razz... Attention je ne dis pas que son catalogue de jeux est mauvais mais le hardware est tout sauf à mon goût. J'en avais quand même acheté une à côté de chez moi pour la modifier avec disque dur et set d'ISO perso qui va bien. Résultat, j'y ai joué environs vingt minutes et plus jamais touchée. Après deux ans à prendre la poussière, je l'ai mise en don sur NA.

Sur la papier, je suis 100% pour l'émulation. En pratique, je l'utilise peu, c'est pas mon truc, grosse préférence pour le matos d'origine et les sensations qui vont avec mrgreen. J'ai un beau slot Atomiswave à la maison et j'aime ce système même s'il n'y a pas beaucoup de titres. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce nouveau multi Razz.

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Blast_16
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  COTW Dim 23 Avr 2023 - 0:23

Bien sûr, le support d'origine a une saveur particulière; mais je dirais plus sur les supports 2D que 3D. Jouer à Starfox en 15 FPS sur SFC ne me gêne pas, mais jouer à Dolphin Blue et voir le jeu anormalement ramer me fait voir les choses autrement. Si je peux avoir ce jeu avec une définition réhaussée et un FPS constant, je préfère autant. Il y a les ralentissements parce que le système fait de son mieux et les ralentissements parce que le jeu a des défauts de programmation évidents.

Dolphin Blue bénéficie d'une aura particulière grâce au mythe des programmeurs de Metal Slug présents dans l'équipe de dév et de la suite spirituelle à la série qu'il serait (dans une interview, un dév racontait que l'équipe voulait faire un épisode aquatique). Sauf que c'est un jeu de commande développé en un an, que les programmeurs de MS se sont retrouvés là un peu par hasard, que ce ne sont pas les fameuses stars d'Irem, que les dévs sont partis de rien et qu'il n'existe pas de documents de travail de l'ancienne équipe de MS pour MS4, d'après la productrice du jeu.

Pour moi, l'attachement au support d'origine passe par le rendu à l'écran et le pad. Pour les jeux 2D, le rendu sur un écran d'ordinateur me convient moins que sur un CRT. Par contre, pour les jeux 3D, c'est entièrement bénéfique. Ensuite, il y a le pad qui véhicule les tares ou les qualités de son époque. Jouer avec un pad nes en main est une expérience à part entière aujourd'hui. La Neo a son pad que je trouve incroyable 33 ans près. Après, une fois le jeu lancé, quelque soit la config, si on doit passer un bon moment, on passera un bon moment.

Je trouve que l'Atomiswave est un support générique et sans personnalité. Je ne sais pas si les ports PS2 sont des downgrades par rapport aux versions arcade, il faudrait vérifier.

Voici les prix de Coinopexpress en mars 2007, c'est loin d'être la boutique la moins chère. Dolphin Blue Et Demolish Fist qui font x5, c'est quand même incroyable: https://web.archive.org/web/20070302110755/http://www.coinopexpress.com/products/pcbs/atomiswave_system.html
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Enskynet Dim 23 Avr 2023 - 0:45

Chacun son point de vue, mais connaissant les tarifs moyens de AJE sur ses projets, pour la valeur d'un bootleg ou deux, tu as le fullset sur ton slot original direct dans ta borne.

Y'a que 3 jeux qui m’intéressent sur ce support (J'en possède 2 sur les 3) et c'est archi value dans mon cas.

Je me tâte même à lâcher mon Dolphin Blue si j'mets la main sur ce multi
C'est comme les linker sur console. Machine originale mais sans les mauvais côtés des cartouches (Pérennité, swapp qui demande de changer la cartouche, prix des jeux et surtout facilité à se les procurer, etc etc...)
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 23 Avr 2023 - 8:03

COTW a écrit:jouer à Dolphin Blue et voir le jeu anormalement ramer me fait voir les choses autrement. Si je peux avoir ce jeu avec une définition réhaussée et un FPS constant, je préfère autant. Il y a les ralentissements parce que le système fait de son mieux et les ralentissements parce que le jeu a des défauts de programmation évidents.

Pour moi, c'est comme avec Metal Slug 2, quand on est habitué, les ralentissements font partis du gameplay à maitriser pour jouer correctement et ne pose pas problème. Je n'aime pas trop l'idée qu'il faille sans cesse corriger ou améliorer les productions passées. Si je veux du FPS, bah je vais sur Steam jouer à MK11 quoi Razz.

COTW a écrit:Dolphin Blue bénéficie d'une aura particulière grâce au mythe des programmeurs de Metal Slug présents dans l'équipe de dév et de la suite spirituelle à la série qu'il serait (dans une interview, un dév racontait que l'équipe voulait faire un épisode aquatique). Sauf que c'est un jeu de commande développé en un an, que les programmeurs de MS se sont retrouvés là un peu par hasard, que ce ne sont pas les fameuses stars d'Irem, que les dévs sont partis de rien et qu'il n'existe pas de documents de travail de l'ancienne équipe de MS pour MS4, d'après la productrice du jeu.

En fait je ne fais pas attention à tout ça. On ne devrait pas juger un titre à la notoriété des programmeurs ou facteur de même type. J'aime l'ambiance, le character design, les couleur et bien entendu le genre, gameplay etc...

COTW a écrit:Pour moi, l'attachement au support d'origine passe par le rendu à l'écran et le pad. Pour les jeux 2D, le rendu sur un écran d'ordinateur me convient moins que sur un CRT. Par contre, pour les jeux 3D, c'est entièrement bénéfique. Ensuite, il y a le pad qui véhicule les tares ou les qualités de son époque. Jouer avec un pad nes en main est une expérience à part entière aujourd'hui. La Neo a son pad que je trouve incroyable 33 ans près. Après, une fois le jeu lancé, quelque soit la config, si on doit passer un bon moment, on passera un bon moment.

Les titres comme Dolphin Blue sont prévus pour CRT 31kHz, si tu respectes ça, le rendu sera vraiment pas mal Smile. Après on est pas sensé jouer au pad mais au stick, c'est tout de suite plus sympa.

COTW a écrit:Je trouve que l'Atomiswave est un support générique et sans personnalité.

Ce slot rouge pétant et ces cartouches, ça manque de personnalité ?!

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 ATOMISWAVE_TKOF

Enskynet a écrit:C'est comme les linker sur console. Machine originale mais sans les mauvais côtés des cartouches (Pérennité, swapp qui demande de changer la cartouche, prix des jeux et surtout facilité à se les procurer, etc etc...)

Pour un joueur exigent qui s'en branle de l'aspect collection mais souhaite les sensations d'époque, ce sera la meilleure solution possible. J'ai vraiment hâte de tester ça mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Izobretenik Dim 23 Avr 2023 - 10:11

En page 9, ici, avec mon premier message sur ce forum. Shocked
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 400
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 23 Avr 2023 - 10:19

Izobretenik a écrit:En page 9, ici, avec mon premier message sur ce forum. Shocked

Ahah, ouais, je viens de te lire là-bas Smile. J'espère qu'Aje pourra produire en masse histoire qu'il y en ait pour tout le monde.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Enskynet Dim 23 Avr 2023 - 12:54

J'en doute fort.

Avec tout ce qu'il a sur la planche en même temps, les approvisionnements longs en composants et la liste d'attente, je doute qu'à partir de la page 3 ce soir honoré
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 23 Avr 2023 - 16:53

Enskynet a écrit:J'en doute fort.

Avec tout ce qu'il a sur la planche en même temps, les approvisionnements longs en composants et la liste d'attente, je doute qu'à partir de la page 3 ce soir honoré

Nous porte pas la poisse Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  snkspirit Dim 23 Avr 2023 - 17:14

Pour en revenir a dolphin blue je trouve a 3D vraiment moche Razz
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Dim 23 Avr 2023 - 18:36

snkspirit a écrit:Pour en revenir a dolphin blue je trouve a 3D vraiment moche Razz



Après le gameplay et tous les persos restent en 2D,du coup ça fonctionne bien à l'arrivée, même sans être un gros fan de cette 3D. C'est pas comme sur Demolish Fist qui est réellement en 3D et sur lequel j'ai eu du mal au début à cause de ça, mais au final je kiffe aussi mrgreen.

Pour moi les principaux jeux à posséder sont :

  • Demolish Fist (2003)
  • Dolphin Blue (2003)
  • Guilty Gear X Ver. 1.5 (2003)
  • Hokuto no Ken (2005)
  • Knights of Valour: The Seven Spirits (2003)
  • Metal Slug 6 (2006)
  • Samurai Spirits Tenkaichi Kenkakuden (2005)

Ensuite pour ceux qui aiment :

  • Guilty Gear Isuka (2004)
  • NeoGeo Battle Coliseum
  • The King of Fighters Neowave (2004)
  • The King of Fighters XI (2005)
  • The Rumble Fish (2004)
  • The Rumble Fish 2

Plus tard, si je choppe ce multi, je me ferai sans soute également quelques parties de Sushi Bar Smile.

Sinon dommage qu'ils aient abandonné Sammy vs. Capcom, j'aurais aimé tester ça Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  snkspirit Dim 23 Avr 2023 - 19:22

Pour moi les seuls incontournables restent hokuto no ken et kof 11, le reste est dispensable surtout aujourd'hui avec les tarifs des jeux (je parles pour des originaux bien entendu).
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Izobretenik Lun 24 Avr 2023 - 8:28

Enskynet a écrit:J'en doute fort.

Avec tout ce qu'il a sur la planche en même temps, les approvisionnements longs en composants et la liste d'attente, je doute qu'à partir de la page 3 ce soir honoré

J'imagine aussi, mais franchement, c'est pas bien grave. Le FOMO est un truc dont j'ai réussi à me débarrasser il y a déjà quelques années. Merci à KS et Limited Run Very Happy
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 400
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  hamster78 Jeu 27 Avr 2023 - 11:33

L'aura de ce système à l'époque provient aussi des fans de la dreamcast. En 2002-2003, nous pensions que tout était encore possible dessus. Qu'un titre comme Borderdown ait pu être porté à l'époque par le travail du groupe Dreamcast Scene (ils ont même envoyé des colis cadeau avec de la nourriture aux devs) a lancé un mouvement, du moins on le croyait. Chaque sortie de shoot même médiocre issu de la Naomi (chaos field) était pendant 1 à 2 semaines dans le top 10 au Japon, sur une console pourtant morte et ouvrait la porte à des portages ps2, gamecube et parfois même xbox.
Donc l'annonce d'un système arcade dérivé de la Dreamcast a fait rêver du monde. On a réellement cru à un portage de Dolphin Blue pendant un petit moment.
En 2003 SNK avait annoncé quelque chose comme 6 jeux, dedans des rééditions comme KOF2002 mais tout le monde attendait également Slug 5, KOF2003, Samurai 5 et SVC chaos a minima. Au final aucun nouveau jeu. Et comme les versions PS2 devenaient à partir de KOF2002 enfin intéressantes (quelqu'un a joué à KOF2000 ps2, pas en compil NEST, en version standalone, belle purge ?) la Dreamcast a été complètement abandonnée.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Mamola998 Jeu 27 Avr 2023 - 14:30

Merci pour l’info !
Je me suis mis sur la liste, en espérant avoir un exemplaire 😁
Mamola998
Mamola998
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES/MVS, Neo 64, Atomiswave…
Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 42
Localisation : Doubs (25)

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Avr 2023 - 19:35

Avec plaisir mec Smile. On a franchi la barre des 180 exemplaires commandés. J'espère qu'Aje va assurer une prod adaptée à la demande.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Enskynet Jeu 27 Avr 2023 - 20:19

Avec la faible expérience que j'ai, je peux quand même dire que c'est mort.

C'est comme le RPI2Jamma.
Aje bosse seul et une fois un nouveau projet en tête, il passe directement à ce projet.
Ajoute à cela une difficulté à s'approvisionner en composants + le refus de déléguer, ça donne ce qu'on voit depuis les premiers projets.


Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 27 Avr 2023 - 22:21

C'est vrai que le modèle commercial d'Aje n'est pas génial habituellement mais nous ne sommes pas à l’abri d'une bonne surprise. Après tout, produire 200 exemplaires d'une "petite plaque" ne parait pas insurmontable pour quelqu'un comme lui Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  COTW Ven 28 Avr 2023 - 22:05

hamster78 a écrit:L'aura de ce système à l'époque provient aussi des fans de la dreamcast. En 2002-2003, nous pensions que tout était encore possible dessus. Qu'un titre comme Borderdown ait pu être porté à l'époque par le travail du groupe Dreamcast Scene (ils ont même envoyé des colis cadeau avec de la nourriture aux devs) a lancé un mouvement, du moins on le croyait. Chaque sortie de shoot même médiocre issu de la Naomi (chaos field) était pendant 1 à 2 semaines dans le top 10 au Japon, sur une console pourtant morte et ouvrait la porte à des portages ps2, gamecube et parfois même xbox.
Donc l'annonce d'un système arcade dérivé de la Dreamcast a fait rêver du monde. On a réellement cru à un portage de Dolphin Blue pendant un petit moment.
En 2003 SNK avait annoncé quelque chose comme 6 jeux, dedans des rééditions comme KOF2002 mais tout le monde attendait également Slug 5, KOF2003, Samurai 5 et SVC chaos a minima. Au final aucun nouveau jeu. Et comme les versions PS2 devenaient à partir de KOF2002 enfin intéressantes (quelqu'un a joué à KOF2000 ps2, pas en compil NEST, en version standalone, belle purge ?) la Dreamcast a été complètement abandonnée.

La DC est quand même une console dont le développement commercial écourté a empêché de voir ces jeux de fin de génération qui repoussent les limites graphiques de la console. Quand on voit le départ sur les chapeaux de roue, on pouvait s'attendre à du très grand.

L'atomiswave, c'était l'alignement des planètes à l'époque: une Dreamcast à cartouches et avec plus de ram, et des partenariats avec des éditeurs tiers dont SNK et IGS. On n'a pas eu la berlue, on allait s'en prendre plein la tronche.
Concernant l'Atomiswave, Ils n'ont rien fait de ce système. Guilty Gear n'aurait déjà du être édité que sur ce système pour commencer. En y allant à reculons, Sammy n'envoyait déjà pas un bon signal. Il y a eu des bons jeux, mais ce système n'a jamais décollé. Il y a eu y avoir des tensions en interne quant à quoi en faire et il n'a pas été porté comme il aurait du. Ils ont merdé.


Dernière édition par COTW le Ven 28 Avr 2023 - 22:58, édité 1 fois
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Karimitchi Ven 28 Avr 2023 - 22:36

Aujourd'hui on peut jouer à L'atomiswave sur Dreamcast grâce à un certain Megavolt85. Il suffit juste de s'équiper d'un GDemu et c'est terminé. Franchement, pour ce système, ça me suffit.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Le Geek du Manchdi Mar 2 Mai 2023 - 18:42

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Multi Atomiswave par Aje_fr ! - Page 2 Empty Re: Multi Atomiswave par Aje_fr !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum