neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseils : petite TV cathodique

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  NeoBlues Lun 27 Juin 2022 - 10:49

Bonjour à tous, j'aurai besoin de conseils car j'aimerai faire l'acquisition d'une petite TV cathodique pour mes consoles rétro.

Je n'ai plus beaucoup d'espace chez moi donc j'aimerai si possible un petit modèle. Je joue principalement sur Neo Geo JAP, mais j'aimerai aussi y brancher d'autres consoles PAL comme ma Ps2 ou ma N64.

Je n'y connais rien donc déjà est ce possible d'avoir une TV qui fasse tourner des jeux 60hz ET 50hz ou pas ?
Quel budget dois-je prévoir et quels modèles me conseillez vous ?

C'est une vraie question de néophyte je n'y connais rien, merci d'avance pour vos réponse.

PS : j'espère être dans la bonne partie du forum pour ce genre de question.
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils : petite TV cathodique  Empty Re: Besoin de conseils : petite TV cathodique

Message  Amos Lun 27 Juin 2022 - 10:59

Quasi toutes les TV cathodiques font du 50/60Hz, il faudrait tomber sur une TV trèèès vieille pour n'avoir que du 50Hz.
Si tu as des contraintes de place, prends un 36cm, c'est petit mais efficace. Si tu as plus de place, tape dans du 50cm ou entre les deux, c'est plus conformable mais plus volumineux.
Le prix est... gratuit par don, généralement sur les forums, les groupes FB ou les sites de dons, voire LBC.
Les TV payantes sont en général les marques plus premium comme les Trinitron de Sony, les B&O, etc. Mais parfois on en trouve en don (surtout les Trinitron).