neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseils : petite TV cathodique

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  NeoBlues Lun 27 Juin 2022 - 10:49

Bonjour à tous, j'aurai besoin de conseils car j'aimerai faire l'acquisition d'une petite TV cathodique pour mes consoles rétro.

Je n'ai plus beaucoup d'espace chez moi donc j'aimerai si possible un petit modèle. Je joue principalement sur Neo Geo JAP, mais j'aimerai aussi y brancher d'autres consoles PAL comme ma Ps2 ou ma N64.

Je n'y connais rien donc déjà est ce possible d'avoir une TV qui fasse tourner des jeux 60hz ET 50hz ou pas ?
Quel budget dois-je prévoir et quels modèles me conseillez vous ?

C'est une vraie question de néophyte je n'y connais rien, merci d'avance pour vos réponse.

PS : j'espère être dans la bonne partie du forum pour ce genre de question.
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  Amos Lun 27 Juin 2022 - 10:59

Quasi toutes les TV cathodiques font du 50/60Hz, il faudrait tomber sur une TV trèèès vieille pour n'avoir que du 50Hz.
Si tu as des contraintes de place, prends un 36cm, c'est petit mais efficace. Si tu as plus de place, tape dans du 50cm ou entre les deux, c'est plus conformable mais plus volumineux.
Le prix est... gratuit par don, généralement sur les forums, les groupes FB ou les sites de dons, voire LBC.
Les TV payantes sont en général les marques plus premium comme les Trinitron de Sony, les B&O, etc. Mais parfois on en trouve en don (surtout les Trinitron).
Si tu passes une annonce RCH sur le forum, tu pourrais trouver ton bonheur rapidement.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  Joe la crasse Lun 27 Juin 2022 - 11:12

J'ai toujours mon fidèle trinitron de 51cm (20/21p) que j'ai traîné partout durant tous mes déménagements et ce même en studio de -17m2 Razz Un conseil, prends cette taille là c'est le meilleur compromis pour un bon confort, et un écran trinitron "bombé" et non plat Wink J'aurais aimé un 29p 71cm mais pas la place non plus. Un 36cm me paraît rikiki sauf si tu ne fais que de la 8 bits à la limite ça passe. Mais si tu n'as vraiment pas le choix, un 36 cm serait bien sûre mieux que rien plutôt qu'un branchement brut sur un ecran plat...
Joe la crasse
Joe la crasse
Combo maker
Combo maker

Messages : 878
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 37
Localisation : A côté de la maison Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  NeoBlues Lun 27 Juin 2022 - 12:18

Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait pour l'instant j'utilise mon ossc pour ma néo geo, j'en suis plutôt content mais certains jeux sont capricieux au niveau de la résolution ce qui fait que parfois mon écran devient noir pendant 3 secondes le temps de mettre à jour sa reso (souvent avec jeux de sport comme super side kick 2).
Ma N64 mod RGB passe dessus aussi mais le résultat me convient moyen. Et pour la ps2 j'ai un simple scart to hdmi qui fait le taf sans plus.
C'est vrai que 36 cm c'est un peu court mais je ne peux pas trop faire autrement pour l'instant. Je vais prendre le temps de voir s'il vaut pas mieux avoir plus de place pour prendre plus grand d'un coup.

Merci pour vos lanternes 😊
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  davlar Lun 27 Juin 2022 - 13:23

Jette des coups d'oeil sur donnons.org
J'ai choppé une 36cm avec telecommande comme ça.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4138
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  kazki Lun 27 Juin 2022 - 14:08

Un petit pvm 14 c’est le top tu peux le tourner pour jouer aux jeux en tate et tout Smile
Sauf les prix qui sont devenus fous pour les modèles rgb 600 lignes et plus

Autrement un petit 36cm crt ca doit bien se trouver meme au detour d’un trottoir
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  NeoBlues Lun 27 Juin 2022 - 20:29

Oui pvm j'avais vu les prix personnellement je ne souhaite pas mettre une telle somme pour le moment.
Je vais me mettre en recherche un crt 36 cm, ce sera l'objectif de l'été !
Merci le forum pour vos conseils très utiles 👍
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  kazki Lun 27 Juin 2022 - 21:23

c'est clair tout va dépendre de ton budget mais en l'état jouer sur CRT aux vieilles consoles c'est le top du top quelque soit le CRT, tu as raison à 1000%
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum