neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Colis douane et assurance en 2023

+18
Izobretenik
Wraith LM
jean1
zouzzz
reneta
Ryo Sakazaki
PowerGui
defalt
Futuramax
COTW
Honfu
salgueiro
KaLaMiTe
snkspirit
elric2077
santashiva
opooly
Terry_b
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Colis douane et assurance en 2023

Message  Terry_b Dim 9 Avr 2023 - 23:13

Salut tout le monde

J'aimerais savoir lorsque l'on se fait envoyer un colis de plusieurs jeux en loose du japon si il vaut mieux envoyer par avion , j'ai peur là de la douane , ou par bateau après ca m'embête de patienter 3 mois , mais bon , sil il faut en passer par là , ce colis serait expédié par un particulier, est ce qu il ne faut pas mettre une valeur inférieure mais dans ce cas en cas de perte il n'y aura pas d'indemnisation ?
Qu'est ce qui est plus safe?
Et dans la même veine j'attends un colis de zenmarket  (une premiere pour moi)  quel moyen privilégier dans cet autre cas?
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  opooly Lun 10 Avr 2023 - 6:48

Salut,

Je commande régulièrement sur jauce.com, via EMS quasi impossible d'échapper à la douane en plus les frais sont calculés avec les fdp.

Pour le transport "Surface" j'attends un colis expédié il y a un mois déjà, je pense que je ne vais pas échapper a la case douane non plus mais bon à suivre.


opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  santashiva Lun 10 Avr 2023 - 8:03

Par avion ou bateau c est le même résultat= douane a coup sûr
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1148
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  elric2077 Lun 10 Avr 2023 - 8:37

Ils n'ont pas non plus fait sauter la non taxation des colis déclarés avec une valeur inférieur à une quarantaine d'€?
Maintenant je crois que si tu commandes un pin's SNK à 2 €, tu vas te prendre 20 et quelque € de traitement de dossier (en fonction des boites) plus le dédouanement sur tes 2 € + les FDP. Autant dire que si tu commandes un truc, ne rien prendre de petit sinon tu as l'impression de te faire sodom!

Le problème a toujours été le même; j'ai reçu, et comme beaucoup ici, des tonnes de colis avec une déclaration en deçà de sa valeur mais si il y a un problème, c'est pour toi.
Avant, le bateau pouvait te permettre de passer entre les mailles (et même EMS avant)  mais de plus en plus de témoignages disent le contraire maintenant.
L'âge d'or de la "taxe free" a disparu, on a bien profité, maintenant il faut payer.

Sinon, tu vas au Japon comme moi et tu rentres avec des pcbs et autres répartis dans les bagages et sac à dos et tu sers les fesses en rentrant : c'est passé pour moi , ils étaient occupé avec un autre client!
Le sentiment de victoire est décuplé quand tu déballes tout le matos à la maison  cheers
dangereux quand même!

Le plus safe pour moi c'est malheureusement: avion + douanes!
Tout dépend comment tu t'entends avec l'expéditeur et sa propension à te faire une fausse facture.
Sur mes derniers colis, je divisais par trois le prix original  et j'acceptais de perdre la différence du prix du jeu si il y avait un soucis. Je n'ai jamais eu de problème avec des colis blindés contre la maltraitance qui leur sont réservé.
Tout est question de choix.
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  snkspirit Lun 10 Avr 2023 - 13:07

Comme dit plus haut tu as de grandes chances de prendre la douane mais perso il y a quelques fois (je ne sais pas pourquoi) il n'y a pas de douane, je pense que le format joue aussi, avec des lettres pour l'envoie de flyer ça passe parfois.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 446
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  KaLaMiTe Lun 10 Avr 2023 - 13:43

Le problème c'est que les expéditeurs ne se font pas chier et expédient directement depuis leur pays vers la France. Certains vendeurs sont moins bêtes et font transiter leur colis via des pays comme la Hollande ou l'Allemagne, ou les douanes sont beaucoup moins chiantes, esquivant ainsi les douanes francaises bien connues pour casser les couilles. Pour ma part, le mois dernier j'ai reçu quelques colis venant du Japon et le vendeur a fait transiter via ces deux pays avec DHL et je n'ai eu aucun soucis de douanes. Les colis m'ont été livré par La Poste en plus Laughing

Exemple de suivi d'un des colis que j'ai reçu : ici
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  elric2077 Lun 10 Avr 2023 - 19:17

Très intéressant !
J'avais déjà reçu des jeux de Chine et c'est vrai que cela transitait par la Hollande je crois.

Est-ce que c'est plus cher en frais et comment peuvent-ils faire?! ?

Édit: il y a une case sur les bordereaux d'envois qui dit : "transit par un pays moins chiant "? Laughing
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  opooly Lun 10 Avr 2023 - 20:00

Si ca existe je suis preneur aussi, ma NEOCD arrive et bien evidemment :

Taxes douanes : Objet taxé, taxes à collecter

Evil or Very Mad

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  salgueiro Lun 10 Avr 2023 - 21:01

Je passe plus que par la Suisse, j’ai cette chance.

La France c’est du vol autorisé

En suisse la tva est à 7,5% et en plus jusqu’à 60€ premiers euros, rien n’est dédouané
C’est au delà de cette somme voir plus ( parfois même 80€ il n’y a rien)
Du coup quasiment tous mes colis ne prennent plus de douane

Alors que par la France c’est vraiment horrible
C’est la honte!!!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4399
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Honfu Lun 10 Avr 2023 - 23:54

KaLaMiTe a écrit:Le problème c'est que les expéditeurs ne se font pas chier et expédient directement depuis leur pays vers la France. Certains vendeurs sont moins bêtes et font transiter leur colis via des pays comme la Hollande ou l'Allemagne, ou les douanes sont beaucoup moins chiantes, esquivant ainsi les douanes francaises bien connues pour casser les couilles. Pour ma part, le mois dernier j'ai reçu quelques colis venant du Japon et le vendeur a fait transiter via ces deux pays avec DHL et je n'ai eu aucun soucis de douanes. Les colis m'ont été livré par La Poste en plus Laughing

Exemple de suivi d'un des colis que j'ai reçu : ici
Tu as eu de la chance car moi j’ai eu un colis qui a transiter par l’Allemagne et Belgique je l’ai bien reçu mais 1 mois plus tard facture à la maison de FedEx je n’ai pas payer je leur ai demander la preuve de la douane car d’habitude je dois payer avant de le recevoir
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 487
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  opooly Mar 11 Avr 2023 - 12:21

Bon ben recu ce jour ma NEOCD, 64€ de frais de douane!

opooly
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  COTW Mar 11 Avr 2023 - 13:27

J'utilisais ZenMarket comme intermédiaire, mais depuis qu'ils déclarent la valeur réelle des colis, ils ont beaucoup perdu de leur intérêt. Restent les frais de gestion peu élevés et l'ergonomie globale du site qui sont bien fichus.

Il y a un site qui est encore souple sur la valeur à déclarer d'un colis?
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Futuramax Mar 11 Avr 2023 - 15:41

COTW a écrit:J'utilisais ZenMarket comme intermédiaire, mais depuis qu'ils déclarent la valeur réelle des colis, ils ont beaucoup perdu de leur intérêt. Restent les frais de gestion peu élevés et l'ergonomie globale du site qui sont bien fichus.

Il y a un site qui est encore souple sur la valeur à déclarer d'un colis?

Oui, Remambo. Tu peux encore changer la valeur déclarée
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  KaLaMiTe Mar 11 Avr 2023 - 16:10

Honfu a écrit:
KaLaMiTe a écrit:Le problème c'est que les expéditeurs ne se font pas chier et expédient directement depuis leur pays vers la France. Certains vendeurs sont moins bêtes et font transiter leur colis via des pays comme la Hollande ou l'Allemagne, ou les douanes sont beaucoup moins chiantes, esquivant ainsi les douanes francaises bien connues pour casser les couilles. Pour ma part, le mois dernier j'ai reçu quelques colis venant du Japon et le vendeur a fait transiter via ces deux pays avec DHL et je n'ai eu aucun soucis de douanes. Les colis m'ont été livré par La Poste en plus Laughing

Exemple de suivi d'un des colis que j'ai reçu : ici
Tu as eu de la chance car moi j’ai eu un colis qui a transiter par l’Allemagne et Belgique je l’ai bien reçu mais 1 mois plus tard facture à la maison de FedEx je n’ai pas payer je leur ai demander la preuve de la douane car d’habitude je dois payer avant de le recevoir

Au bout du 15 eme colis, je n'appelle plus ca xe la chance mais plutot une réalité lol
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  elric2077 Mar 11 Avr 2023 - 16:25

KaLaMiTe a écrit:
Honfu a écrit:
KaLaMiTe a écrit:Le problème c'est que les expéditeurs ne se font pas chier et expédient directement depuis leur pays vers la France. Certains vendeurs sont moins bêtes et font transiter leur colis via des pays comme la Hollande ou l'Allemagne, ou les douanes sont beaucoup moins chiantes, esquivant ainsi les douanes francaises bien connues pour casser les couilles. Pour ma part, le mois dernier j'ai reçu quelques colis venant du Japon et le vendeur a fait transiter via ces deux pays avec DHL et je n'ai eu aucun soucis de douanes. Les colis m'ont été livré par La Poste en plus Laughing

Exemple de suivi d'un des colis que j'ai reçu : ici
Tu as eu de la chance car moi j’ai eu un colis qui a transiter par l’Allemagne et Belgique je l’ai bien reçu mais 1 mois plus tard facture à la maison de FedEx je n’ai pas payer je leur ai demander la preuve de la douane car d’habitude je dois payer avant de le recevoir

Au bout du 15 eme colis, je n'appelle plus ca xe la chance mais plutot une réalité lol

Et toujours pas d'idées à partager avec les autres sur la façon de faire ?
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 577
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  KaLaMiTe Mar 11 Avr 2023 - 16:29

Salut, c'est  l'expediteur qui fait ca, je ne serai te dire xomment il s'y prend. C'est lui a la base qui me l'a proposé pour eviter les douanes. C'est un particulier au japon avec qui j'ai sympathisé apres un premier achat. Mais je sais que certains vendeurs sur Aliexpress le font aussi, par exemple lorsque j'ai commandé du matos pour les cartmod qui depassait largement les 200 euros
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Terry_b Mar 11 Avr 2023 - 22:16

Le vendeur m'a aussi proposé cette technique mais n'est pas sûr que le coût total de transport sera intéressant(poids), à votre avis quel serait le pourcentage de douanes à payer par rapport à un montant donné, je parles en % de manière généraliste car je me doute bien que d'un douanier à l'autre en fonction aussi de la marchandises cela évolue, mais je me demande quand même si la solution de l'intermédiaire même avec le transit en plus et en fonction du poids ne serait quand même pas plus intéressant que japon-france +douanes?? Rolling Eyes
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  defalt Mer 12 Avr 2023 - 7:11

elric2077 a écrit:
Sinon, tu vas au Japon comme moi et tu rentres avec des pcbs et autres répartis dans les bagages et sac à dos et tu sers les fesses en rentrant : c'est passé pour moi , ils étaient occupé avec un autre client!
Le sentiment de victoire est décuplé quand tu déballes tout le matos à la maison  cheers
dangereux quand même!

Déjà que en revenant de Bulgarie ca m'aurait pas plu si on m'avait fait chier pour 3 pauvres sacs louis vuitton... Si un douanier venait chercher la merde pour un PCB vieux de 20 ans... quand ça sera le cas on sera bien dans la merde lol
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  PowerGui Mer 12 Avr 2023 - 18:55

salgueiro a écrit:Je passe plus que par la Suisse, j’ai cette chance.

La France c’est du vol autorisé

En suisse la tva est à 7,5% et en plus jusqu’à 60€ premiers euros, rien n’est dédouané
C’est au delà de cette somme voir plus ( parfois même 80€ il n’y a rien)
Du coup quasiment tous mes colis ne prennent plus de douane

Alors que par la France c’est vraiment horrible
C’est la honte!!!!

Autant je suis fan de la TVA à moins de 8%, et du "franco de douane sous 65 CHF", autant les transporteurs se gavent avec leurs "accords douaniers". Il y a quelques années j'ai eu des colis à 80 CHF qui se sont pris les 16 CHF de frais + 8% de TVA.

Le pire étant (de mon expérience), DPD. Pour un livre commandé 45 euros avec 15 euros de port en France, je me suis pris deux factures, une de 45 et une de 25 CHF. Après négociation avec le responsable des douanes, dans un français approximatif, j'ai réussi à faire annuler la petite facture, mais j'ai dû payer le prix du livre en frais divers. Autant dire que si je peux éviter ces *$#@, je le fais.

DHL et consorts fonctionnent pareil (en moins arnaqueurs que DPD tout de même). Genre un paquet à 200 balles du Japon se verra appliquer 22 CHF de frais de dossiers plus la TVA à 8% (similaire à ce que fait la Poste, mais un peu plus).
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  COTW Jeu 13 Avr 2023 - 22:28

Futuramax a écrit:
COTW a écrit:J'utilisais ZenMarket comme intermédiaire, mais depuis qu'ils déclarent la valeur réelle des colis, ils ont beaucoup perdu de leur intérêt. Restent les frais de gestion peu élevés et l'ergonomie globale du site qui sont bien fichus.

Il y a un site qui est encore souple sur la valeur à déclarer d'un colis?

Oui, Remambo. Tu peux encore changer la valeur déclarée

Merci, je vais essayer. Tu es satisfait de ce site?
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Ryo Sakazaki Ven 14 Avr 2023 - 8:39

COTW a écrit:
Futuramax a écrit:
COTW a écrit:J'utilisais ZenMarket comme intermédiaire, mais depuis qu'ils déclarent la valeur réelle des colis, ils ont beaucoup perdu de leur intérêt. Restent les frais de gestion peu élevés et l'ergonomie globale du site qui sont bien fichus.

Il y a un site qui est encore souple sur la valeur à déclarer d'un colis?

Oui, Remambo. Tu peux encore changer la valeur déclarée

Merci, je vais essayer. Tu es satisfait de ce site?

Moi j'utilise Buyee et Zenmarkert depuis plusieurs années et je n'ai jamais eut de soucis. Wink

_________________
Colis douane et assurance en 2023 449214ryo2
_________________
Colis douane et assurance en 2023 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Futuramax Ven 14 Avr 2023 - 12:03

COTW a écrit:

Merci, je vais essayer. Tu es satisfait de ce site?

Je ne m'en suis servi que 2 fois pour le moment, mais oui. J'ai pu diviser la valeur déclarée par dix. Et commander des articles chez Surugaya aussi, ce que zenmarket ne permet plus (j'utilisais ce site avant qu'ils n'empêchent de changer la valeur déclarée).
Futuramax
Futuramax
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  reneta Lun 1 Mai 2023 - 10:06

Hello, quelqu'un a déjà commandé des USA ( genre neogeo.com)? Vous savez si on doit payer des frais de douanes en plus ?
Merci d'avance !

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  zouzzz Lun 1 Mai 2023 - 10:24

Salut,
Tu as des risques importants de douane pour un achat US.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  reneta Lun 1 Mai 2023 - 10:34

zouzzz a écrit:Salut,
Tu as des risques importants de douane pour un achat US.
Tu aurais un ordre de grandeur? Exemple si j'achète un jeu à 1000 eur, à combien il me reviendrait vraiment ?

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Colis douane et assurance en 2023 Empty Re: Colis douane et assurance en 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum