neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel est votre Metal Slug préféré?

+20
pandoff
Villegas
davlar
mug superstar
neogeocdworld
santashiva
Caiseb
gerard7209
Hachiman
Karuga
Ganesh le Marsu
Atro
Izobretenik
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
COTW
mig23
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
Joe l'indien
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  gerard7209 Mar 27 Déc 2022 - 10:52

1.Mon préféré est le 1 car c'est celui sur lequel je revient le plus souvent. Le plus classique  avec son ambiance militaire mais aussi le plus addictif. On le fini vite mais ne s'en lasse jamais car il a un super rythme. J'ai longtemps préféré le 3 mais force est de constater est que celui qui revient le plus souvent dans ma neo est le 1.

3.Après ça serait le 3 pour son côté science fiction qui a des stages très originaux faisant références à de nombreux films. Des niveaux shmups horizontal vertical (jet pack, sous marins, soucoupe spatial...  c'est du grand n'importe quoi). J'adore ce jeu il en jette.Metal Slug 3X + avec ces chemins alternatifs...un contenu de dingue. Objectivement le meilleur mais Il est malheureusement trop long du à sa dernière mission et un peu frustrant avec sa difficulté.

X/2. Puis vient le X suivi du 2 de très près qui sont de super titres vraiment a mi chemin entre le 1 et le 3. On retrouve aussi un peu le délire science fiction du 3 mais pas aussi poussé et l'ambiance militaire du 1. C'est peut être les épisodes les mieux équilibrés niveau durée de vie ni trop court comme le 1, ni trop long comme le 3. Après je préfère le 1 que je trouve plus addictif et le 3 pour son coté délirant:science fiction qui pousse le délire très loin. Le 2 est un peu plus agréable à parcourir à 1 joueurs que le X, moins de passage à rallonge mais pas mal de ralentissements. A 2 joueurs par contre le 2 est vraiment pénible avec trop de ralentissements et le X plus fluide avec des passages pensés 2 joueurs avec souvent la présence de deux véhicules par niveau (1 pour chaque joueurs).

Les premiers épisodes sont vraiment des pur chefs d'oeuvres est chacun mériterait la première place. La suite reste de très bon jeu mais j'accroche pas trop.

5. Le 5 très propre techniquement mais je trouve les nouveaux ennemis  pas très charismatiques et j'ai l'impression de me battre la plupart du temps dans des usines/entrepôts,  ce n'est pas très sexy, ça sent trop le renfermé et manque de niveaux extérieur. Dommage car il ya des petites portion de niveau interessante comme la radeau au début du stage 1, le début du stage 2 est sa superbe ambiance far west,  le début du dernier niveau dans la jeep...malheureusement ces portions de niveaux restent trop courte et on retourne vite à l'usine.

Le 4 est très sympa mais n'a aucune originalité, c'est une grosse repompe des anciens en moins beau. Un bon réchauffé tout de même. Il est intéressant niveau challenge étant peut être le plus difficile.
gerard7209
gerard7209
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Invité Mar 27 Déc 2022 - 15:02

Mise a jour du sondage, on peut voir que X est le favori de beaucoup de gens!, suivi par le 3 et par le premier, le 4 et le 7 ne sont effectivement pas trés aimés

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Captur10

Rah je déteste cette gestion des images sur ce forum c'est tjr le gros bordel X)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Le Geek du Manchdi Mar 27 Déc 2022 - 19:23

Karuga a écrit:Personnellement, je le aime tous.

+1, même si j'avoue avoir revendu le 4 et le 5 car en dessous (et je n'y jouais pas assez). Tous ont leur charme mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Caiseb Mar 27 Déc 2022 - 20:14

Alors pour moi ce serait:
1/Metal Slug 1: la base. Celui auquel je joue le plus car j’aime son rythme, sa longueur et sa difficulté
2/Metal Slug 5: j’y reviens souvent, j’aime le son rock, la glissade, l’armement, la durée. À jouer au casque pour la Stéréo.
3/Metal Slug x: le 2 sans les ralentissements. Mais plus dur, plus bourrin, moins beau, moins cohérent : dommage.
4/Metal Slug 3: le jeu de la démesure. Dommage qu’on shoote des crabes et des limaces. Et dommage qu’il soit si long. Mais c’est un jeu de malade quand même.
5/Metal Slug 2: il avait tout pour être le meilleur de la série mais les ralentissements c’est pas possible… dommage ça rame vraiment beaucoup.
6/Metal Slug 4/ c’est un Mugen tellement c’est recyclé c’est assez honteux. Et trop dur )je conseille de jouer en easy)

Je mettrais Kraut Busted en dessous du 3 et au dessus du 2. Son défaut: pas de véhicules.

Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 718
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Joe l'indien Mar 27 Déc 2022 - 20:32

Si tu rajoutes kraut buster dans l equation, ca complique la donne. Les metal slugs sont clairement au dessus pour moi,  sauf le 4 qui n a jamais existé....

Par contre je ne comprends pas pourquoi on critique les graphismes et la colorimétrie de MS X.
Un de mes préférés mais bcp trop cher. Comme le 1 d ailleurs

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3573
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Invité Mar 27 Déc 2022 - 20:35

Je suis allé voir c'est quoi ce "Kraut Buster" et non ca compte pas dans la liste vu que c'est une parodie de metal slug, mais merci pour la découverte ca a l'air fun!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Invité Mar 27 Déc 2022 - 20:45

est ce que thecniquement j'aurais pu inclure Metal Slug Advance? il était vraiment pas si mal mais est ce qu'il est plus comme un spin off (tout comme les episodes neo geo) pu non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  santashiva Mar 27 Déc 2022 - 22:06

Mon préféré est même asi  je me suis pas objectif ( effet madeleine de Proust sans doute) : MS 1

En 2e : MS3 qui est juste ÉNORME ( seul défaut à mes yeux : trop long à terminer)

Et en 3e : kraut buster : une bouffée d’air frais qui a apporté pas mal de nouveautés et une réalisation au petits oignons ( seul point noir , les slugs sont quasiment absents du jeu )


Dernière édition par santashiva le Mer 28 Déc 2022 - 18:19, édité 1 fois
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1148
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  COTW Mar 27 Déc 2022 - 22:21

Joe l'indien a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi on critique les graphismes et la colorimétrie de MS X.
Un de mes préférés mais bcp trop cher. Comme le 1 d ailleurs
Il y a des modifications importantes des couleurs qui dépassent le jour/nuit de la première partie du premier niveau.

Les nuances des couleurs chaudes choisies dans MS2 sont plus agréables à l'œil que les couleurs froides de MSX/
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Tvtktt

Dans MS2, on finit le niveau avec le soleil qui se couche, alors qu'il se lève dans MSX. Il y a des choix de couleurs étranges dans MSX comme ici les bleu, rouge et vert des différents tissus.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 1imcyb

Au début du niveau suivant, on commence de nuit dans MS2 et les teintes de nuit sont plus sympas.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Pg8w51

Les teintes des environnement sont ensuite en opposition avec l'extérieur précédent. Le terne de MSX est plus cohérent, mais moins joli.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Ilxqls

Sur la dernière partie avant le boss, les couleurs froides des pierres de MS2 sont parfaites. Je ne comprends pas ce qui a motivé le changement dans MSX.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 L9ex9h

Enfin, le fond est d'un vert bouteille assez moche dans MSX.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 C3s62t
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Joe l'indien Mar 27 Déc 2022 - 22:28

COTW a écrit:
Joe l'indien a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi on critique les graphismes et la colorimétrie de MS X.
Un de mes préférés mais bcp trop cher. Comme le 1 d ailleurs
Il y a des modifications importantes des couleurs qui dépassent le jour/nuit de la première partie du premier niveau.

Les nuances des couleurs chaudes choisies dans MS2 sont plus agréables à l'œil que les couleurs froides de MSX/
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Tvtktt

Dans MS2, on finit le niveau avec le soleil qui se couche, alors qu'il se lève dans MSX. Il y a des choix de couleurs étranges dans MSX comme ici les bleu, rouge et vert des différents tissus.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 1imcyb

Au début du niveau suivant, on commence de nuit dans MS2 et les teintes de nuit sont plus sympas.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Pg8w51

Les teintes des environnement sont ensuite en opposition avec l'extérieur précédent. Le terne de MSX est plus cohérent, mais moins joli.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Ilxqls

Sur la dernière partie avant le boss, les couleurs froides des pierres de MS2 sont parfaites. Je ne comprends pas ce qui a motivé le changement dans MSX.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 L9ex9h

Enfin, le fond est d'un vert bouteille assez moche dans MSX.
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 C3s62t


Je sais bien qu il y a eu une modification des couleurs.

Je disais simplement que je trouvais que les couleurs du x sont bien choisies et ne jurent pas autant que ce que certains disent mais ca reste une question de goût personnel.

Le stage de nuit me parle plus
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3573
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  COTW Mar 27 Déc 2022 - 22:35

L'effet de chaleur est quand même top. J'aurais préféré qu'ils ne procèdent pas à ce type de modifications.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Joe l'indien Mar 27 Déc 2022 - 23:41

Le seul point noir de ces modifications selon moi c est qu il n y a plus les bedouins barbus avec leur cimeterres dans le premier niveau et qu ils sont remplacés par des soldats lambdas.

C est moins dépaysant.

Pour le reste, je suis plus client du x mais encore une fois, c est très personnel

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3573
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  neogeocdworld Mer 28 Déc 2022 - 10:03

peut etre que ça va vous etonnez mais j'ai les 4 premiers sur MVS mais celui que je celui auquels je joue le plus c'est Metal Slug 1 sur NeoGeo... CD car il y a le mode Combat School

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Mslug_0002
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Izobretenik Mer 28 Déc 2022 - 10:43

neogeocdworld a écrit:peut etre que ça va vous etonnez mais j'ai les 4 premiers sur MVS mais celui que je celui auquels je joue le plus c'est Metal Slug 1 sur NeoGeo... CD car il y a le mode Combat School

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Mslug_0002

Tiens, j'avais oublié ça ! Tu m'as donné envie de le relancer, surtout après le bel entretien vidéo que vous avez sorti et qui m'a rappelé à quel point j'aime cette console !
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 400
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Invité Mer 28 Déc 2022 - 12:00

j'me suis renseigné sur kraut buster, et c'est genre un jeu neogeo recent dispo QUE sur neo geo en cartouche X) du coup ça compte pas personne peut y jouer a part les fils de médecin X) si au moins une rom trainais ou une version numérique
en plus je viens de voir le jeu n'est même plus disponible a l'achat c'est ridicule
c'est comme si le prochain GTA il sortais uniquement en arcade, dans 4 grandes villes, et bastos

Donc techniquement il compte pas car même si ça peut être meilleur metal slug like, bah presque personne y a joué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Invité Mer 28 Déc 2022 - 12:19

-Bonjour je voudrais Kraut Buster sur neo geo svp
-ok, avez vous mis votre maison en hypotheque?
Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 28 Déc 2022 - 12:39

MisterGimmick a écrit:Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Sans_t10

Quelle misère Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 2501529162...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  mug superstar Mer 28 Déc 2022 - 14:52

NGTeams et sa politique son absence de politique commerciale ...


mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  COTW Mer 28 Déc 2022 - 15:40

C'est une pyramide de Ponzi.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  davlar Mer 28 Déc 2022 - 17:44

COTW a écrit:C'est une pyramide de Ponzi.
De Fonzie.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Joe l'indien Mer 28 Déc 2022 - 18:47

davlar a écrit:
COTW a écrit:C'est une pyramide de Ponzi.
De Fonzie.
lol!

Bien vu!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3573
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  davlar Mer 28 Déc 2022 - 19:22

Le Geek du Manchdi a écrit:
MisterGimmick a écrit:Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Sans_t10

Quelle misère Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 2501529162...
Ça c'est un coup du père @Pandoff sans aucun doute
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Le Geek du Manchdi Mer 28 Déc 2022 - 19:40

davlar a écrit:
COTW a écrit:C'est une pyramide de Ponzi.
De Fonzie.

J'ai pensé exactement la même chose en lisant COTW Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5888
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Villegas Mer 28 Déc 2022 - 20:13

Il est vrai que le premier métal slug est excellent , ainsi que le 3.
Mais ne sous estimons pas le 2 qui est un régal également.
Pour cela je vous invite à le refaire en version turbo , c est à dire une version sans ralentissements 👌🏻
J ai opté pour cette version Mvs avec l eprom V1 modifiée mais facilement telechargeable .
Vous découvrirez alors un nouveau jeu qui rivalisera franchement avec le premier et troisième opus.
Villegas
Villegas
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Mvs
Messages : 93
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 47
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  pandoff Mer 28 Déc 2022 - 20:52

davlar a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
MisterGimmick a écrit:Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Sans_t10

Quelle misère Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 2501529162...
Ça c'est un coup du père @Pandoff sans aucun doute
Et non même pas, je n'ai pas une version CE, et je l'ai toujours. Mais j'espère que tu me l'achèteras à 5000€ un jour mrgreen
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre Metal Slug préféré? - Page 2 Empty Re: Quel est votre Metal Slug préféré?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum