neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la recherche du meilleur samurai shodown 5

+3
COTW
snkspirit
Lostinweb
7 participants

Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Lostinweb Ven 31 Mar 2023 - 22:33

Bonjour les amis

J’ai samurai Shodown 1 à 4 en AES, et du coup j’aimerais bien le 5.

Mais je m’y perds entre les différentes versions.

J ai entendu parlé d’un perfect qui serait bien - vous confirmez? C est celui NCI qui avait été vendu il y a 3 ans sur ce forum? ou il y a différentes versions du perfect?

J ai vu cette annonce :  http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2325008048.htm)  qui a l air d’être le NCI Perfect, qui j’ai l’impression est la meilleure version, mais je suis un peu déçu par l’artwork car je préfère les inserts jap, et surtout je pensais que le perfect avait le bel artwork avec le mont Fuji A la recherche du meilleur samurai shodown 5 6a58a810

Bref je suis un peu perdu: quelle est la meilleure version du 5, et la meilleure version a t-elle le bel artwork avec le mont Fuji ?
Merci pour vos conseils


Dernière édition par Lostinweb le Sam 1 Avr 2023 - 12:43, édité 3 fois
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  snkspirit Ven 31 Mar 2023 - 22:45

La seule version (officielle) avec le mont Fuji est le samurai zero special car on parle du 5 pour les versions US du jeu qui n'a as du tout la même illustration (sauf au dos de l'insert).
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Lostinweb Sam 1 Avr 2023 - 0:05

Ok merci

Et si je renonce au mont Fuji - bon plan ou arnaque l annonce Leboncoin?
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  COTW Sam 1 Avr 2023 - 0:12

Ss5 n'a pas été réalisé par la team samurai spirits. Le développement a été sous traité à une société externe qui a raté la reprise de flambeau. Leurs 3 épisodes de ss5 ont des qualités différentes qui les rendent impossibles à départager. Le meilleur SS5 est celui sorti sur Exa-Arcadia.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Pindew Sam 1 Avr 2023 - 0:31

Mon préféré, le SS5 special qui a les issen qui giclent.
Le perfect est en revanche mieux fini et équilibré... Et moins onéreux accessoirement...
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  snkspirit Sam 1 Avr 2023 - 9:17

Lostinweb a écrit:Ok merci

Et si je renonce au mont Fuji - bon plan ou arnaque l annonce Leboncoin?

Visiblement l'annonce n'est plus en ligne...
Si tu désires acquérir la version officielle (avec le mont Fuji) cela va te couter entre 2500 et 3000€ a l'heure actuelle je pense suivant l'état et la version car ce jeu existe dans des version nommées fixed et unfixed.
La version fixed est un jeu retouché par SNK pour y inclure des fatalités censurées a la sortie du jeu alors que les versions unfixed sont des versions d'origine sans aucun changement.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Lostinweb Sam 1 Avr 2023 - 12:46

Mon dieu dans quoi ai-je mis le doigt A la recherche du meilleur samurai shodown 5 1f602

Bon j ai corrigé le lien

J ai l impression que c est le NCI vendu sur ce forum il y a 3 ans.

L artwork est moche, c est pas Le mont Fuji, mais niveau gameplay c est bien cette version ? Parce que bon le mont Fuji c est joli mais ça ne vaut pas 3000€ pour ma maigre bourse
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  dc103chaos Ven 14 Avr 2023 - 22:16

Merci à tous pour les infos , cela va m'aider plus tard quand je serais comme lostinweb à la découverte/recherche du titre
Une question concernant la ou les versions NCI, elle sont toutes numérotée ? Et non disponible en Roms ?
dc103chaos
dc103chaos
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO-X
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Omega Kyo Sam 15 Avr 2023 - 7:29

La version que tu as mis dans le 1 er post est la version de Ss5perfect non vendu par Atomik mais pas les espagnols( japangameonline)
Elle est normalement quasi identique à celle d’atomik mais avec une finition cosmétique que je trouve moins bonne
Pour moi c’est la meilleure version de samurai 5 spécial. Beaucoup plus agréable à jouer avec un story mode qui donne de la densité au jeu et pleins de petits détails le rendant plus agréable. Il lui manque que les finishs ultra gore pour être vraiment parfaite mais sinon le jeu est excellent.
La seule version avec les finish sanguinolent sont les versions unfixed de Snk qui coûtent un bras en aes mais il en existe fait par nci et existe aussi en mvs et dans les compiles mais faut un Unibios pour les débloquer.

Pour finir la version finale de samurai perfect est aussi disponible sur steam et console dans la compile samurai shodown oû t’as l’intégrale des samurai shidown 2d a tester pour peu cher.
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Ganesh le Marsu Sam 15 Avr 2023 - 10:11

Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du meilleur samurai shodown 5 Empty Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum