neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Dim 26 Fév 2023 - 21:16

Me revoilà de retour pour vous emmerdez comme il y a quelques années ( faut que je fasse la liste de blacklisté d'ailleurs pour pas me les coltiner ) .

Bon j'espère que je resterai cette fois , bref passons j'ai un blem comme dit sur le topic et il semble que ça soit le site le plus approprié pour ma requête :

Suite à l'achat d'un câble retrogamingcâble stéreo j'ai un énorme souci au niveau de l'image comme ci dessous :
https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo/cdz/NEO-GEO-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 IMG-20230220-155532

Bon après plusieurs recherches et je le précise c'est un modèle 3-4 aes version us ( essai tal sur samurai spi et sang vert .. ) il semble que le signal sur cette rév serait trop faible pour le câble de chez retrogaming ...:
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 IMG-20230224-211835

Alors avec le rgb d'origine pas de soucis il fonctionne et la console affiche bien l'image même sur mon lcd ( avec le câble retrogaming pas d'image ) .
En revanche j'ai bien le son sans images que ça soit sur lcd où crt .

Alors en fouinant sur internet et avec l'aide d'un ami il semblerait ( et je dis bien il semblerait ) que cela vienne non seulement de la rev de cm de la console mais aussi que le signal de la console serait trop faible pour ce type de câble .

Il y aurait ptet la soluce du rgb by pass mais j'ai aussi envie de lui foutre un unibios mais ça commence à douiller niveau prix .
Voilà voilà merki .


Dernière édition par fuegan le Lun 27 Fév 2023 - 1:56, édité 1 fois

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Dim 26 Fév 2023 - 21:27

salut Fuegan comment vas tu ?

une 3-4 AEC donc internationale, y a fort à parier que la pin 7 du din8 a été réutilisée pour faire transiter du 9V alors que ton cable retrogamingcables lui s'attend à recevoir du CSYNC

démonte la console si tu vois un fil qui va sur le port Din8 alors y a pas à chercher plus loin
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Fév 2023 - 21:46

Bonsoir fuegan. Wink

Par contre refait une présentation afin que les membres qui ne te connaissent puisse te découvrir stp.

Merci de ta compréhension. Cool

_________________
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 449214ryo2
_________________
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Dim 26 Fév 2023 - 22:02

Oui çà va nickel et toi mon bon kakzi ?
Oui ryo je ferai ça sans soucis.
Alors en effet en démontant la console j’ai bien un câble jaune :
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 20230210


Dernière édition par fuegan le Lun 27 Fév 2023 - 1:10, édité 1 fois

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Dim 26 Fév 2023 - 22:10

Ca roule l’ami et toi ??

Tu peux virer ce fil qui ne sert à rien, c’était obligatoire à l’époque : fallait que le switch sur le canal rgb se fasse automatiquement

Et du coup faudrait refaire le pont sur la pin 7 qui a été sectionné afin de pouvoir faire cette modif avec le fil jaune


Une aes 3-4 a 2 sorties synchro : la meilleure qualité Csync sur la pin 7 et le composite sync moins bon sur la pin 3
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Dim 26 Fév 2023 - 22:21

OK merci kakzi , sinon de mon côté ça baigne aussi .
Donc ce câble faut le virer mais euh je dessouder juste côté port rgb et essaie de mettre sur la pin 7 ( aucunes idées ou c’est ce truc) ?

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Dim 26 Fév 2023 - 22:26

oui tu peux dessouder coté port rgb et isoler le fil

par contre il te faudra refaire le pont sur la pin 7, tu vas voir que la pin 7 coté connecteur RGB a été sectionné pour souder ce fil justement, prends un bout de fil et relie à nouveau les 2 parties
ton cable retrogamingcables est lui cablé pour être utilisé pour avoir la synchro sur la pin 7
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Dim 26 Fév 2023 - 23:35

C’est nickel mon bon kakzi merci tout est
Revenu à la normale, bon le câble original ne fonctionne plus du coup lol , mais j'ai enfin ce foutu câble qui fonctionne et la console :
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 20230211

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Lun 27 Fév 2023 - 10:55

C’est normal quand l’importateur a modifié la console, il a adapté son cable pour fonctionner avec

Demontes ton cable original, dessoude le fil soudé sur le 7 et tu le mets sur le 4, et quitte à avoir le meilleur signal, mets ensuite le fil 3 sur le 7 cela va redonner du csync

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Neogeo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Lun 27 Fév 2023 - 14:44

Ah cool merci je fais ça  ce week-end pas le temps la semaine , pour le dessouder ça se fera côté peritel pas pins ronde ?
Ça sera plus simple pour le revendre en plus !

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Lun 27 Fév 2023 - 15:31

Cable côté din rond, tu enfonces légèrement un tournevid plat sur le butoir en métal pour le mettre vers le bas, tu tiens le metal et tu tires sur la coque plastique ca doit venir tout seul

Après les modif tu remets bien le butoir metal vers le haut avant de fermer Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  CEUC3U Mar 28 Fév 2023 - 10:55

Du coup as tu trouvé une différence au niveau des graphismes avec ton nouveau câble RGB ?

Côté sonore j'imagine que oui car tu es en stéréo maintenant!!
mrgreen
CEUC3U
CEUC3U
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : CD/MVSX/AES
Messages : 175
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Mar 28 Fév 2023 - 18:38

Faut que je fasse les modifs côté pins ronde sur l'ancien rgb pour recomparer mais de mémoire oui il y a bien une différence je trouve les couleurs plus nette et plus claire mais je retesterai quand j'aurai modifier l'ancien câble !

Merci à toi Kakzi au passage tu m'as enlevé une épine du pied ( et je commence un peu plus à me perfectionner niveau soudures ) !

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Mar 28 Fév 2023 - 19:51

difficile de comparer du CSYNC avec un cable de super qualité vs du sync over composite avec un cable moyen

après ça va pas changer le monde non plus, disons qu'un bon cable évitera une bonne partie des possibles interférences ou parasites que l'on peut trouver sur du cable entrée de gamme, mais cela ne sera pas comme le jour et la nuit

j'imagine qu'une fois que Fuegan aura modifié son cable original en CSYNC les différences seront nettement moins marquées


pour éviter toute fausse manip, quand je parle des numéros de pins c'est coté connecteur rond Din8

donc déplacer fil 7 du connecteur rond en le ressoudant sur la pin 4, et déplacer le fil sur la pin 3 vers la pin 7 du connecteur rond, y a normalement rien à faire coté péritel, mais ça fait pas de mal de vérifier à nouveau Smile

kazki a écrit:
Demontes ton cable original, dessoude le fil soudé sur le 7 et tu le mets sur le 4, et quitte à avoir le meilleur signal, mets ensuite le fil 3 sur le 7 cela va redonner du csync

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Neogeo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Mer 1 Mar 2023 - 15:56

T'es hyper pointu dis donc mon bon Kakzi et précis Cool , merci pour le schéma en prime !
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Img_2013

Tu démontes la "ferraille" après le cache en plastique ( j'ai pas accés au câbles là ) ?

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Mer 1 Mar 2023 - 16:20

Normalement la ferraille est juste clipsé sur le plastique, ca doit se separer en 2
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Lun 6 Mar 2023 - 15:11

Il n'y a pas de glitch ce sont les couleurs , si j'enlève le fil jaune c'est noir et blanc si je le remet il y aura des couleurs sombres (rouge , bleu foncé etc..) !
[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 20230310

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  fuegan Mar 7 Mar 2023 - 17:34

Bon j'abandonne cette histoire de câble me rend fou du coup je vais en rester là , je garderai le câble pour une console pas modifiée chelou comme la mienne et je jouerai à l'aes avec le câble retrogamincâble .

Merki à toi Kakzi !

fuegan
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 169
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  kazki Mar 7 Mar 2023 - 19:37

salut t'as essayé de recabler en démontant la prise péritel ?? normalement avec la position des pins sur la péritel et la couleur des fils tu devrais t'en sortir scratch

sans photo de cablage de ta part ce sera juste impossible de savoir ce que tu as fait

le schéma est valide quand on regarde la prise DIN8 au cul de la console ils ont du recabler la masse de manière non conventionnelle et faut voir ce qu'ils ont mis dans la péritel en terme de résistances voire meme de condos sur certains signaux
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4 Empty Re: [RESOLU] rgb blem avec aes version 3-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum