neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Meilleur placement financier à 10 ans

+27
manu260
hamster78
spnzOOO
Chipsonsteroids
Darkgriboux
DurbanXe
Omega Kyo
Macpeace
kazki
Elcoyotte92
Musha
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Enskynet
erskine
Pindew
Emerson
Ganesh le Marsu
Joe l'indien
Feyd
riugohan
YaYaLanD
Frizen
jean1
Alambix
jumpman
retro J-E
cyril0108
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  jean1 Sam 27 Mar 2021 - 14:00

Ah je me doutais que tu étais pas sérieux!

Maintenant, c'est peut-être plus simple de me traiter de salopard de spéculateur de merde. A votre bon coeur ! a écrit:

j'aime beaucoup ta réaction super

Et au fait, ton avatar, c'est quoi? ou plutôt c'est qui?

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Enskynet Sam 27 Mar 2021 - 14:00

Oui ce n'est qu'une question de point de vue.
On est qui pour juger un mec qui achète un truc avec l'idée de se faire une belle culbute?

Moi le premier, je n'achète jamais en spéculant, les pièces de ma petite "collection" le prouvent, je n'ai que des titres qui me tiennent à coeur. Par contre, à chaque fois que j'achète quoi que ce soit en Arcade / SNK / Neo je me dis tout le temps dans un coin de ma tête : "De toute façon, je ne perdrai pas d'argent là dessus". Ce monde est comme ça on le refera pas.

Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Musha Sam 27 Mar 2021 - 14:16

Ce genre de topic, même pour rigoler (et c'était assez ambigu), contribue à alimenter la spéculation et les rêves d'argent facile via l'abus de notre passion commune.

D'ailleurs en passant un Garou c'est pas 1500 c'est 900-1000.

Mais au fond quelle est la valeur d'une collec moyenne de Neo-Geo ? Au doigt mouillé de 2 ou 3K à 30 ou 40K.

Si t'as mis tous tes sous dans ta collec t'es un idiot (ou un passionné absolu, au choix).
Si tu as pas mis tous tes sous dedans mais que tu veux la liquider récupérer le capital ok, mais finalement t'auras pas grand chose sauf si tu veux t'acheter ta golf ou ton audi d'occaz. Youpi.
Et y'a le côté périssable des cartouches, si tu déchires une notice, abîme un sticker, si l'humidité ou le soleil les gâte, ou encore si la fameuse obsolescence les touche, tu perds tout ou presque d'un coup.

Bref "je pense au capital" lolilol. Si tu penses vraiment au capital, tu ne fais pas de collection de rétro, point.
Musha
Musha
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Joe l'indien Sam 27 Mar 2021 - 14:17

Perso je trouve ce topic interessant. Je ne fais pas partie des spéculateurs, je n ai jamais vendu de jeu ( depuis que je suis dans la vie active..) et ceux qui le font ne me derangent pas.
Chaque fois que je poste une nouvelle acquisition j affiche le prix payé car cette transparence ne peut etre que benefique.
Je ne comprends pa pq des qu on parle d argent, ca vire au pugilat et au dénigrement.
Sans vouloirrevenir sur cet evenement peu glorieux, je vous rappelle qu un membre de ce forum s etait fais traiter de tous les noms pacq il revendait son sam spi perfect...

Stop les gars, liberté d expression pour tous les sujets ( en rapport avec le forum bien sur) et arretons ces reactions exagéré des qu on parle d argent.

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  riugohan Sam 27 Mar 2021 - 14:37

Parler d'argent n'est pas un problème, j'annonce aussi mes prix d'achat sans soucis.

Moi ce qui me gène, c'est de faire de ma passion un business et non plus un divertissement...

Chacun fait comme il veut après, mais ça ne saurait m'enlever ma façon de penser la chose Smile

PS : désolé si j'ai choqué avec mes propos, c'est sorti du cœur ^^
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3162
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  YaYaLanD Sam 27 Mar 2021 - 15:05

Joe l'indien a écrit:
Sans vouloirrevenir sur cet evenement peu glorieux, je vous rappelle qu un membre de ce forum s etait fais traiter de tous les noms pacq il revendait son sam spi perfect...

Tu m'as appelé ??? mrgreen cheers bière hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Elcoyotte92 Sam 27 Mar 2021 - 16:15


D'après Wikipeadia 4,5 millions de ps5 ont été vendues en décembre 2020.
La vente d'atomik a rassemblé 120 personnes pour Motw.
Motw est le jeu qui rassemble le plus de monde sur fightcade tous les jours, ça doit tourner dans 40-50 personnes par jour.
Hier le tournoi MOTW a rassemblé 14 membres. Il a rassemblé les piliers de bar habituels, tous hyper sympas, hyper joueurs, de la bonne humeur en magasin. Ce sont les mêmes que l'on retrouve à tous les tournois d'ailleurs. Big up à eux cheers
=> bref beaucoup d'acheteurs mais très peu de joueurs, pour un des jeux Neo le plus en vue c'est paradoxale. En finance ça s'appelle une bulle et les bulles ça explose.

Le marché de la Neo s'est emballé, ça va surement continuer et c'est triste.
Quand on pense que toutes les noms sont disponibles gratuitement...

Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Joe l'indien Sam 27 Mar 2021 - 16:22

YaYaLanD a écrit:
Joe l'indien a écrit:
Sans vouloirrevenir sur cet evenement peu glorieux, je vous rappelle qu un membre de ce forum s etait fais traiter de tous les noms pacq il revendait son sam spi perfect...

Tu m'as appelé  ??? mrgreen cheers bière  hihi

On t a tous appeler hier sur figjtcade, on a répété ton nom 3 fois devant un miroir et rien!

J ai meme sorti mon svc chaos de son etagere poussiereuse pour t appater mais tjrs rien!

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  kazki Sam 27 Mar 2021 - 16:30

Fallait offrir aux flammes ton svc chaos
Les nôtres auraient pris un peu de valeur vu qu’on est ici pour faire monter les prix clown


Heureusement que mon seul jeu AES se résume à un Kof98 bien sunfade, acheté pour tester ma console hahaha

Joe l'indien a écrit:
On t a tous appeler hier sur figjtcade, on a répété ton nom 3 fois devant un miroir et rien!

J ai meme sorti mon svc chaos de son etagere poussiereuse pour t appater mais tjrs rien!

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8535
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  YaYaLanD Sam 27 Mar 2021 - 17:16

Joe l'indien a écrit:

On t a tous appeler hier sur figjtcade, on a répété ton nom 3 fois devant un miroir et rien!

J ai meme sorti mon svc chaos de son etagere poussiereuse pour t appater mais tjrs rien!


J’ai entendu l’incantation de l’ami Kazki qui m’a rappelé que il y a des mois j’avais dit oui à ce tournoi... sans doute avant de me mettre à bosser en mode chien sans liberté xd
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Macpeace Sam 27 Mar 2021 - 19:15

Hello,

Je trouve ce sujet intéressant. Perso, je n’ai jamais acheté avec l’idée de revendre en me faisant une culbute. Je suis comme Joe, je ne revends rien. J’ai encore ma Megadrive Jap, Mega CD et Coregrafx qui ont animé ma passion depuis mon adolescence …

Après oui c’est un fait, les prix du rétro ne cessent d’augmenter et je trouve que ça s’est vraiment accéléré en 1 an … est-ce que ça va s’arrêter … oui sans doute lorsqu’on sera tous claqués … car très clairement les jeunes n’ont pas grand intéret avec ces consoles et la plupart s’en foutent …

Malgré tout, lorsque j’achète, je regarde l’évolution des prix au cours des dernières années … et quand je vois un simple KOF96 acheté moins de 80€ en 2017 être vendu aujourd’hui plus de 100€, je trouve ça dingue …

Après l’évolution des prix est un fait, mais faire de la spéculation c’est prendre une chemin hasardeux, car ça peut tout à fait s’écrouler si nos cartouches AES passent toutes l’arme à gauche du jour au lendemain … perso je placerai pas mon fric dans du plastique et des PCB
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1740
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Omega Kyo Sam 27 Mar 2021 - 20:07

Elcoyotte92 a écrit:
Hier le tournoi MOTW a rassemblé 14 membres. Il a rassemblé les piliers de bar habituels, tous hyper sympas, hyper joueurs, de la bonne humeur en magasin. Ce sont les mêmes que l'on retrouve à tous les tournois d'ailleurs. Big up à eux  cheers
=> bref beaucoup d'acheteurs mais très peu de joueurs, pour un des jeux Neo le plus en vue c'est paradoxale. En finance ça s'appelle une bulle et les bulles ça explose.
Parce que certains joueur ne jouent que sur AES et que ça marche pas Online. Ton raccourci ne prouve rien tongue

Sinon, triste que des opportunistes ont remarqués que le gens de classe moyenne sup ont voulu acheté des souvenirs du passé et en ont profiter pour commencer à speculer et que cela à entrainé la vague ou on est actuellement. mais comme toute vague, elle s'apaisera un moment mais tout ce qui est rare a un prix et comme internet permet de trouver ces choses rares....ça va pas encore s'arreter, juste se raréfier...
Perso, si je veux investir, ce sera toujours dans la pierre/ terrain. plus stable pour les générations futures
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  jean1 Dim 28 Mar 2021 - 6:09

Macpeace a écrit:
Malgré tout, lorsque j’achète, je regarde l’évolution des prix au cours des dernières années … et quand je vois un simple KOF96 acheté moins de 80€ en 2017 être vendu aujourd’hui plus de 100€, je trouve ça dingue …

Et quand le même kof 96 coûtait 1500 yens sur Y-auctions en 2007-2008, soit presque 10 euros, là tu te dis que c'est vraiment dingue, car maintenant il est à 13200 yens sur ce meme site, avec une enchere dessus (je viens de regarder)

mutiplié par 10, et oui, mieux que garou!
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  cyril0108 Dim 28 Mar 2021 - 9:58

En effet, je pense que tous les amoureux de la bécane ont intérêt à acheter les titres encore abordables parce que je suis à peu près certain que les KOF encore abordables (jusqu'à KOF 2001 inclus donc) vont rapidement disparaître. De même pour Last Blade ou les 3 opus Real'bout. Le facteur x10 est bien réel et commence à attaquer les titres jusqu'alors épargnés. Après, ce n'est que mon avis.

Les plus vénaux d'entres nous ont intérêt à s'en prendre une petite caisse et de la laisser maturer quelques années. Au risque de chagriner les âmes sensibles...
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 274
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  jean1 Dim 28 Mar 2021 - 10:20

kof 2003 au Japon sur Y-A en 2014 : environ 30 000 yens

là, il part à plus de 80 000 yens!

Pas mal... garou, c'était 30 000 yens vers 2009.... là il est à 150 000 de memoire.... mais y en a pas en vente. juste 1 seul mis a 400 000 yens hypno

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  DurbanXe Lun 29 Mar 2021 - 10:15

Il ne faut pas se leurrer, un tableau de peintre ou BD ça restera intemporel et dans 100ans il y aura toujours des amateurs.

La Neo geo ça reste un marché de niche et de collectionneur, la génération qui a connu la Neo à son adolescence et qui aujourd'hui à du pouvoir d'achat veut se faire plaisir.
Il y a 10ans l'écart entre la Neo est les autres consoles n'était pas aussi important qu'aujourd'hui et dans 10ans ça sera pire et la façon de jouer sera différente.

J'ai 40ans cette année, j'ai connu cette console à mes 10-12ans par l'ami d'un voisin. Je pense être dans les derniers à vouloir s'y intéresser pour me rappeler de bons souvenirs mais à 40ans mettre 100-200e dans un jeu à la limite mais pas plus.
Et donc notre génération va se tourner vers d'autres solutions pour y jouer, émulation mister etc, sans oublier que le cathodique va aussi devenir compliquer.


DurbanXe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Darkgriboux Lun 29 Mar 2021 - 10:24

Perso je compare la collection de jeux video à la collection de jouet.
Aujourd’hui il a des collectionneurs de jouets anciens et pourtant ces gens n’ont pas connu ces jouets et ne vont pas jouer avec.
Bien sûr dans 10 20 ou 100 ans les consoles et les jeux auront rendu l’ame, mais l’objet persistera. Combien de collectionneurs neo achetent et laissent leurs jeux sur une étagère pour au final jouer sur emulateur ou multi card.
Il ne faut pas confondre collection et retro gaming.
J’ai beaucoup de jeux, je ne peux pas jouer à tout, et j’ai quelques jeux auxquels je sais que je ne jouerais pas, mais je les ai car ce sont des belles pièces.
Bref l’avenir nous le dira. Ce qu’il y a de sur c’est que peu importe, que ca grimpe ou que ca s’effondre je garderai mes jeux !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  cyril0108 Lun 29 Mar 2021 - 15:59

Darkgriboux a écrit:Ce qu’il y a de sur c’est que peu importe, que ca grimpe ou que ca s’effondre je garderai mes jeux !

Euh, c'est parce que tu gardes tes jeux que ça grimpe...pour t'inciter à les vendre... et comme tu refuses de participer à cette bulle spéculative qui n'a aucun sens économique, tu vends pas... et donc tu entretiens encore plus la hausse des prix.

Oui, c'est tordu.

cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 274
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Frizen Lun 29 Mar 2021 - 17:07

cyril0108 a écrit:
Darkgriboux a écrit:Ce qu’il y a de sur c’est que peu importe, que ca grimpe ou que ca s’effondre je garderai mes jeux !

Euh, c'est parce que tu gardes tes jeux que ça grimpe...pour t'inciter à les vendre... et comme tu refuses de participer à cette bulle spéculative qui n'a aucun sens économique, tu vends pas... et donc tu entretiens encore plus la hausse des prix.

Oui, c'est tordu.


+1 Ce sont les collectionneurs qui ne revendent jamais rien qui ont contribué grandement à ce qu'un morceau de plastique avec des PCB's coute une fortune, alimentant ainsi la spéculation et faisant que les jeux deviennent introuvables. Pour ne pas parler des adeptes du mint qui ne vont jamais jouer à leurs titres privant ainsi les joueurs de pouvoir en profiter.


Dernière édition par Frizen le Lun 29 Mar 2021 - 17:57, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Alambix Lun 29 Mar 2021 - 17:52

Frizen a écrit:
cyril0108 a écrit:
Darkgriboux a écrit:Ce qu’il y a de sur c’est que peu importe, que ca grimpe ou que ca s’effondre je garderai mes jeux !

Euh, c'est parce que tu gardes tes jeux que ça grimpe...pour t'inciter à les vendre... et comme tu refuses de participer à cette bulle spéculative qui n'a aucun sens économique, tu vends pas... et donc tu entretiens encore plus la hausse des prix.

Oui, c'est tordu.


+1 Ce sont les collectionneurs qui ne revendent jamais rien qui ont contribué grandement à ce qu'un morceau de plastique avec des PCB's coutent une fortune, alimentant ainsi la spéculation et faisant que ceux-ci deviennent introuvables. Pour ne pas parler des adeptes du mint qui ne vont jamais jouer à leurs titres privant ainsi les joueurs de pouvoir en profiter.

Le jour où on trouvera les chiffres des ventes de SNK on pourra enfin dire ce qui est rare et ce qui ne l'ait pas... un GMOTW nest pas rare mais il coute 1000 euros scratch


Dernière édition par Alambix le Lun 29 Mar 2021 - 18:21, édité 2 fois
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Frizen Lun 29 Mar 2021 - 18:02

Et tu as bien raison. Mais si tous ceux qui possèdent un Garou et n'y jouent strictement jamais le mettaient en vente la côte dégringolerait.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Ganesh le Marsu Lun 29 Mar 2021 - 18:31

Dans le sens inverse, il suffirait qu'un fou fasse des vidéos en train de détruire des Neo AES ou un jeu en particulier a la chaîne pour que les prix grimpent !  

Je me suis toujours dis que ca serait sympa d'avoir un site internet qui répertorie toutes les numéros de série en circulation, et ceux qui ont fini à la casse  scratch
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1132
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Alambix Lun 29 Mar 2021 - 19:24

Ganesh le Marsu a écrit:
Je me suis toujours dis que ca serait sympa d'avoir un site internet qui répertorie toutes les numéros de série en circulation, et ceux qui ont fini à la casse  scratch

Je crois qu'un américain avait réussi à chiffrer certains jeux sur cd et AES mais rien d'officiel. Après cela participe à la légende et presque c'est mieux de rien savoir.
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Darkgriboux Lun 29 Mar 2021 - 19:24

Vous etes graves. Donc quand on achete et qu’on revend pas on participe à la speculation. Faut plus rien acheter alors et tout vendre ? scratch
J’attends donc la vente de l’ensemble de vos collection ! mrgreen
Je ne pense pas qu’un mec qui ai acheté des jeux y a 10 ans et qui ne les vends pas participe a quoi que ce soit. Ceux qui sont en faute c’est les mecs qui achètent à des prix delirants. Donc a peu près nous tous je pense
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 19:36

Qui vivra verra , vous n’en savez strictement rien et d’ailleurs personne ne connaît l’évolution de nos titres aes .
Qui a prédit que le bitcoin atteindrait les 50k alors que ça a débuté à 0,40cts en 2010? Personne non plus.
La Neo Geo ça a toujours été cher et même à l’époque si on compte l’inflation fallait les sortir les 2000/3000 francs.
L’inflation se fait naturellement et c’est la demande qui crée cela , hormis les petits malins qui mettent des kof 95 à 150 balles, qui plus est sunfades .. ( voir du côté de NA actuellement) et qui sont à côté de la plaque niveau estimation .
Bref les gars c’est ainsi ça coûte des ronds, que le mec garde ses jeux ou pas bla-bla-bla ça c’est bullshit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur placement financier à 10 ans - Page 2 Empty Re: Meilleur placement financier à 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum