neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

3 participants

Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  chacal231077 Ven 30 Avr 2021 - 17:20

Salut Very Happy

J'aimerais remplacé les Ram de sauvegarde par de la Fram .

Je voudrais savoir si je me trompe pas de pupuce a changer Very Happy

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram 20210430-165253
Le model de Fram sont-elles les mêmes utilisées pour les Backup sur Saturn la Ramtron FM1808 ? car j'en ai en stock Very Happy

Je lis aussi sur les Ram d'origine doivent avoir la norme JEDEC ,la Fram doivent-elles avoir cette characteristique ?

"For Work, Backup and Video RAM look for 256kbit SRAM, 5 volt, JEDEC pin compatible, 32K x 8bit, 120ns or faster in 28 pin SOIC package (not SOJ). Cypress, ISSI, UMC and Lyontek still make them and most today are 45ns, so any will do. This includes 62256, 43256, cxk58257, and others"


Merci Wink
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  chacal231077 Dim 9 Mai 2021 - 18:49

Salut  Very Happy

J'ai changé les 2 puce de RAM de sauvegarde localisés: Upper H6, Lower H5.


Le problème maintenant j'ai cet écran à chaque démarrage Harware Test Failed Backup Ram

J'ai beau a faire un clear Ram et meme avec tous le Dipswitch sur ON rien a faire  Crying or Very sad


Apparemment le réglage de l'heure et le calendrier restent en mémoire

Peut-être que je devrais remettre une des puce d'origine à l'emplacement H5 ?

Merci pour votre aide  cheers

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram 20210509-163018 Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram 20210509-172248 Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram 20210509-173715
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  YaYaLanD Dim 9 Mai 2021 - 19:11

Tes continuités sont bonnes sur chaque pattes ?
Il y avait une astuce de kazki je crois qui consistait à mettre la puce neuve par dessus la vieille sans soudure pour tester.

Tes puces sont des originales ? Achat sur source sûre genre mouser ou foireuse genre ebay ou ali ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  chacal231077 Dim 9 Mai 2021 - 19:37

Ha ok bennn foireuse genre ebay Laughing

Et merde j'aurais du en prendre avec ma commande chez mouser Neutral .

Juste commander ca va faire mal avec la TVa et les Frais de port affraid
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  YaYaLanD Dim 9 Mai 2021 - 19:53

chacal231077 a écrit:Ha ok bennn foireuse genre ebay Laughing

Et merde j'aurais du en prendre avec ma commande chez mouser Neutral .

Juste commander ca va faire mal avec la TVa et les Frais de port affraid

Tu es pressé pour ton slot ? j'ai une commande à faire pour recaper des trucs chez moi, on peut grouper, j'en profiterais pour me prendre quelques ram aussi en prévision car j'ai deux slot C à réparer, un FZS, un slot 2 et un slot 4 à Vega aussi, il y a des erreurs RAM mais faut que je refasse le point mrgreen

Après je te renverrais tes fram en courrier simple ca ne coûtera rien
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  chacal231077 Dim 9 Mai 2021 - 20:21

ok ca marche merci Wink

je passe n MP Wink

chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  nic034 Dim 9 Mai 2021 - 21:35

Salut

https://www.arcade-projects.com/threads/location-of-backup-rams-on-slot-mvh-1-change-by-fram.17345/#post-276177

C’est curieux l’histoire de la lecture.

Si tu lit la réponse de STJ sur arcade-project, tu verras qu’il indique des problématiques de lecture possible avec les feram. Pose lui des questions sur son problème de lecture, il est possible que ce que tu souhaites faire n’est pas possible sur mvs. Je n’ai jamais vu ce genre de mod mvs nulle part.

i have had some problems with ferro-ram.
they are easily fixed once you actually know that OE must only be low during read cycles - and not writes.
that's the common issue because a lot of sram circuits just ground the OE or tie it to CE

Si tu utilise une Ramtron FM1808, la pin22 est active low et doit être sur ground pour que la puce fonctionne correctement. Relève donc si c’est le cas, la pin22 (ne la soude pas donc) et connecte celle ci à la masse. je pense que ta ram d’origine ne doit pas avoir la ligne OE qui fonctionne de la même manière.
https://www.retrorgb.com/sega-saturn-internal-memory-mod-with-fram-no-battery-required.html

Pour info, j’ai reçu des fram des chinois qui était des sram maquilles..
C’est des ramtron FM1808 (idem saturn) ?
Si oui, yen a ici : https://retrogamerstuff.com/products/fm1808-fram-saturn
J’en ai commandé je les attends

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  chacal231077 Dim 9 Mai 2021 - 23:41

nic034 a écrit:Salut

https://www.arcade-projects.com/threads/location-of-backup-rams-on-slot-mvh-1-change-by-fram.17345/#post-276177

C’est curieux l’histoire de la lecture.

Si tu lit la réponse de STJ sur arcade-project, tu verras qu’il indique des problématiques de lecture possible avec les feram. Pose lui des questions sur son problème de lecture, il est possible que ce que tu souhaites faire n’est pas possible sur mvs. Je n’ai jamais vu ce genre de mod mvs nulle part.

i have had some problems with ferro-ram.
they are easily fixed once you actually know that OE must only be low during read cycles - and not writes.
that's the common issue because a lot of sram circuits just ground the OE or tie it to CE

Si tu utilise une Ramtron FM1808, la pin22 est active low et doit être sur ground pour que la puce fonctionne correctement. Relève donc si c’est le cas, la pin22 (ne la soude pas donc) et connecte celle ci à la masse. je pense que ta ram d’origine ne doit pas avoir la ligne OE qui fonctionne de la même manière.
https://www.retrorgb.com/sega-saturn-internal-memory-mod-with-fram-no-battery-required.html

Pour info, j’ai reçu des fram des chinois qui était des sram maquilles..
C’est des ramtron FM1808 (idem saturn) ?
Si oui, yen a ici : https://retrogamerstuff.com/products/fm1808-fram-saturn
J’en ai commandé je les attends

A+

ok merci Wink

STJ ma répondu Location of Backup Rams on Slot MVH-1 change by Fram

En gros je dois faire comme le montage sur Saturn scratch  ?
Mais je dois faire cela sur celle de Droite ou celle de Gauche ?
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  nic034 Lun 10 Mai 2021 - 6:51

Les deux pour moi, car si le pinout ne correspond pas et si la mémoire n’est pas la même, tu dois adapter le fonctionnement à la carte ou tu poses les mémoires.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  chacal231077 Jeu 13 Mai 2021 - 21:10

ok merci Wink ,je vais attendre plus d'info sur Arcade Project  Very Happy

Je vais remettre le 2 Ram d'origine pour l'instant Cool
chacal231077
chacal231077
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Thionville (Moselle) France

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  nic034 Jeu 13 Mai 2021 - 21:30

Oui je pense qu’il faut quelques portes logiques pour gérer la lecture et l’écriture sur la pin 22, dommage que des pcb readytogo ne soit pas dispo :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram Empty Re: Localisation des Ram de Sauvegarde sur Slot MVH-1 changement par de la Fram

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum