neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

3 participants

Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 16 Fév 2021 - 16:50

https://m.youtube.com/watch?v=O8W8sBs9_qE





Salut il a des membres qui ont testé le système dreamshell

C'est plus ➕

Et

C'est moins ➖
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mar 16 Fév 2021 - 18:06

salut shin d'après ce que j'ai lu ce n'est pas la meilleure méthode pour la DC, car le port série à l'arrière de la DC est trop lent pour lancer certains jeux, de plus faut mettre le cd pour lancer dreamshell à chaque boot, ça pouvait valoir le coup quand y avait que le GDEmu officiel à 130€, mais de nos jours une copie GDEmu se trouve à 30-35€ sur ali et fonctionne tout aussi bien que l'original

donc à mon humble avis en 2021, ce n'est pas une bonne soluce Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mar 16 Fév 2021 - 18:48

Je confirme, c'est galère, je l'ai et ça dépend vraiment des jeux, les VS par exemple, c'est pas la peine, trop lent.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mar 16 Fév 2021 - 19:08

purée tu serais capable de ripper un jeu en gdi ? y a un shmup que je voudrais mais faudrait d'abord le graver sur un cdr 90min, puis le ripper si possible en gdi

Spoiler:

Amos a écrit:Je confirme, c'est galère, je l'ai et ça dépend vraiment des jeux, les VS par exemple, c'est pas la peine, trop lent.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 16 Fév 2021 - 19:28

À mince alors je veux conservé mon lecteur optique.


Parce-que je joue avec mes jeux originaux et j'en est (beaucoup)
En gros j'ai quasiment tout les jeux que je voulais dessus

J'ai aussi pas mal de back up 🆙

Je pensais que c'était un bon compromis ma console était comme d'origine avec un genre d'adapteur
SD

En plus le kit il vaut 13 euros fdin adaptateur Plus le cd c'est vraiment pas chère

( même le lecture sd 30 euros c'est pas chère )

Mais vue que je joue principalement à des vs fighting si les jeux tourne mal c'est pas top ;(

Cd romance c'est un bon site Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mar 16 Fév 2021 - 22:38

kazki a écrit:purée tu serais capable de ripper un jeu en gdi ? y a un shmup que je voudrais mais faudrait d'abord le graver sur un cdr 90min, puis le ripper si possible en gdi

Spoiler:

Amos a écrit:Je confirme, c'est galère, je l'ai et ça dépend vraiment des jeux, les VS par exemple, c'est pas la peine, trop lent.

Jamais fait... En revanche, vu le jeu, je ne sais pas ce qu'apportera le GDI, les shmups prennent peu de place in fine et ils passent de GDI à CDI sans perte ni compression.
Surtout que là, la source est déjà un CDI... scratch
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mar 16 Fév 2021 - 23:07

Faux la source est en cdd sub soit le format clonecd, le gars dit bien que son ancienne source cdi ne fonctionnait pas...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mer 17 Fév 2021 - 8:51

kazki a écrit:Faux la source est en cdd sub soit le format clonecd, le gars dit bien que son ancienne source cdi ne fonctionnait pas...

Faux aussi puisque c'est un format img donc une image Wink Les ccd/sub contiennent seulement les infos de piste.
Mais peu importe, ce que je veux dire c'est que la source étant déjà l'image d'un disque, même en les extrayant, on aura juste la même image. Le GDI est censé être une image parfaite, les autres non, la source est donc déjà biaisée.
Un peu comme si tu demandais de graver des mp3 convertis en wav pour ensuite les extraire de nouveau en wav, ça n'augmentera pas la qualité.
C'est la source qui décide de la qualité de ce qui est extrait, et si la source est déjà elle-même modifiée, gravée ou non, tu auras une image modifiée de la même manière.

En fait, il faudrait le disque original (pressé donc et non gravé) pour avoir une copie parfaite.
Sauf dans le cas où l'image contient toutes les donnés (par exemple si la taille des données brutes peuvent toutes être contenues sur un CD dès le début) mais là l'image fait déjà plus de 790Mo, soit la taille max d'un CD, il y a donc des chances que l'original dépasse la taille d'un CD (mais à vérifier puisque je n'ai pas l'original).
Et si c'est le cas, alors il n'y a même plus besoin de faire un GDI puisque l'image CD ne compresse ou ne modifie aucune donnée.

En revanche, pour le GDemu, les formats acceptés sont GDI, CDI, CCD+IMG+SUB, MDS+MDF, et ISO. Donc en théorie, l'image devrait passer (je n'ai pas testé perso).

EDIT : après quelques recherches il semble que le jeu ne puisse pas être rippé à partir de dreamshell, il y a une protection exotique apparemment
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mer 17 Fév 2021 - 10:22

Purée t’es un génie, j’étais tellement habitué à utiliser des gdi et cdi que j’en ai oublié de lire le site officiel sur les formats supportés Smile

Vais tester l’iso mais je doute pouvoir faire fonctionner j’avais tenté sur emu en vain Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mer 17 Fév 2021 - 11:24

kazki a écrit:Purée t’es un génie, j’étais tellement habitué à utiliser des gdi et cdi que j’en ai oublié de lire le site officiel sur les formats supportés Smile

Vais tester l’iso mais je doute pouvoir faire fonctionner j’avais tenté sur emu en vain Smile

Dans le doute, j'ai pris la version de CDromance et je l'ai gravée, ça marche nickel, sans surprise.
J'ai ajouté l'image img/ccd/sub via SD Card Maker v1.10 et ça marche très bien sur GDemu (je me suis fait une partie).

Je peux tenter des conversions en CDI à partir du disque ou alors essayer un rip sur Dreamshell mais il me faudrait un tuto pas à pas (en FR Wink ) pour ne pas me planter.
Et surtout il faudrait croiser les doigts pour que ça passe, la protection empêchant apparemment le rip via Dreamshell


Dernière édition par Amos le Mer 17 Fév 2021 - 11:35, édité 1 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mer 17 Fév 2021 - 11:29

Justement je ne l’ai pas gravé faute d’avoir de cdr 800mo et puis mon gdrom n’est plus dans la Dreamcast

Regarde la vidéo postée par Shin en haut, retrojeux explique justement comment creer une image depuis un gdrom
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mer 17 Fév 2021 - 11:36

kazki a écrit:Justement je ne l’ai pas gravé faute d’avoir de cdr 800mo et puis mon gdrom n’est plus dans la Dreamcast

Regarde la vidéo postée par Shin en haut, retrojeux explique justement comment creer une image depuis un gdrom

Je l'ai gravé sur un 700Mo, c'est fait pour Wink (en fait une image de 790Mo équivaut à un CD classique de 80min/700Mo, les "mesures" ne sont pas les mêmes)
Et sur GDemu ça marche très bien en ajoutant l'image via SD Card Maker, je me suis fait une partie sur borne là.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mer 17 Fév 2021 - 12:11

Trop cool, je me coucherai moins bête ce soir
Merci pour tes précisions Amos beer
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mer 17 Fév 2021 - 13:40

J'ai essayé de ripper le jeu avec DC-SD-RIP-1.1 qui semble meilleur que le rippeur de Dreamshell.
Première manière : rip standard, ne fonctionne pas, la console ne lit pas le disc
Deuxième manière : rip avec un swap System Disc 2 (qui fait sauter les protections), ne fonctionne pas, la console ne lit pas le disc
Il y a deux manières différentes pour ripper suivant que le GDR est un retail (commercial) ou un indy (non licencié), mais aucune des deux ne fonctionnent, surement du à la protection particulière du jeu.

EDIT : je referai un essai avec la version de Dreamshell mise à jour, on ne sait jamais... j'ai fait un essai et en effet ça ne semble pas marcher (tout est à jour coté Dreamshell)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mer 17 Fév 2021 - 20:02

D'ailleurs, puisqu'on parle de The Ghost Blade, un idée : qui a un(des) lien(s) qui répertorie(nt) les jeux sortis depuis l'arrêt de la console ?
(pour les intégrer sur SD au GDemu)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  kazki Mer 17 Fév 2021 - 22:05

Merci Amos j’ai pu jouer à Ghost Blade mais je suis quand meme déçu du jeu, les images paraissaient super belles, alors oui le jeu est beau (surtout le menu de sélection qui ne déplairait pas à Feyd) et propre mais bordel que le vaisseau est LEEEEEENNNNNNNNNNT à moins qu’ensuite y a des power up pour augmenter la vitesse
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Amos Mer 17 Fév 2021 - 23:26

kazki a écrit:Merci Amos j’ai pu jouer à Ghost Blade mais je suis quand meme déçu du jeu, les images paraissaient super belles, alors oui le jeu est beau (surtout le menu de sélection qui ne déplairait pas à Feyd) et propre mais bordel que le vaisseau est LEEEEEENNNNNNNNNNT à moins qu’ensuite y a des power up pour augmenter la vitesse

Je l'ai trouvé lent aussi, avec quelques micro ralentissements quand il y a du monde à l'écran et qu'on veut vite bouger (mais c'est peut-être juste une impression).
Après l'esthétique est intéressante et les musiques plutôt bonnes (c'est subjectif évidemment).
Pour un jeu indé (donc "amateur") c'est quand même sympa et ça participe à la vie de la DC Smile

PS : il y a une version HD sur Switch, mais je n'en ai pas
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?  Empty Re: dreamcast dreamshell qu'elle a testé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum