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[WIP] Windjammers Megadrive

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Message  Format_c Mar 18 Oct 2022 - 17:04

Merci les amis.
Pyron va mettre en ligne une petite vidéo ce soir, en attendant, un petit side by side des 2 versions pour vous montrer ce que la MD a dans le bide !

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Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Oct 2022 - 17:14

Ouh yeah... Au fait, tu penses prendre combien de temps pour finaliser le projet ? (ouais j'avoue avoir envie d'y jouer Razz)
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Message  Format_c Mar 18 Oct 2022 - 17:23

Je pense qu'on peut partir sur mi-2023.
Il me reste plein de choses à faire niveau code (des anims, ajuster la réactivité des joueurs après réception du disque, améliorer le mode 1 joueur,...). Niveau rip, je dois aussi faire les 5 joueurs manquants.
Coté gfx, il faut faire les 5 autres arènes + 2 ou 3 autres pour le mode 2 joueurs.
Et coté son, il reste 5 musiques d'arène + les thèmes de menus.
Bref, on a un caneva pour les arènes, un gameplay qui tient à peu prêt la route, je pense que c'est en bonne voie Smile
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Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Oct 2022 - 18:09

Super mec, merci pour ta réponse super. Je suis bien conscient qu'il y a encore pas mal de boulot et je ne souhaite pas te mettre la pression. Mais pour une fois que je suis chaud pour un projet MD, je n'ai pu m'empêcher de poser la question Razz.
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Message  Format_c Mar 18 Oct 2022 - 20:11

Et voilà la vidéo comparatif de Pyron ! Il a changé mon blase pour l occasion mrgreen

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Message  Macpeace Mar 18 Oct 2022 - 21:26

Impressionnant François Cool
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Message  KaLaMiTe Mar 18 Oct 2022 - 22:50

pah pah pah ... cheers
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Message  elrayzeur Mar 18 Oct 2022 - 23:03

Impressionnant affraid

J'en veux un exemplaire cheers .

Ciao++
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Message  Le Geek du Manchdi Mar 18 Oct 2022 - 23:45

Que dire de plus ?! super
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Message  zouzzz Mer 19 Oct 2022 - 6:23

Salut,
Pourra-t-on tosser dans la version définitive ?
Merci.
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Message  Format_c Mer 19 Oct 2022 - 10:44

Oui Zouzz, je vais faire déclencher un supershot si on réussi un toss Smile
AUjourd'hui c'est déjà plus ou moins ce qu'il se passe quand tu appuie sur A au bon moment et que le disque est lancé avec l'effet de trainée, ais j'ai pas fait l'anim du toss en lui même.
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Message  zouzzz Mer 19 Oct 2022 - 11:12

Sur le jeu NG, le super ne se déclenche pas à chaque toss et le toss est plus ou moins précis géographiquement parlant, c'est fonction du perso, de l'angle de réception, de la puissance du tir reçu...
Mais tu n'es ou tu ne veux peut-être pas suivre cette trame.
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Message  Format_c Mer 19 Oct 2022 - 11:29

Je vais voir ce que je peux faire, mais en intégrant le principe de fury pour déclencher les special shots, je m'éloigne déjà du GP original.
Quand je vois les réactions de certains juste sur l'effet d'ombre qui leur pique leur petits yeux (alors que je l'ai grandement atténué par rapport à la version originale), j'ose même pas imaginer la levée de bouclier quand ils verront les changement de gameplay...
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Message  zouzzz Mer 19 Oct 2022 - 12:06

Kafout, t'es le chef, fais-toi plaisir. :-)
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Message  Le Geek du Manchdi Mer 19 Oct 2022 - 19:39

Format_c a écrit:Quand je vois les réactions de certains juste sur l'effet d'ombre qui leur pique leur petits yeux (alors que je l'ai grandement atténué par rapport à la version originale), j'ose même pas imaginer la levée de bouclier quand ils verront les changement de gameplay...

Lâche-toi mec Twisted Evil !
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Message  Omega Kyo Mer 19 Oct 2022 - 20:21

Beau WIP qui donne envie.
Impressionné par la retranscription sonore I love you
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Message  Format_c Lun 24 Oct 2022 - 9:50

Update
- Implémentation du shadow highlight mode
- Création d'un effet de profondeur entre le joueur et le foreground
- Passage de sprites en tiles pour permettre l'ajout d'effet d'ombre.
Il me reste un bug à résoudre sur la priorité d'affichage entre les joueurs et la barre du haut. Je vais probablement devoir spliter le foreground en 2, un par priorité.

Et le lien vers la rom pour tester évidemment ! https://drive.google.com/file/d/1G8PCkqQZT8fcOdPq-LMKW77dM0-Xbdw0/view?usp=sharing

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Message  zouzzz Lun 24 Oct 2022 - 14:05

Merci.
Je suis actuellement en sejour à Paris, 3617 mavie, va falloir passer la seconde question écologie, ils ont un énorme train de retard sur la province Oo.
Je me hâte de tester à mon retour. D'ici là il y aura peut-être une nouvelle version ^^.
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Message  Pkerga Jeu 27 Oct 2022 - 11:26

L'effet d'ombre est superbe. Bravo encore.
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Message  Format_c Dim 30 Oct 2022 - 17:32

Update
Pas mal de petites choses dans le code pour optimiser le mode highlight/shadow
Ajout des anims de victoire et défaite
Ajout de l'incrementation des rounds et des sets
et d'autres petites choses ici ou là Smile



Pour ceux que ça intéresse, le mode highlight/shadow utilise les 2 dernières couleurs de la dernière palette de la Mégadrive (PAL3).
Une chose utile à savoir est qu'il n'agit que sur les sprites, et du coup si on assigne la Palette 3 à des sprites, ils seront impactés par ce mode.
Je m'en suis rendu compte hier en remarquant un effet de transparence sur la couleur blanche du joueur 2 à qui j'avais assigné cette palette.
Du coup, dans mon cas, j'ai dû assigner la PAL3 au décors. Bien me direz vous ? Non, pas tout à fait... car si l'ancienne palette du décors (PAL0) n'applique pas de couleur transparente aux tiles, en revanche la PAL3, elle le fait ! Du coup je me suis retrouvé avec une couleur manquante dans mon décors. Pour résoudre ce casse tête, j'ai défini la couleur de fond de l'écran comme étant celle de la première couleur de la PAL3 !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron mrgreen
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Message  nic034 Dim 30 Oct 2022 - 17:40

Hehe

Excellent boulot !
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Message  atuteth Dim 30 Oct 2022 - 18:13

Bravo François ! Je confirme que c'est une vraie saloperie la gestion des palettes dans SGDK ... je suis arraché les cheveux plus d'une fois ... et ma gestion etait sûrement moin compliqué que la tienne ... une autre saloperie les fadein fadeout quand tu découvre le bouzin par tatillonnage What a Face
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Message  Format_c Jeu 10 Nov 2022 - 19:09

Nouvelle vidéo mise en ligne par l'ami Pyron, avec au programme, un nouveau joueur, de nouvelles anims, nouvelles digits et une nouvelle musique (la bonne pour le niveau)

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Message  Le Geek du Manchdi Jeu 10 Nov 2022 - 19:36

C'est beau super !
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Message  mickayesou Jeu 10 Nov 2022 - 20:41

moi j'adore, quand ce sera dispo, je prend une version direct sans problème, ça me rappel de sacrés souvenirs alors en prime sur megadrive, que du bonheur, travail fantastique, je dis bravo les gars
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