neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

+2
Ryo Sakazaki
JRbaka
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Dim 2 Mai 2021 - 9:39

Aucun danger de démarrage sans jeu.
Peut-être que la pc38 est liée à la RAM je ne sais pas…
Tu ne liras pas 3V pour un batterie, tu auras 4.2V car c’est la tension nominale d’une batterie lithium Ion.
3.7V est le voltage d’une batterie en bon état à 80% de charge, 3.2V c’est le seuil critique bas de la batterie (0%) en dessous de 3.2V, il y a de forte chance que la batterie soit morte et qu’elle ne prenne plus de charge.

Ta mesure aux bornes de l’emplacement de la batterie devrait te donner 4.2V. Dis moi ce que tu lis.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Dim 2 Mai 2021 - 9:53

YaYaLanD a écrit:Aucun danger de démarrage sans jeu.
Peut-être que la pc38 est liée à la RAM je ne sais pas…
Tu ne liras pas 3V pour un batterie, tu auras 4.2V car c’est la tension nominale d’une batterie lithium Ion.
3.7V est le voltage d’une batterie en bon état à 80% de charge, 3.2V c’est le seuil critique bas de la batterie (0%) en dessous de 3.2V, il y a de forte chance que la batterie soit morte et qu’elle ne prenne plus de charge.

Ta mesure aux bornes de l’emplacement de la batterie devrait te donner 4.2V. Dis moi ce que tu lis.

@YaYaLanD, tu est une vraie min d'information study

Je mesure 3.6 volt
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Dim 2 Mai 2021 - 10:16

3.6V ? C’est quoi ce bordel scratch comment ils rechargent la batterie à 100% avec ce voltage…. Rolling Eyes

Punaise je suis stupide, ce sont des batteries NiMH, ou des Li-ion et je parlais de Li-Po xd

Le principe est un poil différent :
Courant de charge 1.2V à 1.5V par cellule donc 3.6V à 4.5V dans notre cas.
Batterie pleine 1.5V par cellule donc 4.5V batterie pleine pour nous.
Batterie presque vide 1.2V par cellule donc 3.6V dans notre cas (tension de stockage car les NiMH doivent se stocker presque vides, c’est la tension annoncée sur les batteries)
La batterie est considérée complètement vide de chez vide à 0.9V par cellule (2.7V) et morte a 0.8V par cellule (2.4V)

3.6V est le minimum de tension pour la recharge mais dans notre cas, on ne veut pas une tension de recharge plus élevée car il n’y a pas de chargeur intelligent donc en cas de surcharge, la batterie explose et prend feu ce qu’on veut éviter.

Au contraire on cherche à maintenir la batterie toujours en forme mais dans l’état prêt à être stockée (extinction du slot)

La mémoire du slot consomme tellement rien qu’il doit falloir des mois pour tuer la batterie si on allume pas le slot.

Bon, en tout cas, il faut en retenir 2 choses :
- ton slot marche sans la PC38 donc yabon
- ton slot n’est pas moddé pour de la pile standard.

Donc je te recommande, en l’absence d’information exacte sur les composants à virer, de remettre une pile rechargeable

ML2032 ou Lir2032 ou tout autre batterie rechargeable de faible capacité (genre 80mAh) à ta convenance selon ton degré de connaissance en bricolage pour faire tenir le truc.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Dim 2 Mai 2021 - 10:29

Merci pour toutes ces information YaYaLand.
Pour ton aide technique mais également pour ton partage de connaissance.

Jai commandé une ML 2032 du coup
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  chacal231077 Dim 2 Mai 2021 - 11:00

Salut Very Happy

Ma ML 2032 a gonfler Shocked  la j'ai pas compris.
j'ai laissé la résistance d'origine pourtant ,j'aurais fais l'inverse pour une CR2032 standard sans modif la ok

C'est pour ça que j'ai posté pour dégager les ram qui gère la sauvegarde .

si quelqu'un peu m'aidé pour localiser les bonnes ram a changer par de la Fram merci cheers

https://www.neogeo-system.com/t12107-localisation-des-ram-de-sauvegarde-sur-slot-mvh-1-changement-par-de-la-fram
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Dim 2 Mai 2021 - 11:15

Ta ML2032 a gonflé parce qu’elle devait être vieille ou de mauvaise qualité. Pour ce genre de produit je recommande de ne partir qu’avec des marques reconnues (varta, duracell, energizer, panasonic etc) et via des vendeurs certifiés (pas sur ali quoi, où on t’annonce vendre une panasonic mais c’est un clone de daube)

Chacal231077, je vais aller à la pêche aux informations, je vais voir. Je comptais plus sur Kategohi ou Nic034 pour te répondre, ils sont plus calés sur ces questions là hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  chacal231077 Dim 2 Mai 2021 - 14:08

YaYaLanD a écrit:Ta ML2032 a gonflé parce qu’elle devait être vieille ou de mauvaise qualité. Pour ce genre de produit je recommande de ne partir qu’avec des marques reconnues (varta, duracell, energizer, panasonic etc) et via des vendeurs certifiés (pas sur ali quoi, où on t’annonce vendre une panasonic mais c’est un clone de daube)

Chacal231077, je vais aller à la pêche aux informations, je vais voir. Je comptais plus sur Kategohi ou Nic034 pour te répondre, ils sont plus calés sur ces questions là hihi

Ok merci comme ça je ferais un post pour ça 👍
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Ven 7 Mai 2021 - 12:30

Bon... apres la mise en place d'un ML2032, ça a tenue 2 jours et la plus rien... je laisse tomber tans pis, le problème doit être ailleurs sur ce slot...
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  Enskynet Ven 7 Mai 2021 - 12:48

En gros, tu mets une pile neuve et 2 jours après plus de jus?

Si c'était le circuit de charge inopérant, une pile neuve tiendrait sûrement plus de 2 jours je pense.
T'as rien pour faire des tests?
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Ven 7 Mai 2021 - 14:56

Mon slot mvs ne perd pas les backups après même 1 mois sans tourner donc 2 jours, il doit y avoir une mise à la masse quelque part sur le circuit de backup qui vide la pile… scratch
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Mar 11 Mai 2021 - 12:06

Hypothèse: et si ça venais pas de la pile mais de la ram défectueuse ? Possible ?

Et si ma pile s'est déchargée, sous quel voltage serait-elle inefficace ?

Et si raccord a la masse il y a se serait le "moins" non ? (j'imagine que le "plus" aurais fait un court circuit)

J'avoue que j'en ai marre de démonté et remonté mon slot...
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Ven 21 Mai 2021 - 9:34

@YaYaLand, une idée ?
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  chacal231077 Ven 21 Mai 2021 - 9:43

Salut

Jai décidé pour ma part je me prendre une ML2032 non fake sur nkon en espérant que ce soit le cas
Pour vérifié si elle va pas gonflé comme l'autre de ebay
https://www.nkon.nl/ml2032.html

J'ai enlevé les FRAM et remis les Ram Sony d'origine, vu que le concept et pas faisable actuellement, mais sur Arcade Project, ils se penche sur la question.
Et franchement si ont pouvaient viré toute ces piles par des F-RAM le bonheur, surtout pour les Namco Sytem 246/256 .


Dernière édition par chacal231077 le Ven 21 Mai 2021 - 10:03, édité 1 fois
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Ven 21 Mai 2021 - 9:46

chacal231077 a écrit:Salut

Jai décidé pour ma part je me prendre une ML2032  non fake sur nkon en espérant que ce soit le cas
Pour vérifié si elle va pas gonflé comme l'autre de ebay
https://www.nkon.nl/ml2032.html

J'ai mis la même...
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Ven 21 Mai 2021 - 9:52

Il est possible effectivement que ton problème vienne d’une RAM défectueuse qui « pompe » sur la pile mais je ne peux rien te certifier, là cela dépasse mes compétences xd
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Ven 21 Mai 2021 - 11:02

OK YaYa, merci pour tout tes renseignements..
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Ven 21 Mai 2021 - 11:33

Désolé de ne pas pouvoir aider plus mais là faut du test approfondie pour savoir d’où vient le problème.

Si tu fais un erase data, tu as des erreurs mémoire dans les jeux ? As tu un bios diag ? Demandes a Ryo un carte sha je je sais plus quoi pour faire le diag précis
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  Enskynet Ven 21 Mai 2021 - 11:40

Le bios diag j'en ai aussi si jamais.

Pour la CHA dont tu parles Yaya, cela sert à tester le Z80 du slot uniquement.
Il faut une CHA avec un eprom soudée en M1 qui comprend un fichier spécifique pour tester le Z80.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  JRbaka Ven 21 Mai 2021 - 12:16

YaYaLanD a écrit:Désolé de ne pas pouvoir aider plus mais là faut du test approfondie pour savoir d’où vient le problème.

Si tu fais un erase data, tu as des erreurs mémoire dans les jeux ? As tu un bios diag ? Demandes a Ryo un carte sha je je sais plus quoi pour faire le diag précis

Enskynet a écrit:Le bios diag j'en ai aussi si jamais.

Non, ça iras les gars, merci infiniment, vous casser pas la tête.
Je vais retirer la pile par sécurité et continuer sans, a part les scores, il y a rien a sauvegarder sur les jeux Neogeo.

Merci encore Wink
JRbaka
JRbaka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, NES, SNES, MD, DC...
Messages : 255
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  YaYaLanD Ven 21 Mai 2021 - 12:41

Problème résolu alors cheers

hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS - Page 2 Empty Re: Probleme de pile de sauvegarde sur slot MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum