neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Colis douane et assurance en 2023

+18
Izobretenik
Wraith LM
jean1
zouzzz
reneta
Ryo Sakazaki
PowerGui
defalt
Futuramax
COTW
Honfu
salgueiro
KaLaMiTe
snkspirit
elric2077
santashiva
opooly
Terry_b
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  zouzzz Lun 1 Mai 2023 - 10:42

Je miserai sur 1250 à 1300€.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  PowerGui Lun 1 Mai 2023 - 10:45

Hello,
Pour la Poste française cette page donne des infos : https://aide.laposte.fr/contenu/quels-sont-les-droits-et-taxes-a-payer-pour-un-colis-recu-depuis-l-international-et-l-outre-mer

Grosso modo 15€ de frais de dossier plus la TVA (20,6% de mémoire en France).

Et d’après le site de la douane (douane.gouv.fr/demarche/vous-achetez-sur-internet), à partir de 150€ de valeur il faut ajouter des frais, que la douane ne donne pas (sympa la surprise).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  reneta Lun 1 Mai 2023 - 10:51

PowerGui a écrit:Hello,
Pour la Poste française cette page donne des infos : https://aide.laposte.fr/contenu/quels-sont-les-droits-et-taxes-a-payer-pour-un-colis-recu-depuis-l-international-et-l-outre-mer

Grosso modo 15€ de frais de dossier plus la TVA (20,6% de mémoire en France).

Et d’après le site de la douane (douane.gouv.fr/demarche/vous-achetez-sur-internet), à partir de 150€ de valeur il faut ajouter des frais, que la douane ne donne pas (sympa la surprise).

Ok merci bien, je vais éviter alors :/

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  PowerGui Lun 1 Mai 2023 - 11:00

Il y a des moyens pour faire baisser. Notamment de demander au vendeur de sous-déclarer (ce que font les vendeurs sur AliExpress de manière systématique par exemple).
Avec le risque que la douane se mette à fouiller et demander des comptes à droite à gauche (je l’ai eu en Suisse pour une tablette, je ne sais pas comment ça se passe en France).
De ce que j’ai vu les frais tournent entre 2,5 et 7-8%, donc avec la TVA à 20%, ça fait monter le prix total à 1300€ au pire.

Si le vendeur déclare l’objet à 500€ ça fait des frais de 150€ au plus.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  zouzzz Lun 1 Mai 2023 - 11:22

Il y a quand même un risque supplémentaire à sous évaluer l'item, celui de ne pas pas se faire rembourser intégralement s'il y a un problème.
Les taxes sont utiles, je comprends qu'on (je m'inclue dedans) essaie de les éviter mais il faut être responsable, elles sont primordiales.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  PowerGui Lun 1 Mai 2023 - 11:29

Effectivement, merci zouzzz, j’avais manqué le sujet des assurances. Outre le fait que c’est illégal (c’est pour ça que lorsque la douane se met à fouiller ça peut être embêtant), ça pose des soucis en cas de perte, vol,… pour se faire dédommager.

Et un autre sujet que j’ai oublié d’aborder c’est le transporteur. La poste prélève ses frais de dossier, mais si on passe par d’autres transporteurs ces frais peuvent être différents (à voir selon le transporteur).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  jean1 Lun 1 Mai 2023 - 11:32

j'ai recu la semaine dernier un everdrive from ali X : zero douanes de quelque sorte

et aussi un jeu mvs  from blaze pro, aussi Ali

A chaque fois, des villes différetes : Paris et Nantes

rien à payer de plus que ce que j'ai payé via paypal à la commande (maintenant Alie express prend paypal, c'est bon ca)
ps : blaze pro a refusé de sous déclaré la valeur du soft mvs

j'ai demandé à un vendeur de slot mvs s'il sous déclarait, il m'a meme pas repondu. Le batard, omme dit mon neveu Evil or Very Mad
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1391
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Wraith LM Ven 7 Juil 2023 - 20:20

Futuramax a écrit:
COTW a écrit:J'utilisais ZenMarket comme intermédiaire, mais depuis qu'ils déclarent la valeur réelle des colis, ils ont beaucoup perdu de leur intérêt. Restent les frais de gestion peu élevés et l'ergonomie globale du site qui sont bien fichus.

Il y a un site qui est encore souple sur la valeur à déclarer d'un colis?

Oui, Remambo. Tu peux encore changer la valeur déclarée

Quand je met neo geo dans la recherche et yahoo auction sur remambo, je n’ai pas les annonces de yahoo auction sur zenmarket. Tu sais pourquoi ? Il devrait y avoir les memes encheres car c’est yahoo auction

Wraith LM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  COTW Ven 7 Juil 2023 - 22:50

Peut-être le tri par le site de certains vendeurs qui n'ont pas assez d'évaluations, qui ne travaillent pas avec des profils ou avec lesquels ils ont eu une mauvaise expérience ?
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Izobretenik Sam 8 Juil 2023 - 5:05

COTW a écrit:Peut-être le tri par le site de certains vendeurs qui n'ont pas assez d'évaluations, qui ne travaillent pas avec des profils ou avec lesquels ils ont eu une mauvaise expérience ?

Il y a peut-être aussi les annonces qui indiquent clairement que le vendeur ne veut pas vendre à l'étranger (vendre ou envoyer). En général, dans ces cas-là, j'imagine qu'ils ne recensent pas l'annonce.

Buyee a aussi cette approche et demande systématiquement si le vendeur accepterait de vendre à l'étranger en passant par leur(s) adresse(s) japonaise(s).
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 400
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Wraith LM Sam 8 Juil 2023 - 9:22

COTW a écrit:Peut-être le tri par le site de certains vendeurs qui n'ont pas assez d'évaluations, qui ne travaillent pas avec des profils ou avec lesquels ils ont eu une mauvaise expérience ?

Oui je pense ! Car certaines annonces ne sont pas sur zenmarket. Donc a mon avis, comme tu dis il y a un tri en fonction du site et du vendeurs

Sur remambo, c’est pareil que zenmarket du coup ? Ou il y a d’autres avantages ?

Wraith LM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Wraith LM Mar 11 Juil 2023 - 18:21

Futuramax a écrit:
COTW a écrit:J'utilisais ZenMarket comme intermédiaire, mais depuis qu'ils déclarent la valeur réelle des colis, ils ont beaucoup perdu de leur intérêt. Restent les frais de gestion peu élevés et l'ergonomie globale du site qui sont bien fichus.

Il y a un site qui est encore souple sur la valeur à déclarer d'un colis?

Oui, Remambo. Tu peux encore changer la valeur déclarée

Petite question : a quelle étape tu peux changer la valeur déclarée

Wraith LM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Futuramax Mer 12 Juil 2023 - 0:19

Wraith LM a écrit:

Petite question : a quelle étape tu peux changer la valeur déclarée

Si je me souviens bien, c'est au moment du récapitulatif de l'envoi, avant de confirmer pour le colis et son contenu.
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Wraith LM Mer 12 Juil 2023 - 1:10

Futuramax a écrit:
Wraith LM a écrit:

Petite question : a quelle étape tu peux changer la valeur déclarée

Si je me souviens bien, c'est au moment du récapitulatif de l'envoi, avant de confirmer pour le colis et son contenu.

Ta dernière commande remonte à quand ? Savoir si c’est pas trop lointain, histoire qu’ils n’aient pas changé leur système comme zenmarket

Wraith LM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Futuramax Jeu 13 Juil 2023 - 1:13

C'était il y a deux mois. Et je suis passé par eux et non zenmarket justement parce que ces derniers avaient déjà supprimé la possibilité de changer la valeur déclarée, alors que Remambo, non.
Mais si tu veux en être vraiment sûr, je te conseille de vérifier auprès de quelqu'un ayant fait un achat sur Remambo plus récemment
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Wraith LM Jeu 13 Juil 2023 - 10:08

Futuramax a écrit:C'était il y a deux mois. Et je suis passé par eux et non zenmarket justement parce que ces derniers avaient déjà supprimé la possibilité de changer la valeur déclarée, alors que Remambo, non.
Mais si tu veux en être vraiment sûr, je te conseille de vérifier auprès de quelqu'un ayant fait un achat sur Remambo plus récemment

Je vais être fixé, j’ai gagné une enchère via remambo, je te dirais si ça fonctionne encore

Wraith LM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Johnny16Bit Sam 19 Aoû 2023 - 11:17

Nan mais, c'est pas énorme, ça?

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Image11
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Soultribes Sam 19 Aoû 2023 - 11:28

Johnny16Bit a écrit:Nan mais, c'est pas énorme, ça?

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Image11
Ouais c'est des vrais guignols à la poste ! En gros, ça bug donc tu payes au facteur et tu prends une douille car tu n'as pas la réduc pour le paiement en ligne ! Le nombre de fois où je me prends la tête avec eux car ils captent rien et en on rien à foutre (tu prends ou pas et on renvoie), la poste j'en peux plus, des vrais tocards !
Soultribes
Soultribes
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Beaucoup d'après ma femme :)
Messages : 720
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 44
Localisation : Colmar (68)

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  snkspirit Sam 19 Aoû 2023 - 12:26

Perso je paye toujours au facteur ou autre livreur a la livraison car si tu payes la douane avant de recevoir ton colis et qu'il est perdu ou volé entre temps c'est la double carotte.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 447
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Le Geek du Manchdi Sam 19 Aoû 2023 - 12:49

Soultribes a écrit:
Johnny16Bit a écrit:Nan mais, c'est pas énorme, ça?

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Image11
Ouais c'est des vrais guignols à la poste ! En gros, ça bug donc tu payes au facteur et tu prends une douille car tu n'as pas la réduc pour le paiement en ligne ! Le nombre de fois où je me prends la tête avec eux car ils captent rien et en on rien à foutre (tu prends ou pas et on renvoie), la poste j'en peux plus, des vrais tocards !

Un classique Rolling Eyes...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5889
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Johnny16Bit Sam 19 Aoû 2023 - 13:35

oué avec ces conneries moi ça doit faire pas loin de deux ans que je commande quasi plus rien hors-europe... Là j'étais content de voir que le suivi montrait le colis dédouané, et avec zéro taxes à régler à la réception...
La balayette, quoi.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Delfalse Sam 19 Aoû 2023 - 14:47

J'ai eu un coup similaire il y a quelques semaines.

Le tracking de mon colis annonce qu'il est possible de payer les frais de douanes.
Je me connecte sur le site de la poste et lance la procédure de paiement qui finalement bugge immédiatement après la valid 3D Secure. Shocked
Et là tu te demandes si le paiement est bien passé, et si oui a-t-il été pris en compte pour par la poste, histoire de ne pas avoir à payer une deuxième fois. Laughing

Finalement tout était ok mais leur site vrille souvent à priori.
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 232
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 - Page 2 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum