neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les annonces de ventes qui nous font marrer !

+96
sangokuwil
Elroy
Honfu
mug superstar
Romano
pikalx
Viriathe
adler013
zouzzz
vertrex
noodles
atomikwave
snkspirit
Dos Santos Ferreira
parodius
pichichi
kenshiro51
juicelink77
Flo4428
Kiljon91
fafangus
guile
MLA
lepactel
TiSyl
lalo
Shibuya
Izobretenik
Ryo Sakazaki
geffy
Bob Katou
Manu_be
topvince31
Omega Kyo
emiliesonic
Mathieu4d
Muhadri
COTW
jumpman
Yoji
amobile
emixam
Sirtween
atuteth
Hyadain
LIEUTENANT BULLITT
Babigui
Le Geek du Manchdi
yo228
Futuramax
Platinum
Elta
CrystalBlue
davlar
nicoledingo
william95170
GeeKiK
salgueiro
santashiva
Ryo Saeba
Soultribes
Elcoyotte92
Karuga
blc29
kazki
Marco Pagoto
Ikkyô
20-100G
rigaubert
lamenkun
lynkel
max216
axboub
Ganesh le Marsu
Kroko
boubastik
Yori
Frizen
Macpeace
Johnny16Bit
Enskynet
coy
Nicoals
Friedrich
hamster78
Amos
Format_c
manu260
spnzOOO
defalt
Joe l'indien
Perry Tell
SHIN NIHON KIKAKU 1973
PowerGui
KaLaMiTe
Kategohi
100 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  santashiva Lun 16 Jan 2023 - 16:50

william95170 a écrit:acheté 30€ par l'ancien proprio qui l'a revendu au squale je sais pas combien et qui veut le revendre 9500€, y a pas à dire l'inflation est galopante et l'avenir du rétro est grandiose.

Voila ce qui explique pourquoi il n a pas posté cette annonce sur NA mrgreen
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1148
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Sakazaki Lun 16 Jan 2023 - 17:15

Amos a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
william95170 a écrit:acheté 30€ par l'ancien proprio qui l'a revendu au squale je sais pas combien et qui veut le revendre 9500€, y a pas à dire l'inflation est galopante et l'avenir du rétro est grandiose.

Ouais, ça me dit quelque chose effectivement...

Amos a écrit:Hmm disons qu'il ne fait aucune fleur à personne quand il s'agit de biz (et là je reste gentil) et que "humilité" n'est pas son deuxième prénom (et là je suis encore plus gentil Very Happy ).

Ok 😅

Oui, Will a raison. Tu as l'historique ici : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=59086&start=75
Squallrs l'a racheté à neojbk qui venait de le récupérer pour 30 balles. Voilà voilà...
La définition du mot "ordure" vient de trouver un nouvel alias study


Excellent, effectivement le mot "ordure" est disons plutôt bien utilisé... pig

Après c'est pas une annonce bidon pour démontrer une connerie ou autre ??? Rolling Eyes car sérieusement qui serait prêt à mettre 9000€ dans une télé cathodique même si bonne que ça ??? scratch

_________________
Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 449214ryo2
_________________
Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  COTW Lun 16 Jan 2023 - 17:46

À combien vous estimeriez le téléviseur ? Son prix est hors sol, mais ça reste difficile de valoriser un objet qui ne se vend pas.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Amos Lun 16 Jan 2023 - 18:08

COTW a écrit:À combien vous estimeriez le téléviseur ? Son prix est hors sol, mais ça reste difficile de valoriser un objet qui ne se vend pas.

Il est aussi rare qu'il y a de personnes qui le cherchent, c'est à dire trois poilus et deux tondus.
Ce genre de matos n'est pas estimable sinon à son prix de base en occasion, c'est à dire 30 balles.
Même avec une inflation record et une explosion de la demande, on n'atteindrait pas 300 fois la mise (ce que représente au bas mot les 9500€ demandés vs les 30 payés).

Un écran comme ça, ça se compte en centaines d'euros, on est d'accord, peut-être même dans les 1000/1500 (on en a vu d'autres en vente dans ces tarifs pour une diagonale et une qualité similaire), voire 2000€ pour le coté exceptionnel et peu produit (et encore, à vérifier : quelle est la source pour dire qu'il y en a 50 en France, sachant que les infos doivent dater de plusieurs décennies et que la marque ne suit surement pas ce genre de ventes à la marge).

Faut quand même est très couillu (ou très limité) pour vendre un truc pareil sur LBC sous son vrai pseudo. Tous les arcadeurs vont le griller. Le gars est fini. Soit c'est un fake, soit c'est une true story mais qui se terminera potentiellement en "nan mais j'ai fait ça juste pour voir ce que ça donnerait" si il se fait pourrir (alors qu'il avait bien l'intention de le vendre à un pigeon).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Saeba Lun 16 Jan 2023 - 18:31

C'est peut-être juste pour faire plaisir à Madame 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  fafangus Lun 16 Jan 2023 - 18:42

lol dire que j'étais le 1er à être sur la liste pour cet écran, après je pense que c'est un troll de squall pig
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Kiljon91 Lun 16 Jan 2023 - 20:25

Les gars , la réalité du marché c’est qu’un pvm2950 se vend 1500-1800 euros .
Son écran vaut + je pense de par sa taille et rareté mais pas 9500 c’est sur, peut être est-ce un prix haut pour faire place à d’importantes négociations .
Kiljon91
Kiljon91
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Messages : 263
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 40
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  jumpman Lun 16 Jan 2023 - 20:32

Comme le dit Ryo ; qui irait mettre 9000 balles dans un écran cathodique ?? Ok, cet écran est hors-norme, sans doute rare, mais 9000 balles quoi... hypno
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  kazki Lun 16 Jan 2023 - 20:41

pas mieux dit que Kiljon et COTW, faut pas se fier au prix payé de 30€ mais aux écrans comparables et pour moi le seul qui peut se comparer avec celui en vente c'est le plus gros BVM série D le D32W (en 16/9 qui offrait une image d'environ 27 à 28 pouces réels en 4/3), le moniteur en vente supporte le multiformat 240p et 480p et surtout à la taille demesurée de 100CM visible

nous ne savons pas combien squallrs l'a payé à neojbk mais je doute qu'il le lui ait fait 100€ et un mars non plus ...
quand t'as un truc comme cela entre les mains tu sais combien tu peux en tirer facile juste en comparant avec d'autres ventes du genre ou de taille inférieure quand y a aucune voire très peu de vente

il a bien ouvert un topic de vente sur NA fin décembre 2022, le meme jour que l'annonce sur lbc, il assume son tarif élevé mais ne dit pas être fermé à toute négo non plus ...
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79401

non ça ne vaut pas les 9500 demandées, bordel on a une sub date à ce prix qui prendra bien plus de valeur, mais disons 4000 à 5000 ne me semble pas si déconnant


Dernière édition par kazki le Lun 16 Jan 2023 - 21:14, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Saeba Lun 16 Jan 2023 - 20:43

Amos a écrit:Faut quand même est très couillu (ou très limité) pour vendre un truc pareil sur LBC sous son vrai pseudo.

En même temps, l'écran étant rare et Squallrs étant connus, le rapprochement aurait été facile et ça aurait était pire, non ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Saeba Lun 16 Jan 2023 - 20:48

kazki a écrit:il a bien ouvert un topic de vente sur NA fin décembre 2022, le meme jour que l'annonce sur lbc, il assume son tarif élevé mais ne dit pas être fermé à toute négo non plus ...
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79401

Bien trouvé Kazki !

Tu avais vu le post ou tu l'as recherché "pour l'occasion" ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  kazki Lun 16 Jan 2023 - 20:51

j'avais vu le post depuis fin décembre et franchement ? à 5000 balles et si j'avais une gaming room ce serait presque sans hésiter Smile

que celui qui dit l'avoir vu à 30 balles vienne me voir, je lui en achète 10 containers à ce prix mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Flo4428 Lun 16 Jan 2023 - 21:32

il en a parlé sur son discord a priori il l'a acheté 400€ Wink

edit : ce qui admettons le en 2017 était un très bon prix comparé aux PVM de 14" lol!
Flo4428
Flo4428
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  kazki Lun 16 Jan 2023 - 21:48

lol auj pour 350-400€ tu as un PVM 14 pouces (voir les dernières ventes de PVM sur NA)

et quand je lis des annonces sur des BVM 20F1E à 1000€ et plus j'hallucine mais voilà les CRT de qualité sont devenus rares et sont recherchés, je ne pense pas me séparer un jour de mon BVM
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Flo4428 Lun 16 Jan 2023 - 21:55

kazki a écrit:lol auj pour 350-400€ tu as un PVM 14 pouces (voir les dernières ventes de PVM sur NA)

et quand je lis des annonces sur des BVM 20F1E à 1000€ et plus j'hallucine mais voilà les CRT de qualité sont devenus rares et sont recherchés, je ne pense pas me séparer un jour de mon BVM

on se met tous à la place de squallrs, et plutot que de le juger, que ferions nous à sa place ? un BVM 20 pouce se vend 1000, un PVM 29 c'est 1500, un BVM 32 pouces multiformat c'est 4000, le vendrions nous 400€ au prix payé ?? peut etre à un super bon ami mais pas en annonce sur lbc ou forum

C'est sur il a été je pense sincère sur son discord concrètement il préfère pour financer un projet perso faire partir une TV que 2 bornes ce que je comprends et puis s'il arrive à le faire partir même à 5 ou 6K€ eh bien tans mieux pour lui que voulez vous c'est la vie bière
Flo4428
Flo4428
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Saeba Lun 16 Jan 2023 - 22:44

Flo4428 a écrit:il en a parlé sur son discord a priori il l'a acheté 400€ Wink

edit : ce qui admettons le en 2017 était un très bon prix comparé aux PVM de 14" lol!

Il l'a acheté en 2010 ou 2011 (cf le post sur NA partagé par Ryo Sakazaki plus haut)
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  kazki Lun 16 Jan 2023 - 23:05

2017 mon Ryo Saeba Wink

et le taulier n'a rien partagé, c'était un lien posté par Amos sur Neobjk qui avait trouvé l'écran en question et qui qq semaines plus tard l'avait revendu à squallrs

décidément on fait beaucoup de bruit pour rien ce soir Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Saeba Lun 16 Jan 2023 - 23:10

Ha oui effectivement, je me suis trompé sur les deux : la date et la personne ayant partagé le lien ...
La fatigue, certainement, désolé 😅
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  kazki Lun 16 Jan 2023 - 23:13

pas de soucis l'ami Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  santashiva Mar 17 Jan 2023 - 7:35

Je ne savais pas que le prix de l'Atomiswave avaient augmenté a ce point lol!

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Sf1t
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1148
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Sakazaki Mar 17 Jan 2023 - 8:57

santashiva a écrit:Je ne savais pas que le prix de l'Atomiswave avaient augmenté a ce point lol!

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Sf1t

Ben si depuis que les cathodiques valent 9000€... clac

_________________
Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 449214ryo2
_________________
Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Frizen Mar 17 Jan 2023 - 8:59

Une CRT 9000 ou un Metal Slug 1 50.000 je ne sais pas ce qui est pire. Enfin, si les gens sont disposés à payer... scratch clac
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3524
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Amos Mar 17 Jan 2023 - 9:14

kazki a écrit:que celui qui dit l'avoir vu à 30 balles vienne me voir, je lui en achète 10 containers à ce prix mrgreen

Tu n'as pas lu le lien NA...? scratch

Ce qui est en cause ici n'est pas le prix mais bien la culbute : rien, absolument rien ne justifie un x300, il n'y a aucune cote pour ce type d'écran, rien, aucun historique si ce n'est le prix d'achat de départ.
Le reste n'est qu'une histoire de valorisation artificielle pour assouvir un besoin. Concrètement, c'est parce qu'il a besoin de thunes qu'il le vend aussi cher, ça n'aurait pas du tout été le cas s'il avait simplement voulu s'en débarrasser.
Or, la base c'est qu'on ne vend pas au prix de ce dont on a besoin (je ne vend pas ma Twingo au prix d'une Porsche pour m'en payer une...), question de bon sens.
Quant à la négo, c'est mort. Son prix ça s'appelle un point d'encrage, c'est une méthode psycho pour influencer l'acheteur : en gros un prix X sera négocié X-100 ou -200 mais pas -2000, son truc mis à 9500€ sera sans doute négociable à 8000, 7000 ou moins, mais pas à 5000, c'est trop loin du prix initial.

Et je renchéris : sur ce coup là, au regard de l'historique, il est grillé (bon, il l'était avant, certes, mais suffisamment bien défendu par ses potes, peu objectifs évidemment, qui semblent fermer les yeux sur ce qui gène).

PS : je n'ai rien contre les cotes progressives, qui prennent X% par an, au fur et à mesure des demandes et dès lors que le marché le prouve, mais là ya rien, aucune demande mesurée, aucune vente, nada, et le passage de 30 à 9500 est trop brutal
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  hamster78 Mar 17 Jan 2023 - 9:24

Je ne comprends pas, pour ne par pourrir les topics de vente on fait des topics pour se marrer des annonces ridicules, entre les prix stratosphériques, les jeux complets sans notice et les état comme neuf avec du sunfade qui fait passer le noir au beige et j'en passe. Même sur ces topics maintenant faut pas critiquer les trucs over-abusés parce que oui 9500€ c'est over-abusé. Il y a pas longtemps cela rigolait ailleurs d'un type qui mettait en vente à des prix craqués des jeux en état très moyen déjà disponibles sur le même site de vente en parfait état pour 30€ depuis un bail. Evidemment les gens rigolent. Ben faut toujours qu'une personne débarque pour expliquer qu'il ne faut pas rigoler, que c'est un ami qui a besoin de fric. La bonne excuse. Qu'est-ce que cela change que le type soit à la dèche (et je connais bon sang), tenter de vendre 120€ des jeux qui n'en valent pas 20€ c'est du guignol point.
Pour l'écran, c'est sûrement très rare (50 exemplaires, cela sort d'où de Wata ?) mais il ne tente de faire x2 ou x3, mais si j'ai bien compris entre x30 et x300. Laissez-nous rigoler c'est la moindre des choses. Il ne vend pas pour une banque alimentaire que je sache. La prochaine étape c'est de faire sceller WATA/VGA non ?
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Ryo Saeba Mar 17 Jan 2023 - 9:29

Amos a écrit:
Quant à la négo, c'est mort. Son prix ça s'appelle un point d'encrage, c'est une méthode psycho pour influencer l'acheteur : en gros un prix X sera négocié X-100 ou -200 mais pas -2000, son truc mis à 9500€ sera sans doute négociable à 8000, 7000 ou moins, mais pas à 5000, c'est trop loin du prix initial.

Perso j'aurais mis 9 382,55 € comme prix d'encrage 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 990
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces de ventes qui nous font marrer ! - Page 20 Empty Re: Les annonces de ventes qui nous font marrer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum