neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

+8
Joe l'indien
Pindew
Macpeace
Elroy
kazki
resyn
YaYaLanD
julienhache
12 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  julienhache Mer 31 Mar 2021 - 20:39

Bonsoir les amis et merci de m'accueillir parmi vous.

En guise de présentation, je vous conte mon histoire avec la Néo geo :

Né en 1983, je suis de l'école Nes/super nes et fervent lecteur des magasines de JV ( player one, ect..)
La néo geo, je la connaissais , que très peu, à travers les rares tests dans ces magasines. N'ayant aucun pouvoir d'achat à cet époque je comptais sur les anniversaires, saint Nicolas et autres fêtes pour recevoir du JV.
Je suis évidemment passé complètement à coté de la Neo Geo.. Mes parents ayant déjà du mal à lâcher un peu de flouze pour un k7 Snes.. vous pensez bien que de l'AES...

Quand la Neo Geo X gold est sortie ( 2012 ) , je me suis rué dessus, Day one, je me suis dit c'est le moment. Même avec le pack de rom supplémentaire, je n'y jouais quasi pas, je n'avais ( hors le fait que l'émulation était dégeu) pas encore compris tt à fait le sens de SNK.

Depuis 5 ans, révélation, j'adore SNK, j'ai regardé tout ce qui était possible de regarder en matière de vidéos YouTube sur la Néo avec des mecs comme Ivankaiser, babigui , DGJX, Green Hills memories... Pour me former.

J'ai acheté la neo geo mini international ( 2018 ) , le arcade stick pro + hylostick ( 2019 ) ( on a le droit de la dire?)

Et là, j'ai décidé de m'investir dans les jeux d'une façon spécial.

Je viens de recommander la Neo Geo gold x avec deux stick Neo Geo + la rom espagnol permettant de disposer de full vs fighting. 290 euros boxer mini + un stick de +.

Vous allez me dire tu aurais du prendre une AES ( et vous avez raison ) je vous explique ma démarche.

Une AES + trois jeu pour bien démarrer, je n'avais pas l'argent de suite. J'ai donc opté pour l'option arcade stick pro + hylostick + Neo Geo gold x et la rom espagnol pour jouer, jouer et encore jouer et faire découvrir à mes enfants cet univers équipé de deux excellent stick , réplique de l'officiel.

J'achèterais, à mon rythme des cartouche AES, en commençant par les moins honnéreuse ( FFS / Art of fighting 1 et 2 , par exemple..) et me composerais une petite collection pour jouer j'insiste à mon rythme en parallèle, tout en jouant, progressant m'amusant sur la gold X ( mm en emu low )

Une fois les jeux bien maitrisés et en ayant mis en-avant ceux sur lesquels je m'amuserais le plus, j'achèterai, in fine une AES, en y mettant le prix, en ayant économisé et ainsi rejoindre le cercle fermé ( façon de parler ) des grands de ce monde ( humour)

Voilà, j'ai revendu la mini Neo Geo, je vous le confesse, elle ne répondait pas à mes attente, le arcade stick Pro avec full rom et la gold x feront le taf le temps d'économiser.

Le but final est d'avoir l'AES, revendre la x gold en temps voulu, et profiter des jeux non émulés.

Un parcours qui est atypique, j'en conviens , mais qui croyez moi est murement réfléchis . Le but étant de jouer et pas de collectionner, pour se familiariser, je pense avoir opté pour une bonne solution



Ma présentation fut longue, mais je suis ravi d'avoir pu confier mon plan de carrière en AES, et ainsi partager avec vous mes futures soirée rétro avec mes enfants et amis.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt!


julienhache
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  YaYaLanD Mer 31 Mar 2021 - 20:41

Il te reste combien d’organes à vendre, c’est la seule vraie question hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  resyn Mer 31 Mar 2021 - 21:17

Salut,

welcome et c'est sage comme réflexion.
L'ASP cracké te permettras de choisir tes pépites "abordables" sur AES
resyn
resyn
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PC ENGINE GPD PS2 PS4
Messages : 112
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  julienhache Mer 31 Mar 2021 - 21:19

C'est exactement la démarche oui Smile

julienhache
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  kazki Mer 31 Mar 2021 - 21:27

pour avoir récemment essayé un stick Neo X je peux dire que c'est totalement différent d'un vrai stick AES  (pour rester poli hein ?)

salut et bienvenue à toi, je comprends totalement ta démarche mais le matos d'ému siglé SNK ne devrait meme pas apparaitre hormis le sigle SNK y a rien dedans et cela comprend la Neogeo X, la Neogeo Mini et l'Arcade Stick Pro ; et encore on n'a pas parlé de la borne d'émulation sortie dernièrement

Si tu souhaites jouer à la Neogeo dans les meilleures conditions y a le MVS (et pourquoi pas une 161 en 1 pour débuter) ou bien le MiSTer, ce sont à mon humble avis les 2 meilleures alternatives du moment

le reste du matos d'émulation siglé SNK peut être que ça vaudra un peu d'argent un jour, mais en l'état cela ne fait pas mieux qu'un rpi 3B+ tout en étant vendu bien plus cher

au plaisir de te lire et de voire évoluer tes recherches, j'imagine que tu es Belge pour évoquer la St Nicolas Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 31 Mar 2021 - 21:33

Bienvenue. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Elroy Mer 31 Mar 2021 - 21:35

Salut et bienvenue à toi !

L'important c'est de jouer, je pense qu'on est beaucoup à être passé par l'émulation et tu as bien raison

Comme le dit Kazki il y a d'autre moyens moins onéreux de jouer en émulation et qui feront mieux le taff qu'une Neogeo X ou une Neogeo mini

Un rpi ne coute pas grand chose et fait bien le travail
Elroy
Elroy
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS MD
Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Macpeace Mer 31 Mar 2021 - 21:42

Bienvenue Very Happy
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1734
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pindew Mer 31 Mar 2021 - 21:53

83, excellente année (sauf pour le pinard).
Je rejoins mes camarades, je t'aurais conseillé le MVS avec une 161 in one pour commencer, puis ensuite acheter les jeux qui t'intéressent. Tu t'ouvres les portes pour jouer avec du vrai hardware estampillé SNK. Commencer une collec Neo Geo aujourd'hui, seuls des princes Saoudiens osent.
Après, c'est déstabilisant d'entendre d'autres avis que celui qu'on s'est fait après avoir beaucoup réfléchi, mais c'est toujours bon à prendre !
Bienvenue à toi en tous cas !
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  julienhache Mer 31 Mar 2021 - 23:13

kazki a écrit:pour avoir récemment essayé un stick Neo X je peux dire que c'est totalement différent d'un vrai stick AES  (pour rester poli hein ?)

salut et bienvenue à toi, je comprends totalement ta démarche mais le matos d'ému siglé SNK ne devrait meme pas apparaitre hormis le sigle SNK y a rien dedans et cela comprend la Neogeo X, la Neogeo Mini et l'Arcade Stick Pro ; et encore on n'a pas parlé de la borne d'émulation sortie dernièrement

Si tu souhaites jouer à la Neogeo dans les meilleures conditions y a le MVS (et pourquoi pas une 161 en 1 pour débuter) ou bien le MiSTer, ce sont à mon humble avis les 2 meilleures alternatives du moment

le reste du matos d'émulation siglé SNK peut être que ça vaudra un peu d'argent un jour, mais en l'état cela ne fait pas mieux qu'un rpi 3B+ tout en étant vendu bien plus cher

au plaisir de te lire et de voire évoluer tes recherches, j'imagine que tu es Belge pour évoquer la St Nicolas Wink


Alors j’y ai pensé , mais visuellement, la gold X m’offre un effet placebo imbattable le temps de le payer l’AES de mes rêves .

Le slot MVS, c’est pas ce que j’espérais pour patienter ..

julienhache
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Joe l'indien Mer 31 Mar 2021 - 23:31

Qu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse...
Alfred de Musset, premier bootleggeur neo geo.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Scouse8 Jeu 1 Avr 2021 - 21:44

Salut et bienvenue le new!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 913
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  nork66 Ven 2 Avr 2021 - 1:36

Bienvenue Very Happy
nork66
nork66
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : beaucoup
Messages : 37
Date d'inscription : 16/03/2021
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jeep-c Ven 2 Avr 2021 - 9:44

Bienvenue à toi et sympa la présentation ✌
jeep-c
jeep-c
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SNK MV4F (Slot 4 cartouches)
Messages : 185
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  geffy Ven 2 Avr 2021 - 11:03

"Jouer et pas collectionner", ça c'est une très bonne devise de gamer !
Welcome à toi l'ami NGS !
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  julienhache Sam 3 Avr 2021 - 11:46

Merci les gars Smile

julienhache
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum