neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Heeeelp ! Identification console svp

+4
YaYaLanD
3615 ELTA
kazki
sylaze
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 19:48

kazki a écrit:Deplace deja le fil rouge qui passe entre les 2 condos surtout que celui de droite est relié au csync justement
C'est fait ! hélas, pas de changements...
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 19:50

Macpeace a écrit:
sylaze a écrit:
Salut ,
l'alim que j'ai eu avec la console vient deja de chez Otaku'store...

Bonjour,

On voit bien les vagues sur les photos. Donc si l’alim initiale c’est une alim Otaku, on peut j’imagine écarter l’alim. Tu passes en SCART RVB en direct ou via un bloc multi-Peritel ? J’avais eu ça par le passé avec une PC Engine et ça venait du boîtier .
Tu as essayé avec un autre câble peritel ?
J'en ai 2 RVB et le résultat est la meme.
Et meme avec le cable composite ca me le fait aussi
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 19:50

t'as essayé de changer de crt ??? ton crt me semble bien vieux avec ses coins ronds hihi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 19:50

kazki a écrit:Rolling Eyes Les seules vagues que je vois sont liées au moiré qu’on obtient en prenant en photo un tube cathodique avec un appareil numérique
Pourtant, c'est bien ce que j'ai, j'ai eu du mal a le choper en photo, meme en mode rafale
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 19:52

kazki a écrit:t'as essayé de changer de crt ??? ton crt me semble bien vieux avec ses coins ronds hihi

Laughing oui c'est meme la premiere chose que j'ai fait, je suis passé sur un autre puis sur un ecran plat.

Au risque de poser une question bête, quels sont les symptomes quand les condos commencent à fatiguer ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 20:05

après la Neo a un soucis elle n'est pas compatible avec certains CRT (la proba que tu en aies justement 2 pas trop compatible existe malgré tout) à cause de sa fréquence de rafraichissement de 59,18hz dont les Barco notamment, et sûrement d'autres écrans, le mieux serait de changer d'alim et de changer d'écran et de cable rgb (et éviter l'utilisation d'un adaptateur mvs)

avant de penser à un full recap des condos, essaie d'autres alims sur des jeux AES et non via adaptateur MVS, et essaie aussi d'autres écrans

quand je prends des photos de mes crt ça fait un effet de vague sur la photo mais pas visible en réalité, essaie un bon sony trinitron ou un PVM si tu en as l'occasion Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Kategohi Sam 16 Jan 2021 - 20:35

sylaze a écrit:
kazki a écrit:t'as essayé de changer de crt ??? ton crt me semble bien vieux avec ses coins ronds hihi

Laughing oui c'est meme la premiere chose que j'ai fait, je suis passé sur un autre puis sur un ecran plat.

Au risque de poser une question bête, quels sont les symptomes quand les condos commencent à fatiguer ?

Oui ça peut avoir une influence c'est vrai donc dans un premier temps change les.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 20:43

àmha si sylaze a perçu une différence rien qu'en changeant d'alim, je continuerai à creuser cette voie en premier, changer les condos si on n'est pas bien outillé c'est foutre en l'air son matos Wink

Kategohi a écrit:Oui ça peut avoir une influence c'est vrai donc dans un premier temps change les.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Kategohi Sam 16 Jan 2021 - 20:54

Oui donc essayer comme tu dis kazki changer l'alim.
Sinon les condos se changent sans problèmes sur ces pcb.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 21:03

Je vais essayer du coté des alim déjà. Et je peux aussi tester sur un pvm 14, mais je reste sceptique quand meme sur le fait que ce soit la tv. De toute manière, c'est bien de tout essayer Laughing

En tout cas, le fait de passer sur la pin 7 donne une image encore plus fine. J'avoue que ca met une claque. Je dirais meme que je n'ai jamais vu une image aussi belle sur un crt pour cette generation de consoles !
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 21:06

Kategohi a écrit:Oui donc essayer comme tu dis kazki changer l'alim.
Sinon les condos se changent sans problèmes sur ces pcb.
Apres tout ça, j'espère qu'on aura fait le tour des possibilités et que ca sera top cheers
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Kategohi Sam 16 Jan 2021 - 21:07

Oui espérons^^
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 21:12

haha tu verras du RGB csync sur PVM c'est de la tuerie, content d'avoir pu aider à remettre en service une AES low serial avec blindage, car avec le vrai CSYNC tu as la meilleure qualité d'image possible sur ta console Wink

sylaze a écrit:Je vais essayer du coté des alim déjà. Et je peux aussi tester sur un pvm 14, mais je reste sceptique quand meme sur le fait que ce soit la tv. De toute manière, c'est bien de tout essayer Laughing

En tout cas, le fait de passer sur la pin 7 donne une image encore plus fine. J'avoue que ca met une claque. Je dirais meme que je n'ai jamais vu une image aussi belle sur un crt pour cette generation de consoles !
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 21:14

kazki a écrit:haha tu verras du RGB csync sur PVM c'est de la tuerie, content d'avoir pu aider à remettre en service une AES low serial avec blindage, car avec le vrai CSYNC tu as la meilleure qualité d'image possible sur ta console Wink
Rien que pour ca je te remercie Very Happy

J'ai mis la main sur ces 2 alim là, ca devrait faire l'affaire :

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 1610827942-img-6447
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Sam 16 Jan 2021 - 21:20

ta première alim sega 0.5A ne va pas aller bien loin hihi

la seconde en 1A ira surement mieux

sylaze a écrit:
kazki a écrit:haha tu verras du RGB csync sur PVM c'est de la tuerie, content d'avoir pu aider à remettre en service une AES low serial avec blindage, car avec le vrai CSYNC tu as la meilleure qualité d'image possible sur ta console Wink
Rien que pour ca je te remercie Very Happy

J'ai mis la main sur ces 2 alim là, ca devrait faire l'affaire :

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 1610827942-img-6447
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Invité Sam 16 Jan 2021 - 21:21

C'est plus sérieux (la 1A). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 22:20

Test fait et il y a du mieux ! Very Happy
Les vagues sont la mais moins intenses et durent moins longtemps...
C'est encourageant cheers
A chaque fois que je teste, j'ai du mal à me decoller de l'image.... j'arrive vraiment pas à m'en remettre decidément mrgreen
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Kategohi Sam 16 Jan 2021 - 22:33

Et bien voilà.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Sam 16 Jan 2021 - 22:46

Est ce que cela veut dire que pour qu'elles ne soient plus la du tout, je dois prendre une alim plus forte encore ?
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  craw Dim 17 Jan 2021 - 0:01

Waouh, tu en fais des tests Sylaze à ce que je vois Smile J'espère en tout cas que le Fatal Fury Special que je t'ai vendu tourne bien ? Smile Bon courage, très intéressant au passage tous ces tests et aide de la communauté super
craw
craw
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES JAP
Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Dim 17 Jan 2021 - 19:01

craw a écrit:Waouh, tu en fais des tests Sylaze à ce que je vois Smile J'espère en tout cas que le Fatal Fury Special que je t'ai vendu tourne bien ? Smile Bon courage, très intéressant au passage tous ces tests et aide de la communauté super
Il tourne nickel Very Happy
Ravi que ca t'interesse, mais c'est vrai que les personnes sont super sympa, et je les remercie encore d'ailleurs Wink (encore plus spécialement kazki !)
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Ryo Saeba Dim 17 Jan 2021 - 22:16

Hello,

Je me permets de faire irruption dans votre conversation pour rebondir sur ceci :

kazki a écrit:Ca devrait aller sur ta Neo en 9v meme en te gourrant de sens y a des diodes pour proteger, et le regulateur de tension Lm2576 selon la fiche technique peut supporter des tensions allant jusque 40v donc c’est pas 9 ou 12v qui vont lui faire du mal Smile

J'ai aussi regardé les specs du régul LM2576 parce que les deux alim de MD1 que j'ai sortent plus de 10V à vide (12V pour l'une et 14 pour l'autre) et j'avais peur, qu'à la longue, elles détériorent ma console.

Est-on d'accord que ce n'est pas le cas et que je devrais pouvoir les utiliser sans problème ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Ryo Saeba Dim 17 Jan 2021 - 22:18

Sinon, merci pour l'info (même plus besoin de poser les questions 😊) :

3615 ELTA a écrit:Tu peux le voir aussi ecrit EP0 sur ton BIOS, le chip au dessus de la bobine. Pour une Jap, il doit il y avoir ecrit P0.

kazki a écrit:Bios PO = Jap
Bios EPO = us

Bien utile comme information, vous êtes pointu les gars 😊 👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1012
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  sylaze Mar 19 Jan 2021 - 11:23

De retour !

Apres avoir branché la console sur un pvm 14", avec les 2 câbles rgb, celui qui a la sync sur la pin 7 n'arrive pas à synchroniser l'image. L'autre avec la sync sur la pin 3 tourne bien (malgré la présence de ces vagues.)

J'ai pris des photos de mon câble péritel femelle du pvm, fait maison par un pote, peut être le problème vient de là ?

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 1611050927-img-6458

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 1611050927-img-6459

J'ai fait un autre essai en branchant une md jap dessus, et j'ai bien mon image.

Le souci est donc lié au fait de la pin 7 de la din8 du cable neo geo ? Shocked
sylaze
sylaze
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : 75/93

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  kazki Mar 19 Jan 2021 - 12:01

Oublie pas que ton cable peritel a la synchro enfoncée, et quand ça arrive ça a tendance à revenir meme quand on a remis la pin en place car généralement la personne qui a fait la soudure a trop chauffé et a fait fondre le boitier peritel d’où une possible perte de synchro

T’as la ref du pvm 14 ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Heeeelp ! Identification console svp  - Page 3 Empty Re: Heeeelp ! Identification console svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum