neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

4 participants

Aller en bas

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc  Empty recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 23 Jan 2022 - 10:19

salut

j'ai un pc portable intel core i3 windows 10 pro ddr 8 gigas rams dd 500 gigas



donc je voudrais recyclée se  dd de 320 giga pour en faire un dd pour l 'émulation arcade et autre console exotique qui fonctionne pas sur mon pi3

arcade  

atomiswave , naomi , stv , hyper neogeo 64 , killer instinct 1 et 2 arcade /  mace the dark age ect....

console

jaguar , 3do , fm town marty , pc fx ,

le but serais d' avoir rien sur mon pc , que tout soit  dans le  dd externe je le branche et hop je peut joué avec les jeux via l 'emulateur du disk dur externe c 'est possible ?????

si oui c ' est compliqué a faire ???  je suis pas très doué en informatique
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc  Empty Re: recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

Message  kazki Mar 25 Jan 2022 - 21:10

hello l'ami je me suis un tout petit peu penché sur ta question en installant à tour de role Batocera et recalbox sur un SSD externe branché en USB 3.0

t'as un port usb 3.0 sur ton ordi ? ce sont généralement des ports usb de couleur bleue je demande car cela va grandement augmenter ta vitesse de boot (qq secondes max avec un SSD en usb 3.0)

je viens d'installer recalbox sur le SSD et c'est à mon humble avis la meilleure solution pour toi : après le premier lancement, cela te crée la partition SHARE pour y placer tes roms et iso directement lisible sous windows

attention pour y jouer il te faudra faire un reboot et sélectionner ton disque dur externe au boot menu (généralement F12)

t'as quoi comme disque dur ? si c'est un vieux disque 3.5" c'est peine perdue car tu vas claquer 20-30€ en boitier externe + alim externe

si tu as un disque dur 2.5" tu peux essayer des adaptateurs sata vers usb 3.0 autoalimenté, et si c'est trop lent tu pourras toujours garder l'adaptateur sata et changer le disque dur pour un SSD 500go (40 € neuf) nettement plus rapide
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc  Empty Re: recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 25 Jan 2022 - 21:37

C'est un vieux dd que j'avais récupérer dans mon pc portable qui avait cramé j'ai formaté

( c'est un dd comme dans les ps3 slim d'origine)

Et j'ai un boîtier ali express(o)

Nom c'est de l usb il me semble sur mon pc portable pas bleu l'entre mais noir.

Je vais laisser tomber l'idée de faire un dd émulation pas trop de temps pour faire c'est temps si.

Merci pour ton retour et t'est précisions Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10518
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc  Empty Re: recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

Message  boubastik Mar 8 Fév 2022 - 6:42

salut,
320 gb ça va être un peu léger avec tous les émulateurs et roms que l'on a de dispo non ?
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2021
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc  Empty Re: recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

Message  max216 Mar 15 Fév 2022 - 22:24

boubastik a écrit:salut,
320 gb ça va être un peu léger avec tous les émulateurs et roms que l'on a de dispo non ?
Non, les isos complètes sont en 128 max en général
max216
max216
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc  Empty Re: recyclé un dd 320 gigo externe pour l' émulation pc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum