neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

+28
neoth80
KAMID88
Manimal
cyril0108
ROBERT G.
biaforce
E-pan
matth51
Philevo
wylerwhite
ZE NEO GEEK
noiraude
jumpman
manu260
IORI77
Ryo Sakazaki
Vidok
black templar
Richter
seizBout
Redemslug
neogeocdworld
Arfarf
LIKMUS
Sigmax
salgueiro
Joe Musashi
jujuthesniper
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 28/10/13, 07:04 pm

Salut,

je créé ce topic car je voudrais avoir votre avis sur la question du full set dans les jeux vidéos...

Trouvez vous cette idée complètement débile ou bien pensez vous que c'est un aboutissement pour un collectionneur que de réunir TOUS les titres/versions d'une plateforme, neo geo ou pas.

Je me dirige vers le full set neo geo CD, c'est une idée qui a germé petit à petit, en voyant ma collection s'agrandir au fur et à mesure que les titres sur ce support, rares ou pas, venaient compléter mon étagère.

Trouvez vous cette idée saugrenue, faire une collec' de tous les titres incluant des bouses, ou bien un réel challenge de collectionneur ?

C'est à vous les gars...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  jujuthesniper 28/10/13, 07:21 pm

salut TheWave,
pour ma part je pense qu'un full set est un aboutissement pour un collectionneur, ça demande du temps et surtout de l'argent.
Mais c'est une fierté en soi, mais c'est une fierté égoïste car ceux qui ne partagent pas notre passion ne comprennent pas l'aboutissement.
perso je cherche a me faire une belle collec mais de la à faire un full j'en suis loin, je ne me mets pas de limite dans le temps, mais quand je vois le prix d'un Ultimate 11 et surtout d'un neo turf je me dis que jamais je n'irais au bout, tout simplement parce que j'ai une seule barrière de prix psychologique, c'est le prix du turf scratch 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Messages : 1997
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 28/10/13, 07:33 pm

je pense que, dans des propos un peu barbare, le fullset ressemble à la jouissance à la fin de l'amour, l'orgasme d'un plaisir grandissant, qui devient une fois passé un très très bon souvenir...

à part si tu te fais un fullset Vsmile et que t'aime les shemales au bord de la route....

je veux dire, un full set, c'est aussi dépenser pour les renegats, les jeux pas beaux ou obligés, comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...

bon j'arrête mes allusions foureuses foireuses

le fullset, c'est avant l'envie de donner une fin à un désir passionné
pouvoir donner l'ampleur d'un alphabet complet à un rêve
aboutir un but, completer un défi, sur le temps, garder la volonté, pouvoir boire le graal, l'espace d'une fin dans sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Joe Musashi 28/10/13, 08:10 pm

Sanjuro a écrit:comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...
OMFG affraid mais jusqu'où ira-t-il ? lol!
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  salgueiro 28/10/13, 08:12 pm

Pour ma part le full set produit officiel SNK est possible mais perso je ne vois pas l intérêt de le faire si c e n est de claquer plus d argent .....Car je ne m imagine pas un instant jouer a un jeu de carte ou majong ....
"enfin ca c est moi après les autres ....."

De plus le full set est toujours en constante évolution car il y a sans cesse des nouveautés de la part des éditeurs tiers indépendants comme Ngdev team ; NCI + les autres le Cortex et compagnie ....donc sa évolue sans cesse ......et d ailleurs tant MIEUX - moi j apprécie ces nouveautés car cela permet de relancer la console .....et puis franchement il y a du lourd ;last hope ,Gunlord Bang bang Busters un danmaku comme Fast Striker etc....c est cool !!!!

Pour ma part je possède une centaine de titres sur dreamcast mais il y en a certains que je n ouvrirai jamais
car ce sont des jeux de dragues ..RPG Jap etc-......acheté uniquement pour leur BELLE POCHETTE .....

Moi perso sur AES il y a surtout les jeux de bastons ,d actions ,les shmup quelques de sport .....mais après .....mon full set s arrêtera
dans les 60 titres je suppose .....Honnêtement même un stake winner pour la collection oui mais franchement je pense moins jouer qu avec un Garou MOTW......
Ca c est mon POINT DE VUE:tongue: 
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4381
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Sigmax 28/10/13, 08:16 pm

Un fullset n'est pas une idée débile, ça prouve notre attachement à une bécane en particulier.
C'est aussi un challenge super excitant, les pièces les plus dures à trouver, toussa; je vois ça comme un puzzle géant!

Ca permet de rencontrer d'autres passionnés, de découvrir des choses alors qu'on se pensait incollable sur une machine.
Alors oui, ça implique de posséder des daubes, mais sur Neo.Geo, des daubes, y'en a peu.

Moi, je soutiens les courageux qui se lancent dedans!
Une noble initiative.

Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  LIKMUS 28/10/13, 08:27 pm

Perso je n'ai jamais été tenté de faire un fullset et ce sur n'importe quel support.
Et même s'il est aisément possible (pour ma part) de faire un fullset jap, je n'ai pas envie car l'argent claqué dans des titres de mahjong ou de golf me servirait mieux pour combler ce que je kiffe autant que les jeux vidéos à savoir:

-Les belles sapes (Eden park, Ralph lauren, Armani, Boss, etc...)
-Les montres de manufacture horlogère suisse
-les belles chaussure (Mc Gray, Weston, etc...)

A choisir pour lacher 500 euros, je préfère largement les mettre dans une paire de mocassin J.M. Weston que dans un jeu obscur sans intérêt de la neo geo.

Après j'ai quasiment tous les gros titres AES, qui me plaisent, en version Jap ou Us
Le reste qui ne m'interesse pas je ne le prendrai jamais surtout que je ne suis pas collectionneur dans l'âme.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1600
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 28/10/13, 08:29 pm

Joe Musashi a écrit:
Sanjuro a écrit:comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...
OMFG affraid mais jusqu'où ira-t-il ? lol!
ce n'est pas une question de limite, mais de relativité passionnelle
d'un gout que tu connais, des gouts que tu en sors, que te reste il au final, si ce n'est ce qui parsème ton chemin parcouru ?

Sigmax a écrit:Un fullset n'est pas une idée débile, ça prouve notre attachement à une bécane en particulier.
C'est aussi un challenge super excitant, les pièces les plus dures à trouver, toussa; je vois ça comme un puzzle géant!

Ca permet de rencontrer d'autres passionnés, de découvrir des choses alors qu'on se pensait incollable sur une machine.
Alors oui, ça implique de posséder des daubes, mais sur Neo.Geo, des daubes, y'en a peu.

Moi, je soutiens les courageux qui se lancent dedans!
Une noble initiative.

chaque fois que je te lis Sig, c'est comme si j'étais un chevalier qui reçoit sa dose de fougue, rien que pour ça, merci
mais c'est surtout parce que je suis sexuellement déviant que je tiens à reconnaître la vérité ailleurs, et tes mots me parlent...
c'est tellement bon de te lire...cette signature...

en tout cas je suis d'accord avec le soutien, cela motive un ensemble qui mue au jour le jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Arfarf 28/10/13, 08:37 pm

Perso, je ne suis pas fan du full-set.

J'aime les bons jeux, les jeux qui valent le coup. Les problèmes du full-set, sont les épines, les jeux chers et sans intérêt !

Les jeux de carte, de mah-jong,  d’échec... ces horribles qui finissent au milieu de monuments du jeux vidéo !

Legend of Success Joe entre KOF '98 et Metal Slug... hérésie !
Arfarf
Arfarf
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Mega Drive
Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Sigmax 28/10/13, 08:52 pm

Sanjuro a écrit:chaque fois que je te lis Sig, c'est comme si j'étais un chevalier qui reçoit sa dose de fougue, rien que pour ça, merci
Quand j'organiserai quelques sessions arcade, on discutera fullset autour de quelques mousses! ^^
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 28/10/13, 08:57 pm

je ne suis pas fan non plus du fullset pour à peu près les memes raisons:les bouses et le prix de certains jeux!
s'attaquer à un fullset de vieilles bécanes(neo,snes etc...) en commençant maintenant est quasi impossible ou il faut vraiment etre très riche.

je suis admiratif de ceux qui le font car il faut du temps et de la patience:respect Cool  mais je ne peux m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Sigmax 28/10/13, 09:13 pm

cypher a écrit:mais je ne peux  m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?
Ben tu joues à tes jeux, par exemple.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Arfarf 28/10/13, 09:14 pm

Sigmax a écrit:
cypher a écrit:mais je ne peux  m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?
Ben tu joues à tes jeux, par exemple.
Meme à Legend of Success Joe ?
Arfarf
Arfarf
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Mega Drive
Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 37
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Sigmax 28/10/13, 09:17 pm

Bien sûr!
Pas de soirée retro, sans s'envoyer une p'tite daube, comme celle-ci.

Comme ça, juste pour rigoler.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 28/10/13, 10:05 pm

Je pense que le full set neo geo CD est un des moins compliqués à réaliser. Il y a 3 graals tres rares que sont le ironclad, le KOF 95 item box et le KOF 98 wood box, sachant que cette version wood box n'est pas officielle SNK, mais coréenne. Il existe même un KOF 97 en boite plastoc rarissime, mais encore une fois NON officiel.
Leur prix reste raisonnable pour des pièces rares neo geo.

L'idée du full set est venue petit à petit car j'avais de plus en plus de jeux. Moi aussi l'idée de "devoir "posséder des bouses à prix d'or me rebutait. Mais au final, il n'y a pas tant de bouses que ça, et les pièces rares ne sont pas trop chères non plus...

A noter que le over top est en train de s'envoler, avec un prix à environ 200 euros sur Ebay. Je l'ai eu a 60 environ il y a 2 ans...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  neogeocdworld 30/10/13, 12:04 am

perso c'est une idée débile mais qui doit être assumé comme tel Laughing
c'est plus ou moins difficile selon ce qu'on veut (Spin ou non, jap ou US, occase ou neuf etc.) 
moi je voulais un full set sans y mettre le prix j'ai mis 10 ans Very Happy 
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Redemslug 30/10/13, 01:09 am

+1 c'est débile, mais faut assumer l'truc.

j'trouve ça de plus en plus chouette le monde de la collection en faisant abstraction de l'aspect financier.
voir de belles étagères, ça gère, c'est jolis sur les photos.

bon après c'est vrai que je préfère voir des mecs qui se défoncent à trouver des trucs inédits dans le gameplay d'un jeu ou un speed run, un no miss, un world record, des choses comme ça...

en fait la collection, c'est quelque choses de personnel que l'on aime partager, c'est ça ? mrgreen 
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Redemslug 30/10/13, 01:11 am

ouppsssssss et un 'ti sondage pour le fun the-wave ? nan ?
ça serai cool Very Happy 
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  seizBout 30/10/13, 02:42 am

Je juge pas hein, mais je suis bien placé pour savoir que derrière l'idéal, il y'a beaucoup de sacrifices à faire.
Ça bouffe le temps, l'argent, ça occupe l'esprits à semi-temps-plein (surtout quand tu attends le "petit dernier" qui n'en finit pas de pas arriver parce qu'un vendeur pas sérieux t'a dit "livraison 48h!") bref ça peut toucher les nerfs et l'entourage.
Faut pas en devenir esclave.
Alors d'accord, c'est excitant, mais en ce qui me concerne, finit les fullsets. Ou alors un demi-fullset. Ou faut voir ce que coûte un fullset "nains de jardin" bave  ...

Ah, j'oubliais, c'est pas négligeable, quand t'as fini... tu vends? Parce que quand j'ai eu fini (presque) ma collec "Magic" (mtg), bizarrement, je lui donnais largement moins de valeur. Alors pour le retour sur investissement c'était pas terrible. C'était presque un soulagement de tout vendre.
Entre ce que ça m'avait coûté en temps et en thune, et la gloire que j'en tirais... Pas déçu mais loin de ce que je m'imaginais. Mais je vais pas non plus comparer Magic a SNK - quoique financièrement, on y est.

Donc, définitivement, je m'en tiens à ce qui me sert et ce pourquoi j'en tire un vrai plaisir (un motw, un SSIV, un Blazingstar - celui la dans mes rêves Smile )

En tout cas, cher ou pas, je te conseil de commencer par les bons jeux.
...au cas ou tu changerais d'avis en cours de route Smile

Sinon faits toi plaisir, on a qu'une vie!
(Pas sur que je t'ai aidé là)
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Richter 03/11/13, 05:48 pm

C'est loin d'être débile, mais perso je cherche exactement l'inverse: épurer sans cesse ma collection pour ne garder que la crème.

Je trouve que le full set est un beau défi, qui se respecte. Mais comme d'autres je m'intérroge sur "l'après". J'imagine qu'il doit y avoir une grande satisfaction, suivie peut être d'un grand vide?

seizBat, je te rejoins sur le parallèle financier MTG/SNK: je tiens certains de mes gros jeux AES d'un échange contre des P9 beta (comprenne qui pourra) Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  neogeocdworld 03/11/13, 06:15 pm

oui mais ce qui intéressant c'est que cela peut être variable selon les supports
personnellement j'ai eu besoin/envie d'un Full set Neo Geo CD (que je complétè avec du MVS/AES)
D'un Full set Euro Dreamcast
mais seulement de certains jeux sur Megadrive / Saturn / Snes et ils sont pas nombreux
Xbox/ PS2/PSP/DS qui le sont beaucoup plus

neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 03/11/13, 06:57 pm

neogeocdworld a écrit:oui mais ce qui intéressant c'est que cela peut être variable selon les supports
personnellement j'ai eu besoin/envie d'un Full set Neo Geo CD (que je complétè avec du MVS/AES)
D'un Full set Euro Dreamcast
mais seulement de certains jeux sur Megadrive / Saturn / Snes et ils sont pas nombreux
Xbox/ PS2/PSP/DS qui le sont beaucoup plus

Pareil que Aymeric...
Je vais pas commencer un autre full set après le 1er accompli et ainsi de suite...

Pourquoi voulez vous qu'apres un full set réalisé il y ait forcément un vide ?? scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Redemslug 03/11/13, 07:22 pm

Pourquoi voulez vous qu'apres un full set réalisé il y ait forcément un vide ?? scratch a écrit:
simplement parce qu'après, tu ne rêve plus. tu peux plus te dire "rhaaaa si j'arrive à trouver ce jeu !!!!"
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Invité 03/11/13, 07:54 pm

Redemslug a écrit:
simplement parce qu'après, tu ne rêve plus. tu peux plus te dire "rhaaaa si j'arrive à trouver ce jeu !!!!"
Y a d'autres rêves sur d'autres supports... Celui qui ne rêve plus en neo geo, il est sacrément blindé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  neogeocdworld 03/11/13, 08:23 pm

Redemslug a écrit:
simplement parce qu'après, tu ne rêve plus. tu peux plus te dire "rhaaaa si j'arrive à trouver ce jeu !!!!"
Ben on peut aussi y jouer, tu sais c'est aussi une éventualité envisageable...
neogeocdworld
neogeocdworld
Combo maker
Combo maker

Messages : 945
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ? Empty Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum