neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

+23
Ptchnk
Marco Pagoto
sangokuwil
KaLaMiTe
kehspm
Ryo Saeba
Ikkyô
Atro
spnzOOO
Elcoyotte92
xuorel
Hexa
emixam
pandoff
retro J-E
erskine
davlar
Karimitchi
Kroko
poup
YaYaLanD
Format_c
kazki
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Marco Pagoto Jeu 23 Déc 2021 - 0:16

ok donc le but est de sortir une console d'origine sur une TV HD sans perte, sans dégradation ou sans avoir les yeux qui saignent ?
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  KaLaMiTe Jeu 23 Déc 2021 - 0:30

Marco Pagoto a écrit:ok donc le but est de sortir une console d'origine sur une TV HD sans perte, sans dégradation ou sans avoir les yeux qui saignent ?

exactement, et certains disent même que c'est mieux que le support d'origine sur CRT
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  kazki Jeu 23 Déc 2021 - 10:07

Le forum archive automatiquement les pages à partir une certaine quantité de messages atteints

Voici pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le MiSTer
https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=Mister
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Ryo Saeba Jeu 23 Déc 2021 - 10:12

kazki a écrit:Le forum archive automatiquement les pages à partir une certaine quantité de messages atteints

Voici pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le MiSTer
https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=Mister

Thanks Kazki, c'est exactement ce que je cherchais !

Tu avais déjà posté un lien sur un thread consacré au MiSTer (lui aussi archivé), mais qui n'était pas le début de la conversation. Peut-on retrouver la suite (on le précédent) facilement ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Ryo Saeba Jeu 23 Déc 2021 - 10:22

Ryo Saeba a écrit:Tu avais déjà posté un lien sur un thread consacré au MiSTer (lui aussi archivé), mais qui n'était pas le début de la conversation. Peut-on retrouver la suite (on le précédent) facilement ?

C'est bon, j'ai trouvé, le lien pour le thread suivant est dans le dernier post 😅

Encore merci et bonnes fêtes messieurs !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Marco Pagoto Ven 24 Déc 2021 - 0:08

Merci pour ces réponses ! C'est cool comme projet, je suis curieux de voir le rendu final une fois les consoles allumées !

Edit : je viens de lire le premier post du topic cité ci-dessus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'émulation comme un raspberry ou une Snes Classic par ex. Du coup on est plus sur de la transformation de signal ou la lecture de supports d'origine comme avec les console Analogue qui lisent les jeux d'origine. Finalement ça donnera la même chose qu'un PC portable avec une sortie HDMI.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Karimitchi Ven 24 Déc 2021 - 12:07

Marco Pagoto a écrit:Merci pour ces réponses ! C'est cool comme projet, je suis curieux de voir le rendu final une fois les consoles allumées !

Edit : je viens de lire le premier post du topic cité ci-dessus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'émulation comme un raspberry ou une Snes Classic par ex. Du coup on est plus sur de la transformation de signal ou la lecture de supports d'origine comme avec les console Analogue qui lisent les jeux d'origine. Finalement ça donnera la même chose qu'un PC portable avec une sortie HDMI.

Non ce n'est pas de l'émulation, c'est la reproduction exacte du hardware des machines physiques. d'où l'interet du Mister FPGA ainsi que des consoles d'Analogue.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Marco Pagoto Ven 24 Déc 2021 - 12:14

Mais là tu mets pas ta cartouche AES dans cette machine. Le principe de l'émulation est de simuler, sur un ordinateur, le comportement d'une machine. Donc là si je comprends bien le principe du FPGA c'est d'être fidèle à 100% tout en maximisant le rendu. Mais je ne vois ce que ça fait de plus qu'un PC qui ferait tourner un logiciel d'émulation bien configuré.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Messages : 994
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  kazki Ven 24 Déc 2021 - 16:48

messieurs ici c'est mon topic de mod d'un boitier pour y accueillir un MiSTer Fpga, si vous voulez en débattre il y a le topic dédié Wink

je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noel beer
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Karimitchi Ven 24 Déc 2021 - 18:49

kazki a écrit:messieurs ici c'est mon topic de mod d'un boitier pour y accueillir un MiSTer Fpga, si vous voulez en débattre il y a le topic dédié Wink

je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noel beer


Joyeux Noel à tous les coco
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  pandoff Dim 5 Juin 2022 - 16:17

Juste un petit up pour dire que kazki m'a aidé à ajouter un disque SSD dans le mister, pour faire face à l'arrivée du MSU1 SNES, de la PSX et de la Saturn !
- ajout d'un tout petit hub USB pour les ports USB déportés en façade pour les manettes, afin de libérer un port USB du mister pour y brancher le SSD
- utilisation d'un adaptateur SATA - USB pour le SSD
- ajout au chausse pied du SSD dans le boitier ! (c'était prévu de le fixer avec du velcro mais finalement pas besoin vu comment c'est serré, tout se tient...)
- débranchement de la clé USB qui contenait les jeux
=> Le mister détecte maintenant le disque SSD et y trouve tous les jeux que j'y ai mis, ça marche tout seul !
[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Mister11

Merci encore kazki de m'avoir vendu prix coûtant le hub et les connectiques, et pour tes conseils !! I love you
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  kazki Lun 6 Juin 2022 - 22:36

lol n'en parlons pas l'ami
l'idée a toujours été un système évolutif pour l'utilisateur final et la mission semble accomplie avec toi Smile

les boucles sur les fils ont été pensées pour faciliter un jour le recâblage ou la réorganisation des câbles, j'avais exploité l'espace libre au moment où j'ai fait le boitier mais force est de constater qu'il faudra apporter une optimisation du cablage sur le prochain exemplaire, on s'améliore par itération, celui de Pandoff est et a toujours été un prototype sur lequel j'ai toujours apporté des améliorations lorsque je le pouvais  study

merci pour ton partage de SSD 2"1/2, nul doute que cela te servira pour les cores PSX, MSU1 et Saturn (meme si pour les jeux CD pense à prendre du CHD cela prend moins de place Wink)

je réfléchis d'ores et déjà à des ssd NVME qui prennent encore moins de place  study

j'oubliais : j'avais scanné la plaque arrière de ton exemplaire, je vais essayer de la recréer en impression 3D, cela nous ferait gagner du temps : plus besoin de percer exactement aux bons endroits; une impression 3D de la plaque arrière suffirait, reste juste à définir le ratio d'agrandissement sous Fusion 360...

avec un éventuel partage du fichier 3D ainsi que la ref de boitier utilisé, cela faciliterait à tous de se constituer un tel boitier prêt à utiliser en intégration super beer
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Ptchnk Mar 7 Juin 2022 - 8:11

T'as pas accès à une découpe laser? Pour ce genre de taf, c'est le top... propre et très rapide.

Quelle est l'épaisseur de la plaque? Je pourrais éventuellement faire un test au taf si tu as les dimensions de la plaque et celles des trous pour les boutons et connectiques.

kazki a écrit:j'oubliais : j'avais scanné la plaque arrière de ton exemplaire, je vais essayer de la recréer en impression 3D, cela nous ferait gagner du temps : plus besoin de percer exactement aux bons endroits; une impression 3D de la plaque arrière suffirait, reste juste à définir le ratio d'agrandissement sous Fusion 360...
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  william95170 Mar 7 Juin 2022 - 10:58

Super taff en tout intégré, je pensais qu'on pouvais mettre un ssd en externe sur le port usb à la façon des consoles ps4 etc.. pour aller chercher les jeux.
En tout cas j'en suis qu'a la lettre E et faudra bien 1 ou 2 to pour tout mettre
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  pandoff Mer 19 Oct 2022 - 22:35

Nouvelle mise à jour fournie par l'ami kazki, mon dealer préféré en matière de MiSTer !! super (sans parler de son activité de dealer de charcuterie mrgreen )

- Le lecteur RFID (piloté par l'arduino) permet de lancer des jeux juste en scannant une carte NFC  cheers
- La plaque noire située en-dessous permettra de fixer le lecteur RFID à l'intérieur du boitier sous la partie haute du boitier
- Alim Meanwell parce que le MiSTer le vaut bien (et car il commence à alimenter un paquet de trucs !!)

J'ai pour l'instant simplement imprimé et scotché des images sur quelques cartes pour voir ce que ça donne.
Kazki m'a donné l'idée de préparer des pages d'autocollants à faire imprimer Cool

Merci encore kazki de me permettre de kiffer le MiSTer dans les meilleures conditions I love you

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 PXL-20221019-162728839

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 PXL-20221019-164003574
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1820
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Ryo Saeba Mer 19 Oct 2022 - 22:39

C'est génial l'idée de scanner des cartes RFID pour lancer des jeux, c'est quasiment des Amibos 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  kazki Mer 19 Oct 2022 - 22:48

merci mon Pandoff pour ton retour

j'essaie d'améliorer dans la mesure du possible ton prototype de boitier MiSTer quand je le peux, heureusement que je calcule assez juste (par contre pas 100% certain que tu aies un picot là ou tu voudrais fixer ton module rfid)

j'avais viré des picots sur ta plaque du dessous à l'aide d'un dremel pour pouvoir installer le MiSTer

n’empêche le lancement de jeux via RFID même si cela reste à l'état de projet ça me fait extrêmement plaisir de voir des gars se plonger dans le code notamment, pour ne citer personne un certain "coded with claws" aka un certain membre aimant les pandas Wink

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Le Geek du Manchdi Mer 19 Oct 2022 - 22:48

@pandoff, sympa la rentrée super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5921
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 19 Oct 2022 - 22:49

Hu card next gen super bonne idée
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10538
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  kazki Mer 19 Oct 2022 - 23:22

@pandoff
hihi et encore t'arrives un poil tard pour mon second batch de MT32pi, tu pourrais être la cause d'un éventuel 3ème batch comme annoncé sur un autre forum l'ami  Wink

pour être totalement transparent Landsat77 fut la raison pour laquelle j'ai lancé le second batch, tellement je me sentais redevable à une personne pour avoir partagé les fichiers 3D de pièces Neogeo dont les boutons on off de neogeo
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Zool Jeu 20 Oct 2022 - 10:41

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Hu card next gen  super  bonne idée

C'est sympa en effet, ça maintient l'illusion du support physique  mrgreen
Les évolutions du Mister commencent à me donner envie de m'y plonger.
Belle installation en tout cas Pandoff super
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 489
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 20 Oct 2022 - 11:23

Se système pourrais être un nouveaux systèmes de (support physique) pour les futurs console next gen

Au lieu d'être des console full dématérialisée
Sa donnerait un sentiment d'acheter un jeu avec une jolie boîte que d'avoir rien en main ✋
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10538
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Ryo Saeba Ven 21 Oct 2022 - 18:21

Question bête :
Que ce passe-t-il si tu joues au jeu A et que quelqu'un présent la carte du jeu B ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  kazki Ven 21 Oct 2022 - 19:19

ça lance le jeu B pas de pitié Smile
Ryo Saeba a écrit:Question bête :
Que ce passe-t-il si tu joues au jeu A et que quelqu'un présent la carte du jeu B ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Ryo Saeba Ven 21 Oct 2022 - 20:25

🤣🤣🤣

Comment faire chier ses potes 👍👍👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum